Jump to content

allaitement maternel et reprise du boulot à temps plein ???


caroline30
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a allaité tout en travaillant et en faisant de horaires à gogo!!!

Pour Morgane j'ai allaité pdt 4mois mais je ne travaillais pas. Là pour le p'tit bout, je souhaterai l'allaiter le plus longtemps possible mais il me faudrait des astuces....

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 118
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • fifie38

    27

  • socaraibe

    15

  • crumble

    13

  • kao

    8

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Je reprends le boulot dans 2 semaines et je souhaite également continuer à allaiter. J'ai participé à une réunion sur "allaitement et travail" organisée par l'association Galactée et voilà les grands points que j'ai retenu :

- surtout continuer le sein exclusif quand on est avec le bébé

- tirer son lait au minimum une fois par jour, deux étant bien mieux quand on travaille

- utiliser un tire lait électrique pour gagner du temps (de marque Medela : Symplani ou Lactina)

- demander à l'assistante maternelle de ne pas donner un énorme biberon juste avant notre retour pour que le bébé est faim et tête quand on va le chercher

- ne pas se stresser en se disant qu'on arrivera pas à tirer suffisamment (faire des réserves avant si possible ou bien accepter de compléter avec du LA si besoin)

- se dire que ce sera quelques mois difficiles mais qu'une fois la diversification débutée il faudra moins de lait et on pourra surement se passer de tirer trop souvent

- utiliser un biberon pas trop facile pour le bébé et surtout pas en position allongée pour que ce ne soit pas trop simple de téter le biberon par rapport au sein (tétine silicone de vitesse la plus lente, j'ai pris des Dodies Mam initiation vitesse 1)

Je crois que je n'ai rien oublier, bon courage, on va y arriver !

Link to comment
Share on other sites

Quand tu n'es pas avec le bébé, on complète avec LA ??

Je n'arriverai pas à tirer à mon lait pour toute la journée....

Quand p'tit bout sera chez la nounou, je l'emmenerai lematin (après la tété) puis il me reverra que le soir vers 18h30. Donc dur dur. Les jours où le papa sera là (car mon mari prend un mi-temps), j'esserai de rentrer entre 12h-13h pour manger et le faire téter si possible.

Une amie m'a dit que elle elle tirait son lait (aven* manuel) en même temps qu'elle donnait l'autre sein! A essayer. Il parait que cela va plus vite.

Tiens moi au courant de ton expérience et bon courage pour la reprise.

Link to comment
Share on other sites

Coucou les filles ... J'ai continué à allaité en travaillant. Je n'avais pas des horaires de fou, mais je sais maintenant que c'est tout à fait possible et surtout très agréable et déculpabilisant par rapport à la reprise du boulot.

Je n'ai aucun conseil supplémentaire à donner : Juju a tout résumé. C'est pas facile pendant les deux premiers mois (surtout avec le changement de rythme) jusqu'à la diversification. Mais ça vaut vraiment le coup ! J'ai un souvenir inoubliable des tétées retrouvailles chez la nounou. :amour:

N'hésitez pas à poser des questions si vous rencontrez le moindre problème ... :clin:

Link to comment
Share on other sites

Quand tu n'es pas avec le bébé, on complète avec LA ??

Je n'arriverai pas à tirer à mon lait pour toute la journée....

Pourquoi pas ... Mais tu vas voir qu'il est plus facile de tirer quand bébé n'est pas au sein toute la journée (j'avais dit à Juju dans un autre post qu'elle risquait des engorgements les premiers jours de reprise). Et tu vas voir aussi que bébé s'adapte à tes horaires assez facilement ... il boit moins en journée et se rattrape à fond sur la tétée-retrouvaille. Quitte à enchainer les tétées entre 18h30 et 21h :fou:

Link to comment
Share on other sites

J'ai repris le travail quand mon fils n'avait pas 3 mois...et je n'avais pas envie de tirer mon lait...ni envie d'arrêter completement d'allaiter...J'ai donc introduit peu à peu le LA à partir de 2 mois et demi...et à la reprise du boulot j'ai continué à allaiter matin et soir...(J'ai su après que c'était une bonne méthode, sauf que mon fils était trop petit...qu'il fallait mieux attendre 4 ou 5 mois sevrer partiellement, et que du coup mon lait aurait très bien pu se tarir...)

