Jump to content

Pompe et vie intime


 Share

    Recommended Posts

    Bonjour les hommes :)

    Une question de diabétique non pompée aux conjoints de mamans qui l'ont portée pendant la grossesse ou qui la portent tous les jours : comment vivez-vous avec la présence de la pompe, que ce soit le jour ou la nuit et dans l'intimité ? Est-ce que vous avez pris la décision ensemble, est-ce que vous avez accepté madame la pompe dans le lit, vous êtes vous emberlificoté dedans les premiers jours... vous la ramassez si elle se carapate ... est-ce que vous étiez content qu'elle disparaisse ou indifférent ?

    ... :ange:

    Link to comment
    Share on other sites

    Le choix de la pompe etait mon choix au depart mais je pense que je n'aurais pas sauter le pas si Y. n'avait pas été d'accord. Pour ce qui est de sa présence au lit ou ailleurs c'est vraiment fonction du resenti, je ne l'enleve jamais pour me laver par exemple mais dans l'intimité ça dépend des moments (parfois aussi de ma glycémie car j'ai du mal à débarncher si je sais pertinement que je suis en hyper ou pas loin). En ce moment son grand jeu (à la pompe pas à Y.) c'est de se glisser sous mon dos dans la nuit, ce qui me fait de belles marques au reveil mais je ne la sens pas quand je dors, je prefere quand elle tombe finalement (ce qui ne me reveille pas plus il faut l'avouer).

    Toujours en train de chercher un diabeto qui te passerai sous pompe Isa ?

    Link to comment
    Share on other sites

    coucou Isabelle personellement ça n'a jamais gêné mon chéri mais je l'avais déjà avant que l'on ne soit ensemble.et dans l'intimité en général je l'enlève (sauf une fois où je l'ai laissé) et la nuit pas de problème je l'accroche toujours sur moi.tu as l'intention de poser une pompe?

    Link to comment
    Share on other sites

    Tiens, je suis le premier homme à répondre à la question...

    Pour moi la présence de la pompe est une évidence puisque que c'est le traitement le plus souple pour Sandrine. L'amélioration des glycémies durant la grossesse a été plus que flagrant une fois la pompe posée, et le confort de vie avec elle est sans comparaison possible avec les stylos. Enfn, je le sens comme et c'est Sandrine qui en parlera mieux que moi (et qui en a déjà parlé j'en suis certain) sur ce point.

    Lors de la mise sous pompe, la pompe en elle même ne m'a pas géné. Ce n'est après tout qu'un mécanisme et puisque ça va mieux avec elle. Elle est là, point. Mes appréhensions concernaient plutôt les KT. Sandrine m'a expliqué plusieurs fois et ma montré comment se passait la mise d'un KT à l'aide du Quick-Serter, mais c'est resté quelque chose d'assez impressionnant assez longtemps pour moi. Le truc pour moi, c'était surtout un réflexe de "Où est le KT ? Attention à ne pas faire mal !"

    Aujourd'hui, je m'y suis fait complétement et si je fais toujours attention au KT, je sais que le fait de l'effleurer ne va pas provoquer une catastrophe immédiate. Pompe et KT sont là et c'est tant mieux. Ca fait partie de notre vie.

    Et non, je ne me suis jamais retrouvé enroulé de la tubulure en pleine nuit :)

    Link to comment
    Share on other sites

    Toujours en train de chercher un diabeto qui te passerait sous pompe Isa ?

    Oui, et bientôt prête ! :)

    Je pense que je sais où aller, mais le souci viendra avec la grossesse et le suivi, je le crains. L'idée de l'imposer et d'être refusée ou mal accueillie du moins, me stresse. Sinon, Raoul est d'accord, c'est rassurant aussi !

