Jump to content

[Finie] Grossesse Ditju


Recommended Posts

Bonjour,

j"'etais venue il y'a plusieurs mois quand j'avais découvert que j'etais enceinte et vous m'aviez beaucoup soutenue.. puis , ma grossesse s'est révélé être une grossesse extra uterine, et j'ai abandonné le site, parce que entre le séjour aux urgences, et la déprime, j'avais beaucoup de mal a revenir..

Mon taux de bêta hcg étant depuis la semaine dernière nul ( il a mis trois mois à descendre!) je recommence les essais... Mon medecin a changé un peu le protocole on va voir ce que ca donne...

Donc voilà, je voulais vous remercier pour votre aide et votre soutient, et j'espère que je vais bientôt être enceinte ... je vais egalement essayé d'etre là pour la journée d'information a SVPaul d'autant que c'est à cet hopital que je suis suivi en PMA ...

merci encore,

ditju

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 330
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Judith

    56

  • Isabelle

    28

  • nebulae

    23

  • cactus

    20

Top Posters In This Topic

Guest Anonymous

:coucou: Bonne chance pour les essais. Tiens-nous au courant :)

:yes: pour la table ronde le 12 juin, une occasion parfaite de s'informer, de se rassurer et de pouvoir poser toutes toutes les questions :):yes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

donc le nouvel essai n'a pas du tout fonctionné.. on a pas réussi à me faire ovuler.. c'est évidemment bien déprimant.. resultat, je sais pas si je viens samedi prochain à la table ronde.. je me sens pas encore tout a fait à ma place, et j'ai honte de l'avouer, mais quand je vois une femme enceinte , ca me déprime un peu... d'autant que je viens d'apprendre que j'aurai pas un nouvel essai avant fin septembre début octobre..dans une éternité, quoi..

A ce propos, j'ai recherché sur l'index du forum et je ne n'ai pas trouvé, est ce qu'il y'a d'autres personnes qui comme moi, ont été en PMA pour faire un enfant?

parce que là je suis découragée, et même si je suis T2 et pas T1 et donc que ca doit être plus facile de tenir un équilibre glycemique, c'est quand même fatigant et stressant..avec en plus les médicaments qui modifient tout ca..

Ca fait un an et demi maintenant que l'on m'a donné le go pour la grossesse, que je me maintiens à une HB autour 6 % et un an que je suis suivie en PMA.( j avais déjà perdu 6 mois avec une énorme infection dentaire qui avait augmenté mes gly ) . et la je sais que je dois être super attentive encore, que je ne peux pas me relacher, parce que si je me relache et qu'en septembre c'est pas bon, on m'enlève l'autorisation... Bref, est ce que d'autres personnes ont été dans mon cas?

merci encore pour votre aide et votre soutien et si je ne viens pas samedi, je serai avec vous par la pensée..

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu devrais aller à la réunion samedi, ne serait ce que pour rencontrer Lioana et sa famille (parcours PMA victorieux !), cela te fera du bien de voir que ça fonctionne :)

Link to comment
Share on other sites

on parle de moi ?... :red:

Alors je suis T1, mais j'ai aussi suivi un parcours (laborieux) en PMA de 4 ans avant de réussir à être enceinte. Ma grossesse a aussi été suivie à SVP pour le côté gynéco donc je connais bien les lieux !

Et je suis passé par les mêmes stades de déprime, découragement, impatience que toi... c'est humain...

mais comme tu peux voir mon avatar, j'ai 2 magnifiques petites filles sages (sur les photos uniquement !) :blonde:

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi, je pense que tu devrais venir. J'ai perso regretté de n'avoir lu activement le forum qu'une fois enceinte ...

