Jump to content
Sign in to follow this  
Isabelle

Retour de couches : ce qui change ?

Recommended Posts

Ah oui, Cérazette et Microval, pfff pas pratiques pour les aménorrhées... (j'opterai pour un stérilet cette fois après l'accouchement).

Tu sais, les hypos, dès qu'il fait froid et que je marche, j'en fais systématiquement, tu dépenses beaucoup de calories en peu de temps, ça peut juste être ça ?

J'ai posté trop vite...tout est rentré dans l'ordre ce matin. Enfin dans l'ordre, je sais pas car je ne compte plus les jours de mes cycles depuis 10 mois 1/2. Mes hypos étaient peut être des signes pré menstruels...le deuxième dans un peu de temps..ouf

J'aurai dû le voir venir... depuis 15 jours j'ai des glycémies élevées sans savoir pourquoi, 4g/4g50 :groumf: J'avais mis ça sur le dos des kt bouchés que je n'ai pas arrêté de changer.

Et depuis 4 jours, hypo, hypo, hypo et voilà mon retour de couche !

Malgré la fatigue qu'il provoque je suis très sereine, j'ai retrouvée mon corps de femme et laissé celui d'une maman en devenir. Je laisse derrière moi la grossesse avec son lot d'inquiétude, d'angoisse et de doutes.

Mes 2 enfants font toujours partie de moi, mais je peux les voir, les toucher, ils sont dans ma vie.

Je ne désire pas un autre enfant, je suis comblée avec mes deux trésors.

J'ai tournée une page avec ce retour de couche, je suis une femme et une maman épanouie et mes 2 enfants sont là pour me le rappeler tous les jours :amour:

:herissonbravo::herissonbravo:

ça fait un mois que tu as posté, je suis un peu à la bourre, mais c'est cool pour toi : une bonne chose de faite tout ça :mdr::mdr: (les bébés et le retour de couche!!).

:calin:

J'aurai dû le voir venir... depuis 15 jours j'ai des glycémies élevées sans savoir pourquoi, 4g/4g50 :groumf: J'avais mis ça sur le dos des kt bouchés que je n'ai pas arrêté de changer.

Et depuis 4 jours, hypo, hypo, hypo et voilà mon retour de couche !

Malgré la fatigue qu'il provoque je suis très sereine, j'ai retrouvée mon corps de femme et laissé celui d'une maman en devenir. Je laisse derrière moi la grossesse avec son lot d'inquiétude, d'angoisse et de doutes.

Mes 2 enfants font toujours partie de moi, mais je peux les voir, les toucher, ils sont dans ma vie.

Je ne désire pas un autre enfant, je suis comblée avec mes deux trésors.

J'ai tournée une page avec ce retour de couche, je suis une femme et une maman épanouie et mes 2 enfants sont là pour me le rappeler tous les jours :amour:

Moi aussi j'avais loupé ton message et comment dire... il résonne très fort en moi :rouge:

Avant mon rendez-vous diabéto de fin juin, j'avais des journées à 0,30 et 3,50 g sans rien comprendre, une Hb correcte malgré tout (7,1 % et 6,4 %) mais une moyenne de glycémies catastrophiques et je n'ai compris que lundi avec le retour de couches, le pourquoi de tout ce bazar. Je ne fais pas plus d'hypos, mais les glycémies sont juste épatantes et les conseils de la diabéto ont été parfaits.

Et puis, comme j'ai un stérilet depuis deux mois, ça m'a paru étrange d'avoir ces règles après 13 mois sans, mais elles n'ont pas été plus abondantes, je suis rassurée.

En revanche, j'ai eu un peu de mal à me sentir de nouveau femme, je ne veux plus de grossesse non plus, et ce retour de couches a pris un sens littéral, je ne veux pas être enceinte, plus de couches. C'est comme un risque potentiel qui plane. C'est marrant, mon fils qui sent tout m'avait prévenue que j'étais enceinte, là, il a compris qu'il n'y aurait pas d'autre bébé, j'ai osé être catégorique car il en parlait comme un désir de sa part. Sans le savoir, en argumentant que nous étions bien comme ça, il m'a fait du bien. Comme quoi, il reste toujours une parcelle de "et si ?" Même cette possibilité n'est pas néfaste, elle me prouve chaque jour que nous pouvons nous remettre en question, mais que nous sommes heureux :)

C'est marrant, mon fils qui sent tout m'avait prévenue que j'étais enceinte, là, il a compris qu'il n'y aurait pas d'autre bébé, j'ai osé être catégorique car il en parlait comme un désir de sa part. Sans le savoir, en argumentant que nous étions bien comme ça, il m'a fait du bien. Comme quoi, il reste toujours une parcelle de "et si ?" Même cette possibilité n'est pas néfaste, elle me prouve chaque jour que nous pouvons nous remettre en question, mais que nous sommes heureux

:snif:

Isa, je suis admirative de ton HbA1c post-accouchement...