En fait ça a marché parfaitement bien...(à par quelques douleurs au début car la journée était un peu longue...) mais c'était vraiment un plaisir de continuer à allaiter...J'ai arrêté complétement quand mon fils a eu 5 mois et demi...

Peut-être que Kao passera par là, ...mais tu as déjà de bons conseils avec juju... :coucou::calin:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos conseils. Je vous solliciterez peut etre un peu plus tard (quand bébé sera là et le boulot aussi) pour avoir encore des conseils. J'aimerais tellement tenir.... s'il faut stimuler le sein dans la journée, je prendrai peut etre le tire lait et me mettrais dans les wc... :epaules:

J'ai emandé à ma sage femme si la semaine prochaine on pouvait parler de l'allaitement et si elle pouvait également me donner quelques tuyaux... En plus je ne sais pas le fait que je travaille dans le nucléaire et des fois en zone active, si j'ai le droit ou pas d'allaiter? Bonne question non? :toh:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

petite question car je reprends le boulot le 10 mai tranquillou chez moi et à temps plein le 17 mai :larmes::larmes: .

Ca commence juste à bien aller avec la miss Morgane : elle est calée toutes les 3 heures, et à peu près la nuit.

Je vais essayer d'être claire car je voulais un peu votre avis pour l'organisation.

Le we, pas de problèmes, je vais lui donner avec plaisir :calin: .

La semaine, je vais l'allaiter matin et soir, et nuit probablement .... :):toh: .

Mes horaires : 8h30-12h30 et 14h-18h, sauf jeudi 14h-19h.

Le lundi, le mardi et le jeudi, il faut que "je bouge" pour le boulot d'un lieu à 1 autre et je passe par chez moi en vélo (et par chez la nounou qui habite juste à côté :) ). Donc je vais m'arrêter à midi (ou 13h) lui donner. La nounou est OK.

Le mercredi et vendredi, je vais tirer mon lait à midi, avec un tire-lait manuel (car le tire-lait électrique n'est pas transportable en vélo facilement : un peu lourd et encombrant ! J'ai la pêche mais il faut que je fasse gaffe à ne pas m'épuiser !!).

Donc mes questions sont nombreuses :

* comment faire pour avoir du lait à donner à la nounou les jours où j'y vais à midi (donc je ne tire pas mon lait à midi) ??

Quand tirer mon lait ? il me faut 2 à 3 * 150 mL pour donner à la nounou, au minimum.

Et quand je le tire à midi, je ne pense pas avoir 450 mL ........c'est même sûr que je ne les ai pas !

* tire-lait électrique / manuel ?? je préfère le manuel, mais je crois que c'est assez personnel. Je n'ai pas l'impression que l'électrique va plus vite (l'avantage est qu'il fait les 2 seins à la fois, mais ça me bloque psychologiquement :clin: trop l'impression d'être une vache !).

Pour résumer :

* le lundi : je devrais pouvoir tirer mon lait le dimanche.

* le mardi, mercredi et le vendredi ???? car je ne tire pas mon lait à midi le lundi, mardi et jeudi.

* jeudi, ça devrait aller avec le lait tiré le mercredi.

* le lait tiré le vendredi peut-il être congelé après passage au frigo l'aprèm, transport 15 minutes à T ambiante ??

Merci de vos réponses ..........j'ai encore 1 grosse semaine à temps plein avec la puce ...

J'espère avoir été à peu près claire :red:

Sophie

Link to comment
Share on other sites

COUCOU

SUPER CE PROJET DE MAINTENIR L'ALLAITEMENT TOUT EN REPRENANT LE TRAVAIL !! Bon courage pour ta reprise !

