Jump to content

[Finie] Grossesse Isabelle


Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Isabelle

    124

  • crumble

    55

  • Delph

    54

  • Fanny

    48

Top Posters In This Topic

Posted Images

Le gynéco m'a juste dit "c'est le prix à payer", j'ai pensé à Delph et ses hypos nocturnes...

:yes:

il a de l'humour!

J'ai perdu conscience sur le canapé vers 23 heures Raoul me parlait et je paraissais ne rien comprendre. Il m'a emmenée dans la cuisine, j'ai failli tomber, je ne me souviens de rien du tout.

:comment:

:calin::calin:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos petits mots :calin:

"Moi j'irai

Merci Judith, je t'ai cherchée ce matin ! et pas trouvée, ou pas reconnue :rouge:

Je suis restée de 10h30 à 12h30, il y avait du monde et peu de personnel (à cause de la prochaine fusion SVP-Cochin), Mathilde a fini par s'endormir dans la poussette et le Pr L. me cherchait. On a dû se croiser ! Et toi, tout va bien ? :)

Isabelle , j'y étais de 14H30 a 17H en fait.. dans les consultations publiques, parce que je sais aussi qu'il fait des consultations privées.. ca c'est bien passé.. expeditif mais efficace. et gentil... pas eu le temps de me plaindre de tous mes maux..:)il prévoit un déclenchement vers le 20 mars, et un suivi a domicile dès début fevrier..il m'a pris la tension et elle était limite... alors que je prends deja un traitement préventif, et après au labo ils ont vu des proteines dans les urines..j espere que tout s'ameliorera bientot.. la prochaine date important c'est le 22 , echo officielle et depistage trisomie...

j ai vu pa railleurs que tu avais fait une grossse hypo et je suis désolée pour toi .. heureusement que tu es bien entourée.. de ma petite experience de diabetique et pour soutenir les restes des filles du forum, repose toi, et prends soin de toi.. en ayant l'activité la plus réguliere possible c'est à dire en en faisant le moins possible que lon peut esperer ( rever?) controler les hypos/hypers.. repose toi bien:)

Link to comment
Share on other sites

fiou, Dawn, tu vas finir de me convaincre, toute à l'heure j'ai fait une hypo en ayant corrigé, ce qui ne m'arrive jamais, j'ai repensé à la durée d'action de l'insuline et à ces débits si faibles (Juju, ça te parle, toi qui avais des débits à 0,025 pendant ta grossesse ?)

Je vais essayer demain matin à la maison, et le lendemain en bougeant. A coup sûr je m'attends à une PP plus haute, on verra si ça agit sur les hypos suivantes.

Mais alors, s'il faut qu'à 3 mois de grossesse je fractionne tous les repas, je vais devenir chèèèèèvre...

Mél, je ne suis pas très souvent seule à la maison, non, mais je suis plus inquiète à l'idée que ça m'arrive comme Albane avec un ou deux enfants dehors.

Merci d'avoir raconté ces épisodes, je me sens moins seule, ou bizarre, j'ouvrirai un post.

Pour le dos, si je me repose suffisamment entre deux marches, ça va. Le magnésium fait peut-être de l'effet. J'ai vu un osétopathe, mais c'est tant enflammé que la manipulation n'a pas été super efficace. Je prends des ampoules de vitamine D aussi. Je fais comme toi, Dawn, je mets les enfants à contribution et soudain... ils ont tous les deux très mal au dos :mdr:

Et... les enfants nous ont refilé la crève :malade::dodo:

EDIT : On s'est succédé Judith alors, ça explique. J'ai toujours les rendez-vous le matin dans les mois à venir.

