Jump to content

[Finie] Grossesse Ditju


Recommended Posts

  • Replies 330
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Judith

    56

  • Isabelle

    28

  • nebulae

    23

  • cactus

    20

Top Posters In This Topic

va falloir toute facon que je tienne.. mais pfff qu'est ce que c'est dur... merci pour vos encouragements..

Cactus, j''ai fait le tri test le 22 septembre et j'ai toujours pas de nouvelles .. ils m'ont dit sous 15 jours, donc j'attends encore jusqu'a mercredi...

mais en fait ce qui me fait super flipper .. le truc sur lequel je me focalise ( je ne veux pas vous donner des angoisses alors ne lisez pas si vous etes une eponge>..) c'est la mort in utero.. en fait comme je ne sens rien, j'ai du mal a me dire que ca evolue sans que je sente rien.. que ca évolue tout court... et puis parait qu'on peut ne rien ressentir s'il se passe qq chose de mal.. bon allez plus que 11 jours et nuits a tenir..hauts les coeurs!

Link to comment
Share on other sites

va falloir toute facon que je tienne.. mais pfff qu'est ce que c'est dur... merci pour vos encouragements..

Cactus, j''ai fait le tri test le 22 septembre et j'ai toujours pas de nouvelles .. ils m'ont dit sous 15 jours, donc j'attends encore jusqu'a mercredi...

mais en fait ce qui me fait super flipper .. le truc sur lequel je me focalise ( je ne veux pas vous donner des angoisses alors ne lisez pas si vous etes une eponge>..) c'est la mort in utero.. en fait comme je ne sens rien, j'ai du mal a me dire que ca evolue sans que je sente rien.. que ca évolue tout court... et puis parait qu'on peut ne rien ressentir s'il se passe qq chose de mal.. bon allez plus que 11 jours et nuits a tenir..hauts les coeurs!

Link to comment
Share on other sites

Logique ! La mort in utero, tout le monde y pense, surtout quand on ne sent pas bébé bouger ... :ice:

Maintenant, c'est ton premier bébé (non ?) et tu es au début de ta grossesse donc c'est normal de ne pas le sentir . Reste zen. :levitation: Le proch RDV gynéco ou la proch écho te renseignera rapidement !

Link to comment
Share on other sites

Logique ! La mort in utero, tout le monde y pense, surtout quand on ne sent pas bébé bouger ... :ice:

Maintenant, c'est ton premier bébé (non ?) et tu es au début de ta grossesse donc c'est normal de ne pas le sentir . Reste zen. :levitation: Le proch RDV gynéco ou la proch écho te renseignera rapidement !

Link to comment
Share on other sites

Oui oui il faut de la patience pour le sentir bouger! Moi j'ai dû attendre les 5-6 mois pour bien le sentir le je pense.

Pour le tri-test, s'il y avait eu urgence ou qqch la maternité t'aurait appelé. Moi aussi je me suis inquiétée (en plus ca tombait pendant les jours fériés, donc du retard ..) mais en fait j'en ai parlé à mon rdv gynéco et l'après midi même on m'appelait pour me dire que tout allait bien et qu'ils avaient juste un peu de retard. En fait, les résultats des toutes les analyses, tu les vois avec le gynéco, ils ne t'appelent que s'il y a qqch.

N'hésite pas à noter toutes tes questions et inquiétudes, comme ca quand tu as ton rdv gynéco tu lui en parles et il saura te conseiller voire te proposer de l'aide si certaines pensées deviennent trop pesantes. Il ne faut pas laisser ca de côté, car une maman en pleine forme c'est important!

Link to comment
Share on other sites

Oui oui il faut de la patience pour le sentir bouger! Moi j'ai dû attendre les 5-6 mois pour bien le sentir le je pense.

Pour le tri-test, s'il y avait eu urgence ou qqch la maternité t'aurait appelé. Moi aussi je me suis inquiétée (en plus ca tombait pendant les jours fériés, donc du retard ..) mais en fait j'en ai parlé à mon rdv gynéco et l'après midi même on m'appelait pour me dire que tout allait bien et qu'ils avaient juste un peu de retard. En fait, les résultats des toutes les analyses, tu les vois avec le gynéco, ils ne t'appelent que s'il y a qqch.

N'hésite pas à noter toutes tes questions et inquiétudes, comme ca quand tu as ton rdv gynéco tu lui en parles et il saura te conseiller voire te proposer de l'aide si certaines pensées deviennent trop pesantes. Il ne faut pas laisser ca de côté, car une maman en pleine forme c'est important!

