Jump to content

[Finie] Grossesse Isabelle


Recommended Posts

Oh Isa :rouge: J'imagine de là tes questionnements sur l'accouchement! En même temps quand on parle en général de douleur et accouchement, on ne pense pas trop à la gestion des douleurs préexistantes... Ca doit te travailler! En même temps si tu es tranquille après, c'est déjà ça! :yes:

J'avais voulu accoucher à quatre pattes pour Marie, c'est là que j'avais le plus de sensation au niveau du périnée, mais avec la péri pourtant faiblement dosée, l'horreur! J'avais l'impression que mon mari devait me porter tellement j'avais les jambes en coton... Mais un super accouchement sur le côté qui m'a permis d'éviter la position gynéco tant redoutée... :clin:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Isabelle

    124

  • crumble

    55

  • Delph

    54

  • Fanny

    48

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je ne sais pas si c'est possible, mais tu pourrais peut être demander des rallonges à tous les fils que tu auras. Pour mon accouchement, je ne pouvais même pas me tourner complètement sur un côté, je pouvais tout juste me lever au bord du lit (je n'avais pas du tout de "mou" et si je bougeais trop, les perfs me faisaient super mal et le pousse seringue tombait :fou: )

Après, je ne pense pas que toutes les femmes accouchent à SVP en position gynéco, donc les équipes doivent savoir faire autrement. Le seul hic pour moi, qui est totalement relié au did, c'est que nous sommes attachées en cas de déclenchement.

Mais si bébé vient tout seul, on a aussi droit à la perf insuline/glucose? Ou peut être que tu peux garder ta pompe dans ce cas là :grat:

Link to comment
Share on other sites

:ice: Aïe aïe aïe je t'envoie tout mon courage pour supporter tes douleurs actuelles :sad: et des brouettes de chance pour que, le moment venu, le lutin arrive rapidement dans une position pas trop inconfortable... :calin:
Link to comment
Share on other sites

Merci les filles, je crois que vous avez raison, y a pas de quoi s'angoisser non plus, j'en parlerai le moment venu et qui sait, peut-être que les positions que je redoute ne seront pas si pénibles. Les expériences de Dawn, Laura, Aude me font bien cogiter en tout cas, va falloir adapter sinon de toute façon, je ne serai bonne à rien pour aider, pour pousser ou autre.

Mon homme dit aussi que les douleurs ne peuvent s'accumuler, que logiquement, les contractions passeront avant tout et que les autres s'effaceront, ça ne me fait pas sauter au plafond comme idée :groumf::mdr: mais c'est vrai que ça se tient.

La nuit a été à peu près correcte, encore une hypo non ressentie, heureusement, je faisais un rêve sans queue ni tête, ça m'a permis de réaliser et d'allumer la lumière. Diabéto cet après-midi (j'adooooore le mercredi), on verra ensemble tout ce bazar : le bolus du matin a encore monté et la basale baisse : 50 UI de petite déj et 17 UI de basale, ça n'est pas conforme à la théorie, ça madame, ben non :red:

Les enfants toussent et ce matin ils sont venus me réveiller en m'avouant leur belle bêtise : avoir renversé toute la bouteille de sirop homéopathique en essayant de s'en verser des petites cuillères :comment: moult explications plus tard, mes lutins sont contrits et tout collants de partout :groumf:

Link to comment
Share on other sites

Isa, j'ai eu ton mail, merci! :yes:

Pour tes douleurs, je ne sais pas quoi te dire, n'ayant jamais accouché par VB; mais tu sembles te connaitre bien, et être très proche de tes ressentis, je pense que tu sauras trouver les positions qui te conviennent. Pour moi, le 4 pattes avec péri et monitoring était possible, mais c'était sans les perf du glucose/ insuline...

Plein de bonnes choses, j'ai également passé une nuit presque correcte :youpi: il en faut peu pour aller mieux!

Les enfants toussent et ce matin ils sont venus me réveiller en m'avouant leur belle bêtise : avoir renversé toute la bouteille de sirop homéopathique en essayant de s'en verser des petites cuillères :comment: moult explications plus tard, mes lutins sont contrits et tout collants de partout :groumf:

trop chou tes loulous!

