Jump to content

[Finie] Grossesse Aline - grossesse stressante


Recommended Posts

  • Replies 176
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • alinaou

    75

  • Isabelle

    9

  • mary

    9

  • Julie

    8

Top Posters In This Topic

Posted Images

:coucou:

hier, je me suis reposé toute la journée et hier soir j'ai encore eu beaucoup de contractions.

est ce que vous pensez que a ce terme de la grossesse c'est normal?

pour les 2 autres grossesses j'en ai pour ainsi dire jamais eu alors je suis un peu inquiète quand même , il ne faudrait surtout pas que :bebe2: pointe le bout de son nez maintenant !

la gygy a rien remarqué d'anormal alors je pense que je m'inquiete pour rien comme d'habitude :grrr:

Link to comment
Share on other sites

:coucou:

hier, je me suis reposé toute la journée et hier soir j'ai encore eu beaucoup de contractions.

est ce que vous pensez que a ce terme de la grossesse c'est normal?

pour les 2 autres grossesses j'en ai pour ainsi dire jamais eu alors je suis un peu inquiète quand même , il ne faudrait surtout pas que :bebe2: pointe le bout de son nez maintenant !

la gygy a rien remarqué d'anormal alors je pense que je m'inquiete pour rien comme d'habitude :grrr:

continues de te reposer ! et relax !

:calin:

Link to comment
Share on other sites

Les contractions sont normales à ce stade de la grossesse. Il faut juste qu'elles ne soient pas douloureuses et régulières (toutes les 15 min par exemple).

Ma gynéco m'a expliqué que c'était plus fréquent d'en avoir le soir, même si repos la journée.

Est-ce que tu prends quelque chose (genre spasfon) pour les calmer? Et un bain chaud est très efficace d'après un interne que j'ai vu.

Repose-toi bien.

Link to comment
Share on other sites

Les contractions sont normales à ce stade de la grossesse. Il faut juste qu'elles ne soient pas douloureuses et régulières (toutes les 15 min par exemple).

non sa va elles ne sont pas régulière mais de temps en temps elles me font mal

Ma gynéco m'a expliqué que c'était plus fréquent d'en avoir le soir, même si repos la journée.

Est-ce que tu prends quelque chose (genre spasfon) pour les calmer? Et un bain chaud est très efficace d'après un interne que j'ai vu.

non je ne prend rien et malheureusement je n'ai plus de baignoire depuis notre demenagement donc pour le :bain: c'est loupé

tu crois qu une douche chaude aurait les même effets?

Repose-toi bien.

Link to comment
Share on other sites

Pour la douche, je ne sais pas (après, ça ne peut pas faire de mal).

Mais n'hésite pas à prendre quelque chose, va voir ton médecin. A la maternité, on m'a prescrit du spasfon en comprimés et du salbumol en suppositoires (ce n'est pas le top, mais c'est efficace, et je dois en prendre en préventif avant de faire un trajet un peu long pour éviter d'avoir des contractions après).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ce matin sa va pas bien du tout , les nausées et vomissements ont reprit.

J'ai aussi mal aux oreilles et cette nuit des picotements dans les jambes ont fait leurs apparition du coup levé a 5h !!!

heureusement coté diabète les glycémies sont bonnes (merci a l'augmentation d'insuline) et bébé bouge bien :youpi:

Et je suis super stressé pour demain , enfin Rayan aussi, ne pas assister a sa rentrée des classes c'est dur !!!

je :croisedoigts: pour que demain la gygy m'éclaire et me rassure sur mes questions car c'est la 1 ere fois que j ai autant la trouille même si tout le monde me dit de ne pas m'inquieter, que tout vas bien ...etc

je pense que une foius que bibou et seulement 1 fois qu il sera sorti et que le pediatre me dira tout vas bien, je pourrais respirer tranquillement .

Link to comment
Share on other sites

C'est bien que tu vois ton gynéco demain, tu vas pouvoir lui parler de tes petits maux et de tes inqiétudes, et il va pouvoir te rassurer.

Même si nous n'avons pas vécu les mêmes choses, je me dis aussi que je serai totalement zen une fois que :bebe2: sera dans mes bras. Mais tu vas voir, nous l'aurons notre beau :bebe2: en octobre!

Essaye de te reposer un peu aujourd'hui, car tu dois être fatiguée après ta courte nuit et l'épisode des nausées et vomissements...

Link to comment
Share on other sites

:coucou:

résumé de la visite chez la gygy:

Pour commencez cette nuit a été tres courte ,grosse douleur dans le dos et impossible de mettre un pied devant l'autre !

la gygy a dit siatique paralysante = il faut que je reste coucher un maximun + doliprane + ceinture de grossesse ( ma première quelle poisse j'ai beaucoup de mal a la supporter) et si mercredi sa va pas mieux je serais hospitalisé

pour les vomissements : 1 cmp de domperidone 10 mg et si il y en a de trop je vais devoir accoucher avant

pour les picotements dans les jambes elle m a prescrit du magnesium et du calcium en plus du tardyferon

pour le mal aux oreilles ,elle pense que c'est a cause des remontés d'acide

la bonne nouvelle de la journée est que bébé c'est retourné et est en position pour arrivé :youpi::herissonbravo:

parcontre elle m a dit col tres posterieur mais sa veut dire quoi exactement???

toujours pas de date précise pour l'accouchement entre le 9 octobre et avant le 23 octobre.

j'espère que je le serais lors de la prochaine echo le 18 septembre.

a partir de lundi je dois avoir un suivi avec une sf 2 fois par semaine :youpi:

bref la fin de grossesse va être tres difficile mais je vais me :boxe: ouf coté diabete c'est super bon :youpi:

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

Bon eh bien le bilan est mitigé ... j'espère que tes vomissements vont cesser ainsi que ta sciatique, histoire que tu puisses continuer tranquillement à couver chez toi :)

Link to comment
Share on other sites

Coucou Aline

J'espère q tu vas bien, je me réveille un peu tard :clin: , mais si tu as besoin de qqch, n'hésite pas, je suis de nouveau dispo :) .

Dis moi, la prochaine fois q tu passes à Niort, on pourra peut-être se voir, avant q tu repartes chez toi, et discuter de l'accouchement, enfin si tu veux....

C'ets qi ta gygy, et c'ets qui ton diabéto, moi c'ets le doc Lefo-- mon diabéto et le doc Deki-- ma gygy.

Et t'inquiète, tt ira bien, les grossesses se suivent mais ne se ressemblent pas, et même si tu as beaucoup de point en commun entre les 2, celle là, c'ets la 3ème et pas la 2ème, allez courage pr la der ligne droite :calin::calin::yes:

Link to comment
Share on other sites

Bon courage Aline!!

C'est la dernière ligne droite!!!

Ta DPA est pour quand initialement?

Je crois qu'on se suit de pres!!

A priori moi ca serait à 39 SA le déclenchement soit vers le 9 octobre!Mais ca ma tarde franchement!J'aurai preferé plus tot pour des soucis de santé aussi!Mais bon je me dis qu'il faut penser avant tout au bien etre de bébé!!

Tiens bon!!

:calin:

Link to comment
Share on other sites

Bon eh bien le bilan est mitigé ... j'espère que tes vomissements vont cesser ainsi que ta sciatique, histoire que tu puisses continuer tranquillement à couver chez toi :)

oui moi aussi , avec le medoc j'ai des nausées mais sa ne sort pas alors tant mieux comme sa mes glycemies ne bougent pas

Link to comment
Share on other sites

Pfff, bébé va bien, mais maman souffre. Beaucoup de courage à toi. Un ostéo ne peut rien faire pour tes douleurs ?

y' a même pas d'osteo ici ,et si faut encore que je me tape 200km aller retour :raaa: je dois eviter la voiture mais c'est pas evident quand tu vit a la campagne et qui y a rien autour. Les dolipranes et le repos m'ont bien calmé quand même :yes:

Link to comment
Share on other sites

Coucou Aline

J'espère q tu vas bien, je me réveille un peu tard :clin: , mais si tu as besoin de qqch, n'hésite pas, je suis de nouveau dispo :) .

