Jump to content

Décompression après un rendez-vous diabéto


Isabelle
 Share

Recommended Posts

Un ptit moment que je médite d'en parler avec vous.

Je suis comme une ado après un examen, lorsque je sors d'un rendez-vous diabéto ou d'une pds pour l'Hb, il faut que je me lâche, c'est plus fort que moi, je mange n'importe comment et gère très aléatoirement mon diabète pendant une soirée, un jour, comme si la bonne élève avait besoin d'une décompression, c'est pas grave et pas très mature non plus.

9 ans que je suis comme ça !

ça vous arrive aussi ? :rouge:

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est juste aprés avoir fait la prise de sang où de toute façon les "dés sont jettés" alors c'est vrai que je relache un peu pendant quelques jours!

On se refait pas ....

Link to comment
Share on other sites

Pourtant avec la diabéto que tu as, tu ne devrais pas :) Perso je vais à chaque RDV en sifflotant et je ressors en sifflotant quelque soit l'état de mes glycs. Je ne vois pas pour quelle raison je devrais me stresser pour ça. Il y a suffisamment de choses stressantes dans ma vie. ;)

Link to comment
Share on other sites

Moi, c'est l'effet inverse, (qui dure à peine plus longtemps que ta décompression), je tiens mon carnet à jour avec les glucides, je fais attention à ce que je mange, etc... et j'examine...puis le naturel reviens au galop...

Link to comment
Share on other sites

Ah non, ça n'a rien à voir avec un "examen" au sens d'être observée, je vais très décontractée à mes rendez-vous justement parce que je me sens enfin bien avec un diabéto, sûre de trouver ensemble des réponses et de laisser de côté ce qui est source de stress.

Non, c'est viscéral, une envie de penser à tout autre chose ou de faire comme si le diabète n'existait plus, je ne sais pas à vrai dire, mais comme ça revient de manière systématique, je m'interroge :)

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas dans ce cas là mais je crois que pour supporter toutes les contraintes du diabète il faut parfois savoir l'oublier !!!

et puis ce qui est bon pour le moral et bon pour le diabète !

Link to comment
Share on other sites

Je te comprends ... Moi je vais au RDV en général avec le sourire, j'en ressors également avec le sourire, et ... je résiste très très très difficilement (en fait, je ne résiste plus !) à l'appel d'un bon Paris-Brest ou d'un éclair au chocolat ... :rose: Quand ce n'est pas la plaque de chocolat qui y passe ... :ice:

Link to comment
Share on other sites

oui c'est drôle comment ça marche ! avant d'être diabétique j'étais vegetarienne et je n'avais jamais mangé un plat preparé de ma vie. maintenant j'adore ses petits packets en carton avec la quantité de glucides écrit sur le coté - même si franchment niveau apport vitamins, il n'ya à rien de bon, et gôut non plus. premier année de diabète je mangaient pas de sucre ni de gras - 5,5 de Hb. medecins disaient trop bas - que je devraient me lacher une fois de temps en temps. j'ai suivi insulinothérapie fonctionnelle et dans un atelier de cuisine diabétique on faisait des choux à la crème. allez ils disaient, une fois vous fera pas de mal ! après j'étais perdue pour le bon. mes "exceptions" sont devenues le regle. un desert et chocolat àpres chaque repas ! encore heureuse que personne m'a jamais persuadé de fumer ou boire !

Link to comment
Share on other sites

Moi c'est juste aprés avoir fait la prise de sang où de toute façon les "dés sont jettés" alors c'est vrai que je relache un peu pendant quelques jours!!!!

On se refait pas ....

Je te comprends ... Moi je vais au RDV en général avec le sourire, j'en ressors également avec le sourire, et ... je résiste très très très difficilement (en fait, je ne résiste plus !) à l'appel d'un bon Paris-Brest ou d'un éclair au chocolat ... :rose: Quand ce n'est pas la plaque de chocolat qui y passe ... :ice:

ça me rassure les filles ! :clin::calin:

oui c'est drôle comment ça marche ! avant d'être diabétique j'étais vegetarienne et je n'avais jamais mangé un plat preparé de ma vie. maintenant j'adore ses petits packets en carton avec la quantité de glucides écrit sur le coté - même si franchment niveau apport vitamins, il n'ya à rien de bon, et gôut non plus. premier année de diabète je mangaient pas de sucre ni de gras - 5,5 de Hb. medecins disaient trop bas - que je devraient me lacher une fois de temps en temps. j'ai suivi insulinothérapie fonctionnelle et dans un atelier de cuisine diabétique on faisait des choux à la crème. allez ils disaient, une fois vous fera pas de mal ! après j'étais perdue pour le bon. mes "exceptions" sont devenues le regle. un desert et chocolat àpres chaque repas ! encore heureuse que personne m'a jamais persuadé de fumer ou boire !

