Leelette Posted November 5, 2007 Report Share Posted November 5, 2007 ah le vieux post ! mais c'est un sujet inépuisable . Samedi m'a gentiment apporté un petit bouchon vu que j'avais mon KT sur le bras et qu'il ne voulais pas être trop griffé mais Ginette aurait aussi très bien pu rester avec nous. La condition (pour moi) : avoir une longue tubulure. Euh ... peut être que ce post serait l'occasion de faire venir mon homme. Leelette Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isabelle Posted November 5, 2007 Author Report Share Posted November 5, 2007 Ce serait sympa des réponses de papas en effet Petite tubulure pour moi et elle se balade de nouveau dans le lit et ne me réveille plus. Et avec le cathé sur le bras, c'est beaucoup plus facile pour les câlins je trouve, pas peur de l'avoir sur le ventre ou le dos, mais l'homme n'a pas l'air de trouver ça bizarre. Pour le moment, non, je n'arrive pas à la garder pendant ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted November 5, 2007 Report Share Posted November 5, 2007 isa, je suis tjs morte de rire quand tu ecris "l'homme" ca fait tres, comment dire :mdr cromagnon!!! j'adore! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isabelle Posted November 6, 2007 Author Report Share Posted November 6, 2007 Héhé y a peut-être de ça dans mon inconscient ! Faudrait un smiley archéologue Sinon, Estelle, le résumé des épisodes précédents, c'est que j'ai une pompe depuis un mois Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eyman Posted November 6, 2007 Report Share Posted November 6, 2007 moi je ne la garde pas pendant..je pense que dans ses moments là je n'ai plus envie de penser à mon DID, et veux juste être une femme et je pense que si je la gardais ça ne serait pas pareil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isabelle Posted November 6, 2007 Author Report Share Posted November 6, 2007 Tout pareil ! Je crois que je serai encombrée et un peu trop "fragile"... c'est dans la tête tout ça, c'est dans la tête Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lynda Posted November 6, 2007 Report Share Posted November 6, 2007 c vrai qu'en ayant testé avec et sans... et bien je peux dire que le sans, c meilleure parce qu'avec c trop HARD!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Estelle Posted November 6, 2007 Report Share Posted November 6, 2007 Sinon, Estelle, le résumé des épisodes précédents, c'est que j'ai une pompe depuis un mois ttes mes félicitations et alors t'en penses quoi au contidien, en dehors des calins ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dawn Posted November 6, 2007 Report Share Posted November 6, 2007 Je crois que je serai encombrée et un peu trop "fragile"... c'est dans la tête tout ça, c'est dans la tête Mais pas seulement dans la tête... pour m'être fait tirer par mégarde plusieurs fois sur le KT, je dirais que c'est aussi au point d'insertion: aieee!(Une fois j'ai même eu du sang qui s'est mélangé à l'insuline dans la tubulure, un peu beurk! ). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isabelle Posted November 6, 2007 Author Report Share Posted November 6, 2007 ttes mes félicitations et alors t'en penses quoi au contidien, en dehors des calins ? Moi qui croyais avoir saoûlé tout le monde, pas toi, tu es dans ta bulle deuxième grossesse, tout va bien En dehors des câlins, je n'en pense que du bien de ma mémère. Elle m'ennuie juste dans certaines circonstances, mais la plupart du temps ce n'est que du bonheur ! Je crois que je n'en pouvais plus des injections (5-6 par jour) et rien que d'imaginer les corrections de la prochaine grossesse, ça me fait un bien fou Mais pas seulement dans la tête... pour m'être fait tirer par mégarde plusieurs fois sur le KT, je dirais que c'est aussi au point d'insertion: aieee!(Une fois j'ai même eu du sang qui s'est mélangé à l'insuline dans la tubulure, un peu beurk! ). Aïe... D'ailleurs, je pendais à toi hier soir, hum , m'en vais poster à ce sujet dans la rubrique vêtements ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