    Merci beaucoup pour tous les détails que vous avez déjà apportés, tout m'intéresse et intéresse aussi j'imagine les mamans qui se posent des questions comme moi ou dont le conjoint se pose des questions. :)

    Link to comment
    Share on other sites

    hello

    j en avais bcp parler avec jeff, je lui avais demandé mais ca va pas te gener pour les calins etc....

    et il m a repondu non si toi tu la veux c est pour toi c est pas pour moi donc pas de probleme

    pour la douche je l enleve, souvent pour les calins aussi, pour etre plus libre de mes mouvements ce qui est marrant c est qu il cherche tjs ou est mon kt

    mais ca lui pose pas de probleme :mdr:

    isa ca y est bientot la pompe ? et bientot 1 petit frere ou 1 petite soeur pour Louis ?

    Link to comment
    Share on other sites

    Bonjour,

    J'étais célibataire qd j'ai eu ma pompe mais je me suis posé ces questions.

    Pour nous, le problème n'est pas vraiment la pompe (surtout avec des tubulures de 110 cm :grimace: : ginette se ballade où elle veut sans nous embetter) mais plutôt le KT pour :snif: . Il avait peur au début de l'arracher, de me faire mal ... je lui ai montré que ça ne faisait pas mal et que, en cas d'arrachage, un KT se remet en 1 minute.

    Pendant les calins, ben ça dépend : je reste connectée ou non :) .

    Un petit conseil : les Quicket peuvent griffer votre :snif::siffler: donc selon la localisation du KT le petit bouchon peut être utile.

    Leelette

    Link to comment
    Share on other sites

    Bon, vous parlez tous de cathé, va falloir que je pose la question (je le note) et que nous envisagions aussi où mettre la chose avec mon homme. :danse:

    D'autres idées, d'autres ressentis ? :euh:

    Link to comment
    Share on other sites

    Ca a beaucoup plus gené Nanou que moi... Si c'est mieux pour elle, c'est mieux pour nous ;)

    J'avais d'autres craintes, car la pompe que Nanou portait pendant la grossesse d'Hippolyte, était bien plus volumineuse que l'actuelle, et avec son gros bidon, elle était obligée de la porter à vue... et j'imaginais souvent un crétin penser que c'était un téléphone portable facilement substituable :fou: ... en dehors de ça... je n'ai aucune gêne vis à vis de la pompe ni du KT...

    J'ai connu Nanou sans, avec, re-sans et re-avec... je n'ai aucune préférence, je laisse Nanou libre de ses choix et envies...

    Ah si, la pompe a quand même un défaut... c'est que ça nous coupe pendant le préchauffage... :mdr:

    Link to comment
    Share on other sites

    Ah si, la pompe a quand même un défaut... c'est que ça nous coupe pendant le préchauffage... :mdr:

    :mdr::mdr::mdr:

    Mais ça c'est seulement si je l'enlève car il m'arrive de la garder (tout dépend du lieu du calin!!)

    Link to comment
    Share on other sites

    alors nous on a jamais eu peur d'arracher le KT et je ne regrtte pas du tout d'avoir mis la pompe.ça change la vie je la conseillerais à tout le monde

    Link to comment
    Share on other sites

    à quand la "sex toy pompe" en mode vibreur ! :rose:

    nouvelle utilité de la pompe :mdr:

    apres magali qui en veut 1 format usb et qui lit les mp3

    fredette veut 1 pompe sex toy :mdr::siffler:

    qui a 1 utilité autre que sa fonction principale pour dire ca a minimed et co :siffler::mdr::mdr:

    Link to comment
    Share on other sites

    coucou :coucou:

    Pr mon homme, la pompe ne lui pose aucun prbme à prioris, mais vu q'elle me gène, ça le gène q'elle me gène..... :fou: .

    Pr ce qi est des calins, je l'enlève avt le préchauffage, car sinon c'est vrai q ça coupe un peu....

    On trouve qd même, que quelq soit le cas ça coupe un peu ds l'élan, mais bon on s'y est habitué avec Vincent....

