Jump to content

[Finie] Grossesse Isabelle


Recommended Posts

Je confirme qu'il s'agit bien d'une poche de gel, ce n'est pas un patch avec une substance active, cette poche se met au congel ou au micro onde (bain marie) pour les douleurs musculaires.

Le truc c'est que ce serait osseux, "ce serait" parce que j'ai eu autant d'avis que de médecins. Mais les derniers tests donnent raison au gynéco, en interne ou en externe, c'est la liaison sacro-iliaque qui ravive la douleur. J'ai trouvé ces explications très claires (on y parle de tous les problèmes de dos de la femme enceinte) : http://www.kinergo.net/sante/femmeenceinte_fr.html

Les symptômes sont exactement les miens, douleurs en montant les escaliers, en changeant de position, en se tournant dans le lit, en portant. A la réponse "que faire", ben pas grand'chose :ice:

C'est pas grave, plus que 3 mois ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Isabelle

    124

  • crumble

    55

  • Delph

    54

  • Fanny

    48

Top Posters In This Topic

Posted Images

:coucou:

Comme disait l'autre: "s'il y a un remède pourquoi à quoi bon le mécontentement et s'il n'y a pas de remède... à quoi bon le mécontentement?" :grat: Dans tous les cas, bon courage pour prendre "ton mal" en patience ! :calin:

vu que je n'arrive plus à suivre le forum jour après jour, peut etre suis je passée à côté de l'info, mais si la cause de la douleur est localisée l'acupuncture ne peut elle pas apporter un soulagement?

Link to comment
Share on other sites

Isabelle, moi j'ai un problème de diminution osseuse dans le bassin, et la liaisons sacro-iliaque en a pris un coup, j'ai une grosse diminution osseuse à ce niveau-là, et en plus je suis hyperlaxe, alors évidemment que pendant mes grossesses et juste après j'ai dégusté. Et je ne suis pas d'accord pour dire qu'il n'y a pas grand chose à faire, il y a des positions à éviter, il ne s'agit pas juste de se dire qu'il faut éviter de cambrer par exemple, c'est vraiment un travail minutieux de mouvements à étudier avec un physio, pour chaque position que l'on prend savoir adapter la position de son corps, ressentir et contracter les bons muscles pour ne pas fragiliser la zone sensible. Même si dans ton cas ils est noté que les exercices n’aident pas je pense qu’ils entendent par là que la musculation due au sport ne sert à rien, c’est surtout sur la musculature de soutien qu’il faut agir, justement pour encadrer ces ligaments qui se relâchent et réussir à maintenir en place le bassin qui se relâche (c’est pour ça que la ceinture trochantérienne est censée aider, mais c’est encore mieux de muscler son propre corps au bon endroit je pense)

Maintenant c'est vrai qu'il y a des bons physio et des mauvais. Le premier qui m'avait suivie juste après mon premier accouchement travaillait surtout sur les blessures de sport, le style de physio qui fait tout craquer pour remettre en place, comme je suis hyperlaxe il a tellement du forcer pour faire craquer qu'il m'a endommagé le genou et jamais soulagé le dos. Le physio que j'avais trouvé pour ma grossesse suivante et qui m'a suivi encore ensuite était une perle... je te filerai bien son nom, mais je ne pense pas qu'il se déplace jusqu'à Paris :clin: . Lui disait que souffrir du dos lorsqu'on était enceinte, quelle que soit la raison, ce n'était pas à accepter comme ça, les femmes avaient le droit d'être soulagées et qu'il y avait toujours quelque chose pour apporter un mieux, et que même si cela ne diminuait pas toujours totalement la douleur, il ne fallait pas y renoncer...

Bref je te recommande vraiment de trouver un bon physio.

Sur ce, moi je retourne m'occuper de mon petit dernier super grincheux aujourd'hui, qui demande sans cesse à être porté... de quoi me remémorer toutes les bonnes postures apprises avec mon physio...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos petits mots et vos conseils :calin:

Fiou, j'ai parlé avec d'autres mamans françaises qui ont eu le même souci ou sont en plein dedans, et à elles non plus on n'a rien indiqué. Ou alors, un rhumato ? Les granions de cuivre me font du bien et c'est pour les rhumatismes... Effectivement, Dawn, je ferais bien le déplacement jusqu'en Suisse pour rencontrer ton physio ! Ces deux jours à la maison m'ont fait du bien, mais comme Louis a une otite et 39,6°, que papa travaillait cette nuit et que Mathilde a une pêche d'enfer et des provocations de chipie, je suis un vrai zombie !

