Jump to content

[Finie] Grossesse Isabelle


Recommended Posts

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Isabelle

    124

  • crumble

    55

  • Delph

    54

  • Fanny

    48

Top Posters In This Topic

Posted Images

Coucou Isa,

Contente de ces bonnes nouvelles!!Tu vas pouvoir vivre plus sereinement cette fin de grossesse!!

Mais mon dieu que ca passe vite!Tu es déjà presqu'à la fin!!!C'est quoi déjà ta DPA?

Prends bien soin de toi!!!

Je t'embrasse bien fort!!!

Ps: désolée si je ne postes pas beaucoup ces temps ci!Je suis trop KO!Mais je suis les news quand meme!! :)

Link to comment
Share on other sites

:mdr: désolée...

Florence a raison, c'est la bandelette urinaire (le temps est loin où ma BU était remplie de bouquins, maintenant, elle a soit de l'acétone, du sucre, de l'albumine, que des couleurs sympas :red: ).

J'ai aussi choisi l'option gobelet en plastique, déjà qu'il faut réussir à le viser ! :groumf::mdr:

Ma DPA est le 26 mars en fait :) Merci Séverine.

La bonne nouvelle de ma journée (mise à part la grass'mat :lalalere: ) c'est que je commence les séances d'acupuncture lundi ! :yes: Le maïeuticien m'a rappelée, il est d'accord pour que je diffuse son portable à qui sera intéressé. J'ai appris que trois autres mamans diabétiques avaient fait appel à lui après mon accouchement en 2008, j'adorerais savoir qui c'est ! :blonde: et parmi elles, un accouchement spontané !

Plein de :calin:

Link to comment
Share on other sites

Plus d'une demi-journée dehors sans enfants, un peu dans le froid, mais avec des topines AMd, ça fait du bien ! :yes:

Rendez-vous mater, tout okay, (mais à 2 pour me faire descendre de la table d'auscultation :toh: sais pas comment je vais accoucher, espérons que la péridurale annihile un peu la douleur). Bébé est descendu un peu, il me file des coups impressionnants (Noisette, je pense à toi, profitons des mouvements avant qu'ils ne fassent mal !), ce qui explique aussi que j'ai mal davantage devant que dans le dos. La SF de l'HAD m'a conseillé le spasfon et de fait, comme c'est plutôt ligamentaire, ça soulage un peu, mais bon, faut bien avouer, on avait bien une démarche de canards toutes les trois ce midi en sortant du café :mdr: très sexy :blonde:

En tout cas, oui, le discours médical sur les protocoles change vers moins d'interventionnisme et ç'en est presque intimidant :rouge:

Monito dans la foulée, tutti va bene, mais bébé s'amuse à changer de position, les capteurs non, la pauvre infirmière avait du mal à suivre et la maman en hypo qui se resucre à la brique d'ananas, ça n'aide pas. Elle m'a conseillé de parler des douleurs sacro iliaques à un acupuncteur, ce sera au programme mercredi, la séance a été décalée.

Echo du 3e trimestre jeudi, en famille, puis anesthésiste, et à la fin du mois, tard, fort tard en fait, presque 38 SA, dernière écho et estimation finale pour décision du mode d'accouchement. Décidément, tout aura été décalé dans cette grossesse :hum:

Prise de poids 12 kg, olà Pégase !

Diabéto mercredi, c'est parti, ma basale a perdu 4 unités.

Il y a deux nuits, grosse hypo, assise dans la cuisine, j'ai curieusement passé un moment très tendre à bercer bébé qui s'agitait, ça m'a fait tout bizarre de prendre contact seule avec lui, puis il s'est endormi :rose::amour: j'ai hâte de le tenir dans mes bras. C'était comme cette journée, un peu spécial, ah, qu'elle est loin la première grossesse où l'on est centrée sur soi et son bébé !

Link to comment
Share on other sites

j'ai curieusement passé un moment très tendre à bercer bébé qui s'agitait, ça m'a fait tout bizarre de prendre contact seule avec lui, puis il s'est endormi j'ai hâte de le tenir dans mes bras.

:rose::rouge::rouge: que c'est beau....

non non je ne vais pas renifler... :ice:

Link to comment
Share on other sites

Le maïeuticien m'a rappelée, il est d'accord pour que je diffuse son portable à qui sera intéressé.

:coucou: Je veux bien... il parait que l'acupuncture peut permettre au bébé de se retourner, et j'aimerais bien qu'elle passe la tête en bas, ça serait plus confortable pour toute les 2...

Merci si tu peux me donner son numéro!