    Enfin habitué, tt est relatif, comme vous le savez, je n'ai la pompe q pr faire bb2, j'espère q ça marchera ce mois-ci... allez la nature met toi en route :ventre:

    Isa, tt se q je peux te dire, c'est essaies, et tu verras si ça te va ou pas.....

    Estelle

    Link to comment
    Share on other sites

    Il fudrait que je demnde à monsieur Kao de témoigner, mais j'ai bien l'impression que la pompe ne lui pose aucun problème (à moi non plus d'ailleurs).

    On ne l'enlève pas, ou rarement, dans les moments intimes. Simplement on n'y pense pas.

    Elle fait partie de moi, finalement ce serait comme s'il me demandait d'enlever mes orteils avant...

    Link to comment
    Share on other sites

    Idem pour moi : autant jusqu'il y a peu, je refusais l'idée de porter une pompe essentiellement à cause de cette question d'intimité, autant depuis que je l'ai (certes, le projet bb a été LA motivation), c'est comme si elle faisait partie de moi et n'a pas l'air de gêner :coeurs:

    Je commence même à me demander si elle ne restera pas après le bb et à priori ça ne pose pas de problème à ma moitié....

    Link to comment
    Share on other sites

    • 6 months later...

    quand j'ai mis ma pompe en octobre 2003 :papi: la question de l'intimité ne m'a jamais traversée l'esprit, ni pour moi ni pour mon mari! :epaules:

    en faite, le projet bb + la pompe etait une veidence donc la question gene de pompe n'a pas eu lieu...

    depuis, 4 ans apres, c moi qui m'enerve apres, surtt a nuit quand elle s'enroule autour de moi et que je tire sur la tubulure! :fou:

    apres bb... je la garde choupette c une evidence! :ange:

    Link to comment
    Share on other sites

    la nuit je ne m'enroule pas avec car elle est attachée à ma nuisette ...lorsqu'on débute un câlin je la déclipse discrètement ....et c'est décidé je la garde !!! :red:

    Link to comment
    Share on other sites

    idem...passée sous pompe dans l'espoir de tomber enceinte, je pense la garder après ! et dans l'intimité Chéri semble tout à fait s'en accomoder. Parfois, quand on commence un calin et que je veux me déconnecter discrètement il le voit et me dit de la garder...(ce que je ne fais pas toujours ! j'aime avoir ma liberté de mouvement ! :clin: ).

    Enfin bref, tout ça pour dire que madame pompette s'est tout a fait bien incrusté dans notre couple.

    :coucou:

    Link to comment
    Share on other sites

    :coucou:

    Alors Isa pompée ou pas encore ?

    Tu sais comme je te l'ai déjà dit le mieux c'est d'essayer.

    Mais je crois après q cela dépendra de ta sensibilité au chose. Perso, en dormant elle me soule et me réveille un ou deux fois par nuit : en fait je l'accroche à mon haut, sinon je m'enroule, mais même en l'accrochant, il arrive des fois q'elle se mette sous une cote lors d'un mouvement ou sous le dos, sous le bras, bref je la sens à chaq fois. il est vrai q je bouge bcp en dormant et q j'ai un sommeil très léger.

    Link to comment
    Share on other sites

    :coucou:

    Alors Isa pompée ou pas encore ?

    Tu sais comme je te l'ai déjà dit le mieux c'est d'essayer.

    Mais je crois après q cela dépendra de ta sensibilité au chose. Perso, en dormant elle me soule et me réveille un ou deux fois par nuit : en fait je l'accroche à mon haut, sinon je m'enroule, mais même en l'accrochant, il arrive des fois q'elle se mette sous une cote lors d'un mouvement ou sous le dos, sous le bras, bref je la sens à chaq fois. il est vrai q je bouge bcp en dormant et q j'ai un sommeil très léger.

    estelle, ma soeur jumelle pompée! :mdr:

    Link to comment
    Share on other sites

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...