Jump to content

[Finie] Grossesse Ditju


Recommended Posts

  • Replies 330
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Judith

    56

  • Isabelle

    28

  • nebulae

    23

  • cactus

    20

Top Posters In This Topic

hier j'ai vu ma diabeto pour la premiere fois depuis ma sortie de l'hopital, elle est tres contente de mes glycemies. Moi je suis moderemment contente parce que j'ai toujours en gros une glycemie par jour qui est hors objectifs.. mais comme elle dit on navigue à vue..des augmentations de glycemie en debut de grossesse c'est etonnant.. ma PP du matin est parfaite, c'est celle du soir où je galere , galere galere.. alors qu'il parait qu'en général c'est l"inverse..

mon HB en debut de grossesse etait de 5,9 donc tout est parfait, et pour le moment, mes glycemies ne sont pas mauvaises pour wonder baby.. C'est le petit surnom que je lui ai donné, parce qu'il est arrivé dans un moment ou je n'attendais plus et dans un contexte pas très favorable!

je dois encore refaire un ECBU, il est pas tout a fait normal,donc je le ferai pendant ma semaine de vacances à arcachon la semaine prochaine.. Et , vous faites une echo vous avant celle du troisieme mois? la mienne est prévue le 22 septembre SVP,il n'y avait pas de place avant.. ca va etre long d'attendre de savoir si tout va bien.. meme s'ils m'en ont fait une aux urgences la semaine derniere..

Link to comment
Share on other sites

hier

Et , vous faites une echo vous avant celle du troisieme mois? la mienne est prévue le 22 septembre SVP,il n'y avait pas de place avant.. ca va etre long d'attendre de savoir si tout va bien.. meme s'ils m'en ont fait une aux urgences la semaine derniere..

Bonjour Ditju, j'ai une écho programmée le 21/09 (donc à 2 mois de grossesse environ), sûrement à cause de ma FC de l'année dernière; on est donc presque juju d'écho :clin:

Link to comment
Share on other sites

Félicitations pour ta grossesse :herissonbravo:

des augmentations de glycemie en debut de grossesse c'est etonnant..

J'ai lu que tu avais été malade (angines, etc..) il n'y a pas longtemps, il faut sûrement attendre que tout se remette en place ;)

Pour ma grossesse, les hypos ont commencé vers 8SA et mes besoins ont chuté énormément vers 12SA...

ma PP du matin est parfaite, c'est celle du soir où je galere , galere galere.. alors qu'il parait qu'en général c'est l"inverse..

Ce que j'ai appris aussi, c'est qu'il n'y a rien de "général", les besoins diffèrent d'une personne à l'autre, les réactions, etc...

Je ne te cache que c'est assez stressant car, peut-être comme toi, j'ai pensé et le pense parfois encore, que tout se passera comme c'est marqué dans les livres alors que :non: . Déjà hors grossesse, c'est pas toujours pareil alors pendant la grossesse c'est :fou: .

Le principal est que tu sois réactive à chaque fois, ce que tu sembles faire très bien ! :yes:

C'est souvent pénible, mais le moindre petit moment où tu vois ton :bebe2: aux échos, où tu le sens bouger (dans qq temps pour toi), ça te fera oublier tous ces efforts ! :amour:

Courage, tu vas faire un joli :bebe2::calin:

Julie

Link to comment
Share on other sites

Félicitations! :youpi:

Pour le changement des besoin en insuline, chez moi jusqu'à maintenant ca a très peu évolué et je n'ai pas connu de période d'hypos au début non plus. C'est vrai que ce n'est pas le plus courant et que limite ca fait bizarre de ne pas être comme les autres, mais c'est comme ca.

Comme a dit ton diabéto "on navigue à vue", peu importe s'il faut augmenter, réduire ou rester avec les mêmes doses, le principal ce sont les meilleures glycémies possibles.

Pour l'echo, je n'ai eu que celles des 12SA, la deuxième officielle (chéplu quelle semaine) et je vais juste en avoir une autre réglementaire aussi. Après, si besoin les médecins sauront te dire s'il t'en faut d'autres ou pas. Cela dit, n'en ayant pas beaucoup, au moins à chaque echo je partage de moment avec :amour: . Ah oui, et pour le suivi à SVP, après la première écho et la déclaration de grossesse qui va avec, à chaque rdv le gynéco écoute le petit coeur, ce qui rassure aussi sans nécessairement faire une écho.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ALors en préambule, je m'excuse, je sens que mon post va etre long...:) j'ai tout un petit sac à vider, mais tout va bien c'est le principal..:)

Déjà j'avais posté la semaine dernière ou je répondais à Laura , à Noisette et à Cactus, et où je posais des questions sur les glycémies.. J’étais étonnée de ne pas avoir de réponses, mais avant d'aller voir la diabeto j'ai voulu revoir mon post pour reprendre les questions et je ne l'ai pas trouvé! Pfff vous m'avez pas répondu parce que vous n'avez pas eu le post, tout simplement!:) et je n'ai pas été "goujate", je vous avais bien remercié de m’avoir répondue ☺

Bref, donc, échographie le 3 septembre, wonderbaby va bien, il est peut être un peu plus jeune de 5 jours que prévu.. mon écho du 22 septembre est toujours maintenue et j’ai ma première visite avec le Pr. L, le 13 septembre. Mes glycémies sont dans l’ensemble bonnes et la diabeto est très contente..

Je suis épuisée de fatigue, je dors tout le temps, je m’épuise pour un rien et j’enchaine, quand je m’active un peu trop sur des hypos , surtout en fin de matinée, assez violentes..

Donc je culpabilise.. je culpabilise parce que j’ai pas d’autres enfants, parce que comme j’ai ma propre entreprise, mais j’ai du me licencier l’année dernière parce que entre la crise et ma focalisation sur la PMA et le diabète, ma petite entreprise n’a pas super fonctionné…, Donc je peux gérer mon temps presque comme je le veux…Mais même si que je n’ai pas à aller au bureau, eje suis juste épuisée par mes nombreux rdv avec les médecins..

Bref, je culpabilise en me demandant comment vous, vous y arrivez, et comment il faut que je me reprenne en main pour faire vivre cet enfant, qu’il faut que je pense à une reconversion parce ce que je ne pourrai de toute façon pas continuer mon activité avec un enfant et un diabète ; quand ca marche bien , c’est beaucoup beaucoup de stress, des horaires pas possibles et extrêmement physique.. et qui plus est vu mon âge, comme l’a dit le médecin de la PMA, si j’en veux un deuxième va falloir enchainer !

Voilà c’etait la valda du jour ☺ sinon je commence à être moins angoissée et à être heureuse ☺

Link to comment
Share on other sites

C'est NORMAL, Judith, tu es enceinte, habitée, différente, ton corps est monopolisé par la construction de l'utérus, la mise en place des ligaments, la construction de l'embryon :)

Quand mes enfants n'étaient pas là, je dormais tout le temps... là, ben je ne peux pas, mais l'envie est bien là, ne t'inquiète pas, c'est vraiment normal. Profites-en, les prochaines grossesse n'auront plus jamais ce confort ! Surtout si elles sont rapprochées :clin:

Bravo pour le diabète :yes:

J'espère te croiser lundi prochain à SVP, je dois y être vers 10h30 je crois... :coucou:

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous
C'est NORMAL, Judith, tu es enceinte, habitée, différente, ton corps est monopolisé par la construction de l'utérus, la mise en place des ligaments, la construction de l'embryon :)

Quand mes enfants n'étaient pas là, je dormais tout le temps... là, ben je ne peux pas, mais l'envie est bien là, ne t'inquiète pas, c'est vraiment normal. Profites-en, les prochaines grossesse n'auront plus jamais ce confort ! Surtout si elles sont rapprochées :clin:

:amen:

On s'adapte toujours Judith. Si tu as un autre enfant rapproché, tu seras aussi fatiguée, différemment, mais tu y arriveras (et après qq années, tu te demanderas comment font les autres :red::clin: )

Bravo pour tes glycémies, repose toi et ce sera alors plus facile d'avoir la tête froide pour penser à ton avenir professionnel

:coucou:

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait une grosse boulettte hier et je voulais votre avis..

je vais dejeuner avec un copian, je prend le stylo d'insuline, mais arrivée au resto je me rends compte que je me suis trompée de stylo et qu'il n'y a plus assez d'unités.. je fais ce qui reste, je mange pas bcp je rentre à la maison, je me fais le reste d'unité..

Premiere question: est ce que j'ai bien fait?

puis j'ai faim je mange.. une grosse fringale...comme je venais prendre l'iinsuline... 3h apres je verifie et la 1,98 je panique total, je refais une injection de novorapid.. je reprend ma glycemie 10 minutes après et la 1,15.. donc questions: est ce que j'avais mal pris la glycemie ou la novorapid a fait de l'effet en dix minutes?

j ai pu monter jusqu'a combien, et c'est grave pour bb??

merci pour vos reponses..

judith

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

Simplement, avec 1.98 y'a pas de raison de "paniquer total" comme tu dis. Tu as été super réactive, donc y'a aucun problème. Ton 1.98, surtout dans ces circonstances, peut être dû à tellement de choses :levitation: ... quelles que soient les raisons (en supposant qu'il y en ait une) tu as assuré :yes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Alors je sors de l'echographie a SVP .. et tout va bien! je n'en dormais plus la nuit tellement j'etais stressée, et j'etais tellement emue de le voir faire des petits bonds, que j'ai oublié de leur demander sa taille et son poids..l'interne ou le medecin formait l'interne ou l'externe donc je n'etais pas le sujet principal.. par contre ils ont vu un fibrome sur l'urterus ( ca fait des jours que je parle a wonderbaby a un endroit un douloureux et gonflé, et ben non! c'esst un fibrome!:)

Bref, je me demande si demain je vais pas appeler les consultations pour qu'il regarde la taille et le poids .. mais l'important c'est que tout aille bien:)

Link to comment
Share on other sites

@isabelle: oui, isabelle, je suis un peu neuneu de parler à un fibrome!:)

@cactus: non cactus, mon dossier a été directement transmis pour entrer les données dans un ordinateur pour le depistage de la trisomie 21.. On se suit de pres je crois pour le terme, puisque ma DPA c'est le 10 avril mais on prévoit un accouchement pour le 20/25 mars.

apres en fait, j 'ai reflechi.. et je me suis dit, qu'en fait c'etait pas plus mal pour moi de pas connaitre son poids et sa taille..parce que je ne veux pas commencer dès maintenant à me stresser sur les normes de taille et de poids ( enfin surtout de poids soyons honnete ^pour quand il sera un enfant.... ) l'important c'est qu'il se développe bien.. voyons voir si j'arrive à tenir sur ce point;)

Link to comment
Share on other sites

voila,

Je suis hyper stressée.. j'angoisse.. j'ai peur que wonder baby aille pas bien. je sais que j'ai conseillé a cactus d'aller voir un gyneco entre temps, mais je sais que chez moi ca marche deux jours et apres ca repart.. je voudrais tellement le sentir bouger histoire d'etre rasssurée. faut que je tienne jusqu'au 11 octobre ou j'"ai rdv avec Lep. j'espere qu'il me fera ecouter le coeur du bebe..

Link to comment
Share on other sites

voila,

Je suis hyper stressée.. j'angoisse.. j'ai peur que wonder baby aille pas bien. je sais que j'ai conseillé a cactus d'aller voir un gyneco entre temps, mais je sais que chez moi ca marche deux jours et apres ca repart.. je voudrais tellement le sentir bouger histoire d'etre rasssurée. faut que je tienne jusqu'au 11 octobre ou j'"ai rdv avec Lep. j'espere qu'il me fera ecouter le coeur du bebe..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...