Link to comment
Share on other sites

Par rapport aux inquiétudes de liberté de mouvement avec une perf de glucose/insuline: N'y a-t-il pas moyen d'en parler avec l'équipe maintenant? A savoir que j'étais sous perf de glucose/insuline pour mon premier, et que j'avais pas mal de liberté puisque la sage-femme me l'avait accrochée sur un de ces trucs qui font penser à un porte-manteau à roulette qui aurait perdu les crochets du haut, pis y avait une super longue rallonge... bref c'était mobile à côté de moi, je me suis même promenée entre les salles d'accouchement avec (pis ça a l'avantage qu'on peut tenter de broyer le montant en métal au lieu de broyer les doigts de chéri à chaque contraction :clin: ), et pour rappel j'ai accouché dans l'eau avec...donc le matos qui laisse de la liberté, ça existe! Il faut peut-être juste en parler avant avec l'équipe. (Mais je reconnais que j'ai préféré accoucher sous pompe puisque j'étais bien plus libre. )

Si ça peut réconforter certaines, y a pas que les diabétiques qui ont droit à une perf à l'hôpital, la plupart de mes amies ont quand même eu droit à une perf protocolée pour éviter la déshydratation, et donc même quand j'étais sous pompe la sage-femme de garde m'a mise quelques minutes sou perf contre la déshydratation... mais j'ai râlé sec que j'avais gardé ma pompe exprès pour pouvoir être plus libre lors de l'accouchement et on a enlevé la perf.

Link to comment
Share on other sites

Mon homme dit aussi que les douleurs ne peuvent s'accumuler, que logiquement, les contractions passeront avant tout et que les autres s'effaceront, ça ne me fait pas sauter au plafond comme idée mais c'est vrai que ça se tient.

la logique à l'épreuve des contractions... :hum:

De plus en plus de maternité proposent les accouchements sur le côté, et je serai étonnée que SVP n'ait pas de sage-femmes formées à cette position là ...

j'avais demander en 2008 lors des cours de prépa à l'accouchement et la réponse était un peu nébuleuse... en gros ela dépend sur quelle SF tu tombes :epaules:

personnelement Matthieu ne supportais pas la position de sa maman sur le dos et j'ai passé la moitié du travail (12 heures...) sur le côté donc je pense que cela doit être possible :ice:

50 UI de petite déj et 17 UI de basale, ça n'est pas conforme à la théorie, ça madame, ben non

ben non :P

Link to comment
Share on other sites

Le plus simple serait en effet d'en parler aux sage-femmes pour savoir ce que tu pourras ou ne pourras pas faire.

J'ai le souvenir qu'avec la péridural je ne me sentais pas la force de me mettre debout et encore moins à quattre pattes, mais bon, on est toutes différentes.

Courage pour supporter encore tes douleurs. :calin:

Link to comment
Share on other sites

Les enfants toussent et ce matin ils sont venus me réveiller en m'avouant leur belle bêtise : avoir renversé toute la bouteille de sirop homéopathique en essayant de s'en verser des petites cuillères :comment: moult explications plus tard, mes lutins sont contrits et tout collants de partout :groumf:

hi hi ça me rappelle mon neveu qui avait bu la moitié de la bouteille de sirop (pas homéopathique !) et qui a été un amour toute la journée.. alors que d'habitude c'est une horreur !!

bon courage pour les douleurs et la fin.. moi aussi j'ai comme l'impression que ça arrive à grands pas.. :youpi::calin:

Link to comment
Share on other sites

Coucou les filles :)

Un peu assommée Isa ce soir, déjà que la matinée avait été bien active, départ pour la mater en début d'après-midi. Echo à 34 SA... Ditju, Flo, vous pouvez retenir votre respiration et souffler, attention, bébé est estimé entre 2,4 kg et 2,8 Kg :fou::toh: Moi qui avais en tête vos propres échos, j'ai bien dû crier dans le box !

En fait, bébé était mal placé, dos en avant, tête très basse, donc les estimations, surtout le pariétal, étaient impossibles à prendre (des ellipses et pas des cercles), d'où les deux estimations.

La Dr n'était pas spécialement stressée, mais comme la prochaine écho a lieu dans 4 semaines exactement, à raison de 100 à 150 g de prise de poids hebdomadaire... j'espère très fort ne pas aller à 39 SA comme ça a l'air de prendre le chemin.

Pour le moment je focalise un peu sur l'accouchement, mine de rien, ça va donner du 4 kg à 4,3 kg (un ptit David Douillet, hein Kao :rouge: ). Fiou, les séances d'acupuncture pourraient bien se succéder un peu plus rapidement que prévu.

Je pense joindre le gynéco pour lui demander son avis avant le prochain rendez-vous, jour des 38 SA et de la dernière écho.

D'ici là... j'aurais peut-être accouché... :levitation::Lavevitres::bin::step::croisedoigts:

Link to comment
Share on other sites

:toh: isabelle

Ditju, Flo, vous pouvez retenir votre respiration et souffler, attention, bébé est estimé entre 2,4 kg et 2,8 Kg Moi qui avais en tête vos propres échos, j'ai bien dû crier dans le box !

Cela me parait .... renversant... mais comme il etait mal positionné faut pas recontroler :epaules::rouge::rouge:

Je pense joindre le gynéco pour lui demander son avis avant le prochain rendez-vous,

oui cela s'impose :grat::grat:

:calin::calin:

je vais pas avoir envie d'y aller à cette écho, moi..... :ice::ice:

Link to comment
Share on other sites

:rouge: J'imagine bien ta tête Isa! Et je plussoie pour appeler le gynéco avant les 38 SA!

