Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.

La boutique de l'association est pour le moment indisponible. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.

Sign in to follow this  
Leelette

Prendre soin de ses pieds ...

Recommended Posts

Les pieds rapeux à 2 ... comme ca plus de problème :red: Comme quoi surtout ca n'a rien à voir avec le diabète :mdr:

Pour le vernis, l'autre jour à la maternité j'étais la seule à ne pas en avoir ... ca pue trop cette odeur de vernis et surtout les pieds c'est trop loin :ice: Tout comme pour l'épilation des jambes, heureusement mon chéri s'en contre fout et il suffit de dire que je porte son bébé et que je peux pas tout faire ca marche à tous les coups :mdr:

Et voilà, j'ai eu mon rdv pédicure hier soir....

Alors j'aurais jamais dû dire que j'étais did parce que du tout j'ai eu droit à toutes les remarques et même à un test de sensibilité!! Selon le pédicure, je ne devrais pas marcher pieds nus, ni en chaussures ouvertes...non mais bien sûr....Je l'ai pourtant informé que je ne venais pas pour une inspection de mes pieds mais pour un soin et pour enlever ma corne sur les talons !!

Bref, ce qui a été fait tout de même (encore heureux) et je suis très satisfaite ! j'ai les pieds tout doux et je marche mieux, vraiment ! Pour préserver un pied souple il faut continuellement mettre une crème hydradante, voilà pour les seuls conseils que j'ai eu. et pour les petites crevasses, aller en pharmacie et acheter un film protecteur le temps que la crevasse se referme.

Pour préserver un pied souple il faut continuellement mettre une crème hydradante, voilà pour les seuls conseils que j'ai eu.
:comment: on aurait pas deviné! c'est sûr!

au moins les soins sont faits!

d'ailleurs il faut que j'y songe aussi :sad: mais après les plages du Portugal!!

Je trouve ca trop fort de dire aux diabetiques de pas marcher pieds nus ni en chaussures ouvertes... j'entends ce refrain à chaque fois qu'un medecin se penche sur mes petons loool

allez les did toutes au pole nord ou nos pieds seront couverts et chaussetter !

:comment: on aurait pas deviné! c'est sûr!

ouais...je te jure !!

d'ailleurs marcher dans le sable fait office d'un excellent gommage ! :touriste:

en parlant de pédicure est il vrai que nous en tant que DID nous pourrions être remboursé ?

Une amie m'en a parlé ce week-end

en parlant de pédicure est il vrai que nous en tant que DID nous pourrions être remboursé ?

Une amie m'en a parlé ce week-end

non, seulement si tu as une neuropathie.

:coucou:

J'ai trouvé une petite astuce pas chère pour les pieds très très secs : j'avais acheté avant la naissance de Marvin de la pommade homéo "Casto* Equ*" pour mes seins car je comptais allaiter. Comme j'ai abandonné, je n'en ai donc pas eu besoin.

Mes pieds, à défaut de soins depuis plusieurs mois, étaient vraiment secs, avec crevasses, etc... :toh: et cette pommade étant très grasse, j'ai essayé et j'ai des petons de bébé en 2 jours !! :D

J'avais essayé plein de crèmes et pommades avant, pour pieds secs y compris, mais rien ne fonctionnait vraiment... :epaules:

J'ai juste mis la pommade le matin avant de mettre les chaussettes et le tube ne coûte que 1€ et quelques. :)

:coucou:

J'ai trouvé une petite astuce pas chère pour les pieds très très secs : j'avais acheté avant la naissance de Marvin de la pommade homéo "Casto* Equ*" pour mes seins car je comptais allaiter. Comme j'ai abandonné, je n'en ai donc pas eu besoin.

Mes pieds, à défaut de soins depuis plusieurs mois, étaient vraiment secs, avec crevasses, etc... :toh: et cette pommade étant très grasse, j'ai essayé et j'ai des petons de bébé en 2 jours !! :D

J'avais essayé plein de crèmes et pommades avant, pour pieds secs y compris, mais rien ne fonctionnait vraiment... :epaules:

J'ai juste mis la pommade le matin avant de mettre les chaussettes et le tube ne coûte que 1€ et quelques. :)

Merci pour le tuyau :yes:

Super tuyau :yes:

J'ai essayé la Lansino* pour mes mains tellement je les avait crevassées, mais ce n'est pas le même budget donc on va éviter pour les pieds.