Super si tout va bien, gaffe à la tension et veille à bien boire. On va se suivre de très près, l'HAD commencera le 24 janvier pour moi. Prends soin de vous :)

Link to comment
Share on other sites

Hier, j'ai eu le second pire épisode de ma vie depuis que je suis diabétique. J'ai perdu conscience sur le canapé vers 23 heures Raoul me parlait et je paraissais ne rien comprendre. Il m'a emmenée dans la cuisine, j'ai failli tomber, je ne me souviens de rien du tout. J'ai repris conscience, j'avais le goût des sucres dans la bouche et je rigolais parce que Raoul n'arrivait pas à me faire une glycémie, qui affichait 0,47. Quand j'ai réalisé que je n'avais aucun souvenir des minutes précédentes, j'ai pleuré comme une fontaine, de frustration, de honte, de désespoir, de soulagement aussi d'avoir été en sécurité.

Nous avons évoqué le glucagon au cas où je ne pourrais pas avaler les sucres.

Et tout ça à 4 heures du repas et avec un débit de base à 0.... rien à faire en somme, juste... voilà

Tout ça m'a foutu les larmes aux yeux prends soin de toi Isa :calin: .

Link to comment
Share on other sites

Oh Isabelle.... :sad: Tu sais que je pense bien à toi mais je ne peux te dire grand chose concernant la grossesse :epaules: si ce n'est de te pousser à te faire aider pour gérer la maison et tes p'tits bouts même si je suis sûre que ton mari fait au mieux mais pas toujours facile quand il y a le travail en plus.

Plein de courage en espérant que les prochaines semaines soient moins difficiles... Je t'embrasse :calin:

Link to comment
Share on other sites

salut Isa! Zut zut pour cette soirée, cela arrive, heureusement que tu n'étais pas seule! repose toi bien, j'ai l'impression de tes posts que ça ne doit pas être évident car tu a-m'as l'air très très dynamique! bises

diletta

Link to comment
Share on other sites

Merci les filles pour vos pensées. Je m'assagis (livraison de courses cet après-midi), mais ne pas bouger m'est difficile en effet. Je fais un mixte, je ne repars que lorsque la monture (c'est moi :red: ) est apte. Même après la nuit couchée, ça fait encore mal de toute façon, alors il va falloir s'habituer :epaules: J'espère qu'une fois ces ligaments en place, ça s'atténuera. Hier soir, il s'est encore passé des tas de choses dans mon ventre, pas forcément agréables, mais avec des tas de loopings du petit poisson, à tel point que Raoul l'a senti pendant qu'on regardait un film :amour: je crois que ce bébé est bien vivace ! Et ça me donne du courage :)

J'ai commencé le fractionnement avec bolus carré hier et recommencé ce matin :

Les résultats ne sont pas mal du tout, la PP plus haute mais bonne, mais ça ne résout pas encore les hypos successives à + 3 et + 4h. J'ai essayé le matin, j'essaierai de le faire aussi le soir si ça a l'air de marcher.

Link to comment
Share on other sites

Rooo, écoute, j'ai pensé à toi, l'une des échos est quand même assez parlante, autant que l'était celle de Louis à 12 SA, bourgeonnera, bourgeonnera pas, je ne sais pas, mais quand même je suis d'accord avec vous... :lalalere: Tiens, m'en vais déterrer un vieux post sur un sujet corrélé :clin:

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

J'ai commencé le fractionnement avec bolus carré hier et recommencé ce matin :

Les résultats ne sont pas mal du tout, la PP plus haute mais bonne, mais ça ne résout pas encore les hypos successives à + 3 et + 4h. J'ai essayé le matin, j'essaierai de le faire aussi le soir si ça a l'air de marcher.

J'espère que tes essais ont été concluants :)

Link to comment
Share on other sites

Non, mais les discussions avec Judith ont éclairé tous les indices que j'avais déjà et m'ont permis de comprendre beaucoup de choses :calin:

L'infirmière du prestataire m'a donné hier d'autres exemples de femmes enceintes diabétiques avec un diabète aussi bizarre que le mien l'est actuellement (Db divisés par deux, pas de bolus, etc) et OUF, nous sommes plusieurs extra terrestres, ça fait du bien d'entendre qu'on est victime et pas coupable en vrac : de ne pas être assez réactive ou de ne pas supporter les hypers (ah, si seulement c'était aussi simpliste que ça ! on n'est pas aussi radicale pour une 3e grossesse et encore moins en ayant à faire à un comportement du diabète aussi incompréhensible), que le yoyo est malheureusement inévitable, qu'il est rare mais pas impossible d'avoir d'énormes ratios qui durent 6 à 8h et presque pas de basale, des corrections impossibles à certaines heures qui génèrent de très grosses hypos, que le lecteur n'est pas plus défectueux que la personne qui ressent l'hypo.

