Jump to content

[Finie] Grossesse Isabelle


Recommended Posts

Eh eh, Virginie-curieuse... :mdr:

Je crois qu'on va garder le secret, mais je vous rassure, on ne saura pas non plus, c'est pas juste histoire d'embêter les copines !

Je n'ai plus mal au bas du dos, mais il semble qu'avec le potassium ce soit mieux. Le gynéco m'a prescrit de nouveau un ionogramme car il croit plutôt à un faux positif. A voir. Je vais aussi aller regarder du côté du cuivre et des graines germées, mais pas celles qui concernent la lactation parce que j'ai un mal fou à dormir sur le ventre mais pas à cause du ventre, à cause de la poitrine :blonde:

Pas d'appel pour la T21 et les autres et pour cause, le risque est évalué à 1/8333, au fil des grossesses ça devient de moins en moins risqué, cool, pas d'amniocentèse non plus cette fois :yes:

Et puis, point de vue pronostics avec Chabiscotte, je crois qu'on a tout faux, j'aurai des œdèmes en hiver aussi, je le sens déjà sur les orteils et les mollets, olé ! les douches froides en hiver, ça va être revigorant ! :ice:

Niveau glycémies, c'est redevenu presque impeccable sans rien faire... ben oui, sinon, on s'ennuierait hein :fou: mises à part quelques hypos toujours au même moment, là où à part manger et attendre une remontée des besoins, je ne peux rien faire.

Et puis hier j'ai réalisé que j'aurai 38 ans l'an prochain avec un bébé, ça m'a fait un drôle d'effet ! Je vais profiter du beau chiffre qu'est 37 :ice:

Louis m'a dit ce matin : "quand je serai grand et que ma femme aura un bébé, je pourrai le tenir dans mes bras parce que je serai aussi fort et même plus fort que Papa" :amour: (on est sorti du mariage avec maman, on commence à sortir du mariage avec Mathilde, l'exogamie, quelle idée sauvage ! :mdr: ).

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Isabelle

    124

  • crumble

    55

  • Delph

    54

  • Fanny

    48

Top Posters In This Topic

Posted Images

Et puis, point de vue pronostics avec Chabiscotte, je crois qu'on a tout faux, j'aurai des œdèmes en hiver aussi, je le sens déjà sur les orteils et les mollets, olé ! les douches froides en hiver, ça va être revigorant ! :ice:

C'est parce qu'il fait pas encore assez froid !!!

Donc que des bonnes nouvelles, alors :calin:

(38 ans c'est l'âge ou ma mamie est devenue grand-mère :grat: c'était une autre époque !)

Link to comment
Share on other sites

Pas d'amnio, presque plus d'hipo ni de mal de dos. Que de bonnes nouvelles.

Je suis heureuse pour toi. En effet, tu peux profiter maintenant.

C'est rigolo, nous somme presque au même terme et presque au même âge. Quelle grande famille celle des mamans diabétiques heureuses.

Link to comment
Share on other sites

Louis m'a dit ce matin : "quand je serai grand et que ma femme aura un bébé, je pourrai le tenir dans mes bras parce que je serai aussi fort et même plus fort que Papa" (on est sorti du mariage avec maman, on commence à sortir du mariage avec Mathilde, l'exogamie, quelle idée sauvage ! ).

:mdr::mdr:

super pour le dos, les glycémies et les 3.. ans!! ;)

Link to comment
Share on other sites

:yes: pour la trisomie, les glycémies, le dos!!

38 ans c'est jeune, avec ou sans bébé, na!

Mathilde te ressemble toujours autant...et Louis va bientôt avoir une amoureuse à l'école, il est mûr!! :clin:

bon pour le sexe de bébé :bebe2: , si vous tenez bon, je vous tire mon chapeau ...après le "choix du roi", je comprends l'envie de surprise et pour les prénoms alors??? des indices??? :rouge:

gros bisou. :litfille::bebe3:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Des ptites nouvelles pendant que les enfants font des bagarres de dinosaures et que petit bébé fait des galipettes dans le bas de mon bidon :amour:

Les vacances ont été l'occasion de découvrir une augmentation impressionnante de mes besoins. J'ai perdu de vue les hypos modérées pour être 1/3 de la journée en hyper, jusqu'à trouver les bons dosages. Autant dire que ce n'était pas génial comme vacances, fatigant, avec le plein de culpabilité. Un aperçu : ma basale est passée de 7 à 14 UI et le matin, je ne fais plus d'ITF le matin depuis belle lurette, je suis passée de 14 UI à 24 UI et idem le soir, mais avec ITF, soit 1 UI pour 3 g de glucides plus ou moins, et peu de marge de manoeuvre. Je fractionne, je fractionne. Au bout d'une semaine j'ai retrouvé des taux normaux, parfaits, à ma plus grande surprise, j'ai pensé à Laura ! Un réservoir ne dure pas bien longtemps par conséquent, mais mon corps a l'air d'apprécier que j'en change tous les deux jours, soit.

