Jump to content

Avez-vous fait une liste de naissance ?


kalhi_k
 Share

Recommended Posts

Réflexion actuellement : Nous hésitons à déposer une liste de naissance... ( chéri n'est pas très à l'aise avec çà... :epaules: )

Pour la liste de naissance, j'avais hésité à en faire une, puis m'étais abstenue et... bien entendu je l'ai bien regreté. Finalement il me manquait pas mal de choses que j'ai du rajouter petit à petit et les gens qui ont tenu à nous faire des cadeaux ne savaient pas quoi prendre...

Continue à prendre bien soin de vous!

Link to comment
Share on other sites

:yes:

Les listes de naissance, moi je trouve que c'est super ! J'adore quand les amis en font, ça nous simplifie la vie, et on est sûr que ça leur sera utile ! Et ça n'empêche pas d'ajouter une attention pour les parents (enfin, surtout la maman :red: )

Link to comment
Share on other sites

Oui les filles !

Lorsqu'il m'a fallut faire un cadeau, avec une liste de naissance c'est bien plus simple... je ne comprend pas pourquoi mon chéri fait un blocage... de toute façon je commence à réfléchir à ce que j'y mettrai si on se décidait, car stressée comme je suis ! çà me permettrait d'être plus zen... :epaules:

Hier soir nous avons profité des nocturnes de I*EA et hop ! achat de la chambre fait !!! suis hyper contente ! et je ne voulais plus repartir car pleins de choses sympas là-bas ! alors que j'avais promis qu'on ferait un aller-retour.... :P

Sinon ce matin cours de prépa, et je me suis couchée tard alors j'y vais beaucoup beaucoup beaucoup moins enthousiaste que d'habitude !... j'ai sommeil ! heureusement que la sf est assez dynamique ! ( petite anecdocte : elle m'a vu me contrôler plusieurs fois dernièrement et m'a prit à part à la fin du cours pour me dire qu'elle me trouvait beaucoup trop angoissée... :colere: ... )

Link to comment
Share on other sites

Coucou Nejla,

Nous avons déposé une liste de naissance et je pense que c'est un peu plus simple pour les personnes qui veulent te faire un cadeau utile.

Par contre ma liste de naissance est trés light, je n'ai pas mis le tire-alit, je trouve pas ça trés glamour de ce faire offrir ça par tonton truc et tata machine, et puis personne n'aura à mon avis envie de l'acheter. Je n'ai pas non plus mis trop d'article car il faut aussi laisser aux personnes qui te font des cadeaux la possibilité mettre un peu d'eux dans le cadeau qu'ils t'offrent. Par contre j'ai mis les indispensables (enfin si on écoute les vendeurs tout est indispensable). Si tu veux aller jeter un coup d'oeil sur ma liste pour avoir des idées je peux te l'envoyer en MP.

Link to comment
Share on other sites

ça avance, ça avance :yes:

Pour la liste de naissance, je trouve ça super car lorsqu'on veut faire un cadeau il n'y qu'a aller voir, on peut se mettre à plusieurs, on est sûr que ce sera utile, ça simplifie la vie et pour ma part quand je vois les heureux parents j'apporte un petit cadeau plus personnalisé en priorité pour la maman :clin:

Link to comment
Share on other sites

Saluut Nejlouta

Trop longtemps que je n'avais pas pris de nouvelles et je constate suite à tes derniers posts que ta grossesse est une aventure quotidienne ! Ceci dit je te trouve très réactive!!

7 mois mon dieu q ca passe vite.. j'ai l'impression d'avoir lu la nouvelle de ton +++ hier!

quelle couleur la chambre alors? total look pink? !

Link to comment
Share on other sites

Oui les filles !

Lorsqu'il m'a fallut faire un cadeau, avec une liste de naissance c'est bien plus simple... je ne comprend pas pourquoi mon chéri fait un blocage... de toute façon je commence à réfléchir à ce que j'y mettrai si on se décidait, car stressée comme je suis ! çà me permettrait d'être plus zen... :epaules:

Et bien moi je le comprends ton chéri ... :ice:

Moi ce que je fais, c'est que j'appele la jeune maman, comme ca en plus je prends des nouvelles, on papotte et tout ca, et je demande un peu ce qui lui ferait plaisir ou ce dont elle aurait besoin franchement. Après j'apporte le cadeau moi même ou je le fais livrer avec un ticket si jamais ca ne convient pas.

