Jump to content

Mes gycemies montent


 Share

Recommended Posts

Bonjour ,

depuis quinze jours mes glycemie augmentent ( alors qu'il fait chaud) et surtout celle du matin (y a eu qq post prandiales, mais je crois que ct plutot parce que j'avais relaché l'attention)..je stresse, parce que le 3 septembre, j'ai rdv avec le gyneco pour recommencer un cycle de pma et je ne voudrais pas que l'on m'enleve l'autorisation..

J'ai augmenté de 4 unités ma lantus, mais je suis a 1g + le matin.. je sais c'est pas enorme.. mais depuis un an, malgré les traitetements, j'étais autour de 0,8...et comme je suis en surpoids faut vraiment que ma glycemie soit parfaite.. vous avez une idee de la cause? si c'etait une infection, ce serait toutes les glycemies non?

et par ailleurs j'ai uneautre question d'ordre pratique.. je me ballade avec mon stylo sur moi, pour rester libre de sortir ou pas le soir.. mais quand il fait plus de 30 ce n'est pas problematique??

merci pour vos reponses.

Link to comment
Share on other sites

Hello

Pour avoir passé une nouvelle sem d'hospi à tout revoir, je peux te dire que les besoins changent parfois. si ca persiste au bout de 3 jours revois tes doses augmente. le diabète c'est des expériences sur son corps tous les jours !

apres sois pas si perfectionniste 1.00g au reveil c'est genial!!!

Sinon les infections urinaires je crois peuvent perturber les glycemies du matin...

édésolée de pas pouvoir t'aider plus

Link to comment
Share on other sites

Pour les glycémies je peux pas t'aider (moi je suis hyper contente quand j'ai une glycémie à 1g au réveil)

Pour le stylo, il faut éviter de le laisser au soleil (il existe aussi des petites pochettes isotherme en pharma, ma pharmacienne m'en avait donné une), mais en principe, ils peuvent rester à température ambiante sans problème.

Quand j'étais sous injections, je gardais souvent les stylos jusqu'au bout (plus d'un mois), mais l'été, il faut mieux faire attention à ne pas dépasser un mois, (quitte à le noter au feutre sur le stylo), et le jeter même s'il n'est pas fini.

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos reponses.. je vais verfier pour l'infection urinaire,et en ce moment je ne prends que les medicaments pour le diabete, rien pour la procreation par exemple.. j espere que mon hb va rester bonne , en dessous de 6, 5... je crois que ca serait trop dur d'avoir encore a repousser les traitements de trois mois ou plus..

en tout cas, ce n'est pas l'insuline trop "chaude" qui la rendrait moins efficace apparemment parce que je les garde bien moins d'un mois..

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

:coucou:

La cause peut être la chaleur (chez certaines, ça correspond à une montée des glycémies).

Il peut aussi ne pas y avoir de cause : si notre maladie était facile à gérer et nos besoins constants, ce serait cool ... mais ça n'est pas le cas. Après avoir éliminé les causes qui ont été évoques, faut se rabattre sur le "c'est comme ça".

Bon courage :calin:

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Je remonte ce post car voilà mes glycémies remontent...une vraie lune de miel pendant 6 mois post grossesse et depuis une semaine des hypers la nuit sans raison :groumf: .

Comme je dois avoir la tête dans le guidon et que je n'arrive pas à l'en sortir, je fais appel à vous pour vos conseils.

Voici mon débit basal :

de 0:00 à 2:00 => 0.75

de 2:00 à 8:00 => 0.60

de 8:00 à 12:00 => 0.65

de 12:00 à 15:00 => 0.60

de 15:00 à 20:00 => 0.55

de 20:00 à 0:00 => 0.60

Ma pp du soir est correct (mais je trouve qu'elle a tendance à monter aussi). Par contre la nuit à partir de minuit ça grimpe d'un seul coup vers 2gr.

Je ne sais plus si je dois augmenter la tranche de 0:00 à 2:00 => 0.75 ou si je dois augmenter la tranche de 20:00 à 0:00 => 0.60...

Link to comment
Share on other sites

Si c'est la glycémie à minuit, il faudrait tenter la tranche 20h-0h, si ça monte à partir de minuit, et que l'on parle de la glycémie de 2-3h, c'est la tranche d'après. Si ta PP du soir est un peu haute, soit elle sera améliorée par le changement, soit il faut aussi modifier le ratio...

:boxe:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...