Les journées sont passées à manger toutes les heures, à fractionner tous les repas, à faire des contrôles pour éviter les hypos et trouver des astuces pour faire redescendre les hypos en sécurité. Ce n'est pas seulement l'insuline et les besoins, c'est une balance constante avec la nourriture. J'abandonne les bolus carré qui font durer l'insuline des bolus, je teste les débits temporaires pour les corrections et je baisse les bolus et quantités ingérées pour continuer de les répartir (je mange déjà en 4 fois le matin).

Quoi qu'il en soit, ça restera très difficile à gérer, et c'est aussi très difficile à vivre, intellectuellement et physiquement, car réussir à le comprendre, c'est impossible ou présomptueux. Je l'esquisse de mieux en mieux, grâce à plusieurs avis et à l'analyse minutieuse des grilles, mais ça reste acrobatique. J'apprends tous les jours et ne le souhaite à personne. Et j'espère que ça ne durera pas et que mon cher diabète facile reviendra !

Rendez-vous diabéto le 29.

Bébé continue ses cabrioles pour me dire bonjour dès le matin, j'adore :lalalere: et il est très présent quand je prends un bain avec les enfants, sans doute l'effet de l'eau et de la diffusion des cris.

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est vraiment pas évident Isa!!

Je n'ai jamais douté de ton jugement!Le 1er trimestre est tres difficile avec ces hypos qui nous mettent KO!D'autant que toi tu as des débits à 0!Et manger plus gras (qui a une incidence plusieurs heures apres l'ingestion)?Genre du chocolat à la fin des repas ou repas plus fourni en fromage, etc...c'est sur pour la ligne ce n'est pas top m'enfin les hypos non plus!!

Une idée comme ça mais j'avoues pas facile à appliquer!

Je penses fort à toi et j'espere que cette période va vite se terminer!!

C'est génial que bébé te fasse plein de cabrioles!Ca fait toujours plaisir quelque soit l'heure!!

Vive ce gentil bébé qui arrive à te mettre du baume au coeur!!! :amour:

Link to comment
Share on other sites

Et bien, quelle aventure que cette grossesse... mais malgré toutes tes péripéties tu sembles garder le cap et gérer ça à merveille (tant que faire ce peut en fonction des aléas du did).

Tout plein de courage à toi et surtout prend soin de toi. :calin:

Link to comment
Share on other sites

Quelle galère Isa!! :raaa::raaa:

Je te lève mon chapeau :herissonbravo: car je trouve que tu t'en sors très bien alors que ça a l'air hyper compliqué...

Tu te bats comme une dingue pour ce petit bout...c'est très émouvant :rose::rose:

Je te souhaite beaucoup de courage

je pense fort à toi

:calin:

Link to comment
Share on other sites

OUF, nous sommes plusieurs extra terrestres, ça fait du bien d'entendre qu'on est victime et pas coupable en vrac :

Oh n'oublie jamais Isabelle, qu'il y a autant de diabètes que de diabétiques et que par conséquent ton diabète n'est pas celui d'une autre, et qu'effectivement tu n'es pas coupable dans l'histoire! En plus, toi tu fais de gros efforts!

Essaie de ne pas trop t'inquiéter, n'oublie pas que tu pourrais aussi être sous injection et donc ne pas avoir de débits à régler avec par conséquence un lissage des glycémies qui ne serait pas forcément optimum. Là tu fais au mieux, et la perfection dans ce domaine-précis, ben je ne sais pas si c'est possible de l'atteindre! Je ne te dis pas de te résigner, mais de réaliser que tu fais déjà beaucoup et que tu peux être fière de toi.

Courage pour tes hypos, tes repas à épisodes, garde confiance en toi! :calin:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...