Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

 La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
lilibessemarie

Nécrose lipoidique un problème de peau lié au diabéte

Recommended Posts

Coucou!!!

Bon je voulais vous parler d'un problème que j'ai rencontré et qui touche 0.03% de la population diabétique. Je recherche des témoignages et des infos pour un possible traitement car même si ce n'est pas douloureux c'est très disgracieux esthétiquement. J'ai en effet une nécrose lipoidique au niveau des jambes. Ce sont deux grosses tâches qui sont apparues suite à un coup. Les bleus se sont transformés pour prendre une couleur très rouge et la peau est très très fine à ce niveau là donc extrêmement sensible. Soignée à la cortisone pendant quelques mois, les résultats ont été minimes. Quelqu'un est-il concerné par ce problème?J'attends vos réactions.

A bientôt

Share this post


Link to post
Share on other sites

A vrai dire, je ne sais pas du tout ce que c'est mais pour ma part, j'ai une peau extrêment sensible, lié ou pas au diabète j'en sais rien mais dès les beaux jours, j'ai plein de boutons de chaleur (les mêmes que les bébés ont) et je garde des cicatrices de tous les "problèmes" de peau que je peux avoir :epaules:

As tu vu un dermato ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas que ce soit un dérivé de ce qu'il t'est arrivé mais moi j'ai un granulome annulaire sur chaque dessus de pied qui est lié au diabète, traité sous cortisone aussi et cela n'a pas fait grand chose, la dermato m'a dit que ca allait mettre qq années à passer et m'a donné un traitement à mettre sur mes pied pour eviter une décoloration de la peau avec le soleil et que la tache ne s'accentue pas encore plus ...

Bref je n'ai pas fait avancer ton fil mais c'est aussi une maladie de peau lié au diabète ! et c'est evidemment pas top esthétiquement surtout l'été!

J'espère que tu vas pouvoir trouver réponse à tout ca !! :calin:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voila maintenant 10 ans que j'ai ces deux tâches et à part la cortisone et la greffe de peau il n'y aurait pas de solution enfin selon les deux dermatologues que j'ai pu constater. Merci de vos réponses en tout cas!

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour,

j'ai la même chose que toi: en fait c'est à cause de ces taches bizarres qu'on a diagnostiqué mon diabète (hospitalisée en dermato, puis illico redirigée en endocrino...) :pleurs:

bref, au début j'étais obsédée par la laideur de ces marques qui s'atténuent très peu avec la cortisone. on ne m'a rien proposé pour les faire partir. elles sont à l'avant de ma jambe, et je les maquillais afin qu'elles ne soient pas visibles...

le résultat n'était pas formidable :sad: je me suis ensuite rendue compte qu'elles n'étaient pas si monstrueuses, et que je les cachais

- parce que j'avais l'impression d'être doublement punie: diabète+ jambe moche et que ça me mettait en colère

- et surtout pour ne pas m'attirer de questions, qui auraient débouché sur l'évocation du vrai pbm, ce sacré DID.

depuis je ne les maquille plus (quelle galère c'était), et je réponds aux questions qu'elles appellent immanquablement. je dois être mieux avec ça, et j'arrive à les accepter, parce que j'arrive à parler du diabète. depuis la grossesse, où j'ai dû extérioriser davantage le pbm pour mieux prendre soin de moi (ne pas "oublier" de me piquer pour cacher le DID à des collègues, des supérieurs, des inconnus), plus de souci pour évoquer la question au détour d'une conversation... je n'y pense même plus, je crois.

bon courage, j'espère que tu trouveras une solution,

nanou4

Share this post


Link to post
Share on other sites

suite à un déséquilibre chronique il y a quelques années j'ai eu ce problème aussi ... un e énorme tache sur le pied qui a mis 1 an a être diagnostiqué .... la peau c'est épaissie et est devenue rouge c'était très laid ! ma dermato me l'a brulé à l'azote en plusieurs séances, ça m'a fait super mal mais la peau s'est reconstituée et est devenue normale, on ne voit plus la tache :clin: ça m'a pris du temps ... j'ai une petite tache qui est sur la jambe j'ai essayé la crême mais ça n'a rien fait comme elle est petite et que la peau est fine elle n'a pas voulu me l'a bruler. Le soleil m'a fait du bien aussi j'ai l'impression . la pose de la pompe et l'équilibre du diabète a aussi aidé je pense .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponses ça fait du bien de ne pas se sentir seule!!! Alors oui moi aussi je mets du fond de teint l'été enfin qu'en j'y pense,aussi non, je laisse les tâches au naturel mais c'est surtout le regard des gens et les questions qui me déplaisent pourtant j'accepte très bien mon diabète mais cet effet me gêne c'est vrai!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi elle m'a justement dit de faire attention au soleil et de proteger avec indice 50 !

La je vais commencer la fameuse crème à base d'hydroquinone(pense pas bien l'avoir ecrit oops :sad: ) pour repigmenter ma peau à cet endroit, je vous en dirait plus ds qq semaine mais oui comme tu dit lilibessemarie, c'est pas question que j'accepte pas mon diabète, c'est juste chiant que tout le monde demande ce que c arf !

Et la l'été arrive et donc les tongs et je ne trouve décidément pas ça esthétique !

Petite question, Léonie, a tu su ce que tu avais eut sur le pied? car moi elle ne m'a pas parlé de faire bruler ces taches et pourtant cela ressemble à ce que tu décrit ... !

:calin:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens moi au courant pour ta crème elle pourra peut être atténuée la couleur rouge!!! bon courage à toi!!! oui moi aussi ça m'intéresse cette histoire car à aucun moment elle ne m'a proposé de brûler faut dire que la zone est très sensible la peau est extrêmement fine!

Share this post


Link to post
Share on other sites

comme pour toi lilibessemarie, cette tache appelle toujours des questions, alors que n'importe quelle autre marque ou cicatrice non, c'est bizarre.

les réactions des gens sont toujours très intriguées, du genre: "oh, mais tu as dû te faire très très mal!" ou "c'est une drôle de cicatrice!", "et tu es sûre que ça ne part pas?" et à vrai dire c'est surtout ça qui me pesait...

personnellement, j'aimerais bien tenter l'azote (les dermatos ne m'en avaient pas parlé), mais la peau est, comme tu le dis, tellement fine à cet endroit, que j'aurais un peu peur... et du coup, je préfère oublier, surtout qu'au-delà de la surprise des gens, en fait ça n'est pas si horrible que je le pensais dans un premier temps...

comme la tache est apparue en même temps que le did diagnostiqué, pour moi les deux étaient englobés dans la même prise de tête, mais heureusement maintenant que le did est à peu près digéré (un peu mieux en tout cas), ça n'est plus, pour moi, le marqueur de ce basculement assez lourd qu'a constitué l'apparition de la maladie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis allée chercher la crème aujourd'hui et je commence ce soir, elle m'avait dit que ca allait aider à atténuer un peu mais qu'elle ne partirait jamais totalement ... pff super !!

L'hiver elle ne me gène pas mais l'été quand on se met en nu pied c'est pas le top !

Cette histoire d'azote m'intrigue, j'accompagne ma soeur le 14 mai au dermato, je lui poserais la question car même si c'est vrai que la peau et fragile aux endroits où l'on a çà, mais si il faut je souffrirais un peu ... mais pas trop ! !

Je ne savais pas que l'on était autant à avoir eut ces pb de tâches liés à la découverte du diabète !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...