Moi, je travaillais à 50 kms de chez moi et je devais donc laisser du lait pour la journée chez nounou !! J'avais commencé à faire des réserves de lait tiré dés la fin du premier mois de vie des puces pour avoir du stock au cas où. Je congelais dans des pots en verres par portion de 60 ou 120 et notait la date du tirage. Car en fait parfois quand on fonctionne la veille pour le lendemain c'est hyper stressant car si on est pas bien, fatiguée ou pressée et qu'on ne tire pas la quantité souhaitée pour le lendemain on se tracasse, on se demande comment on fera.... Là j'étais zen car je savais que mon congel avec des portions pour me depanner et completer car une fois refroidit tu peux mélanger plusieurs lait tirés à différents moments.

Je tirais le midi au boulot (dans la salle de pause une fois que les collègue avait terminé ou dans les WC malheureusement en prenant soin d'avoir une hygiène rigoureuse, ma glacière pour le transport (sac isotherme) et le frigo dans la salle de pause !!!) Le truc bien stressant , oublier son lait tiré en partant du travail, trop pressée d'aller retrouver sa pepette chez nounou !

J'ai allaité pauline jusqu'à ses 7 mois en travaillant et charline presque jusque 6 mois !

Gros bisous et bon courage !!! Et profites bien de ces doux moments de complicité ! :youpi::amour:

Link to comment
Share on other sites

j'ai un peu de lait au congélo, mais pas énormément.

Ca suffira pour dépanner de temps en temps.

Donc autre question : il faut que je fasse des réserves de lait congelé ????

Merci de vos conseils.

Sophie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Sophie,

Tout d'abord félicitations pour cette belle décision d'allaiter tout en bossant et ne t'inquiète pas ça va rouler :)

Le we, pas de problèmes, je vais lui donner avec plaisir :calin: .

La semaine, je vais l'allaiter matin et soir, et nuit probablement .... :):toh: .

Lorsque tu es avec ta fille tu l'allaites ainsi elle fait bien la différence maman=sein / absence de maman=biberon.

* comment faire pour avoir du lait à donner à la nounou les jours où j'y vais à midi (donc je ne tire pas mon lait à midi) ??

Quand tirer mon lait ? il me faut 2 à 3 * 150 mL pour donner à la nounou, au minimum.

Et quand je le tire à midi, je ne pense pas avoir 450 mL ........c'est même sûr que je ne les ai pas !

Si tu y arrives, le mieux serait d'introduire une "têtée fictive" peut être le soir vers 22h quand ta fille dort, afin de tirer ton lait à heure fixe tous les jours pour faire des réserves. As-tu déjà tirer ton lait avec ton tire-lait manuel ? Tu arrives à tirer combien en 20min environ ?

* tire-lait électrique / manuel ?? je préfère le manuel, mais je crois que c'est assez personnel. Je n'ai pas l'impression que l'électrique va plus vite (l'avantage est qu'il fait les 2 seins à la fois, mais ça me bloque psychologiquement :clin: trop l'impression d'être une vache !).

Perso, je préfère le tire-lait électrique (Medela Symphony par exemple), bien plus rapide et surtout je n'ai jamais réussi à tirer avec le manuel (Avent). Maintenant si tu arrives à tirer efficacement avec le manuel alors ne change pas. Une de mes amies tirait plus de 200mL avec son manuel et rien avec l'electrique, chacune est différente.

* le lait tiré le vendredi peut-il être congelé après passage au frigo l'aprèm, transport 15 minutes à T ambiante ??

Le plus "rigoureux" serait d'avoir une pochette thermos pour transporter le lait tiré dans la journée, ensuite tu peux soit le garder pour ta fille le lendemain ou le surlendemain ou bien le congeler sans soucis.

