Jump to content

[Finie] Grossesse Isabelle


Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Isabelle

    124

  • crumble

    55

  • Delph

    54

  • Fanny

    48

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'imagine ta fatigue... Avec 2 et les microbes, pas facile, alors avec le petit 3è en devenir et les besoins qui augmentent en flèche, ta fatigue s'explique assez facilement...

Je t'envoie des brouettes de courage ! Je suis sure que le rdv diabéto va te rebooster :yes:

:calin:

Link to comment
Share on other sites

Oh oui je te souhaite aussi beaucoup de courage !

oui, c'est normal, mais si tu es super crevée, ça peut valoir le coup de doser la ferritine pour voir si tu n'aurais pas besoin d'un peu de fer ???????

C'est vrai qu'il faut se méfier de l'anemie durant la grossesse, c'est très fréquent et ça épuise. :calin:

Link to comment
Share on other sites

:coucou: Isa

je ne viens plus trop sur le forum car je cours derrière Angelo qui marche mais je pense souvent à toi...

je te souhaite plein de courage pour cette 3ème grossesse...Vivement que tu puisses serrer ta 3ème merveille contre toi :amour::amour::amour:

J'espère que le RDV chez le diabéto t'aura fait du bien...

A bientôt :calin:

Link to comment
Share on other sites

Sinon, hémoglobine et hématocrites trop bas, c'est normal pendant la grossesse, non ?

c'est contagieux ou quoi?? :red::red:

je crois que c'est plus ou moins normal avec la "dilution" du fait de l'augmentation de notre volume sanguin mais les medecins de toute façon connaissent les limites en dessous desquelles cela ne l'est pas.... 10g/dL je crois... :hum:

Link to comment
Share on other sites

Vous êtes des amours, j'en ai les larmes aux yeux... ça me va droit au coeur :snif::calin:

Pour la ferritine, je ne sais pas en effet.

Pour une fois, la vitamine D, le potassium et le sodium sont okay, ras des pâquerettes, mais okay, c'est déjà ça.

Pour l'hémoglobine et les hématocrites, même réponse que la tienne, Delphine, donc bon :rouge: vais aller sucer des clous aussi.

Et pour le diabète, beeeeen, c'est toujours comme ça, ça va mieux depuis la grosse crise de panique. Je redécouvre l'insulinorésistance épisode II, donc augmentation des doses sur la basale et sur les bolus, et j'arrête l'ITF de mon propre chef. Mon Hb est montée à 6,1 % pas de quoi se rouler par terre, mais qui reflète bien le bazar ambiant de la semaine passée. Le rendez-vous m'a fait du bien, on a tout mis à plat, je renoue avec des hypos le temps de trouver une cohérence.C'est dingue, deux grossesses ne se ressemblent pas, et on a beau avoir l'expérience, entre l'incompréhension, la culpabilité, la réactivité, il faut jongler pour retrouver confiance.

A la maison les petitous sont toujours malades, mais trouvent le moyen de se chamailler tout le temps, sauf hier où ils se tenaient par la main pour aller voir le Père Noël, mais pas lui faire un bisou, ça pique ces barbes là ! :mdr:

Plein de bises à toutes :calin:

Link to comment
Share on other sites

Oh... J'espère que tout va s'arranger vite vite!

J'imagine que la fatigue est facilement explicable... enceinte, jours de plus en plus courts, deux enfants pas tout autonomes, plein de trucs à faire... c'est signe qu'il faut se reposer mais quand on est mère on sait que ce n'est pas évident. Dans mon entourage on considère que la fin de l'année on est tous raplapla et on a tendance à se répéter que tout s'arrange dès janvier... Je te le souhaite au plus vite en tout cas!

:calin:

Link to comment
Share on other sites

Oh la la le 3eme ça doit être sportif... Je pense à un truc: ne pourrais tu pas avoir une aide de la CAF (ou de ta mutuelle), pour le ménage, les courses, voire emmener l'aîné à l'école. On me l'avait proposé quand je devais rester allongée en début de grossesse, c'est ma généraliste qui avait fait un certificat disant que j'en avais besoin... Juste une idée comme ça, pour les 2 mois à venir ça peut te permettre de récupérer?

