Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
Invité Anonymous

Hypo ou malaise vagal ?

    15 messages dans ce sujet

    Pour moi, le malaise vagal avait exactement les mêmes symptômes qu'une hypo. Donc je faisais une glycémie à chaque fois pour savoir si c'était un malaise ou une hypo. Pour les limiter, il faut se lever tout doucement. Et quand ça survient vite se coucher sur le côté ... gauche ou droit, je ne sais plus :grat::epaules:

    :coucou:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Coucou Kali,

    moi j'aurais pensé à une hyppo. Mais que ce soit une baisse de tension ou de glycémie, ça semble très désagréable.

    J'espère que cela passera très vite.

    :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Pour moi, le malaise vagal avait exactement les mêmes symptômes qu'une hypo. Donc je faisais une glycémie à chaque fois pour savoir si c'était un malaise ou une hypo. Pour les limiter, il faut se lever tout doucement. Et quand ça survient vite se coucher sur le côté ... gauche ou droit, je ne sais plus :grat::epaules:

    :coucou:

    Gauche il me semble! :hum:

    En tous cas, bon courage pour venir à bout de ces malaises! :boxe:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Gauche il me semble! :hum:

    En tous cas, bon courage pour venir à bout de ces malaises! :boxe:

    Mon père en prend aussi le medecin lui avait dit de s'allonger et de lever les jambes comtre le mur par exemple lui ça marche super bien

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :coucou:

    Pareil pour moi. j'en ai fait à plusieurs reprises par le passé et ça s'est accéléré pendant la grossesse. Une seule chose à faire m'a t-on dit: s'allonger et lever les jambes et effectivement je crois qu'on m'avait parler de se mettre sur un côté puisqu'un jour ça m'est arrivé en pleine écho (entre le médecin qui appuyait et Camille qui tentait de s'enfuir je pense que ma veine cave était littéralement écrabouillée :raaa: ).

    ¨Pour éviter qu'elles ne se produisent trop souvent, faire des changements de positions lents...

    Bon courage, c'est pas forcément super agréable... :pleurs:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    D'après les symptomes que j'ai décrits à la gynéco ce matin , ca pourrait etre ca!

    je lui ai demandé qu'est ce qui pourrait les éviter, et elle m'a prescrit des bas de contention! :comment: Pas envie de mettre ça avec cette chaleur moi!!! :raaa:

    Je verrai du coup!

    Ce matin je ne me suis pas trop mal sentie!Juste gros coup de barre à l'heure fatidique!

    Sinon oui il me semble avoir de vague souvenir sur le fait qu'il fallait s'allonger et surélever les jambes!

    Mais bon si ca arrive dans un lieu public comme ca a été le cas, dur dur de mettre en pratique!

    Merci les filles pour vos réponses!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Les bas de contention, même avec la chaleur, c'est quand même fabuleux.

    J'ai accouché en juillet et en août et les deux fois, je les ai mis dès le matin, ce n'est pas affreux et ça soulage beaucoup :epaules:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Moi j'ai accouché en Octobre mais je les ai portés tout le mois de Juillet et Aout, ainsi que Sept et Oct ! Et cela m'a fait beaucoup de bien ...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    moi aussi, j'ai fait pleins de malaises vagaux pendant la grossesse, et j'ai mis des bas de contention, et c'est :yes: . bon, j'ai accouché en février, mais j'ai commencé à les mettre assez tôt !

    C'est sûr qu'en ce moment, il fait bien chaud, mais ça vaut le coup !

    Et je confirme : il faut s'allonger, plutôt à gauche, mais le mieux : surélever les jambes !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Ok les filles je vais suivre votre conseil!!

    Et dire qu'à la pharma je suis la première à dire aux femmes enceintes de porter de la contention!!

    Faites ce que je dis mais pas ce que je fais!!! :siffler:

    Des que ca s'applique à moi j'oublies le bon sens apparement!! :voilavoila:

    Surtout qu'on fait des matieres de plus en plus légeres!!

    Va falloir que j'y aille dès demain matin, rapidement après el lever pour ne pas laisser le temps à mes chevilles et gambettes de trop gonfler!! ;)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    On est toutes pareil :clin:

    Pour les bas j'en ai mis aussi et même l'été :calin:

    En espérant que tu sentes vite la différence !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Pas mal de malaises vagaux pour moi depuis dimanche. J'ai vraimen pas senti le premier, mais maintenant, je les sens arriver donc je 'me prepare'. Du coup, j'ai ete arretee cette semaine.

    Je pensais a une hypo a debut, mais non, ca arrive avec un taux normal. Les pires symptomes pour moi sont les montees de chaleur et les nausees soudaines. Quand je ressens ne serait-ce qu'un symptome, je m'allonge et me couche sur le cote gauche et ca a tendance a passer.

    Sinon, je dois dire que les seuls moments ou je me sens 'bien' en ce moment sont les moments passes assise, les pieds en l'air et le ventilateur qui me souffle dans le visage...

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    savez-vous si une hypo pendant la grossesse est moin dangereux que les hypers?? je sais qu'une hypos provoque souvent une hyper par la suite mais si on fait attention et que lon tombe souvent en hypos quand meme ca provoque autant de risques pour le bébé que les hypers?? merci

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    savez-vous si une hypo pendant la grossesse est moin dangereux que les hypers?? je sais qu'une hypos provoque souvent une hyper par la suite mais si on fait attention et que lon tombe souvent en hypos quand meme ca provoque autant de risques pour le bébé que les hypers?? merci

    :coucou: Sarah

    Fais une recherche en haut à droite du forum, ces sujets ont été maintes fois évoqués. Et aussi plein de choses ici : http://femmesdiabetiques.com/forum/viewforum.php?f=5

    Bon surf :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    désolé :( merci beaucoup magali :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.