alexia Posted November 6, 2007 Report Share Posted November 6, 2007 moi ca fait que 3 semaines que l'ai mis suis bien habituer a ma game boy pour les calins je l'enlève aussi. par contre pour le moment je met le kt que sur le ventre je n'ai encore pas essayé les autres endroit. je prefere les tubulures courte je trouve ça moins genant enfaite j'en avais un peu marre de me piquer 4 fois par jours pour la nuit elle ne bouge pas trop car la met dans ma poche. est ce que vous savez qu'il y a un site ou ils vendent des vetement pour diabétique? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kima Posted January 31, 2008 Report Share Posted January 31, 2008 Hello, C'est un vieux sujet, mais... Bon ben... on a toutes des conjoints supers, plus soucieux que nous-mêmes, de notre bien... Mon mari aussi, au début, avait peur de me faire mal. Mais il a fini par se rendre compte que tout allait bien. Moi, j'étais contre l'idée de porter un appareil en permanence, mais la différence des glycémies depuis la mise sous pompe est nette. Mon mari attendait depuis déjà un moment la stabilisation de mon diabète pour lancer le projet BB. Nous avons parlé de la pompe, et lui, son seul soucis, c'était que moi, ça ne me dérange pas, car lui, il allait faire avec et c'est tout, et ça ne le dérange absolument pas. Par ailleurs, je conserve bien l'idée que si j'en ai marre, alors je repasserai aux injections, puis voilà! En revanche, je me dis que pour les ados, c'est largement plus compliqué! Comment expliquer ça a un ptit copain sans avoir peur de la réaction? Pas facile! Kima Link to comment Share on other sites More sharing options...
Estelle Posted January 31, 2008 Report Share Posted January 31, 2008 Tu sais, je pense q pompe ou pas, ce qi est difficile, c'est d'expliquer le did, qd on est ado. En ce qi me concerne, les premières expé n'ont pas étaient tjs simples, ça m'ai arrivé, en plein calins de dire "heu pose je ne me sens pas bien, il me faut un sucre". Je te dis pas la tête du copain, même s'il était au courant avt, c'est pas super évident.... Mais il est vrai aussi, pr en avoir discuté avec des parents d'ado did, q pr certain, ils repassent sous injections à ce moment là, car il est vrai q la pompe différencie et en général a cet âge là, on n'aime pas vraiment ça.... où même ils alternent, WE injection (tps propice aux rencontres) et semaine pompe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Véronique Posted February 1, 2008 Report Share Posted February 1, 2008 Salut tout le monde , j'hésite toujours à mettre la pompe mon mari touve que se stylo est très bien, moi pour l'instant ça m'embête. Ce qui me tracasse c'est pour les moments calins en lisant vos témoignages ça ma rassure. Merci à toutes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
woodys Posted February 24, 2008 Report Share Posted February 24, 2008 Bonjour, Salut tout le monde , j'hésite toujours à mettre la pompe mon mari touve que se stylo est très bien, moi pour l'instant ça m'embête. Ce qui me tracasse c'est pour les moments calins en lisant vos témoignages ça ma rassure. Merci à toutes. Et je vais aller dans le sens de tout(es) les autres... Franchement, ça peut faire un peu bizarre au début, mais on s'y fait très vite. Ayant testé sans et avec (plus de temps sans, tout de même), je vois pas beaucoup de différence. A moins de faire . Et puis il ets toujours possible de l'enlever pendant ce temps, plus ou moins long... Ce serait dommage de se passer de la pompe et de ses avantages juste pour celà, même si c'est très important. Link to comment Share on other sites More sharing options...
socaraibe Posted March 1, 2008 Report Share Posted March 1, 2008 J'ai connu ma pompe bien avant mon doudou ! En fait j'ai été pompée en février 92, à 16 ans, donc j'ai découvert les hommes avec ma pompe ! En général, ils ont un peu peur de faire mal au niveau du site d'injection, mais en principe, ils y pensent plus au bout de quelque temps, vu qu'ils ont vite autre chose en tête. C'est beaucoup plus facile en fait quand tu es avec un partenaire régulier, qui te vois tous les jours vivre avec et l'oublie donc assez vite. On ne l'enlève jamais pendant les calins, sauf jours exceptionnels, mais ça fait un moment que c'est pas arrivé ... Je suppose que c'est comme porter des lunettes ou des lentilles : y en a qui les enlèvent, d'autres pas, mais c'est pas plus génant dans ces moments là que le reste du temps, c'est à dire qu'on fait avec ... Et si on s'entortille dans le cathéter ou qu'on se couche dessus, ben on gigote pour désentortiller mais on y pense pas plus que ça. Enfin, c'est mon expérience. Sophie. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isabelle Posted March 3, 2008 Author Report Share Posted March 3, 2008 ils y pensent plus au bout de quelque temps, vu qu'ils ont vite autre chose en tête. En effet, vu comme ça Link to comment Share on other sites More sharing options...