:mdr: nan, sérieusement, c'est mieux de savoir que d'ignorer, ensuite tu peux faire ton choix :yes:

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je fais ca mais seulement apres l'hb - par contre mon gros gros souci c'est : me limiter dans le temps et je suis plus indulgente avec moi meme que toi Isa . Moi je ne m'accorde pas une soirée mais une bonne semaine et malheureusement c'est si facile les mauvaises habitudes qu'apres c'est super dur de se remettre dans le droit chemin ! :hum::toh:

Par contre le rdv avec ma diabeto me "bouste" !! Quand je sors de chez elle je deplacerai des montagnes jme sens A FOND :fou: ! sauf quand je me fais gronder mais c'est plus rare maintenant !! :red:

Link to comment
Share on other sites

Pourtant avec la diabéto que tu as, tu ne devrais pas :) Perso je vais à chaque RDV en sifflotant et je ressors en sifflotant quelque soit l'état de mes glycs. Je ne vois pas pour quelle raison je devrais me stresser pour ça. Il y a suffisamment de choses stressantes dans ma vie. ;)

Bin oui ... mais je suis comme Isabelle !

Je suis nettement moins stressée et angoissée qu'avant (par exemple je n'ai plus 120 de pouls ni les mains moites). Cependant, je passe aussi par une phase de décompression après mes RDV (c'est donc que je suis compressée avant non ? :fou: ).

J'attends quand même avec angoisse mon résultat d'HbA1C, comme une élève de CM1 :epaules: même si je sais que je ne me ferai pas disputer :comment: .

Mine de rien, avant un RDV avec ma diabéto je fais bcp plus attention, d'où aussi la nécessité de décompresser.

Bref, tout cela est bien compliqué pour moi ... mais nettement moins qu'avant ! Faut dire que voir une diabéto toutes les 2 semaines pdt 6 mois ça calme :mdr: .

Leelette ;)

Link to comment
Share on other sites

Depuis que j'ai une nouvelle diabéto j'y vais cool et j'en ressors plutôt cool.

Par contre, vu que mes rdv ont lieu toujours en début d'après midi, donc je n'ai pas mangé, donc je me fais toujours un McDo ou un truc comme ca après ... je ne sais pas pourquoi :epaules:

Bon ok je l'avoue, aujourd'hui j'ai craqué devant le Kfc :toh: , j'avais envie de ça et vu que je ne mange pas beaucoup en ce moment j'ai essayé un espèce de fractionnement avec bolus mixte, bref, 1h après j'étais à 0.80 donc j'ai dû manger une glace au Quick :toh: et 2h après un beau 0.98 qui a duré toute l'après midi.

Vengeance du rdv diabéto ou pas, je ne le sais pas. Par contre ca fait du bien de se lâcher un petit peu :clin:

Bon ce soir ca a été salade et thon pour compenser :ice:

Link to comment
Share on other sites

Suis pareil que toi et pire, je me lâche ...après la PDS pendant deux trois jours, mais comme après je grossis :rouge: , j'arrête....par contre le RDV diabéto a plutôt tendance à me cadrer encore plus...

Link to comment
Share on other sites

oui c'est drôle comment ça marche ! avant d'être diabétique j'étais vegetarienne et je n'avais jamais mangé un plat preparé de ma vie. maintenant j'adore ses petits packets en carton avec la quantité de glucides écrit sur le coté - même si franchment niveau apport vitamins, il n'ya à rien de bon, et gôut non plus. premier année de diabète je mangaient pas de sucre ni de gras - 5,5 de Hb. medecins disaient trop bas - que je devraient me lacher une fois de temps en temps. j'ai suivi insulinothérapie fonctionnelle et dans un atelier de cuisine diabétique on faisait des choux à la crème. allez ils disaient, une fois vous fera pas de mal ! après j'étais perdue pour le bon. mes "exceptions" sont devenues le regle. un desert et chocolat àpres chaque repas ! encore heureuse que personne m'a jamais persuadé de fumer ou boire !