En tout cas, plein de courage à toi, à bientot :)

Florence

Link to comment
Share on other sites

C'est gentil, Flo :) Nous ne sommes pas prêts à passer ce pas, il faudrait vraiment qu'on n'ait pas le choix. Même si l'offre existe, ça ne nous correspond pas du tout, on ferme les yeux sur la poussière en attendant :mdr:

J'ai eu plusieurs adresses, SF ostéopathe par d'autres mamans enceintes, mais les rendez-vous sont pour dans un mois et d'une, et d'autre part, me faire manipuler pendant la grossesse par un/une inconnue, ça me plaît moyennement. Est-ce que certaines d'entre vous connaissent l'éthiopathie ?

Sinon, les glycémies sont redevenues normales, je suis ra-vie ! :youpi:

... et les louloux font la grass'mat' :lalalere: (une pensée pour celles dont le petitou se réveille à 5 h ! :rouge: )

Link to comment
Share on other sites

:yes: les glycémies !

me faire manipuler pendant la grossesse par un/une inconnue, ça me plaît moyennement. Est-ce que certaines d'entre vous connaissent l'éthiopathie ?

Je n'aimerai pas non plus me faire manipuler par un inconnu, pour l'éthiopathie je ne peux pas t'aider mais renseigne toi bien avant de commencer !

Link to comment
Share on other sites

Super pour tes glycémies. Tu es une vrai chef.

Par contre je ne connais pas du tout l'éthiopatie. Ca aurait rapport à ton dos endolori? Je me renseigne car je commence également à souffrir du bas du mien...

Link to comment
Share on other sites

Merci Isa d'avoir changé mon post de place... ce qui m'a permis d'arriver jusqu'ici! je suis une nouille, je n'avais pas vu :rouge: .

Ca m'a fait rire ta réponse à la proposition de demander de l'aide à la caf pour le ménage etc... ici, c'est exactement pareil, il faudrait que je sois alitée pour y souscrire et encore... mais tout en me disant que je suis peut-être décidément la reine des nouille quand je passe devant la pile de linge à repasser.. :colere: .

Pour ton dos par contre, j'avais récupéré via ma généraliste le numéro d'un ostéopathe qui se déplaçait à domicile lors de ma seconde grossesse et j'avoue que ça m'avait fait un bien fou ( je me demandais chaque soir si je serais capable de me lever le lendemain...), certains sont formés pour "manipuler" les femmes enceintes, renseigne-toi peut-être auprès de ton gygy ou de la sF.

Et pour ce qui est de la vie à la maison avec déjà 2 loulous, je comprends... :colere: et heureusement que même très enceinte la position 4 pattes reste assez confortable, je viens de passer 15 minutes à ramasser ce que ma petite déménageuse avait semé à travers le salon en moins de 3 minutes... une tornade! :blonde: ... elle a trouvé marrant de terminer le tableau en semant des pâtes de couleur à travers la maison, qu'elle est allée chercher toute seule dans le placard de la cuisine... 3 minutes chrono vous dis-je! :sad:

Mais bon... on s'ennuirait sans eux :amour: ... parfois... :D

bizzz

ps: Bon là, ça fait 4 minutes que je blablate... et l'angoisse m'étreint tout à coup! :red::clin:

Virgule

Link to comment
Share on other sites

Ca m'a fait rire ta réponse à la proposition de demander de l'aide à la caf pour le ménage etc... ici, c'est exactement pareil, il faudrait que je sois alitée pour y souscrire et encore... mais tout en me disant que je suis peut-être décidément la reine des nouille quand je passe devant la pile de linge à repasser.. :colere: .

C'est comme pour la pompe ... on jure que ce n'est pas pour nous et quand on l'essaie, on se demande pourquoi on a attendu aussi longtemps ... ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est comme pour la pompe ... on jure que ce n'est pas pour nous et quand on l'essaie, on se demande pourquoi on a attendu aussi longtemps ...

:mdr::mdr: tout à fait cela!!

Isa: super les glycémies :yes: (c'est pas mon cas en ce moment avec le rhume)

et si en plus les enfants dorment alors là c vraiment noël!!

pour l'ethiopathie, connais pas, ....à moins d'être recommandé par une personne très sure d'elle, tu connais ma méfiance légendaire... :epaules::ice:

Link to comment
Share on other sites

ps: Bon là, ça fait 4 minutes que je blablate... et l'angoisse m'étreint tout à coup! :red::clin:

Virgule

Je ne sais pas comment sont vos mômes en ce moment, mais les nôtres ont été atroces aujourd'hui, pas de sieste, 12 idées idiotes à la minute et bien sûr, des glycémies en rapport avec les crises de nerfs de maman, raaaaa

4 secondes sans les entendre, c'était la mauvaise surprise assurée ! genre Mathilde en train de se masser les mains avec de l'arnigel, les deux en train de se dessiner sur les mains, de renverser les gobelets sur leur tête.... bouhou..., plus j'ai mal au dos, plus j'ai mal aux cordes vocales :grat::mdr::mdr::mdr:

La SF ostéo ne peut pas avant fin janvier, pfff. Cette nuit j'ai payé les courses d'hier, je commence à connaître mes limites. Bah, je me dis que ça passera, la nature est bien faite, c'est la douleur associée en prévision de l'accouchement.

Et puis, j'aurai la VEO après les fêtes, diabéto et presta sont d'accord et Mme Medtronic m'a promis des capteurs :youpi:

Ce soir j'ai bien ri, petit loulou donnait des coups de pieds dans la pelote quand je tricotais :amour:

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas comment sont vos mômes en ce moment, mais les nôtres ont été atroces aujourd'hui, pas de sieste, 12 idées idiotes à la minute et bien sûr, des glycémies en rapport avec les crises de nerfs de maman, raaaaa

bon courage pour tout :toh: ! Morgane est bien cool en ce moment, après une semaine "coup de mou". elle ne fait que réclamer des calins depuis on lui a dit qu'elle allait avoir un petit frère ou une petite soeur :mdr: ! C'est fou ce qu'ils comprennent à 10 mois :clin: !

Et puis, j'aurai la VEO après les fêtes, diabéto et presta sont d'accord et Mme Medtronic m'a promis des capteurs

c'est pas mal du tout ! J'ai le capteur depuis le début de semaine .....et la pompe VEO s'arrête toute seule quand hypo ! mais du coup, je ne sais pas quoi faire : resucrage quand même et arrêt de la pompe ?? si je fais ça : hyper après ! Mais si : arrêt de la pompe sans resucrage, ça remonte plus lentement, et ça sonne tout le temps tant que ce n'est pas remonté en interstitiel :hum: !

Je revois ma diabéto le 03/01/2011, je verrai si j'ai des réponses.

Bonnes fêtes de Noel......je penserai à toi pour le "pas d'alcool, pas d'huitres" .......et :calin: à tes petits.

Link to comment
Share on other sites

Isabelle a dit :

Je ne sais pas comment sont vos mômes en ce moment, mais les nôtres ont été atroces aujourd'hui, pas de sieste, 12 idées idiotes à la minute et bien sûr, des glycémies en rapport avec les crises de nerfs de maman, raaaaa

4 secondes sans les entendre, c'était la mauvaise surprise assurée ! genre Mathilde en train de se masser les mains avec de l'arnigel, les deux en train de se dessiner sur les mains, de renverser les gobelets sur leur tête.... bouhou..., plus j'ai mal au dos, plus j'ai mal aux cordes vocales :grat::mdr::mdr::mdr:

:mdr: Désolée, je suis morte de rire... je sais pas pourquoi, quand ça m'arrive à moi ça me fait pas rire autant :clin: . Le 22, les miens intenables aussi, j'ai eu l'impression de m'être levée pour courir après leurs bêtise... en commençant par mettre une machine, pendant ce temps le grand avait décidé de faire un pique nique avec ma couverture du canapé, et l'avait trainée par terre alors que j'avais pas encore passé l'aspirateur... couverture passée donc en machine plus tard après que j'aie eu sorti l'aspirateur... et pendant que je passais l'aspi, le petit qui décide d'aller tester la solidité du câble de l'aspi avec ses dents... tout ça en des fractions de secondes, et rien que des comme ça pendant une journée complète, impression d'hurler NON à longueur de journée. Le 23 par contre, j'ai pas compris, ils m'ont laissée tranquille pendant 2h30 le temps de cuisiner un peu... j'ai pas encore trouvé quelle connerie ils ont fait pendant ce temps :grat::clin:

Link to comment
Share on other sites

Sympas aussi les bêtises de tes titis ! :mdr:

Le 22 au soir Raoul a croisé une copine dans un magasin, elle était sortie avant de passer ses enfants par la fenêtre ! Il venait de m'appeler et l'a rassurée, j'étais dans le même état... :groumf::toh: On fait bien d'en parler, c'est vrai que ça fait rire quand c'est chez les autres et ça relativise ! (mes voisins ont dû me prendre pour une vraie mégère :rouge: ).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...