Jump to content

[Finie] Grossesse Ditju


Recommended Posts

  • Replies 330
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Judith

    56

  • Isabelle

    28

  • nebulae

    23

  • cactus

    20

Top Posters In This Topic

  • 2 months later...

alors le temps passe a une vitesse folle c'est dingue! esther va bientot avoir trois mois,je n en reviens pas...mais j'ai toujours pas eu le temps de "terminer" cette grossesse .. de la verbaliser avec recul et sans retenue... hier encore , une copine a la maison et j ai a peine eu le temps de dire que c'etait difficile.."ah bah moi aussi!" et la tu ecoutes la personne.. et je peux plus rien dire.. ca parait tellement enorme a raconter..et pourtant j'ai quand meme eu bcp de chance..

alors je me suis dit y a que mes amies du forum qui pourront m'ecouter ( et me plaindre;) comme il faut. faut que je prenne le temps d'ecrire . avec l'aide d'isabelle et de delphine..parce que j'ai deja oublié les trois jours de déclenchement..

et puis aussi ,je voulais votre avis.que dire a ma fille?plus tard quand elle sera grande? rien?

Je sais comment je suis née et je trouve que ca fait partie de mon histoire..

le medecin m a dit qu'il fallait que je lui dise qu'on pouvait dormir maintenant..qu'on etait guerie qu'il n'y avait pas de souci..et c'est vrai que depuis que je lui ai parlé..elle dort la nuit..

donc me voila encore en trian de solliciter l'aide et le soutien de mes amies de l'amd!

Link to comment
Share on other sites

Peut-être faut-il commencer par les événements factuels : votre rencontre, l'envie d'un bébé, la vaine attente, le parcours de PMA, le diabète, la table ronde AMd qui a peut-être favorisé plusieurs grossesses ici, le bonheur de l'annonce, le parcours de la grossesse avec ses angoisses, l'envie de tout réussir, la confiance en l'équipe, le partage des expériences, les obstacles de parcours que tu dépassais avec le sourire de savoir que ce bébé était bien là, qu'il fallait que tu ailles bien pour lui, l'hospitalisation, les rencontres chaleureuses, le fragile équilibre de la tension maternelle, la gestion des glycémies, le déclenchement si long, l'arrivée d'Esther, si belle, si menue, si fragile, mais si forte qui a fait de vous des parents... ?

Je me souviendrais toujours de vous comme ceci : à la maternité dans une chambre rose, un soir tard, A. assis avec Esther dans les bras, ému, admiratif, déjà investi de son rôle de papa, et toi, allongée sur le lit, les dévorant des yeux, un immense sourire aux lèvres, maman et conjointe épanouie :amour:

Nous allions être parents pour la 3e fois mais quand nous sommes partis de votre chambre, je me sentais beaucoup moins sûre de moi que vous deux :clin::calin:

Lance-toi, je suis certaine qu'il ne faut qu'amorcer pour que le reste de la pelote vienne !

Link to comment
Share on other sites

Que dire à ta fille ? Raconte lui aujourd'hui ta naissance, tes craintes, tes doutes, tes peurs d'hier, sa naissance, ton amour et ta joie d'aujourd'hui. En préparation du jour où elle sera plus grande, du jour / du moment qui sera le bon, celui où tu seras prete à parler non plus à un bébé qui ne répond que par les yeux mais à une jeune fille / femme qui se pose des questions et te posera des questions... en choisissant les mots ... comme tout parent qui dit des choses importantes à son enfant (adoré) :calin:

Link to comment
Share on other sites

Salut, j'ai mis bien deux mois pour écrire le récit, prends le temps quand tu seras prête, et peut être pour t'aider tu peux le faire sous forme de lettre à ta fille. :bebe2::bebe2::bebe2:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...