Je te donne mon expérience, j'ai repris le boulot quand Maëlle n'avait pas tout à fait 4 mois, je n'ai pas réussi à faire la moindre réserve de lait car elle tétait tout le temps (toutes les heures ou 2h). J'ai donc demandé à la nounou de faire un mélanger lait maternel / lait artificiel bio (pour que ce soit plus digeste que du LA seul) avec le lait que je tirais la journée et que je lui portais le soir en récupérant Maëlle. Je tirais 2 fois par jour (environ 80-100mL à chaque fois, maxi je n'ai jamais réussi à faire mieux) pendant 4 mois puis une fois par jour pendant 3 mois, ensuite j'ai arrêté de tirer (LA chez la nounou, tétée avec moi) et à ce jour elle est toujours allaitée :) .

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :)

Plein de pensées pour ces dernières semaines avant le grand saut !

Link to comment
Share on other sites

Wow ! Super cette décision de continuer l'allaitement en reprenant le boulot :yes: Cela peut se faire, moyennant un minimum d'organisation ...

petite question car je reprends le boulot le 10 mai
:snif: Ben oui , tout a une fin ... Bon courage pour ta reprise en tout cas !

Le we, pas de problèmes, je vais lui donner avec plaisir :calin: .

La semaine, je vais l'allaiter matin et soir, et nuit probablement .... :)

Nuit surtout, car c'est quand meme hyper pratique ! Pas besoin de calculer al qté à mettre dans le bib, pas de besoin de réfléchir, tu peux meme continuer à dormir d'un oeil pendant que mademoiselle mange ... :P

je vais m'arrêter à midi (ou 13h) lui donner. La nounou est OK.
C'est cool que la nounou accepte... Maintenant, je trouve ca assez sport et c'est à toi de voir comment cela se passe ...

Perso, quand Hadrien a été malade et gardé à la maison (2 fois pendant 1 semaine chacune), je suis rentrée pour l'allaiter mais cela a plutôt été difficile pour tous : lui car il pleurait de me voir malgré la tétée, moi qui repartait bosser avec le coeur lourd malgré le bonheur de l'avoir allaité, et la personne qui le gardait qui devait gérer la crise après mon départ ... :larmes: A toi de voir comment elle réagira. Je trouve quand meme cela assez compliqué ...

J'ai la pêche mais il faut que je fasse gaffe à ne pas m'épuiser !!).
Oui, c'est certain ! Moi je crois que je préviligierai une petite pause le midi plutôt qu'un arret suppl chez la nounou

comment faire pour avoir du lait à donner à la nounou les jours où j'y vais à midi (donc je ne tire pas mon lait à midi) ??
Le mieux, c'est quand meme d'avoir un congel déja un peu rempli ... Quand j'ai mis Hadrien en creche, j'avais 10 pots de lait dans le congel (soit 3 jours d'avance car il tétait 3 à 4 fois entre la tétée du matin et celle du soir). Ensuite, j'ai complété assez rapidement le congel. Mais je donnais toujours à la creche le lait tiré entre 1 et 2 semaines avant environ ...

Le lait tiré dans la journée, je le ramenais à la maison dans un sac isotherme (de pharmacie, donné pour l'insuline, car petit) avec une plaque bleue congelée. Il avait passé la journée au frigo de l'entreprise, et en arrivant à la maison, je mettais direct au congélateur.

Sinon j'avais donné du lait artificiel à la crèche et ils complétaient un peu mes "pots" avec le LA (genre 30ml sur ch biberon) quand il n'y avait pas assez,. Un bib entier de LA était vraiment indigeste pour mon loulou ! :fou:

Quand tirer mon lait ? .
Quand tu peux, idéalement à heure plus ou moins fixe pour que ton corps s'habitue. Une fois dans la journée et une fois le soir (genre 22h comme dit Juju).

