Jump to content

Cartes de Noël (Echange de cartes)


citronelle
 Share

    Recommended Posts

    Comme le post de Clem me donne tellement envie mais que c'est pas possible, j'aimerais bien si possible que l'on trouve un moyen pour s'envoyer des cartes de Noël. Est ce que ça vous intéresserait ? On pourrait faire un jumelage ou je sais pas trop, mais j'aimerais beaucoup décorer avec des cartes de l'autre côté de l'océan !

    Est ce que c'est quétaine ? :grat:

    Link to comment
    Share on other sites

    N'y aurait il pas moyen, mais alors je ne sais pas du tout lequel (!!) de faire un genre de tirage au sort des adhérentes et que chacune d'entre nous ait à envoyer une carte à une autre (adhérentes parce que l'asso à les adresses et peut les communiquer à chacune). Je ne sais pas si je suis très claire!!

    • Like 1
    Link to comment
    Share on other sites

    N'y aurait il pas moyen, mais alors je ne sais pas du tout lequel (!!) de faire un genre de tirage au sort des adhérentes et que chacune d'entre nous ait à envoyer une carte à une autre (adhérentes parce que l'asso à les adresses et peut les communiquer à chacune). Je ne sais pas si je suis très claire!!

    Ah viiiiiiiiii ca ma parait etre une chouette idée ca!!! :yes:

    Link to comment
    Share on other sites

    l'idée de Fanny est top

    Merci Cit' pour cette initiative !

    et puis on garderait secret la personne à qui on doit envoyer la carte, c'est plus drôle !! :yes:

    Link to comment
    Share on other sites

    Oh, génial ! :youpi:

    Je ne sais pas comment on peut organiser ce genre de "chaîne" :grat:

    Un tirage au sort entre adhérentes motivées par le CA et on envoie le nom par MP avec l'adresse ? :)

    On dresse une liste avant et on motive par envoi de MP ?

    Oh, ça me plaît !!! :lalalere:

    Et on en envoie toutes une à Mélissa ? :blonde:

    Link to comment
    Share on other sites

    Question organisation : tu prends la liste des adhérentes et tu la découpes en petits morceaux pour avoir un nom par bout de papier.

    Puis tu prends une main innocente (Mathilde) pour lui faire tirer les petits papiers les uns après les autres : elle va sortir par exemple "Laura" puis "Juju" puis "Citronnelle" puis ... puis... puis... la dernière (par exemple) "Crumble".

    Et tu as ta chaine : Laura envoie une carte à Juju qui envoie une carte à Citronnelle qui envoie à ... qui envoie à Crumble qui envoie une carte à Laura pour boucler la boucle ! CQFD :clin:

    Link to comment
    Share on other sites

    Bon je vois que du coup je suis dans la liste d'office :red: ... cela dit j'adoooooooooooooooooooore cette idée!!! :youpi: Ca fait tellement plaisir de recevoir des cartes!!!

    S'il y a bien un truc que j'adore c'est les cartes de Noël et je trouve que c'est dommage que ce se fasse de moins en moins. :epaules:

    Link to comment
    Share on other sites

    Je suis pour aussi (et la technique de Caroline me va, d'ailleurs il suffit d'avoir les participantes et de faire le tirage au sort et j'ai aussi une main innocente :mdr: ).

    Link to comment
    Share on other sites

    Ben moi je veux bien le faire : je fais le tirage au mois d'Aout avec mon neveu (car la main innocente d'hadrien est encore un peu jeune) et je vous contacte par MP à la rentrée de Septembre. Ca irait ? :epaules:

    Il me semble qu'il y a la liste des adhérentes en fin de bulletin, non ?

    Link to comment
    Share on other sites

    Géniale idée. Je suis d'avis d'envoyer un mp pour savoir qui veut participer, car s'il y en a qui ne veulent/peuvent pas, ça casse la chaine, c'est dommage.

    (et je trouve que vous vous y prenez vachement à l'avance :mdr: )

    Link to comment
    Share on other sites

    Je suis d'avis d'envoyer un mp pour savoir qui veut participer
    Ca, je ne sais pas faire ... Et après il faut bien pointer que tout le monde a répondu ...

    j'vais réfléchir à cela ce WE :red:

    Link to comment
    Share on other sites

    • 2 months later...

    :up:

    Je viens de refaire un tour dans les archives ... Citronelle et Fanny avaient fait cette proposition et depuis nous avons laissé tomber l'affaire :fou: Alors je reprends ...

    Qui participe ? Les adhérentes notées sur le dernier bulletin ? Je prends cette liste ?

    J'envoie un MP à chacune en construisant la chaine ? (par tirage au sort)

    En retour du MP, chacune répond qu'elle accepte de recevoir une carte ET SURTOUT qu'elle s'engage à envoyer une carte à la personne qui lui sera désignée (appelée "membre destinataire").

    Techniquement, je transmets ensuite à Isa (ou qqn du CA qui a toutes les adresses ? ) un fichier récap (OK / pas OK) et si OK, à qui la personne doit écrire. Il faut ensuite envoyer au "membre OK" par MP individuel le nom et l'adresse perso du "membre destinataire".

    Ca marche ? :grat:

    Si OK, je lance les MP pour récupérer les accords ! Sauf si vous répondez toutes sur ce forum (ce qui serait encore mieux / plus sympa !)

    Link to comment
    Share on other sites

    :up:

    Je viens de refaire un tour dans les archives ... Citronelle et Fanny avaient fait cette proposition et depuis nous avons laissé tomber l'affaire :fou: Alors je reprends ...

    Qui participe ? Les adhérentes notées sur le dernier bulletin ? Je prends cette liste ?

    J'envoie un MP à chacune en construisant la chaine ? (par tirage au sort)

    En retour du MP, chacune répond qu'elle accepte de recevoir une carte ET SURTOUT qu'elle s'engage à envoyer une carte à la personne qui lui sera désignée (appelée "membre destinataire").

    Techniquement, je transmets ensuite à Isa (ou qqn du CA qui a toutes les adresses ? ) un fichier récap (OK / pas OK) et si OK, à qui la personne doit écrire. Il faut ensuite envoyer au "membre OK" par MP individuel le nom et l'adresse perso du "membre destinataire".

    Ca marche ? :grat:

    Si OK, je lance les MP pour récupérer les accords ! Sauf si vous répondez toutes sur ce forum (ce qui serait encore mieux / plus sympa !)

    Link to comment
    Share on other sites

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...