Hors sujet : Liona, je suis super contente que tu sois là Samedi avec tes puces !!! :calin:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour à toutes..

j'avais fait un poste parce que mes glycemies s'etaient mises à monter progressivement.. tout d'un coup je faisais du 2 g en post prandial, et evidemment j'ai eu tres peur que l'on m'enleve le feu vert pour bebe.. et puis comme je suis un peu timbrée, je me suis dit "faisons un test de grossesse".. 0 chance, puisque la stimulation n'avait pas fonctionné.. mais bon.. et là test positif!! semaine en corse au fond d'un bled assez galere.. mais j'ai bien verifié c'est positif.. et ce matin, on me prend au service de gyneco pour verifier que ce n'est pas une grossesse extra uterine déjà pour commencer.. je ne sais pas depuis quand je suis enceinte..ma diabeto a été super reactive.et normalement une hospitalisation devrait etre prévue assez rapidement.. j ai augmenté de 8 unités ma lantus, et j'ai rajouté 8 unités a chaque repas de novorapid..

en meme temps en corse avec dix amis, dont certains ne savaient pas que j'etais diabetiques, d'autres que j'etais enceinte, l'alimentation n'a pas été hyper reguliere.. j'espere que de retour ici mes glycemies seront parfaites..

j'attends tout a l'heure pour commencer à etre contente, mais je voulais partager ce petit miracle avec vous!

Link to comment
Share on other sites

Rohhh mais alors génial génial génial !!!

Comme quoi c'est quand on ne se focalise ps sur les essais qu'on réussit. Tu pensais n'avoir aucune chance de tomber enceinte cette fois car pas d'ovulation par stim mais .............. m^me pas eu besoin de stim pour ovuler par la suite ça c'est GENIAL !!!

Tiens nous au courant

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

BRAVO Ditju :herissonbravo:

Tiens nous vite au courant et fais bien gaffe à tes glycémies, c'est pendant les 2 premiers mois de grossesse que les organes de ton bébé se forment :)

Link to comment
Share on other sites

Félicitations et bravo. Je suis très heureuse pour toi.

Effectivement tu es encore une preuve que parfois "tout calculer" ne sert à rien.

Tiens-nous vite au courant de la BONNE évolution de tes glycémies...

Link to comment
Share on other sites

Je vous écris depuis mon téléphone donc ce n est pas évident. Mais merveilleuse nouvelle l embryon est bien implante et je suis hospitalisée a cochin pour mes glycémies . Suis trop heureuse et soulagée d' être prise en mains. Merci les filles!!

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous
:yes: que tu sois hospitalisée, vous allez pouvoir mettre tout ça à plat pour que les glycémies soient tip top. Prends bien soin de vous :)
Link to comment
Share on other sites

Je suis toujours a l hopital... Dire que l insulino résistance diminue en début de grossesse est faux pour moi...60 unités en plus pour moi en une semaine et tjs pas equilibree. Mais au moins a l hosto j arrête de culpabiliser, de me flageller sur ce que j aurais du ou devrais faire. Idem avec les médecins ils arrêtent de vous culpabiliser parce que comme vous êtes obèses ils considèrent que vous vous goinfrez en dehors. Bref plus de culpabilité mais de l angoisse.. Angoisse de croire a cette grossesse..rien ne pourrait me rassurer et la peur n empêche pas le danger ... Bref, bref bref... Et question subsidiaire , vous faites l itf pendant la grossesse?

Link to comment
Share on other sites

Hello et merci pour vos encouragements.. je suis sortie de l'hopital, j'ai du retourner aux urgences de la maternité, j'en suis à deux grosses angines et une infection urinaire en deux semaines.. MAIS TOUT VA BIEN.. j'ai entendu le coeur de l'embryon.. ca y'est je sais que c'est tot.. mais après tout ces déboires, je suis enceinte..je commence a y croire , à destresser.. et à etre heureuse... heureuse heureuse.. prochaine echo le 22 septembre et rdv avec le gyneco le 13 septembre et avec mon endocrino le 19 aout.. je vais la voir tous les 15 jours au moins... j'aurai voulu deplacer ce post dans les grossesses, mais je sais pas le faire; je voudrais que ce soit le début d'une belle aventure...:))

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...