:mdr:

Je fais pareil, sauf qu'en plus, il m'arrive de fumer et de boire !

Link to comment
Share on other sites

par contre le RDV diabéto a plutôt tendance à me cadrer encore plus...

Par contre le rdv avec ma diabeto me "bouste" !! Quand je sors de chez elle je deplacerai des montagnes jme sens A FOND !

Idem. En général je ressort boostée à fond et super motivée, mais pas toujours pour longtemps. Cette fois-ci l'effet diabéto dure depuis 3 semaines, pourvu que ça dure :D

Link to comment
Share on other sites

  • 9 years later...

Hello, je reviens de chez le diabéto. Nous avons parlé longuement et examiné la façon dont je me soigne, il m'a prodigué des conseils pratiques, basales, corrections etc etc.... J'ai enfin été rassuré sur mon traitement et ai enfin des pistes sérieuses. Il m'a aussi dit que c'était bien :sun:et ça fait du bien. Je suis donc bien remotivé et vois encore un peu plus clair :chat:

  • Like 3
  • Thanks 3
Link to comment
Share on other sites

Merci @Fil d'avoir remonté ce sujet !

Personnellement, ma diabéto ne m'apporte pas grand chose. J'y vais pour avoir une ordonnance.

Elle me donne quelques conseils, certes, mais j'aurais pu avoir les mêmes ici. Elle part à la retraite dans un an, je ne sais pas qui la remplacera (ni si elle sera remplacée), mais je n'attends rien, comme ça je ne serai pas déçue.

J'envie ceux qui, comme toi @Fil trouvent un diabéto qui s'implique.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci @Fil de remonter ce post.

J'adore ma diabeto de Tours, je l'ai retrouvée avec joie. Elle est à l'écoute, toujours de bon conseil et intéressante, bienveillante même si elle peut être ... piquante. Je ressors tjrs reboostée de mes rdv. Il faudra que je vous raconte mon histoire avec ma diabeto de Tours un jour.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Marquise a dit :

J'envie ceux qui, comme toi @Fil trouvent un diabéto qui s'implique.

Yep j'ai beaucoup de chance. C'est la troisième fois que je le vois en fait, tous les six mois. La première fois il avait fait un tour d'horizon attentif mais la deuxième fois il s'était "contenté" de "tilter" sur les hypos signalées par le FSL et s'était "contenté" de m'envoyer chez le cardiologue, bref j'étais à la fois déçu et perdu... :larmes2: Donc là je n'avais pas amené le compte rendu FSL imprimé avec les gros points rouges lolilol, j'avais des résultats vraiment corrects et donc on a pu discuter à fond basales et corrections sauvages, j'avais aussi moi-même sérieusement progressé dans ma compréhension de la survenue de ces hypos nocturnes. Il m'a donc donné des conseils très pertinents et semblait content d'avoir échangé avec moi. J'avais vu ma prestataire une semaine avant et là aussi, rien que d'échanger avec quelqu'un d'attentif et compétent m'avait vraiment remotivé ;)

Link to comment
Share on other sites

Le diabéto de loulou c'est un peu comme celle de Marquise. 

L'infirmière presta nous guide bien d'avantage que le diabéto. L'avantage c'est qu'il me laisse le champs libre pour changer les basals, les bolus et qu'il ne vient pas tout changer, comme les diabéto de certains loulous sur les groupes FB. C'est le seul point où je regrette celle de Bondy, quand j'étais dans l'impasse je lui envoyais un mail avec les derniers résultats, les dosages et elle m'aidait à me sortir de l'impasse (dans la mesure où le schémas NPH/Rapide 2 fois par jour le permettait)

Link to comment
Share on other sites

Nous habitions aux Pavillons sous bois, et nous étions suivi à  l'hôpital Jean Verdier à Bondy.  (envoyer là par le pédiatre, on venait juste de déménager et je ne savais même pas où était Bondy.
La responsable du service était vraiment au top, la personne qui suivait loulou était toujours disponible même entre 2 rendez-vous. Mais sourde à nos besoins, au mal être de loulou

Mais déménagement et arrivé sur Bourges, là pas aussi dispo que la diabéto de Bondy, mais nous a écouté pour la pompe et gros ouf, avec l'arrivée de la pompe mon bonhomme est redevenu plus espiègle et malicieux. 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...