Et puis faire des faire parts en mettant la liste de naissance dessus, je trouve que ca fait un peu publicité ... mais bon je suis parfois un peu compliquée car je prette beaucoup d'attention aux détails comme ca ou aussi au fait d'appeler les gens directement pour poser la question, sans peut être penser au côté pratique de la chose. :epaules:

Link to comment
Share on other sites

De notre côté, nous avons fait une liste. Ou plus exactement, j'ai fait une liste !

Hors de question de la mentionner sur le faire part. Mais nous avons fait du "bouche à oreille".

Nous avons mis sur la liste des trucs vraiment utiles que nous voulions vraiment : transat, tapis de sol, babycook, qq jeux, maillot de bain, chariot de marche, gigoteuse grande taille ... Tu aurais meme pu y mettre la poussette !

La plupart n'était pas utile dès le départ (et ne l'est toujours pas) mais au moins, cela correspond à ce que nous souhaitions. Le transat par exemple, a été acheté 1 mois après la naissance, mais nous l'utilisions déja depuis le départ (ou presque).

Link to comment
Share on other sites

Pour la liste, hors de question de mettre ça sur le faire part, ça fait un peu naissance sponsorisée, non ?

Par contre je l'ai envoyé aux grands parents qui diffuseront aux personnes intéressées et mes amies me demandent toutes donc c'est plus simple.

par contre moi quand j'offre quelque chose sur la liste, je prends aussi autre chose pour la maman ou le bébe quelque chose de plus perso.

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord: pas de liste de naissance avec le faire-part ! C'est ostentatoire voyons

Par contre le bouche-à-oreille oui... parceque c'est trop nète d'acheter au hasard quand y'a des besoins et des préférences de la part de la maman, même si tout cadeau fait plaisir!

Et puis ca empèche pas d'appeler pour prende des nouvelles quand même!! !

Link to comment
Share on other sites

Sinon les filles dans l'ensemble je vois que vous êtes toutes pour ! sauf peut être Laura, qui partagerait l'avis de mon chéri.

Je ne fais pas de faire part mais compte ( si je fais cette liste de naissance ) sur le bouche à oreille, autour de nous c'est comme çà que çà se fait beaucoup.

Olivia, je début le 7ème ma pauvre ! et me sens trop épuisée avec cette chaleur !!! j'enviais ce matin les mamans qui sont sur la fin , et puis j'ai tellement hâte de rencontrer notre princesse!

pour la chambre, les murs sont verts pomme, déjà propre et nikel lorsque nous sommes arrivés dans l'appartement donc nous n'avosn rien changé, les meubles seront d'un bois foncé donc il va falloir jouer sur les couleurs claires pour ne pas plus assombrir ( le blanc ... j'adore -- et d'autres petites couleurs par çi par là ).

Je me réserve le look pink pour les vêtements !!!!! ;)

Pauline, je veux bien aller jeter un coup d'oeil sur ta liste! merciiiiiiiiii; çà m'aiderait beaucoup.

J'aime bien l'idée du tire lait offert par tonton truc... :mdr: ...

j'attends ton mp avec impatience !!!

Link to comment
Share on other sites

Nous nosu aviosn fait la liste mais sans en parle a part si on nous demandait on le disait mais c'est vrai que certaine personnes aiment bien en totu cas on a rien eu a rajouter et tout nous plaisait comme c'est nous qui avions choisit et j'avais chez N*W B*BY comme ca j'ai pu prendre le matériel que je voulais même s'ils n'étaient pas encore acheter comme la baignoire c'est très pratique pas comme chez AU**RT ou tout doit être payé avant de prendre donc dès fois on se retrouve un peu coincé.

Link to comment
Share on other sites

Comme Laura, nous n'étions pas pas trop tentés par l'idée...

Mais ma belle soeur, qui a accouché 7 mois avant moi, l'avait fait. Et au final, quand on faisait le bilan de ce dont on avait besoin/envie en avancant dans la grossesse, on s'est dit qu'au fond, ce n'était peut être pas si mal et qu'elle avait eu raison (plutôt que de se retrouver avec 36 tenues en 6 mois qui ne nous plaisent absolument pas + 44 peluches qui vont prendre la poussière :fou: ).