Côté fatigue, les vacances avec réveil du papa tous les matins, grande maison où l'on n'entend pas le petit déj des enfants, siestes et coucher tôt le soir devant un film en amoureux, balades en bord de mer ou dans la forêt, c'est comment dire... idyllique :blonde: Les enfants étaient survoltés et j'ai renoncé à rester avec eux plus longtemps que le retour obligatoire de mon homme à Paris (ce qui a écourté le souci de serveur du coup), mais quand même, vive la rentrée ! :D

Petit bébé bouge souvent, sauf quand je suis angoissée, ou c'est lui qui réagit à mon anxiété, mais il reste très réactif aux bruits des enfants, au mixer, au sèche cheveux chez le coiffeur, à la voix de son papa et hier il a bien eu deux fois le hoquet :amour: J'adore ces moments, j'aime bien découvrir son caractère tout doucement et qu'il découvre les sons de la maison.

Lundi, rendez-vous mater, avec Delph, qui a joué la nounou pour Mathilde. Le coeur du bébé n'a pas été difficile à trouver et le col est toujours impeccable, OUF :rouge: j'avoue que je le sens bas parfois et ça m'inquiétait, mais c'est juste le vieil utérus fatigué :red:

Le choix du prénom, Agnès, je pense à toi chaque fois qu'on en parle ! :mdr:

Évidement, comme pour Mathilde on a commencé par les reines et rois, et puis les empereurs (une qui se reconnaîtra), et on a craqué pour un prénom... de garçon, et toujours pas de fille, mmmmh :hum:

L'écho du 2e trimestre a lieu le 25 novembre, je ne sais toujours pas si on veut savoir ou pas !

Bravo à Louis pour l'exogamie (as tu lu "pourquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis ? Ca m'a fait hurler de rire il y a quelques années)

Eh eh, oui, ma phrase venait de là, tu penses bien !

Et c'est toujours d'actualité, Louis finalement se cherche une femme pour quand il aura la taille de papa, elle sera plus petite que lui et elle s'appellera Isabelle ou Mathilde !

Cette grossesse passe vite et ce n'est pas toujours facile d'en profiter, je m'y emploie et l'homme aussi, en pensant que c'est sans doute la dernière.

Quant à la préparation pour bébé... je suis encore plus réticente que les premières fois, c'est marrant, des angoisses, j'attends le 6e mois. L'exception c'est une voiture plus vaste, ça nous a soulagés. Enfin, le fait d'aller voir Laura et Guillaume et de découvrir la petite merveille Gaël, tout sage et tout calme, dans la même maternité, ça m'a toute chamboulée :rose:

Link to comment
Share on other sites

Ca fait plaisir de savoir que tout se passe plutôt bien, tu gères comme une reine :)

J'espère que je pourrais voir ton petit bidon, jeudi soir :lalalere:

Louis finalement se cherche une femme pour quand il aura la taille de papa, elle sera plus petite que lui et elle s'appellera Isabelle ou Mathilde !

Tu devrais recueillir tous les mots de Louis (en pleine période oedipienne :D), c'est trop drôle...

Bizzz à la tribu :calin:

Link to comment
Share on other sites

Hé ben ... pas de nouvelles depuis longtemps mais alors là ! Quelles nouvelles ! C'est super tout cela !

Cela doit être vraiment chouette de sentir le bébé réagir aux bruits de Louis et Mathilde :lalalere:

Bon par contre, pour les hypers , pas cool du tout ... Cela te change du début ;) et j'espère que tu vas t'y retrouver ... Ca fait quand meme un sacré changement dans les doses, ce quoi devenir :fou:

Pour les prénoms, je vois que la reflexion continue à avancer ... :blonde:

prends soin de toi :calin:

Link to comment
Share on other sites

Ravis que tout aille bien, et je trouve ça drôlement rigolo que ton bébé réagisse aux bruits que font son frère et sa soeur.

Le bon coté de tes nouveaux besoins en insuline, c'est tout de même la fin des hippos. Ca doit te reposer.

A bientot, pour d'autres bonnes nouvelles...

Link to comment
Share on other sites

Heureuse de voir que tout va bien (sans parler des hyper... mais au moins comme ça tu restes sur le terrain connu du diabète... :toh: )

Isabelle a dit :

Et c'est toujours d'actualité, Louis finalement se cherche une femme pour quand il aura la taille de papa, elle sera plus petite que lui et elle s'appellera Isabelle ou Mathilde !

:)

Isabelle a dit :

Cette grossesse passe vite et ce n'est pas toujours facile d'en profiter, je m'y emploie et l'homme aussi, en pensant que c'est sans doute la dernière.

Ca me rappelle ce que je ressentais lors de ma dernière grossesse... c'est là que je parlais d'avoir une télécommande pour faire des arrêts sur image lorsque on vit un moment incroyable, et pouvoir faire des retours en arrière pour revivre d'autres moments... Je te souhaite de réussir à en profiter "à contentement"! :calin:

Link to comment
Share on other sites

:coucou:

Quel plaisir de voir que tout va bien!!! (malgré le bémol pour les hypers ... :raaa: mais finalement si on réagit vite je trouve que ça reste moins angoissant que des hypos qui n'en finissent plus...)

Continue de prendre bien soin de toi et de ta petite tribu! :snif: Pour les moments qui passent trop vite, moi je regrette de ne pas avoir écrit un petit journal de bord de ma grossesse... j'essaie de ma rattraper maintenant mais je ne prend pas toujours le temps nécessaire... :epaules:

:calin:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...