Moi, le 22H n'a jamais marché sauf rares exceptions de seins hyper gonflés le soir. Par contre je pouvais tirer 2 fois par jour vers 11h et 15h, ce qui correspondait aux tétées de mon bonhomme. Le mieux est qaund meme je pense de tirer aux moments habituels des tétées

* tire-lait électrique / manuel ?? .
Moi non plus, je ne me voyais pas en électrique... Par contre, j'avais acheté un 2ème tire-lait d'occas pour laisser au bureau. J'en avais un chez moi et un au bureau, pas besoin de le transporter.
Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses/ expériences.

Je vais préciser 2-3 trucs :

As-tu déjà tirer ton lait avec ton tire-lait manuel ? Tu arrives à tirer combien en 20min environ ?

oui, j'ai déjà tiré avec le manuel, la quantité est très variable selon le moment :) .

Mais ça va je pense : ce matin, 110 mL en 10 minutes, sur un sein, après qu'elle ait tété l'autre.

C'est cool que la nounou accepte... Maintenant, je trouve ca assez sport et c'est à toi de voir comment cela se passe ... Perso, quand Hadrien a été malade et gardé à la maison (2 fois pendant 1 semaine chacune), je suis rentrée pour l'allaiter mais cela a plutôt été difficile pour tous : lui car il pleurait de me voir malgré la tétée, moi qui repartait bosser avec le coeur lourd malgré le bonheur de l'avoir allaité, et la personne qui le gardait qui devait gérer la crise après mon départ ... :larmes: A toi de voir comment elle réagira. Je trouve quand meme cela assez compliqué ...

le problème pour les lundis et mardis midi, c'est que je n'aurai pas le temps de tirer mon lait ........ je pense.

J'ai 1h30 pour manger, faire 30 à 35 minutes de vélo pour changer de lieu de boulot et tirer mon lait.

Donc, je pensais m'arrêter chez la nounou pour que ce soit plus rapide ( car je passe par là ... et pour voir la miss :calin: ). Je vais tester, je verrai comment je fais sinon. Ca m'embête un peu de devoir me drainer et jeter mon lait ces 2 midis ! Il faut que j'essaye de lui donner à midi, je réfléchirai après si ça va pas.!!

Quand tu peux, idéalement à heure plus ou moins fixe pour que ton corps s'habitue. Une fois dans la journée et une fois le soir (genre 22h comme dit Juju).

Moi, le 22H n'a jamais marché sauf rares exceptions de seins hyper gonflés le soir. Par contre je pouvais tirer 2 fois par jour vers 11h et 15h, ce qui correspondait aux tétées de mon bonhomme. Le mieux est qaund meme je pense de tirer aux moments habituels des tétées

je vais essayer de tirer mon lait le soir. Le problème, c'est que la miss n'est toujours pas bien calée pareil tous les soirs.

Hier soir, dernière tétée à 19h (et la suivante à 4h) et avant-hier, dernière à 23h :grimace: donc difficile de prévoir ce qui va se passer.

C'est pour ça que je n'ose pas tirer mon lait quand elle tête, car je ne sais jamais si elle va prendre 1 ou 2 seins ! Je pourrai toujours tirer et lui donner un bib, mais après la tétée, c'est pas très sympa de ma part. Donc, je fais au mieux, mais pas très facile :hum::hum: .

Sinon j'avais donné du lait artificiel à la crèche et ils complétaient un peu mes "pots" avec le LA (genre 30ml sur ch biberon) quand il n'y avait pas assez.

Merci pour l'info, je ne savais pas qu'on pouvait faire ça .........ça permet d'être un peu rassurée et ne pas stresser pour la quantité de lait à avoir, s'il en manque un peu !!

Nouvelle question : vous stérilisez le tire-lait et les bibs à chaque fois ?? car j'ai déjà pas mal congelé sans avoir stériliser le tire-lait et les bibs :hum: , juste lavé à l'eau et savon.

J'espère que le lait est correct quand même. Ma pharmacienne me disait qu'il y avait plein d'anticorps et que pas de gros soucis de conservation :) . Mais je me pose quand même la question !!

Je vois la sage-femme pour discuter de tout ça vendredi matin, mais je profite de vos expériences diverses pour faire au mieux :P , même si c'est quand même une sacrée organisation :hum: .

Je vais essayer, et ne pas me mettre la pression si je suis crevée ou si c'est trop compliqué à gérer.

Merci encore pour vos réponses et je vous tiens au courant.

Sophie

Link to comment
Share on other sites

Sophie, ton organisation parait correcte.

Des petits conseils supplémentaires :

- la première semaine, ne te tracasse pas trop si tu n'y arrives pas et que tu dois compléter avec du lait artificiel : le changement de rythme, le stress de la reprise, etc ... ça n'aide pas et ça ne veut pas dire que ça ne va pas aller mieux ensuite.

- je tirais beaucoup mieux le matin au réveil (en même temps que ma doudounette tétait) que le soir à 22h, mais ça, ça dépend tellement de chacune que c'est à toi de voir.

- j'allais parfois le midi (une fois par semaine en fait) allaiter chez la nounou, et c'est une super pause ... surtout que ma nounou me faisait à manger !

Bon courage en tout cas pour la reprise. Passé la remise en train, c'est chouette !

Link to comment
Share on other sites

Nouvelle question : vous stérilisez le tire-lait et les bibs à chaque fois ?? car j'ai déjà pas mal congelé sans avoir stériliser le tire-lait et les bibs :hum: , juste lavé à l'eau et savon.

J'espère que le lait est correct quand même. Ma pharmacienne me disait qu'il y avait plein d'anticorps et que pas de gros soucis de conservation :) . Mais je me pose quand même la question !!

La stérilisation n'est pas du tout conseillé :red: , il vaut mieux juste lavé avec du savon et de l'eau comme tu l'as déjà fait :)

Link to comment
Share on other sites

Moi je stérilisai 1 fois par semaine le tire-lait , mais je n'ai pas stérilisé les pots dans lesquels je congèle le lait, sauf lors de l'achat (grand nettoyage et stérilisation).

Quand je tirai, je faisais des "pots" de 100ml maxi. Par la suite, j'ai pu faire des pots de 150ml.

Je suis restée sur des qtés fixes de + ou - 100ml qq soit la qté tirée assez longtemps ... c'est à dire jsuq'uà qu'il boive tout le temps des bib de 150ml. Puis j'ai fait des pots de 150 ml mais à peine qq semaines plus tard, il se calait sur 180 puis 210ml. Donc la crèche complétait ! (et sans raler)

En ce qui concerne les jours où tu ne vas pas allaiter, c'est gérable de tenir 1 journée ! Je l'ai fait qq fois : soit par flemme d'aller tirer, soit parce que déplacement extérieur. OK, le soir, tu as la poitrine gonflée à bloc mais du coup, elle va téter que d'un côté car ce sera suffisant, et toi tu tires "dans la foulée" l'autre côté. (donc tu fais du stock !)

Link to comment
Share on other sites

encore une question :

je tirais beaucoup mieux le matin au réveil (en même temps que ma doudounette tétait) que le soir à 22h, mais ça, ça dépend tellement de chacune que c'est à toi de voir.

pour tirer en même temps que la miss tête, c'est mieux avec tire-lait électrique simple pompage qu'avec un manuel, non ?? car, je n'arrive pas à tirer mon lait avec le manuel et UNE SEULE main (j'ai le MEDELA).

Je crois que je vais essayer de récupérer un kit pour simple pompage sur le tire-lait électrique.

De toute façon, le double pompage, ça me bloque complètement !!

D'un point de vue pratique, tu fais comment pour tirer quand elle tête ??

Encore merci de vos réponses.

Je vais arrêter de stresser et je vais y arriver :yes: il faut y croire :):)

Link to comment
Share on other sites

D'un point de vue pratique, tu fais comment pour tirer quand elle tête ??
Moi je n'y suis jamais vraiment arrivée, et en plus cela me stressait entre le fait de tenir le tire lait d'un côté et maintenir mon bonhomme de l'autre ...

Sinon il parait qu'il vaut mieux mettre l'enfant en "ballon de rugby", c'est à dire le long de ta hanche, les jambes vers ton dos. On va dire globalement, à l'inverse de la position "tradi". Cela impose quand meme de prévoir de quoi le caler correctement. Et de ce fait, tu as les mains dispos pour tirer ton lait de l'autre côté.

Bon courage ! :red:

Link to comment
Share on other sites

pour tirer en même temps que la miss tête, c'est mieux avec tire-lait électrique simple pompage qu'avec un manuel, non ?? car, je n'arrive pas à tirer mon lait avec le manuel et UNE SEULE main (j'ai le MEDELA).

Je faisais bien avec un tire lait manuel, je calais ma fille dans mon coude et je tirais avec l'autre main et le bout de main qu'il me restait : franchement, pas génial ! Du coup, après, je la faisais téter tranquille, en somnolant et je tirais avec une main et demi pendant que je déjeunais. Mais j'ai jamais vraiment trouvé la bonne solution, c'est sûrement pour ça que pour la deuxième j'ai très vite abandonné le tire-lait. Si tu as l'opportunité d'avoir un électrique, je crois que ce serait bien mieux.

Link to comment
Share on other sites

Moi je n'y suis jamais vraiment arrivée, et en plus cela me stressait entre le fait de tenir le tire lait d'un côté et maintenir mon bonhomme de l'autre ...

ca me rassure, car j'étais exactement dans la même situation quand j'ai essayé !

Je vais tester avec le tire-lait électrique, je pense que c'est bien faisable, je vous dirai si c'est mieux :) ........ pour les prochains :bebe2:

Bon, je poursuis mes essais et mes réflexions et je vous tiens au courant.

La bonne nouvelle, c'est que je devrais être assez cool au niveau boulot en mai :yes: après à voir dans la pratique.

A bientôt, je vais profiter à fond de ma petite :youpi: pour cette dernière semaine à temps plein avec elle :larmes: .

Premier essai nounou demain matin : "plus pour moi d'après la nounou que pour elle", mais c'est tout à fait ça !!

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait les deux, tire-lait manuel avec Louis et électrique avec Mathilde, le plus souvent pendant une tétée, le soir ou l'après-midi, et je tirais 150 ml environ, que je congelais dans des bibs du lactarium. SInon, une photo, ça marche aussi, bizarre comme le cerveau est fait :)

Bien, l'essai nounou, ça te donnera confiance :yes:

Link to comment
Share on other sites

coucou,

dernier vrai we avant le reprise :larmes::pleurs: . Je suis un peu speed et inquiète, mais bon, c'est normal je pense !

Les bonnes choses :

* je reprends tout cool pendant une semaine, je vais bosser pas mal chez moi pour rattrapper le taf des 6 mois précédents :red: , donc Morgane ira chez la nounou de 9h à 17h (au lieu des 8h-18h après) et j'irai lui donner la tétée à 13h chez la nounou. Je crois que je vais avoir du mal à me concentrer :grat: .

* les 2 semaines suivantes, je devrais être assez cool car beaucoup de gens en vacances. A voir en pratique.

* Morgane s'est vraiment bien bien plu chez la nounou mercredi matin :yes: . Il y avait ses 2 enfants de 4 et 5 ans qui se sont occupés d'elle, et elle n'a pas arrêté de rigoler toute la matinée. Et moi, je suis bien sereine, car la nounou est vraiment super, on est bien bien sur la même longueur d'onde.

Donc, je vais voir comment je fais pour tirer un peu de lait :

* soit le matin juste après que la miss aie tété (car elle tient 8 heures la nuit, donc j'"explose" un peu le matin et elle ne prend qu'un côté), Je n'arrive pas à tirer en même temps qu'elle et je crois qu'elle n'aime pas non plus : ça fait un bruit de moteur à côté :grrr: Donc, je vais rester au tire-lait manuel.