kao Posted March 4, 2008 Report Share Posted March 4, 2008 Franchement, hier soir j'ai trouvé la pompe bien moins "casse-délire" que les bébés Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eyman Posted March 4, 2008 Report Share Posted March 4, 2008 Franchement, hier soir j'ai trouvé la pompe bien moins "casse-délire" que les bébés Link to comment Share on other sites More sharing options...
socaraibe Posted April 3, 2008 Report Share Posted April 3, 2008 Franchement, hier soir j'ai trouvé la pompe bien moins "casse-délire" que les bébés Ca c'est sûr !!! Et pourtant, on arrive quand même à en faire d'autre .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
socaraibe Posted July 27, 2008 Report Share Posted July 27, 2008 AAaahhhh les filles je vous assure vous lire c'est un bonheur! Pour la 1ère fois depuis 14 ans que je suis diab, je me sens "comme tout le monde". Toutes ces questions qu'on ose pas poser avant la mise sous pompe... Mais pourquoi je vous ai pas trouvé plus vite? Chéri m'assure que ma pompe ne le gêne pas et moi j'étais persuadée qu'il dit ça pour me rassurer... Mais si ça se trouve... C'EST VRAI??! Je pense réellement que dans ces moments là, ils s'en fichent comme de leur première chemise. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cati 34 Posted July 27, 2008 Report Share Posted July 27, 2008 Je pense réellement que dans ces moments là, ils s'en fichent comme de leur première chemise. Je crois aussi! Moi j'ai la pompe depuis fin février et ça ne m'a posé aucun problème ni à mon homme. En général, je me déconnecte c'est quand même plus pratique et y a jamais eu de problème avec le Kt. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Estelle Posted August 8, 2008 Report Share Posted August 8, 2008 ça ne génait pas mon homme, non plus, en fait c'est plus moi q ça génait,..., j'avais tjs l'impression q le kt allait s'accrocher quelq part, même si ça n'a jms était le cas. Je me sens qd même bcp mieux ds ces moemnts là, sans,..., comme vous le savez, je ne suis pas franchment une pro pompe Link to comment Share on other sites More sharing options...
solene Posted October 10, 2009 Report Share Posted October 10, 2009 pour ma part, mes débuts avec la pompe n'ont pas été folichon niveau intimité, j'avais peur que mon mari ne me trouve plus aussi attirante avec le KT qui reste sur mon ventre, je me sentais moins sexy, bref c'était surtout dans la tête... puis avec le temps, j'ai bien vu que ça ne changeait strictement rien entre lui et moi! le seul "hic", c'est lorsque je déconnecte ma pompe, ça "coupe" un peu l'action! ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nadia31 Posted December 26, 2010 Report Share Posted December 26, 2010 Bonsoir à toutes et tous Je découvre cette rubrique avec plaisir et vos témoignages me rassurent. J'ai 41 ans et diabétique depuis plus de 30 ans, je porte une pompe à insuline depuis trois ans et elle m'a beaucoup équilibré. Je suis seule pour l'instant et fait de porter la pompe à insuline me bloque beaucoup pour une éventuelle rencontre, j'apréhende la réaction de l'autre puisque la pompe est étroitement liée au corps. Je me pose beaucoup de questions sur comment aborder la question si je rencontrais queqlu'un. cette questiion m'obséde et je c rois m'empêche psychologiquement de rencontrer quelqu'un. je suis une femme instruite, charmante et cultivée mais je souffre de cette solitude et j'ai besoin de reprendre confiance en moi. Merci pour tout témoignage qui pourrait m'aider à surmonter ces bloquages qui m'empoisonnent la vie. Je souhaute aussi l'avis des hommes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Please sign in to comment
You will be able to leave a comment after signing in
Sign In Now