Dis moi, la prochaine fois q tu passes à Niort, on pourra peut-être se voir, avant q tu repartes chez toi, et discuter de l'accouchement, enfin si tu veux....

C'ets qi ta gygy, et c'ets qui ton diabéto, moi c'ets le doc Lefo-- mon diabéto et le doc Deki-- ma gygy.

Et t'inquiète, tt ira bien, les grossesses se suivent mais ne se ressemblent pas, et même si tu as beaucoup de point en commun entre les 2, celle là, c'ets la 3ème et pas la 2ème, allez courage pr la der ligne droite :calin::calin::yes:

merci Estelle je t'ai repondu en mp

Link to comment
Share on other sites

Bon courage Aline!!

C'est la dernière ligne droite!!!

Ta DPA est pour quand initialement?

ma dpa est le 14 novembre

Je crois qu'on se suit de pres!!

A priori moi ca serait à 39 SA le déclenchement soit vers le 9 octobre!Mais ca ma tarde franchement!J'aurai preferé plus tot pour des soucis de santé aussi!Mais bon je me dis qu'il faut penser avant tout au bien etre de bébé!!

je serais declenché plutot car je ne veut pas accoucher vers le 25 octobre date du deces de Niels ,ma gygy était présente lors du deces donc elle me comprend et c'est pour cela qu'elle m'a donné ce crenaux entre le 9 et grand max le 23 voir avant si les vomissements persiste mais je fais tout pour qu ils arretent :mdr:

Tiens bon!!

:calin:

Link to comment
Share on other sites

merci de votre soutien les filles sa me donne des forces pour continuer et de toutes façon c'est hors de questions que je perde ce bebe !

le top c'est que je suis super bien suivi a Niort et je sais qu il ne prendrons aucun risque :yes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

:coucou: les filles

aujourd'huit visite chez l'anesthésiste (la 1 ere sur 3 grossesses), il ne comprend pas pourquoi j'ai jamais eu de rdv anesthesiste alors que c'est obligatoire depuis 1994!!!

il m a bien tout expliqué d'ailleurs j'ai enfin comprit que la peridurale pour Rayan n'avait jamais fonctionné :mdr:

et le plus bizarre: pour Niels je n'aurait jamais du avoir de peridurale car j'avais min 39 de fièvre :grrr: (ils ont vraiment fait n importe quoi :colere: )

il m a dit aussi de bien reflechir pour la peridurale car il dit qu il y a souvent des infections style meningite :grat: alors du coup je sais plus trop quoi faire :fou:

est ce quelqu'un a deja eu une infection a cause d'une peridurale? :sad:

Le rdv sf c'est bien passé, mais :bebe2: fesait la sieste alors il a fallu le reveiller :mdr:

hier j'ai commencé a préparé la valise et la grosse crise d'angoisse si sa passe pas je vais devoir retourner chez une psy mais sa m'embète car celle qui m'a suivi pour Niels est partie a la retraite et j'en ai deja ras le bol de raconter 10 fois la même chose :grrr::sad: alors j'espère que sa va passer :epaules:

sinon j'ai une semaine plutot chargé :toh:

rdv anestesiste lundi

sf rdv lundi

rdv echo jeudi

rdv diabete jeudi

sf vendredi

et aussi 2 fois le kiné pour la siatique

mes besoins en insuline n'arrete pas d'augmenter , la sf me dit que c'est bizarre que d'habitude c'est plus vers 34/35 semaines!!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...