On s'est retrouvé à n'acheter que ce qui nous semblait trop onéreux à mettre sur une liste et nécessaire d'avoir à l'arrivée de Charlotte. Soit, la chambre, et la poussette/landeau. On a mis le reste, transat, tour de lit, mobile, petits jouets pour plus tard, quelques déco pour la chambre, gigoteuse, etc... On a essayé de mettre un peu tous les prix pour que tout le monde s'y retrouve. On en parlait autour de nous quand les questions "qu'est ce que vous voulez ?" Avec le message qu'il n'y avait rien d'obligatoire... On l'a faite chez Béb*9 et ils mettent tout de côté en attendant que les gens viennent acheter.

L'avantage est que tout nous plaisait et nous était utile. Et surtout, ça évite la gestion après la naissance de savoir qui prend quoi (on a franchement autre chose à faire que ça quand les gens demandent ;) )....

Link to comment
Share on other sites

merciiiiii pour ces réponses ! çà m'aide bien... reste à savoir que mettre dans la liste :fou:

Comme dit Emilie, la chambre et la poussette c'est fait ! et une baignoire aussi ! :blonde:

maintenant faut trier dans TOUT ce qui reste !

et moi aussi je suis bien tenté par b*b* 9, Leur fonctionnement semble correct... et à priori si un article figure sur ta liste et qu'il t'ai offert par un proche depuis un autre magasin, on peux toujours l'annuler sans que ca t'engage ou t'oblige à l'acheter... je trouve çà bien..

Il y a simplement un montant à déposer lors de l'ouverture et tu peux aller jusquà + 3 mois après la naissance pour la clore!... :epaules: donc !...

AU*ERT... bof bof... j'ai pris la poussette chez eux car ca m'arrangeait ... mais l'idée de devoir tout payer avant... :colere:

en tout cas ! super ce post !! allez les filles à vos claviers !!

:calin:

Link to comment
Share on other sites

Il y a simplement un montant à déposer lors de l'ouverture et tu peux aller jusquà + 3 mois après la naissance pour la clore!... :epaules: donc !...

Tu es sure ? Je n'ai jamais rien versé :epaules:

En effet, ils peuvent garder la liste assez longtemps (donc les articles de côté pour être sur que les cadeaux puissent être faits) et même la proroger s'il en reste et s'il y a un baptême à suivre par exemple. J'avais trouvé ça bien.

Dans le cas où tu veux tout arrêter, ils remettent tout en rayon et c'est fini :yes:

Pour les idées, il y a les besoins et les envies... Le mieux est d'aller sur place et de voir ce qui te semble nécessaire et qui te plait. :calin:

Link to comment
Share on other sites

Tu es sure ? Je n'ai jamais rien versé :epaules:

En effet, ils peuvent garder la liste assez longtemps (donc les articles de côté pour être sur que les cadeaux puissent être faits) et même la proroger s'il en reste et s'il y a un baptême à suivre par exemple. J'avais trouvé ça bien.

Dans le cas où tu veux tout arrêter, ils remettent tout en rayon et c'est fini :yes:

Pour les idées, il y a les besoins et les envies... Le mieux est d'aller sur place et de voir ce qui te semble nécessaire et qui te plait. :calin:

:epaules: en tout cas c'est l'explication que m'avait donné la vendeuse...

mais pas plus de 50 euros.

Link to comment
Share on other sites

Ca doit dépendre des magasins alors :epaules:

EN tous cas, la somme n'est pas complètement folle dans la mesure où tu as pas mal d'avantages après :rouge:

Pour cette nouvelle grossesse, nous avons moins de besoins puisque déjà bien lotis :blonde: Je pense que je vais plutôt faire une liste sur le net. J'ai trouvé un site qui permet de présenter des articles sur d'autres sites et d'organiser ce qui est pris/ce qui reste. Bon, par contre, il faut avoir l'entourage réceptif au net :blonde:

Je te donne le lien par mp si tu veux (ou ici si ça ne pose pas de pb mais j'attends l'aval des admin :red: )

Bonne liste :calin:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

:up: pour ce post car j'ai une question...

Je dois être une future mère radine/qui n'aime pas faire travailler les magasins de puériculture/qui ne veut pas que son entourage se ruine à l'occasion de la naissance de sa petite/bref, une mauvaise mère (!) car nous souhaiterions faire une liste de naissance avec des trucs neufs (genre le matelas...) mais on voudrait aussi faire une liste avec des produits d'occasion (typiquement pour un babyc**k ou encore des accessoires de poussette) ou des produits un peu particuliers (ex : si on veut un produit qui est vendu par une magasin particulier, etc.)

Je sais que certaines personnes n'aimeront pas mais je trouve que pour les amis ou ceux qui ne veulent pas y mettre trop de sous, c'est une bonne solution.

