Jump to content

Renoncer à des aliments ingérables?

Recommended Posts

Bonjour à toutes,

La situation, là voilà: j'ai mangé un mini pavé de pain à midi et voilà ma glycémie qui pointe à 2grammes :larmes: (alors que j'ai fait le bolus adéquat) et qui refuse de descendre malgre les injonctions conjuguées de ma pompe et de ma volonté :comment: .

C'est toujours la même histoire avec la baguette(je ne parle même pas du pain de mie)... c'est ingérable

Du coup, bien que ce soit limite mon aliment préféré :amour: , je commence à me demander si je ne devrais pas le retirer totalement de mon alimentation.

Est ce que vous aussi vous avez du RENONCER carrément à des aliments que vous ne parveniez pas du tout à gérer? JE sais qu'il existe un post sur les bombes glucidiques et je m'en sis servi pour gérer les pizzas mais là c'est pas que c'est une bombe, c'est surtout que ca pète quoi que je fasse!!!

:coucou:

Laisser tomber un aliment c'est une possibilité, par contre il faut le vouloir surtout si tu adores ca.

Penses-tu avoir exploré toutes les possibilités pour combattre ton aliment ingérable? Augmentation du bolus, basale tempo, bolus carré ...

Peut être aussi qu'en l'accompagnant avec qqch ca aiderait ... par ex, mon Mc D* c'est toujours avec petite salade pour que ca fonctionne bien.

Je suis bien du meme avis que Laura!!

Le pain blanc lorsqu'il est ingéré seul ou presque, fait monter la glycémie d'une façon vertigineuse!!

Alors meme conseil, l'accompagner!De préférence avec des fibres comme la salade!!!

Mais renoncez à ce que l'on aime: naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan!! :non::red:

Moi j'ai renoncé aux pommes de terre : un coup hyper, un coup hypo et quelque soit la cuisson, une vraie galère, c'est juste dommage en hiver pour la raclette mais je fais ce sacrifice.

je me suis fais la reflexion l'autre jour avec une petite (à peine grosse...genre 150 g :rouge: j'ai honte) poche de noix-noisettes-etc... que j'adore...mais l'effet gras est terrible sur moi...mangée à 14 heures, la glycémie n'a cessé d'augmenter dans l'après midi pour atteindre un beau 2,50 à 20 heures, pourtant j'avais rajouté abondamment par rapport à la quantité de glucide...c'est pas la première fois que ça m'arrive...

Du coup, je me suis promise de ne plus craquer pour ce genre d'aliment, du moins en grande quantité , mais ça va être compliqué...le mieux serait d'arriver à ce contenter d'une petite poignée de temps en temps, mais j'y arrive pas :raaa:

Ah, si, il faudrait des noix et /ou noisettes entières...on finit par se lasser de les casser... :grat:

Ben moi, j'vais vous faire une réponse de normand :

OUI pour y renoncer lorsque j'étais enceinte. J'ai fait plein de sacrifices, je n'ai tablé que sur des valeurs sures.

Mais NON pour y renoncer définitviement. Une petite glyc explosée de temps en temps, c'est pas une cata (et je ne pourrais pas renoncer à 1 raclette !!!)

OUI pour y renoncer lorsque j'étais enceinte. J'ai fait plein de sacrifices, je n'ai tablé que sur des valeurs sures.

Mais NON pour y renoncer définitviement. Une petite glyc explosée de temps en temps, c'est pas une cata (et je ne pourrais pas renoncer à 1 raclette !!!)

Je suis du meme avis!!! :yes:

Enceinte, ok!On prend le moins de risque possible!!

Mais si en temps normal on est sérieux ce n'est pas un dérapage de temps en temps qui va nous faire du mal!!!

Pareil, et encore, en comptant malgré tout les glucides pendant la grossesse.

Hors grossesse, je suis comme Elodie, j'essaie de limiter les dégâts et d'apprendre à gérer, car je n'aime pas les hypers.

Mais renoncer, non, je suis bien trop têtue pour ça :red:

Et super fière quand je réussis à gérer les aliments que je proscrivais par le passé (quand je ne comptais pas les glucides et que mon alimentation était régie par le diabète, les contraintes et celles que j'imposais aux autres, horaires de repas, composition comprise :ice: ). Il y a ma vie d'avant l'ITF et ma vie d'après, une grossesse avec et une sans. Je mange de nouveau du pain blanc, de la baguette, du pain de mie, du nutella, du fromage ou de la pizza, mais je compte l'effet blanc, ou l'effet gras et ça passe. Ma limite en fait, c'est la quantité d'insuline injectée, ça, j'ai du mal à dépasser, sauf une fois par semaine environ, pour la soirée pizza.

crumble a écrit:Ben moi, j'vais vous faire une réponse de normand :

idem et c'est d'ailleurs pour ça que mon HG était à 6,5 pendant ma grossesse et à 8,5 tout le reste du temps... :epaules:

Mais je suis incapable d'être aussi rigoureuse qu'en étant enceinte...je fais l'ITF mais je ne pèse rien...dc forcément ...

Mais renoncer, non, je suis bien trop têtue pour ça
Tiens, on s'en doutait pas :blonde:

Je mange de nouveau du pain blanc, de la baguette, du pain de mie, du nutella, du fromage ou de la pizza, mais je compte l'effet blanc, ou l'effet gras et ça passe.
Et les fraises Tagada ? :hellomain:

Moi ce que je gère bien maintenant, c'est un vrai repas McDo avec frites ET big mac . Vive l'ITF :lalalere:

Vous me rassurez les filles!! C'est peut être parce que je suis en projet bébé que je suis si exigeante! Avant ca ne me gênait pas du tout d'être à 2grammes toute l'aprem... tant que j'ai pas eu bébé, je vais renoncer au pain ou du moins limiter à une fois par semaine. Comme Crumble! Parceque Pauline, le supprimer pour de bon, c'est tropduuuurrr

ceci dit je vous jure je comprends pas l'effet du pain sur moi! !je l'aime nature sans rajouter de beurre ou de nutella. je fais la bonne dose, des fois plus, et ca ne fonctionne toujours pas grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

ceci dit je vous jure je comprends pas l'effet du pain sur moi! !je l'aime nature sans rajouter de beurre ou de nutella. je fais la bonne dose, des fois plus, et ca ne fonctionne toujours pas grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Je pense que c'est justement ça le souci : ton pain nature est un sucre rapide et tu en manges une sacrée dose. Si tu ajoutes du gras, beurre, fromage ou autre, tu casses les molécules et tu aplatis l'effet sur ta glycémie. En tout cas, chez moi, ça se vérifie. Le pain complet passe mieux, mais la baguette aussi maintenant.

jevais donc tenter d'y rajouter quelque chose.. ceci dit les sandwich ont le même effet, quoiqu'il y ait dedans snuiff

Pourtant je parviens à controler les bonbons par ex avec l'if! Mais pas le pain c dingue

As-tu essayé des sandwichs avec des crudités ou par ex prendre un sandwich en boulangerie et manger un fruit en dessert?

Les sandwichs ca m'a longtemps paru ingérable, et ca l'est toujours si je mange du pain blanc+beurre au petit dej par exemple (c'est ce qu'on m'a donné à ma dernière hospit en diabéto, je leur avait pourtant dit que ca ne marcherait pas!). Finalement j'en mange assez souvent, mais je choisis mon pain, mes ingrédients et j'ajoute toujours un petit peu de vert dedans. C'est plus équilibré même si ca me rappele mes régimes de débuts de did. :red: