Jump to content

[Finie] Grossesse Isabelle


Recommended Posts

... juste je n'ai pas écouté les signes d'alerte.
Mouais ... ben c'est pas cool ... :non:

Ben je vais pas mentir, c'est l'horreur. ... rester assise est déjà un enfer, faire un pas, c'est mobiliser toute l'énergie.
Il faut vraiment que tu arrives à déléguer ... :epaules:
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Isabelle

    124

  • crumble

    55

  • Delph

    54

  • Fanny

    48

Top Posters In This Topic

Posted Images

hihi, tu avais écrit Blandine et j'allais rectifier :clin:

J'ai donné son numéro à une maman qui nous a écrit via le site, pas plus tard qu'hier matin, c'est marrant !

Salue la bien de ma part !

:non: Nan nan nan je ne te dirais pas!!je ne veux pas t'influencer!!Ca serait vraiment drole que vous ayiez une fille et lui donniez le meme prenom!

Bon allez juste un indice, ca commence par...C!!!

Prends soin de toi la belle!!

Bon dimanche!

Link to comment
Share on other sites

courage Isabelle, mais fais attention à toi :grimace: . Oui, je sais, je fais aussi ma BM !

pour ta sciatique, essaye la ceinture lombaire, ça soulage pas mal ! et ne fais pas le ménage :non: !!

Je te donne des conseils, mais je suis "coincée" depuis 15 jours, je ne me suis pas arrêté de bosser (j'ai beau jeu de te donner des conseils !) mais je suis quand même aller voir mon médecin mercredi (ça faisait 10 jours que ça trainait avec des douleurs bien bien fortes !), et ce cher médecin ne m'a pas mis d'arrêt de travail (car je suis interne :mdr:), m'a donné des médocs non compatible avec l'allaitement en me disant de tirer mon lait .......... . Donc, je vais changer de docteur, je crois !

Bref, quand je vois des gens avec lumbago et sciatique, je les arrête une semaine mini ...........et si c'est psychologique, ça ne change rien, il faut reposer ton dos quand même :) .

prends soin de toi ++++.

Et fais-toi prescrire une ceinture lombaire ....si ton bidou n'est pas trop gros ? Ca repose un peu, sans la mettre tout le temps ....mais quand tu as des choses "à risque pour le dos" à faire !

Plein de courage.

Link to comment
Share on other sites

C'est l'annonce d'un décès proche en milieu de semaine que l'ostéo considère comme un traumatisme. Ce n'est pas le ménage, c'est ma réaction qui est la cause de ce blocage. Comme dit Mae, reste à travailler sur ça maintenant !

:calin::calin:

pour le reste, patience...

J'ai dormi deux heures ce matin, quatre cet après midi et je ne vais pas faire long feu ce soir, de toute façon, il n'y a que couchée que je n'ai pas mal

:yes::yes::yes:

C'est en plus très dur de déléguer, de demander, de se sentir diminuée.

je comprend, mais connaissant ton homme, c'est pas lui qui va te blamer!

si on peut parfois te soulager, n'hésite pas! ;)

Link to comment
Share on other sites

Bref, quand je vois des gens avec lumbago et sciatique, je les arrête une semaine mini ...........et si c'est psychologique, ça ne change rien, il faut reposer ton dos quand même :) .

prends soin de toi ++++.

Et fais-toi prescrire une ceinture lombaire ....si ton bidou n'est pas trop gros ? Ca repose un peu, sans la mettre tout le temps ....mais quand tu as des choses "à risque pour le dos" à faire !

Je vais y penser, tu as raison ! Et en effet, psychologique ou pas, ça implique de se reposer.

Bon courage à toi aussi ! :)

Je n'ai que peu d'autonomie, ça me panique pour demain.

Autre question : tu ne peux pas mettre Mathilde en crèche pour avoir un peu plus de temps "cool et libre" ? :hum:

C'est le cas, on fait l'adaptation tous les jours en ce moment. Mais quand tu ne bosses pas, tu as droit à 2 demi-journées par semaine, ça va pas chercher loin. Dommage, Mathilde adore, est très en avance (langage, continence) et tout se passe très bien.

Ensuite côté courses, tu habites en plein Paris ... Tu ne peux pas te faire livrer ? En calculant pile poil pour ne jamais payer les frais de livraison ? :rouge:

On a décidé hier que Raoul ferait les courses liste à la main et téléphone au poing. Les courses sur le net, ça n'est pas la panacée. On a eu recours à Hourra, puis Carrefour, mais les produits en ligne ne sont pas ceux du magasin, les marques sont privilégiées et tu verras, un panier à Paris et un panier, au hasard, en Bretagne, ça ne fait pas le même total. Le Carrefour près de chez nous est le plus cher de France :toh: Enfin, oui, en tout cas, on s'organise.

je comprend, mais connaissant ton homme, c'est pas lui qui va te blamer!

Il a été formidable ce WE, après des débuts un peu houleux entre ses blagues bêtes et mon orgueil mal placé :mdr:

mais on part pour 14 jours sans repos, en effet, l'aide ne va pas être de refus !

Isa, je pense bien à toi. J'espère que tu te remettras rapidement, et vite, vite, une aide à domicile, tu en as un réel besoin. :calin:

Envisager les rapports humains de ce type d'aide avec toi m'en a convaincue :calin:

Link to comment
Share on other sites

Mais quand tu ne bosses pas, tu as droit à 2 demi-journées par semaine, ça va pas chercher loin.
M... C'est fou !

Tu as peut-etre une nounou pas loin qui chercherait un enfant à garder le merc par exemple ? Je suis en pleine rech d'ass mat ou autre nounou sur la 94, et je lis ce genre d'annonces ... :epaules: Cela pourrait te faire une journée ou 1/2 journée de plus "sans" Mathilde ? Tu as droit à la PAJE ?

PS : j'ai raconté à David les réflexions de Louis sur le bébé, et il était plié de rire :rose:

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous
M... C'est fou !

Tu as peut-etre une nounou pas loin qui chercherait un enfant à garder le merc par exemple ?

Pareil pour moi, j'avais droit à 2 demi-journées à la Halte-garderie en tant que "femme au foyer" ... Quand j'ai été alitée, ils ont été conciliants à titre "exceptionnel" et me le prenait une journée en continu + 1/2 journée il me semble. En parallèle, dès mes 3 mois de grossesse, j'avais trouvé une ass mat qui venait me chercher Romin et Rémi à la maison, déposait Romin à l'école et gardait Rémi non encore scolarisé les matins. Personnellement, n'ayant pas non plus de famille sur place, j'ai utilisé tous les moyens que j'ai trouvés, ça faisait un peu "raccommodage" mais au bout du compte, pour quelques mois, le peu que moi j'ai eu à faire pour les "liens" entre tout ça était déjà largement suffisant :epaules:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos petits mots :calin:

Pour la halte garderie, je vais voir avec la directrice, j'aurais peut-être une demi-journée de rab, et Mathilde n'est vraiment pas une enfant compliquée ou difficile à gérer. Pour la nounou, celles que je connais n'ont pas un agrément juste pour une journée de plus avec un enfant ou si elles l'ont préfèrent avoir un agrément complet, ça se comprend, mais pour un dépannage pas de souci. Le mercredi les deux jouent ensemble, ça, ça va, ça me ferait bizarre de ne pas en avoir un des deux ! Sinon, oui, j'ai la PAJE et le CLCA.

Fais bien attention à toi Isa. Je sais ce que c'est que de souffrir du dos pendant la grossesse. Il faut te ménager au maximum. :calin:

Oh oui, je n'imagine même pas ce que tu as enduré :snif: Comme disait Kao, la bonne santé est silencieuse, mais quand on se sent mal, on a du mal à s'en souvenir...

PS : j'ai raconté à David les réflexions de Louis sur le bébé, et il était plié de rire :rose:

D'autres ?

"Dis maman, tu as mal parce que le bébé pousse dans ton dos" ? mmmh ? :grat::fou::mdr:

"Moi j'irai en voiture à la maternité et je prendrai le bébé dans mes bras et je le chatouillerai, ça le fera rire"

"Il aura quel âge le bébé quand il sortira de ton ventre ?" :amour:

Hier, j'ai eu le second pire épisode de ma vie depuis que je suis diabétique. J'ai perdu conscience sur le canapé vers 23 heures :larmes: Raoul me parlait et je paraissais ne rien comprendre. Il m'a emmenée dans la cuisine, j'ai failli tomber, je ne me souviens de rien du tout. J'ai repris conscience, j'avais le goût des sucres dans la bouche et je rigolais parce que Raoul n'arrivait pas à me faire une glycémie, qui affichait 0,47. Quand j'ai réalisé que je n'avais aucun souvenir des minutes précédentes, j'ai pleuré comme une fontaine, de frustration, de honte, de désespoir, de soulagement aussi d'avoir été en sécurité.

Nous avons évoqué le glucagon au cas où je ne pourrais pas avaler les sucres.

Et tout ça à 4 heures du repas et avec un débit de base à 0.... rien à faire en somme, juste... voilà :sad:

Isabelle, ca s'est bien passé ton rdv aujourd'hui? c'etait pas trop galere avec ton dos??