Je ne vous dirai pas la mienne non plus, ni la prise de poids depuis l'accouchement :D

Faut vraiment que je me reprenne en main :rouge:

toujours rien ici ! j'ai accouché en septembre et j'allaite toujours : 3 fois par jour depuis environ 2 mois

ça commence un peu à me tracasser, j'avoue ; même si au fond, la vie est bien pratique sans

:coucou: ,

je reviens dans le monde des ovulations à mon tour ....ça faisait lontemps : rien depuis le 8 mai 2009 :mdr::mdr: ....juste avant la grossesse de Morgane !

Là, j'allaite encore Félix matin et soir (il a 10 mois), et j'ai un stérilet au cuivre depuis 6 mois.

Surprise de ce que ça va donner :fou: ! mais bon, ça devrair aller, car j'étais du genre, règles tous les 3 mois avant les grossesses.

J'ai bien mal au bide, et une grosse angoisse : perdre le stérilet si ça saigne trop ........ mais bon, c'est fait pour normalement. On va voir.

je pense que le stérilet au cuivre ne va pas me déclencher d'hémorragie : règles normales pour moi après 3 ans sans rien :mdr: !!

tant mieux :yes: !

Je fais remonter ce « vieux post » car j’attends le retour de couche et je trouve bizarre que ce ne soit pas encore là... ma fille a 2mois et demi et je n’allaite pas. 

Ce n’est pas vraiment que je sois impatiente... mais vous pensez que ć’est normal que mes règles ne soient pas encore là? 

Je crois que ça dépend vraiment des femmes non ? Moi je l ai eu à 1 mois à chaque fois mais je crois que c est très tôt... J ai les lochies jusqu' à j28 et le rdc à j30 grrrr....que du bonheur !

Cette fois ci c est le bazar car mon gynéco a fini par me mettre sous Exac*l pour stopper les saignements qui ne diminuaient pas... 

Edited by MarieDiab

Bonjour,

concernant le retour de couche. J’ai eues 2 grossesses. Avec 7 ans d’écart. Pour les 2 grossesses et après les accouchements jusqu’au véritable retour de couche j’étais très souvent en hypoglycémie. Pour ma fille aînée j’ai bien géré par contre pour mon fils j’ai été hospitalisée quasiment toute la grossesse sous perf de glucose et j’ai pris 40kg. Mais j’étais bien suivie et les loulous sont en excellente santé ils ont maintenant 10 et 17 ans.

Les traitements hormonaux sont peu efficaces pour moi (endométriose et hashimoto).

Edited by EmyCi13

Bonjour,

Ça me rassure de lire ce post car j’avais l’impression de devenir folle.. j’ai accouché le 15/12 et depuis 10 jours glycémies impossibles (2,5 en PP et ça descend pas) et j’ai beau faire des corrections j’ai l’impression que l’insuline ne fait plus aucun effet. Le retour de couches (que je n’ai toujours pas eu) pourrait donc expliquer ça.. ?

Est ce que ça a mis longtemps à rentrer dans l’ordre vos glycémies après ce retour de couches ? Vous augmentiez votre basale ou les bolus ?

J’ai demandé conseil à ma diabeto mais elle m’a dit qu’elle n’avait jamais été confrontée au problème.. donc si vous avez des retours d’expérience ! car là je me sens vraiment perdue et ca me provoque beaucoup d’angoisse, surtout seule la journée avec bébé 

merci :) 

Mais c’est surtout la période avant les règles du retour de couches qui fait augmenter la résistance à l’insuline comme à la puberté par exemple vos règles vont arriver et les besoins vont se stabiliser  

En tant que Diabeto j’ai souvent constaté ce phénomène et prévenais les dames que je suivais 

J’ai eu mon retour de couches il y a une semaine et j’ai effectivement vécu des hyperglycémies très, très, très hautes (et quelques hypos trèssss basses) juste avant le tout sans comprendre pourquoi, ce poste m’explique donc le pourquoi du comment, merci 😊 

Merci pour votre réponse 

mais sachant que je suis sous pilule (optimizette) qui est réputée pour bloquer les règles, je peux ne pas avoir de retour de couches, dans ce cas à votre avis mes glycémies se stabiliseront quand même ?

La pilule progestative que vous prenez ne bloque pas l’ovulation donc le cycle reprend même si vous n’avez pas les règles lorsque la phase lutéale deux il partie de cycles sera terminée cela ira mieux.