Mais du coup, on ne sait même pas si ton petit David est toujours le plus beau bébé du monde... :grimace: Tout va bien?

J'espère que tu vas vite te remettre de tes émotions et de ton hypo de ce matin! Dure journée, mais en même temps, au fond de toi, est-ce que tu n'es pas un petit peu contente d'envisager la grande rencontre avant cinq semaines? (une petite impression en lisant ces dernières pages :clin: )

:calin:

Link to comment
Share on other sites

Tiens je viens de repenser à ton histoire d'accouchement en regardant des photos qui sont dans l'appareil ... j'ai retrouvé une photo en salle d'accouchement avec presque tous les fils attachés à moi. :ice:

Ah le coquinou qui se cache, c'est effectivement un beau bébé. Mais bon, à mon avis, notre cher Pr ne te fera pas prendre aucun risque. Par ex, Gaël avait une tête un tout petit peu au dessus, c'était minime, et c'est ce qui lui a fait prendre la décision du déclenchement.

Link to comment
Share on other sites

Coucou les filles :)

Un peu assommée Isa ce soir, déjà que la matinée avait été bien active, départ pour la mater en début d'après-midi. Echo à 34 SA... Ditju, Flo, vous pouvez retenir votre respiration et souffler, attention, bébé est estimé entre 2,4 kg et 2,8 Kg :fou::toh: Moi qui avais en tête vos propres échos, j'ai bien dû crier dans le box !

En fait, bébé était mal placé, dos en avant, tête très basse, donc les estimations, surtout le pariétal, étaient impossibles à prendre (des ellipses et pas des cercles), d'où les deux estimations.

La Dr n'était pas spécialement stressée, mais comme la prochaine écho a lieu dans 4 semaines exactement, à raison de 100 à 150 g de prise de poids hebdomadaire... j'espère très fort ne pas aller à 39 SA comme ça a l'air de prendre le chemin.

:calin: Isa !

C'est le Dr T qui a fait ton écho ? Je me demande si elle ne surestime pas un poil quand même :fou: (Clément était estimé à 2,4 kg à 33 SA et 3,9 à 37 SA , résultat des courses : 3,5 kg à 38 SA).

Aller petit bébé : arrive tout seul à 38 SA :):blonde:

Link to comment
Share on other sites

Non, Leelette, c'était le Dr Mac C***** qui m'avait déjà suivie. Elle est extra et s'attarde sur chaque détail si je pose une question (et je pose beaaaaacuoup de questions). Elle n'était vraiment pas inquiète et ça me rassure de voir que Clément avait ces mensurations pour un bébé de poids raisonnable au bout du compte. Les 3,9 kg estimés passeraient sans doute par VB pour un 3e bébé de toute façon :rouge:

J'ai envoyé un mail au Pr L. Une écho à 36 ou 37 SA dans de meilleures conditions permettrait quand même de se faire une idée plus réaliste qu'une à 38 SA avec un déclenchement à 39. Le fantôme de la césa d'Albane pour son 3e est en train de cliqueter ouhouhou.... même si je me doutais que ce bébé allait frôler les 4 kg, il est quand même passé du 40e percentile à 90-95e, avec un diabète bien équilibré. Qui plus est aujourd'hui, plusieurs mamans m'ont demandé si l'accouchement était pour la semaine prochaine :groumf::mdr:

Sinon, oui, Aude, tu as raison de le mettre en exergue : "David le judoka" va bien, très bien :):calin: Il a une position loufoque dans mon ventre : sur la tête, les jambes de chaque côté, "à cheval en somme" m'a dit le Dr. :mdr:(là, il est en train de me labourer les cuisses avec ses coudes :amour: )

Link to comment
Share on other sites

Ha merci ! Parce que j'avais déja "modéré" en urgence le message de Leelette mais je n'allais pas passer ma soirée à modérer tous les messages de ton post pour effacer les David :blonde: j'suis vraiment trop bete :toh:

C'est joli comme prénom, David, quoique je ne suis pas objective ! Bon, je sors car il est trop tard ...

Link to comment
Share on other sites

Super que tout aillen bien et j'espère que tu te seras bien reposée cette nuit. Quand je lis l'estimation du poids et tes remarques exactes sur le fait que tu as équilibré ton diabète tout au long de ta grossesse, ça me fait penser au protocole diamant. Je suis contente d'y participer et j'espère qu'ils trouveront vite les causes de ces fabrications de "bébé douillet". Bisous.

Link to comment
Share on other sites

plusieurs mamans m'ont demandé si l'accouchement était pour la semaine prochaine :groumf::mdr:

:D J'ai connu ça aussi, ou la variante : "oh, vous attendez des jumeaux" :P

Ce petit judoka a l'air de se porter bien, c'est le principal :)

:calin:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...