Link to comment
Share on other sites

:coucou: Je veux bien... il parait que l'acupuncture peut permettre au bébé de se retourner, et j'aimerais bien qu'elle passe la tête en bas, ça serait plus confortable pour toute les 2...

Merci si tu peux me donner son numéro!

Je viens d'écrire sur ton post à ce sujet !

Je te l'envoie par MP :)

Rhooo, Isa, ça sent la fin...!

On te sent impatiente et presque intimidée à la fois...:calin:

Oui, c'est tout à fait ça :rose::rouge::amour:

Link to comment
Share on other sites

Dernière séance d'ostéo aujourd'hui, après une nuit très agitée où mon homme a failli faire canapé, un réveil de zombie et des micro siestes pas reposantes du tout, je me serais presque endormie, mais juste pendant les manipulations du crâne, le reste du temps, comme la douleur a changé, elle est devant depuis que bébé est plus bas, elle a travaillé sur le pubis, le périnée, j'ai cru mourir. Je n'avais jamais autant senti le noeud en question. Verdict, je suis un cas... bon :ice: la bonne nouvelle, c'est qu'elle pense que ça disparaîtra totalement dans les semaines qui suivront l'accouchement (ma hantise) et on se reverra pour bébé et pour moi 15 jours après. Le souci qui m'angoisse en ce moment, c'est la position d'accouchement. Le gynéco à qui je m'en suis ouverte me dit qu'avec la péri je ne sentirai rien. J'avoue ne pas être rassurée. A 4 pattes ça m'irait bien :rouge:

Je pense en parler à l'arrivée à la SF de garde, et en attendant, je croise les doigts pour que la maturation du col avec l'acupuncture fonctionne comme pour Mathilde et que je sois alitée le moins longtemps possible en position gynécologique ou à la limite, sur le côté... :snif:

On a testé le prénom du bébé sur les enfants, ils adorent et Mathilde le prononce bien et nous a fait fondre. Semblerait que ce soit bien parti :clin:

Link to comment
Share on other sites

On a testé le prénom du bébé sur les enfants, ils adorent et Mathilde le prononce bien et nous a fait fondre. Semblerait que ce soit bien parti :clin:

:amour:

Pour ton dos, j'espère de tout coeur qu'effectivement cela va passer :calin:

Link to comment
Share on other sites

Oh la la je lis seulement tes deux derniers messages et que de choses en quelques jours :fou:

Génial le café entre "canards" :D et le lien très fort avec bébé (qui a désormais son prénom :amour: ) :yes:

Moins génial pour ta crainte de la douleur et la position de l'accouchement, mais le 4 pattes, pourquoi pas ? (si on te libère du monito, que la péri est bien dosée et que tu sens tes jambes ...)

En tout cas vivement demain pour l'acupuncture !

Plein de courage pour ça et pour les hypo et l'ajustement de la basal :calin:

Link to comment
Share on other sites

Séverine a dit :

Moins génial pour ta crainte de la douleur et la position de l'accouchement, mais le 4 pattes, pourquoi pas ? (si on te libère du monito, que la péri est bien dosée et que tu sens tes jambes ...)

Oui, pourquoi tu ne pourrais pas choisir la/les positions qui te plaisent? Crois-moi, pour mes accouchements c'est pas le monitoring ni même la perf (pour mon premier) qui m'ont empêchée de bouger comme je le souhaitais. J'avais besoin d'alterner différentes positions pour lutter contre la douleur du dos. Est-ce que la péri implique la position gynécologique? Je reconnais que le monitoring c'est vraiment le truc qui pèse un peu en trop... Pour mon premier c'était tombé en panne, alors comme le coeur du bébé était réglé comme un métronome, la sage-femme venait régulièrement avec un truc portable et elle vérifiait le rythme cardiaque du bébé en quelques secondes... j'étais contente!!!

Et à part ça, ce qui m'a étonnée c'est que pour des douleurs de dos semblables lors de mes grossesses, localisées exactement aux mêmes endroits, ben ça ne s'est pas ressenti de la même façon pour les deux accouchements. Pour le premier le mieux c'était debout ou couchée sur le dos, et au deuxième accouchement, couchée sur le dos c'était une horreur, par contre penchée en avant un soulagement, j'en revenais pas, je m'étais attendue à faire un peu comme la fois d'avant... Donc si vraiment tu n'as pas le choix de la position qui te convient, peut-être que finalement celle que tu redoutes en ce moment ne sera pas un problème le jour J...

En attendant j'espère que tes douleurs vont s'estomper! :calin:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...