Et ici aussi les glycémies déraillent. Mes PP du matin augmentent encore, et cette troisième grossesse n'est pas une partie de plaisir, quand les besoins augmentent la PP est à 2,80 !!! ça donnerait presque envie d'arrêter de manger :ice: 2 unités entre hier et aujourd'hui et la PP est encore à 2 g, la suite demain, mais c'est pénible et culpabilisant. Heureusement, bébé bouge toujours au moment opportun, ou j'y suis plus attentive, et ça fait un bien fou :amour:

Toujours pas ouvert les cartons, toujours des pré-sommeils à réfléchir à deux sur un prénom :mdr:

Link to comment
Share on other sites

Plein de courage Isa, c'est vrai qu'en fin de grossesse j'étais allée voir un ostéo africain, qui a étudié également la médecine chinoise et il m'a fait un bien fou ! Faut juste trouver le bon je pense :) allez je suis sûre que tu vas vite combattre ces pp réticentes. C'est super que bébé te rassure en tous cas. :calin:

Link to comment
Share on other sites

Courage Isabelle !

Je partage ton désarroi. J'étais à 2,74 à 6h30 à ce matin, après une hypo maousse costaud dans la nuit... Ca faisait longtemps que mon lecteur n'avait pas vu une telle glycémie. J'ai failli hurler... mais bon, on réagit vite, c'est l'essentiel !

:calin:

Link to comment
Share on other sites

fiou, oui ! :)

Hier soir je suis passée au système équivalent plutôt que w UI pour x g de glucides sur l'assistant bolus. Produits en croix et tout le toutim et même si c'est moins souple au niveau comptage des glucides, ça correspond mieux à mes besoins qu'en louvoyant dans le système par g de glucides grâce au chiffre derrière la virgule. Et de toute façon, le matin, je ne pratique plus l'ITF. Mais bon, je suis à la maison avec Louis sous antibios et Delph cet AM, mais j'imagine que dés jeudi et la reprise de l'école, va falloir trouver la bonne dose en sortant le matin avec -1° ! En fait, j'avais déjà deux schémas avant... On verra la PP avant fractionnement à 1h puis à 2h et j'espère qu'il ne s'ensuivra pas trop d'hypos derrière... Argh, qui a dit que c'était mathématique le diabète, même pas !!! :fou::rouge:

Et j'espère que l'otite de ton p'tit bout va vite guérir. Ca les fait tellement souffrir.

C'est impressionnant, c'est sa première otite, la 2e fois qu'il a des antibios dans sa vie, et il dérouille, délire avec la fièvre, confond réalité et cauchemars, et dès que la fièvre retombe, il redevient un petit coquin !

Link to comment
Share on other sites

je pense bien à vous 4 et demi même si je suis au abonné absente.

Pleins de courage pour la gestion des glycémies et que dire quand au douleur :sad: !

Pleins de :calin: à Louis qui lui aussi doit avoir bien mal.

Bisous à vous

(et je pense au photos des cadres, tu les auras, un jour... :siffler: )

Link to comment
Share on other sites

:calin: Merci les filles, à vrai dire ... petit moral, mes glycémies font des embardées dans les deux sens :sad:

Les enfants sont malades tous les deux et demain c'est le Noël du travail de papa et le rendez-vous diabéto. J'y vais, tant pis, je suis vraiment déboussolée, j'ai besoin de conseils et de retrouver confiance, je sais que tout augmente, mais je ne sais plus comment faire, c'est l'affaire de quelques jours pour retrouver les nouvelles bases ! :)

Sinon, hémoglobine et hématocrites trop bas, c'est normal pendant la grossesse, non ?

Link to comment
Share on other sites

bon courage Isa :calin: pour tout ça !

Sinon, hémoglobine et hématocrites trop bas, c'est normal pendant la grossesse, non ?

oui, c'est normal, mais si tu es super crevée, ça peut valoir le coup de doser la ferritine pour voir si tu n'aurais pas besoin d'un peu de fer ???????

Plein de courage .

Sophie

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...