Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Actuellement (février 2019), les adresses gmail rencontrent un problème.
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Ana

Appareil de cuisine qui fait tout !

Messages recommandés

y'a plein de monde qui a un TM autour de moi

mais j'avoue ... je ne comprends pas (rappelons à ce stade que je suis blonde), l'intérêt du truc : tout ce qu'il fait, je peux aussi le faire avec mes casseroles

???

• J'aime 1

certes LucieB mais ce qui me plait c'est l'idée que si la petite pleure et qu'il faut faire teter le repas ne brûle pas pour autant ... et le soir avec les 3 j'avoue que c'est un peu chaud de réussir à faire un diner qui ressemble à quelque chose ! personne ne s'en plaint mais j'aime bien moi présenter quelque chose de correct...

j'ai trouvé une offre sur le Delimix de Sim*o, reception samedi!!

le companion j'ai décliné sur le prix et le fait qu'il ne mixe pas...

Je viens apporter ma pierre à l'édifice.... J'ai toujours été contre les robots multifonctions, j'ai, malgré moi (sous entendu je me suis retrouvée en embuscade) participer à une démo vente du TM...j'ai tout simplement détesté! C'était en 2011 il me semble. J'aime cuisiner, j'utilise beaucoup mes casseroles en fonte, j'ai même pas de cocotte minute...et n'en voit pas l'intérêt. Quand je cuis à la vapeur, c'est à l'ancienne...avec eau qui boit et panier au dessus (c'est ma maman qui m'a acheté cette casserole quand je me suis mariée) 

mais ca c'était avant......

Ma maman est une fan des produits Dema**e ( moules silicones juste géniaux) elle m'en a offert pas mal, et un jour j'ai participé à un atelier culinaire (moi aussi je trouvais les ventes à domicile vieux jeux...suis devenue une accro aux ateliers culinaires, appellation plus fun que réunion! :D)

et j'ai découvert le cookin, l'équivalent du TM mais chez Dema**e. Après mûre réflexion, et un essai (une cops l'avait et me l'a prêté) j'ai fini par craquer lorsque j'étais enceinte de Cecile. Ici tout est fait maison, pain, brioche, yaourt....et cet appareil a changé ma vie! Outre le fait de pétrir, il cuit (induction), émulsionne, mouline, hache, fouette,....et cuit à la vapeur grâce au panier. Je gagne du temps et tout le monde est content! 

Non non je ne suis pas une commerciale...

gros point noir malgré tout: le prix! 

quand je vois @Chouly 35 et après un échange avec elle, je me pose la question pour le therm*m*x ...

affaire à suivre, on se fait un atelier à la rencontre annuelle ?

• J'aime 1

oh oui... elle arrête pas! 

j'ai un robot assez simple et bien bien moins cher! Delimix de Sim*o et j'en suis contente, je fais beaucoup de purées à Juliette, des soupes, des viandes en sauce avec les légumes au dessus, des sorbets...

• J'aime 1

Je rebondis sur le Companion : je confirme qu'il mixe par contre ! (Comme je n'étais pas encore équipée côté cuisine c'est pas mal et ça me permet de déménager léger :)) Il possède 4 accessoires de base : mixeur / melangeur / petrisseur / un autre truc pour battre les oeufs en neige ! Si vous voulez des photos ou qqch d'autre n'hésitez pas 

Jai une copine qui a le robot Demarl* et je le trouve plus avantageux que le TM par rapport à l'accès internet pour la connexion des recettes mais je trouve le TM plus costaud! Je n'aurai jamais rêvé m'en acheter un! Mettre mon salaire dans un robot ça me dérange! Mais j'avoue que c'est top qd même et je ne crache pas dans la soupe j'adore! Je prend mon pied! J'ai tjr bcp cuisiné et j'avais tous les robots que remplace le TM! Je fais une vente à mes copines du coup!!! Il a l'avantage de vraiment tout combiné! Et pareil je fais mes yaourts mes crèmes desserts (Thomas adoooore!!)! Jai fais une beurre blanc hier soir, j'ai failli reprendre du poisson rien que pour ca!!

• J'aime 1

J'ai une a

J'ai une amie qui a le TX et elle n'arrête pas de venter les prouesses de cet appareil. Je me suis fait un gros plaisir avec un robot kenwood cooking chef qui est robot cuiseur mais son inconvénient et quand on fait une soupe il faut transvaser la soupe dans le blender pour la mixer. Le TX me semble cuit et mixe en même temps.

ben moi j'ai le Companion depuis juin, et je m'en sers tout le temps. depuis le LCHF je n'achète que du frais du coup c'est génial, pour tout ce qui doit mijoter, soupes, légumes, sauces (currys, viandes en sauce, etc....), je m'en sers aussi pour la vapeur, mayo, chantilly, et j'ai les rapes pour légumes, etc...... etc. Ce que j'adore, lancer ma cuisson, partir courir 1 h, revenir et c'est prêt ! c'est vrai que c'est un investissement (un poil moins cher que le TM quand même). Il faut vraiment avoir la place sur son plan de travail pour  ne pas avoir à le ranger ce qui permet de l'utiliser tout le temps. 

Je ne fais pas de patisserie, et pas d'entremets (sauf exception) (je ne mange ni sucre ni farine et très peu de fruits), mais je ne regrette absolument pas.

J'ai assisté aujourd'hui à une démonstration du TX chez ma sœur (vive les embuscades :piednez:). Je ne suis pas arrivée au début de la démo, j'ai peut-être raté des trucs. Mon avis est plutôt mitigé. On peut cuisiner pour 6, mais il y en a, à mon avis, juste pour le repas. Pour la soupe, par exemple, il faudrait en faire tous les jours, ce qui me motive pas trop :mrgreen:.  Point positif, il est puissant ++, et parait les ustensiles paraissent solides. Je n'ai pas aimé le système d'abonnement en ligne pour les recettes. Pour l'instant, rien qui me donne envie de sauter le pas :epaules:, même si je cuisine +++, tous les jours, tout le temps. En fait, je voudrais vraiment un truc qui me permettre de gagner du temps, je n'en peux plus de ce temps passé aux fourneaux...

Je remonte ce sujet car je voulais vous indiqué un site de super recettes pour ce fameux robot : yummix. 

Sinon avec mon TM je fais de la purée d'amandes ou de cacahuètes, special lowcarb. Je me sers tjrs autant de mon TM et oui @C-cile : quand je fais de la soupe ça fait un repas (voir une petite gamelle en plus pour le lendemain midi), en sachant qu'on ne mange que de la soupe ... mais c'est tellement facile à faire.