Merci Judith, je t'ai cherchée ce matin ! et pas trouvée, ou pas reconnue :rouge:

Je suis restée de 10h30 à 12h30, il y avait du monde et peu de personnel (à cause de la prochaine fusion SVP-Cochin), Mathilde a fini par s'endormir dans la poussette et le Pr L. me cherchait. On a dû se croiser ! Et toi, tout va bien ? :)

Ce matin, la mamie d'un des copains de Louis m'a aidée avec Mathilde et la poussette, ensuite, je me suis habituée à la douleur entre le bus et l'hôpital A-R et j'ai dormi un peu après le retour. Lors de l'auscultation (on a entendu le coeur de bébé :amour: ), le gynéco a tout de suite pensé à des ligaments particuliers qui s'associent à cette douleur précise (coccyx-sacrum) et BINGO ! ça a réveillé immédiatement la douleur.

Je prends désormais du magnésium, une chance sur 3 que ça fonctionne :croisedoigts:

En tout cas, ça va faire grandit mes enfants d'un coup ! Et l'homme a fait à manger ce midi et ce soir et passé l'aspirateur, descendu les poubelles... je simulerais bien quand ce sera terminé :blonde:

Link to comment
Share on other sites

Oh mince Isa!!

C'est flippant ce qui t'ait arrivé hier soir!! :sad:

La grossesse nous fait faire de ces malaises!!!

Comme le suggere Crumble tu devrais peut etre regarder les annonces!

Il faut vraiment que tu te ménages!!

je penses fort à toi en tout cas!

Si tu veux on peux se voir un de ces mardis ou j'ai monito à l'hosto!!

:calin:

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est dingue, j'ai l'impression d'un mauvais rêve. Fou aussi comme une nouvelle grossesse est une nouvelle aventure et de nouvelles expériences.

C'est quand meme terrible d'être en hypo avec des DB à 0 :fou: Qu'a dit ta diabéto à ce sujet ?

Qu'il faut fractionner le repas et faire des bolus carrés moins élevés que les bolus actuels :fou:

Non seulement je ne comprends pas à quoi ça servirait midi et soir où le fractionnement n'est pas encore de rigueur, mes PP ne sont pas hautes et les hypos arrivent longtemps après, mais je suis assurée d'avoir des PP encore plus hautes et des hypos quand je n'ai pas d'insuline dans le corps... si ça vous cause à vous, je suis preneuse. Je lui réécris bientôt et la vois le 29. D'ici là, j'en viens à espérer que les besoins auront augmenté :fou:

Le gynéco m'a juste dit "c'est le prix à payer", j'ai pensé à Delph et ses hypos nocturnes...

Kali, cool, pourquoi pas se voir un mardi en effet :yes:

Link to comment
Share on other sites

Oh Isa pas cool du tout cette soirée...Heureusement que ton homme était présent et a assuré...

C'est vrai qu'après coup on se sent vraiment diminuée et fragile...et puis de ne plus avoir de souvenir du tout c'est un peu angoissant...ça m'est arrivé 2 fois aussi...je comprends tt à fait ce que tu as ressenti...Je ne sais pas trop quoi te conseiller à part faire des dextros encore plus souvent(je ne sais pas si c'est possible car j'imagine que tu dois en faire dejà pas mal) et manger un petit fruit dès que ça commence à descendre... :epaules:

Bon courage...

Je pense fort à toi :calin:

Link to comment
Share on other sites

Mince Isa !

Celà me rappelle quelques souvenirs.. . pour benoît dans la nuit thomas avait téléphoné aux pompiers car je délirais je pleurais il n'arrivait pas à me resucrer.... et pour clément : J'étais tombée dans la rue benoît dans la poussette le jour de mon anniversaire ce sont les pompiers qui m'avaient ramassé...

c'est préférable de faire ces mega hypos chez soi... on choisi pas toujours !

A part la surveillance extrême...

surtout avec tes débits de base à 0 c'est le pompon ! Courage Isa :croisedoigts:

Link to comment
Share on other sites

Je n'arrive pas à tout suivre ! Mais je pense bien à toi : ça n'a vraiment pas l'air de tout repos :larmes: .