Tiens ca me fait penser aussi que j'ai de la Mustel* à utiliser pour les pieds ... ou les vergetures :red:

Autre solution : y'a parfois des éch à la pharmacie de crème spéciale hydradante pour les pieds (surtout si on demande à plusieurs reprises ...).

Avant de te poser devant la télé le soir, c'est pas glamour, mais tu t'installes et tu vides l'éch sur tes pieds en massant bien puis tu "poses". Avant de te lever, tu essuies l'excédent et tu files au lit... Ca agit toute la nuit ! ;)

Risque de brulure et donc de mauvaise cicatrisation ? :epaules:

Si c'est des cires au sucre dont vous parlez, on m'avait expliqué une fois qu'il y avait "un risque que ce sucre passe de façon trans cutanée et fasse augmenter la glycémie"... ça me fait bien rire tient!! En tout cas pour moi, ça n'a jamais été prouvé!

Et un déterrement de topic un ! Bon vu que ça date un peu je repose quand même la question ce n'est toujours pas pris en charge le podologue pour les did qui n'ont pas de neuropathie? 

Concretement la différence entre pédicure et podologue ? Je ne suis jamais aller voir ni l'un ni l'autre. Je me suis toujours occupé de mes pieds toute seule mais la j'y arrive plus enfin ils ont jamais été dans un état aussi pitoyable :/ 

merci d'avance pour vos retours ;) 

le pedicure va soigner les ongles et le pourtour, la peau du talon... (l'aspect externe) il agit avec scalpel, pommade....

le podologue va regarder lui la position des pieds (l'aspect interne, les os) : il agit au moyen de semelles

l'un ayant un impact sur l'autre car la peau souffre des frottements liés à une mauvaise position des pieds par exemple

les semelles sont pris en charges comme tout un chacun, les soins de pedicuries ne sont pas prises en charge comme pour tout le monde là encore sauf si compliactions du diabète ...

Perso je n'ai jamais eu de complications aux pieds mais trop de corne et une tres légère perte de sensibilité. Ma diabeto m'avait donc prescrit 4 séances sur 1 an et ca avait marché impeccablement. 

Pour que ce soit remboursé il y a pas mal de papiers à faire par le pédicure et surtout il faut qie ce soit fait par le même professionnel. Car si diabétique, tu as différents "stades" de pied diabétique

Je ne me souviens plus du détail mais ton endocrino peut te renseigner.

Et sinon une consultation vaut environ 35 euros. C'est un peu comme aller chez le coiffeur! 

Idem que Pounine, il faut que le diabéto te fasse une ordonnance : elle est valable un an pour 4 séances maxi.

Par contre, d'après ce que j'avais compris à Lyon, il faut quand même le faire chez un podologue (reconnu médicalement, donc prend carte vitale, etc...) et non un pédicure, même s'il ne s'agit "que" de soins de pédicurie (pour moi par ex, trop de corne aussi, sans besoin de semelles).

@pounine : séance chez le podo en campagne 26€... chez le coiffeur : 3x plus :D :P (je prends plus soin de mes pieds que de mes cheveux)

• Like 1

Merci les filles dans un premier temps je vais m'orienter vers le pédicure mais c'est bête j'ai un peu honte d'y aller :/ 

il y a 53 minutes, cyloo a dit :

Merci les filles dans un premier temps je vais m'orienter vers le pédicure mais c'est bête j'ai un peu honte d'y aller :/ 

Stresse pas ! Tes pieds seront doux et jolis après ton rdv :)

J'ai glissé et je suis tombée il y a une dizaine de jour (en rattrapant mini puce avec sa draisienne ...) et je me suis blessée au pied ... Ca ne cicatrise pas et ça s'est infecté (malgré désinfection tous les jours) et hier mon médecin m'a mise sous antibiotique. J'ai mal et c'est très pénible pour marcher ... heureusement qu'on est en été pour mettre des chaussures ouvertes ... A votre avis j'en ai pour combien de temps ... et des conseils pour soulager ?

:sad: Pas de conseils pour te soulager, mais j'espère que ça va s'améliorer et vite cicatriser :calin:...

@Séverine tente de mettre de la glace dessus (pas directement sur la peau hein, tu mets un linge pour protéger entre) ça aidera à soulager la douleur.

Pour lentemps de cicatrisation, si les antibios sont efficaces ça devrait évoluer favorablement rapidement, tant que l'infection est là les tissus ne peuvent pas se refermer.

bon courage à toi :console: