Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Dans ce cas, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Il se peut également que votre adresse mail ne soit pas valide ou rencontre des difficultés, ce qui arrive régulièrement avec le fournisseur laposte.net. Dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Pour adhérer à l'association cliquez ici.
flo82

Régime WW

    9 messages dans ce sujet

    Un petit post sur le régime Weight Watchers, régime qui m’a permis, il y a 4 ans (je crois... ça date tout ça :grat: ), de perdre 8 kg, et 4kg 2 ans auparavant. Bon, j’en ai repris 10 :horreur: , donc il est URGENT que je fasse quelque chose avant d’entamer une grossesse.

    Et autant en faire profiter les copines qui ont des kilos à perdre après grossesse :clin: .

    Je ne peux pas TOUT développer (ce serait bien trop long), mais je vais donner les grandes lignes, ce qui va déjà faire une bonne tartine...

    *****

    L’idée clé de ce régime c’est la variété, le plaisir, et surtout pas de privation.

    Comment ça marche ?

    Chacune a un quota de points par jour, calculé en fonction de notre morphologie, de notre activité quotidienne et de notre âge. Il est déconseillé de manger moins de 17 points par jour.

    1.Vous êtes : une femme (7) - un homme (15)

    2.Votre âge : 18-20 ans (5) – 21-35 ans (4) – 36-50 ans (3)

    3.Votre poids : le résultat correspond au chiffre des dizaines

    4.Votre taille : moins de 1.60m (1) – 1.60m et plus (2)

    5.Votre activité quotidienne : travail assis (0) – le plus souvent assis, mais quelques déplacements (2) – le plus souvent debout (3)

    Total calculé = quota de points par jour

    Des unités sont obligatoires :

    5 portions de fruits et légumes par jours (1 portion = 100g) ;

    2 portions de matière grasse (1 portion = équivalent d’1 cuiller à café) ;

    2 portions de calcium (= 30g de fromage ou 1 yaourt) ;

    8 portions d’eau (1 portion = 1 grand verre ; n’est pas compté là-dedans le café).

    On doit retrouver de tout dans chacun des 2 grands repas de la journée.

    Chaque aliment a un nombre de points attribués. Par exemple :

    légumes à volonté = 0pts ;

    fruits à volonté = 0pts (sauf banane, mangue, papaye, cerise : 1.5pts par portion ;

    féculents à satiété = 3 pts ;

    100g de féculents = 2 pts

    1 petite conserve de petits pois, maïs, lentilles = 1.5 pts

    100g de viande = entre 2 et 3 pts ;

    100g de poisson = entre 1.5 et 2.5 pts ;

    50g de pain = 2pts ;

    30g de fromage = 2 pts ;

    1 yaourt nature = 1 pts ;

    1 yaourt allégé nature = 0.5pts ;

    1 yaourt aux fruits : 2pts ;

    1 yaourt allégé aux fruits = 1pt ;

    100g de compote (commerce) = 2pts ;

    100g de compote allégée en sucres (commerce) = 1.5pts

    100g de compote maison (sans sucre ajouté) = 1 pt

    1 biscuit type Petit Beurre = 0.5 pt

    1 biscuit (autre, plus ‘élaboré’) = 2pts

    1 carré de chocolat (type Milka) = 1 pt

    1 carré de chocolat (fin) = 1.5pts

    1 carré de chocolat (type Côte d’Or-épais) = 2.5 pts

    A nous ensuite de gérer nos repas pour répartir ces points sur la journée, et ne pas les dépasser.

    Le sport

    Toute activité physique nous fait gagner des points bonus, que l’on peut choisir de consommer (petit plaisir gustatif), ou non.