Je pense qu'on va opter pour une liste Autour de bb mais je n'arrive pas à trouver une solution pour la 2nde liste "occasion/produits particuliers", sauf à faire un blog. Or, j'aimerais quand même aussi avoir la surprise de qui offre quoi (histoire de simplifier le truc ! :blonde: ) Auriez vous des idées ? Pour l'instant je n'ai rien trouvé sur le Web...

Link to comment
Share on other sites

Pour ce qui est de l'occasion, je suis tout à fait d'accord avec toi, ça suffit bien souvent, c'est bon pour l'environnement et pour le porte-monnaie (le tien, celui de ceux qui offrent, celui de ceux qui vendent :D)

A part faire tenir le blog ou la liste par quelqu'un d'autre que ton chéri et toi, je n'ai pas d'idée pour toi, désolée :epaules:

Link to comment
Share on other sites

nous on avait pas fait de liste de naissance... comme pour le mariage d'ailleurs :clin:

j'ai toujours un peu de mal a "imposer" des trucs, la marque, le prix.... et en plus, on avait récupéré pas mal de choses d'une cousine, du coup bon... et je pars du principe que les gens proches savent demander, pour les autres je leur ai demandé des vetements (et là je dosais les tailles, 6, 12, 18 mois) ou des jouets...

Mais quand meme, j'avais fait une liste personnelle... du coup je savais plus ou moins ce que je voulais, j'ai pu guider les quesions...

j'avais quand meme annoncé haut et fort que je n'aime pas le rose :mdr:

ma belle soeur avait fait une liste, j'ai pioché dedans, mais comme j'aime bien offrir un petit truc perso, il a eu sa petite tenue de marin (et margaux, plus vieille que lui de 3 jours, lui a offert un doudou à la maternité :bebe2: )...

mais rien a faire, on a quand meme une caisse entiere de peluches (ET des robes rose layette :epaules: )

Link to comment
Share on other sites

ici pour Flora liste de naissance chez n*w ba*y car on pouvait prendre sans que ça soit payé donc très pratique pour préparer l'arrivée du :bebe2: comme c'était le premier comme ça on s'est tout équipé mais j'avais pris lit et poussette d'occasion c'est ce qui reste hyper cher donc écoomie la dessus !

et pout Mline pas de liste j'ai même demande à ce qu'on achete des vetements pour Flora comme ça ça sert pour le 2 ! maisq je vous rassure elel en a eu plein rien que pour elle aussi ! mes placards s'en rendent compte !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Moi, je pense utiliser ceci : http://www.mesenviescadeaux.fr/liste-naissance.html

L'avantage étant de pouvoir piocher des cadeaux chez toutes les enseignes et même en occasion.

Moi, je pense utiliser ceci : http://www.mesenviescadeaux.fr/liste-naissance.html

L'avantage étant de pouvoir piocher des cadeaux chez toutes les enseignes et même en occasion.

Pareil :yes:

J'ai commencé à faire une liste sur ce site. Ma soeur l'avait fait il y a un an pour sa fille, et j'ai beaucoup aimé le principe. Voici les caractéristiques et avantages :

- on peut mettre des objets qui viennent de plein d'enseignes différentes (tout est possible en fait)

- on peut mettre des objets "semi libres" : on met par exemple "tapis d'éveil" avec comme descriptif "à vous de choisir le modèle"... du coup les gens savent qu'on a besoin d'un tapis, mais se font plaisir en le choisissant ! De même, une fois acheté par quelqu'un, les autres personnes sauront qu'un tapis est déjà offert. C'est un peu un compromis entre la liste vraiment stricte et le cadeau libre, et ça plait au gens qui sont au départ frilleux aux listes.

- c'est bien sûr gratuit

- les gens peuvent soit aller acheter l'objet en magasin, soit le faire livrer chez eux (dans ces 2 cas, ils vous l'apportent, ce qui est plus chaleureux pour un cadeau), soit le faire livrer chez vous directement.

Je ne l'ai pas encore finalisée pour le moment, donc pas diffusée. J'y met aussi bien des articles en précisant la marque et le modèle (pour les trucs cruciaux comme le transat, accessoires poussette...) et des articles "semi libres" (souvent des jouets, articles textiles...), et pour tous les budgets : ça va des serviettes éponges à 5 euros au transat à une centaine d'euros. Je ne pense pas y mettre plus de 20 articles, puisque cette liste ne sera diffusée que par bouche à oreille !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...