Link to comment
Share on other sites

Laura a tout dit: plus le résultat du tri test est long, mieux c'est . En fait le gynéco a probablement déjà le résultat mais comme tout va bien, tu n'es pas au courant.

Pour ma part, l'année dernière, la mienne m'avait appelée quelques jours après ma prise de sang en me disant qu'il fallait vite faire un contrôle par écho car l'un des taux était suspect. Il s'est avéré par la suite que ce taux était mauvais car mon BB était mort.

Alors je pense que tu peux respirer, le 22/09 ça fait 2 semaines, s'il y avait un pb tu en aurait sûrement déjà été avertie :)

Link to comment
Share on other sites

Laura a tout dit: plus le résultat du tri test est long, mieux c'est . En fait le gynéco a probablement déjà le résultat mais comme tout va bien, tu n'es pas au courant.

Pour ma part, l'année dernière, la mienne m'avait appelée quelques jours après ma prise de sang en me disant qu'il fallait vite faire un contrôle par écho car l'un des taux était suspect. Il s'est avéré par la suite que ce taux était mauvais car mon BB était mort.

Alors je pense que tu peux respirer, le 22/09 ça fait 2 semaines, s'il y avait un pb tu en aurait sûrement déjà été avertie :)

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

mais en fait ce qui me fait super flipper .. le truc sur lequel je me focalise ( je ne veux pas vous donner des angoisses alors ne lisez pas si vous etes une eponge>..) c'est la mort in utero.. en fait comme je ne sens rien, j'ai du mal a me dire que ca evolue sans que je sente rien.. que ca évolue tout court... et puis parait qu'on peut ne rien ressentir s'il se passe qq chose de mal..

Mais tu es normale, tout le monde ou presque y pense.

En même temps, sache que quand tu sentiras ton bébé bouger, il ne bougera pas sans cesse non plus. Chaque petit coup rassure mais ... celles qui ont eu la douleur de vivre la mort in utero de leur bébé tard dans la grossesse, n'ont rien vu venir bien évidemment :epaules:

Je crois qu'il va être bien gigoté par sa maman ce bébé ;):D

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

mais en fait ce qui me fait super flipper .. le truc sur lequel je me focalise ( je ne veux pas vous donner des angoisses alors ne lisez pas si vous etes une eponge>..) c'est la mort in utero.. en fait comme je ne sens rien, j'ai du mal a me dire que ca evolue sans que je sente rien.. que ca évolue tout court... et puis parait qu'on peut ne rien ressentir s'il se passe qq chose de mal..

Mais tu es normale, tout le monde ou presque y pense.

En même temps, sache que quand tu sentiras ton bébé bouger, il ne bougera pas sans cesse non plus. Chaque petit coup rassure mais ... celles qui ont eu la douleur de vivre la mort in utero de leur bébé tard dans la grossesse, n'ont rien vu venir bien évidemment :epaules:

Je crois qu'il va être bien gigoté par sa maman ce bébé ;):D

Link to comment
Share on other sites

merci les filles.. ca fait du bien ce que vous dites... vraiment du bien.. j'essaye aussi de deculpabiliser parce que je crois aussi que ces angoisses tres fortes sont un effet "secondaire" de la PMA et de ses aventures...en tout cas, c'est ce que l'on m'a dit, mais c'est vrai que ca me pompe une energie.. .. en tout cas merci , pour aujourd'hui , je vais essayer de moins stresser..

Link to comment
Share on other sites

merci les filles.. ca fait du bien ce que vous dites... vraiment du bien.. j'essaye aussi de deculpabiliser parce que je crois aussi que ces angoisses tres fortes sont un effet "secondaire" de la PMA et de ses aventures...en tout cas, c'est ce que l'on m'a dit, mais c'est vrai que ca me pompe une energie.. .. en tout cas merci , pour aujourd'hui , je vais essayer de moins stresser..

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

alors j'ai vu ma diabeto la semaine derniere. elle est vraiment super, et je suis super contente d'etre suivie par elle.. Comme j'etais inquiete de mes doses grandissantes d'insuline, elle m'a dit que si je depassais un certain stade on me mettrait probablement sous pompe. Ce que j'aime bien c'est qu'elle m' a donné des chiffres.. j'en suis pas tres loin, donc on verra... mais elle est pas inquiete, elle pense que si besoin est, j'apprendrais vite la pompe.. Bref, l'important c'est que wonderbaby aille bien:) vivement le 3 novembre pour entendre son coeur battre.. j''aurai une semain de répti dans les angoisses..

Link to comment
Share on other sites

j'en suis pas tres loin, donc on verra... mais elle est pas inquiete, elle pense que si besoin est, j'apprendrais vite la pompe..