*soit le soir vers 22h, mais là, c'est plus délicat, car des fois : dernière tétée à 19 -20h, des fois (comme hier), dernière à 23h :grat: .

Je vais voir comment ça se passe la semaine prochaine, si elle se cale un peu le soir.

J'ai pas mal de réserves de lait au congélo.

Question : il vaut mieux que je décongèle le lait la veille au soir au frigo avant de le donner à la nounou, ou bien je lui donne congelé ?? La nounou habite à 5 minutes à pied de la maison.

Autre chose : je crois que je vais encore baisser mes débits d'insuline, car je suis bien basse et je n'arrête pas de manger. HbA1c à 6.2% cette semaine :yes::colere: , un peu bas !!!

Et je repense à ce qu'Isabelle avait dit une fois (pendant ma grossesse) : "je fais des hypos pendant les siestes". Hier matin, j'ai redormi 1h30 avec Morgane. Glycémie avant : 1.62 g/L, après 0.32 g/L :toh::grrr: (juste en dormant ............heureusement que j'avais mis le réveil !!!). Donc en rebossant, je vais baisser baisser les débits !

Voili voilou, je vous tiens au courant la semaine prochaine.

Là, je file au marché à pied avec la miss (ça me fait ma rééducation sportive : 40 minutes aller et idem au retour en marchant vite vite avec la poussette ! et elle, elle adore être dehors :) .

Sophie

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai toujours donné le lait congelé à la crèche : je le sortais du congel avant de partir, 5mn plus tard j'étais à la crèche. Conclusion, si il ne buvait pas le pot dans la journée, elles lui donnaient au premier bib du lendemain et j'en ramenai 1 de moins ;)

Bonne reprise demain, et bon courage pour les 6 mois de retard ! :calin:

Link to comment
Share on other sites

bilan de mi-semaine :

* :):) j'ai pas mal travaillé, j'ai réussi à être à peu près efficace et à me concentrer.

* :) je suis allée allaiter la miss tous les midis. Je n'ai pas eu la crise de séparation, plutôt le contraire hier et avant-hier : Morgane avait faim quand je suis arrivée, donc elle pleurait. elle s'est jeté sur le sein n°1, puis le n°2 (heureusement pour moi !!), et puis dodo :grrr: , un peu frustrant pour sa maman qui se speede +++. J'exagère car à midi, elle m'a fait pleins de sourires, au milieu de la tétée, avant de s'endormir à la fin :yes: .

* :larmes: conclusion de ces quelques jours : il me faut 30 minutes chez la nounou pour l'allaiter correctement, plus le temps d'y aller (même si c'est à 5 minutes de chez moi, ça fait 10 minutes en tout ....). Donc, quand je vais reprendre à temps plein, je ne pourrai pas y aller à 13h :toh: ............sauf si je négocie de finir à 12h au lieu de 12h30, ce qui me laisserait 2 heures de battement pour traverser grenoble (30 à 35 minutes en tout, manger, allaiter la miss ou tirer mon lait). Ce serait quand même pas mal car 1h30, c'est super juste (même si on n'allaite pas !!) , je vais essayer de négocier tout ça :hum: à voir ???

* :):clin::pleurs: je dois me lever la nuit pour tirer mon lait, quand Morgane ne réclame pas à manger, car j'explose. Il faut dire que la miss nous a fait 4 nuits de 10 à 11 heures (tétées à 20h-21h puis 6h30) :yes: . Bon, cette nuit, elle s'est réveillée à 3h. A voir pour la suite comment elle se cale.

* j'ai rendu le tire-lait électrique, ça ne me convient pas du tout : trop l'impression d'être une vache, ça fait du bruit, c'est lourd et encombrant. Bref, je reste au manuel et ça va pas mal (la nuit, je tire 150 ml minimum en 10 minutes :herissonbravo: ).

Voili voilou. Cool que ce soit férié demain : une grande journée avec la miss :calin: , puis un jour de boulot ( :grrr: ) et puis re-we :) .

A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...