    1.Activité légère (pas d’essoufflement) : 1 pt bonus/heure

    2.Activité modérée (léger essoufflement et légère transpiration) : 2 pts bonus/heure

    3.Activité intense (essoufflement et transpiration) : 3 pts bonus/heure

    *****

    Pour exemple, je vous donne une de mes journées de la semaine dernière (quota-journée = 20 pts) :

    Petit déjeuner : 1 tasse de thé (0 pt) + 2 craquinettes framboise (2 pts)

    Déjeuner : 120g de légumes (cuits à la vapeur) (0 pt) + 1 noix de beuure allégé (1 pt) + 1 tr de jambon (1pt) + 50g de pain (2pts) + 1 portion de fromage (2pts) + 1 banane (1 pt) + 2 petits biscuits natures ( 1 pt)

    Dîner : 30g de pain (1 pt) + beurre allégé (1 pt) + 80g de pâtes (2pts) + lardons de saumon (cuits dans de la crème allégé, puis un peu de vin blanc) (2 +1 pts) + fromage blanc allégé (0.5 pts) + 1 carré de chocolat (1 gros, Côte d’Or) (2.5 pts).

    Voili, voilou !! :coucou:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Merci Florence :yes:

    J'avais mis le nez dedans il y a quelques années quand je ne faisais pas d'ITF et j'avais été surprise par les ressemblances entre mon régime de diabétique, strict, et celui-ci. Il donne la marche à suivre et ce n'est pas plus compliqué que de compter les glucides, et au moins, on étale les besoins et les envies sur toute la journée. Je le trouve beaucoup plus intéressant que de prime abord. :)

    Bon, les réunions motivation en revanche, je ne crois pas que ça me conviendrait :mdr:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ha ? Intéressant ... Trop fatiguée pour faire le calcul, mais je relirai cela demain calmement au boulot pour calculer déja le quota journalier. Je pourrais bien tenter un peu ...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Bon, les réunions motivation en revanche, je ne crois pas que ça me conviendrait :mdr:

    Et bien c'est ce que je me disais au début, et puis finalement si je ne suis pas surveillée de près, je fais beaucoup trop d'écarts. On se froce à faire des efforts pour avoir un petit résultat toutes les semaines.

    Je pense que cela dépend du tempérament de chacune. Et du porte feuille aussi. En 5 ans ça a quand même augmenté de 3€ :comment:

    M'enfin, c'est vrai que c'est un régime varié et facile à suivre malgré tout.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Trop fatiguée pour faire le calcul, mais je relirai cela demain calmement

    Tu as tout le temps maintenant que c'est là :clin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Mmhh on m'en avait déjà parlé et franchement c'est vrai qu'on a deja la gymnastique intellectuelle de compter les glucides..

    Merciiiiii pour ce post!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    J'avais mis le nez dedans il y a quelques années quand je ne faisais pas d'ITF et j'avais été surprise par les ressemblances entre mon régime de diabétique, strict, et celui-ci.

    Normal, c'est la même chose :) C'est d'ailleurs pour ça que WW fonctionne aussi bien. En clair on peut faire la même chose gratuitement, avec un médecin-nutritionniste qui s'occupe de type 2. :)

    NB : je n'ai jamais fait de régime WW, mais il y a qq années j'avais parcouru les docs d'une collègue qui en faisait un. Qu'on ne se méprenne pas :lol:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour Florence,

    Merci pour ces infos :-) Le concept est assez tentant...

    Lors de tes précédentes expériences, le régime avait été efficace au bout de combien de temps (ie quel délai pour perdre 8 / 4 kgs ?)....

    Il y a quelques temps j'ai testé le régime "soupe aux choux" (http://www.soupe.free.fr/) dont on m'avait vanté l'efficacité : je n'ai pas perdu de poids, mais de la masse graisseuse. Par contre je ne l'ai pas suivi à la lettre car quelques hypos m'ont obligée à me re-sucrer quelques fois, ce qui à mon avis a dû réduire l'efficacité du régime...

    Bon courage !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Alors... les 4 1ers kilos, j'ai mis pas mal de temps (6-8 mois) à les perdre, mais parce que je ne faisais pas d'ITF, donc j'avais du mal à concilier le régime que l'on m'imposait (à l'hôpital : 120g de féculents à chaque repas...), et WW, et parce que les resucrages étaient TRES farfelus...

    Les 8 kilos suivants, entre 10 mois et 1 an si je me souviens bien, mais tout en se faisant plaisir !

    Pour reprende le message de Sylvain: c'est vrai qu'avec un diététicien on peut faire la même chose. Mais j'étais étudiante, les dates de consults à l'hôpital étaient trèèèès lointaines, dans le privé, c'était trop cher pour mon budget, et WW a été la meilleure solution que j'ai trouvée.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.