:yes: on sera là si besoin...

t'es à l'hot** Di**?

Si besoin on peut se voir...

Link to comment
Share on other sites

@delph: merci:) suis suivie a cochin pour le diabete.. et si besoin est;. j'hesiterai pas à te demander:) c'est gentil.

@ diletta, ca me rassure .. un peu:) merci! Si je pouvais , j'aurai un appareil echo branché en permanence sur moi:)

hier j'ai eu comme des douleurs de regles alors ca m'a fait pas mal flipper, mais aujourd'hui ca va mieux .. donc je me dis que c'etait peut etre musculaire...

Link to comment
Share on other sites

J'étais tout comme toi au début, et parfois encore un peu maintenant :ice:

J'ai senti :bebe2: bouger vers 18SA, mais c'était un petit coup une fois par semaine environ, après ça a augmenté petit à petit mais j'ai longtemps eu des craintes sur le sujet... Là, depuis deux semaines environ, il bouge quasiment tout le temps mais j'ai du attendre 29-30SA :D

Il y a des ceintures monitoring que tu peux acheter, je crois que c'est environ 50€. J'avais hésité et finalement, j'ai renoncé, me suis dit que j'allais me balader en permanence avec ça sinon et :amour: n'est pas trop d'accord non plus. Mais si vraiment, tu sais que ça existe...

Pour les douleurs de règle, ça m'est arrivé souvent aussi, le spasph** calme bien. :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Noisette merci pour ta réponse, j'ai hésité pour les ceintures de monitoring, mais me connaissant je crois que j'aurais encore plus stressé..

et j'ai toujours des droles de douleurs dans le bas ventre mais j'essaye de passer une bonne semaine et de ne pas trop pyschoter..

la semaine derniere, j'ai eu rdv gyneco, une journée d'hospitalisation parce que mes besoins avaient super augmentés et que j'ai des problemes de tension.. j'ai entendu le coeur battre , donc ca c"etait chouette, mais le gyneco m'a fait stresser sur la tension et les morts in utero en fin de grossesse.

POur les glycemies Diabeto et Gyneco sont contents ( donc ca c'est cool) et depuis que j'ai fractionné mon petit dej, et que je ne fais plus d'hypo en fin de matinée mes glycemies sont nettement meilleures , et evidemment ca apaise un peu mon anxieté..:)

j'ai revu aussi la psy de la PMA et je me rends compte qu'en fait ( en plus de mes nevroses personnelles) j'ai l'impression que c'est vraiment dur de se projeter dans une grossesse quand on est diabétique.. j'ai l'impression que c'est plus du " au jour le jour", que chaque jour passé est un jour gagné.. Y compris pour les médecins et qu'en fait , pour qu'une grossesse soit épanouissante il faut se projeter , il faut se laisser aller à rever, à croire que tout va bien se passer..Donc je ne sais pas combien de temps ca va durer ( peut etre le temps que mes glycemies se portent bien) mais j'ai décidé d'etre optimiste, de penser à la venue du bébé, de penser à m'épanouir enceinte..

Hier j'ai fait mon premier cours de yoga prenatal et je suis toute fourbue mais qu'est ce que ca fait du bien!

Voilà, prochaine grande étape le 29 novembre avec l'echo morphologique et un doppler uterin..

A ce propos, à la derniere echo, ils ne m'ont donné aucun compte rendu , rien du tout.. meme pas le poids ou la taille ou le poids du bébé.. savez vous quelles questions je dois poser??

merci:)

Link to comment
Share on other sites

Ahh pas évident de ne pas bloquer sur les complications, ton gynéco est bien obligé de t'en parler mais c'est clair que ça n'aide pas à rester zen, tu as raison en tout cas de focaliser sur les éléments positifs, et puis de te faire du bien avec le yoga par exemple ; vivement la prochaine étape !

Link to comment
Share on other sites

Je crois que tu as bien résumé suite à ta visite, on essaie de rêver et de positiver tout en veillant à maintenir cet attelage au galop qu'est le diabète. Et c'est ce qui nous rend si responsables longtemps avant l'arrivée de bébé, ce n'est pas facile de conjuguer le côté fantasme de la maternité et les difficultés de la grossesse.

En tout cas, génial pour le fractionnement ! :yes:

Pour l'écho, ça a dû être transmis au gynéco en principe et s'il ne t'a rien dit, demande le lui et surtout, la prochaine fois, interroge l'échographiste, c'est dans 3 semaines, c'est ça ?

Chouette pour la préparation à l'accouchement et tu as raison de suivre ton instinct et positiver quant à l'arrivée de bébé :calin:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...