Le supermarché près de chez moi (SIM**Y Market) propose les mêmes produits exactement aux mêmes prix en sur le net et en magasin : tu n'aurais pas ce magasin près de chez toi ? Sinon un autre site de courses par internet offre les frais de port aux femmes enceintes et eunes mamans (ou en tous cas le faisait il y a peu de temps)

:calin:

Link to comment
Share on other sites

Oh ben dis-donc! :calin:

Pour tes doses d'insuline que tu dois réduire, j'ai toujours cette impression que l'insuline doit durer plus longtemps chez toi. Je ne dis pas qu'elle n'agit pas tout de suite, mais qu'elle dure plus longtemps. Et en même temps tes besoins sont peut-être moins grands qu'hors grossesse. Donc quand tu corriges ça agit vite, mais il reste sûrement une dose qui ensuite est utilisée sur beaucoup plus longtemps que prévu. Donc si la dose injectée est trop grande, tu le vois encore plusieurs heures après.

C'est peut-être pour ça que ta diabéto te demande de fractionner. Si tu réduis la dose, ta PP risque d'augmenter, donc le fractionnement va limiter cela et en plus permettre d'amener des glucides lorsque le reste de l'insuline injectée continue à agir.

En analysant les besoins réels d'un individu, avoir des débits à 0 signifierait que son corps n'utilise pas du tout d'insuline, or chez tout le monde en permanence le cerveau a besoin de sucre, c'est le débit de base... qui ne peut pas être à 0 longtemps... Tes débits à 0 sont une possibilité pour le schéma d'insuline mais ne représentent sans doute pas les besoins réels de ton corps, les débits sont sans doute à 0 parce qu'il te reste de l'insuline en action injectée quelques heures auparavant ou alors que ton pancréas fabrique de l'insuline et je ne suis pas sûre que ce soit possible, mais pourquoi pas....

Quoi qu'il en soit j'espère vraiment que ces débits vont revenir un peu plus maîtrisables, quelle frayeur vous avez dû avoir l'autre nuit!

Pour ton mal de dos, ça me rappelle des souvenirs...

Quelques idées pour ton dos:

-Tu as parlé de carences en vitamines D. Selon mon rhumato le manque de vitamine D entraîne une plus grande sensibilité à la douleur. Est-ce que tu peux avoir une injection de vitamine D pendant la grossesse? (cela dit, bien sûr cela ne résout pas le problème de la douleur qui est quand même existante, en plus il faut plus d'une injection et du temps pour que cela fasse effet).

-A part ça j'étais aussi sous magnésium, à plus de 3 par jours pour contractions et douleurs du dos, mais franchement ça ne suffisait pas. Il faut penser à consommer des eaux riches en calcium et magnésium, limiter les apports de sucre raffiné (j'y croyais pas mais j'ai vu la différence hors grossesse en cuisinant qu'avec du sucre brut): avec les hypos, moi j'avais tendance à me ressucrer au sucre blanc, or pour digérer le sucre blanc on a besoin d'oligo-éléments qui ont justement été ôtés du sucre par le raffinage, donc on se vide de magnésium entre autres choses...

- J'ai souffert un tel martyre pendant ma grossesse avec mon aîné que je me suis faite suivre par un physio pour la grossesse suivante. Ça ne m'a pas remise totalement en forme sur le moment, mais mon problème était sans doute différent du tien, par contre une séance de massage par semaine et des exercices pour tonifier la musculature de soutien et consolider ainsi la ceinture et le bassin pour éviter des inflammations, c'est vraiment que du plus. (Des exercices de contractions de certains muscles de soutien précis, sans tirer sur d'autres muscles, à faire guidée par le physio au départ) je te le conseille vivement!

- Pour Mathilde, si cela peut te rassurer, mon aîné avait quasiment le même âge que Mathilde lorsque j'ai dû m'aliter pendant la grossesse suivante, ici pas de garderie possible, en Suisse pour les mères au foyer, pas de place! Le grand avait accepté facilement de grimper sur une chaise pour monter sur la table à langer ou pour aller dans sa chaise haute, etc... accepté de ne plus être porté mais on compensait pas des séances de calins sur le canapé... et puis pour l'occuper, ben c'est vrai qu'il y a eu des moments où j'en avais un peu marre.... il a regardé pas mal de DVD à cette époque. Par contre il est devenu super habile. Il me triait le linge et le mettait en machine, savait m'apporter un verre d'eau, passait l'aspirateur en très gros, passait la poussière (ça c'est une de ses passions :) ) c'était vraiment bizarre au départ parce qu'on a l'impression d'en faire un domestique, mais finalement il était super ravi, cela lui donnait des occupations qu'à cet âge-là il adorait faire, ça m'aidait quand même bien, et ce n'était que temporaire.

Courage et profites-en si tu peux avoir une aide pour le ménage et si tu as un moyen de faire garder Mathilde et de toute façon fais les choses calmement! Pour les courses, si jamais, tu ne peux pas trouver un/e jeune que tu paies pour te faire les courses?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...