Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
oceanne17

taux pour diabete gestationnel

    29 messages dans ce sujet

    bonjour à toutes. je suis nouvelle ici.

    je viens d'apprendre que j'avais un diabete gestationnel.

    a l'hopital ils m'ont donnés l'appareil de mesure et m'ont dit de me piquer 6 fois par jour pour controler la glycemie

    pour les taux ils m'ont dit:

    - a jeun 0.95g

    - en post prandial 1.20g

    j'aimerai en savoir plus car j'entend parler hypo et hyper (je crois que c'est ça) mais je ne sais pas à quel moment on le considere comme ça.

    j'espère bien me faire comprendre car je suis vraiment perdu

    merci de votre aide et de vos reponse

    bonne journée à vous

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour et bienvenue !

    Pour répondre précisément à ta question, tu dois éviter de dépasser 0.95 avant les repas et 1.20 après les repas. Au dessus, c'est une hyperglycémie.

    Attention à ne pas t'affoler cependant, les lecteurs ont une marge d'erreur importante (10 à 15 %) donc ne t'affole pas si tu est à 1 g ou 1g05 avant ton repas de temps en temps.

    Si tu vois que tu dépasses de beaucoup ou tout le temps, il faut que tu appelle ton hôpital (pour changer les doses d'insuline ou modifier le régime alimentaire, ou passer à l'insuline)

    As tu de l'insuline, ou seulement un régime alimentaire ?

    Tu peux risquer une hypo (moins de 0,7 environ) si tu prends de l'insuline (pas avec un régime alimentaire). dans ce cas il faut manger un petit truc sucré (2 sucres, un demi verre de jus d'orange) car tu risques de ne te sentir pas bien. C'est que la dose d'insuline était trop forte.

    Je te conseille d'aller faire un tour sur le site de l'association, il y a des explications très claires sur le diabète gestationnel.

    Bonne fin de journée, tu vas y arriver !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    bonjour Chatbiscotte,

    merci pour ta réponse. je n'ai pas d'insuline juste regime alimentaire pour le moment cela fait 1 semaine que je surveille et je me posai la question car mes taux ne sont jamais pareil.

    et il m'arrive d'avoir des petits malaises.

    style leger tremblement, bouffé de chaleur , tete qui tourne. et beaucoup de fatigue depuis que je suis au regime.

    il m'arrive de dépasser les 95 avant manger et les 1.20 apres mais pas de beaucoup non plus

    je vais aller faire un tour sur le site de l'association.

    merci beaucoup de ta reponse

    bonne fin de journée aussi

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour Oceanne17,

    Je viens également d'avoir un diagnostic de diabète gestationnel avec régime alimentaire il y a 3 semaines. Les lecteurs ne sont effectivement pas toujours tout à fait exacts, ce sont plutôt des indicateurs. Pour ma part, l'IDE m'a demandé de faire les moyennes de chacune des valeurs sur la semaine. La moyenne à jeun doit être inférieure à 0,90. De même, la moyenne des valeurs en postprandial (soit 2 heures après le repas) doit être inférieure à 1,20 pour chacun des repas. Pour l'instant, ma moyenne du soir est élevée malgré le régime. Je poursuis comme cela pendant une semaine, avec un régime uniquement, et si cela n'évolue pas, j'aurais des injections d'insuline. Si tu as d'autres questions (même si je ne suis pas sûre de pouvoir y répondre car c'est encore tout récent pour moi aussi), n'hésite pas, car ce n'est pas facile quand tu respectes le régime, et que malgré tout les mesures ne sont pas bonnes. Courage, et pense au bébé dans les moments difficiles.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    merci pour vos réponses. l'hopital va m'appeler aujourd'hui pour faire le point de la semaine sur les taux. on verra bien ce qu'ils me diront

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    et il m'arrive d'avoir des petits malaises.

    style leger tremblement, bouffé de chaleur , tete qui tourne. et beaucoup de fatigue depuis que je suis au regime.

    Ces symptômes sont ceux d'hypoglycémies ! Tu dois être en manque de sucre à ce moment là. La prochaine fois, contrôle toi quand tu ne te sens pas bien pour vérifier ton taux et te resucrer si besoin. :hum:

    N'hésites pas à surfer sur le site de l'assoc pour plus d'explication.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    re coucou, je dois etre bete j'ai du mal à trouver le site de l'assoc. je suis completement perdu.

    bon sinon j'ai reçu l'appel de l'hopital comme convenu et je dois passer sous insuline. j'ai vraiement peur, mais je me dit que je ne suis pas la seule

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    merci je vais voir de suite. par contre j'ai vu que l'assoc etait sur facebook j'ai fais une demande d'amie

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    re coucou, je dois etre bete j'ai du mal à trouver le site de l'assoc. je suis completement perdu.

    bon sinon j'ai reçu l'appel de l'hopital comme convenu et je dois passer sous insuline. j'ai vraiement peur, mais je me dit que je ne suis pas la seule

    Sinon en plus de l'adresse donnée par Chatbiscotte, depuis le forum tu peux accéder au site de l'association. Il y a un lien avec une petite maison en haut à droite de ta page qui dit "Accueil du site".

    N'aie pas peur pour l'insuline, il faut juste oser se piquer mais les aiguilles sont minuscules et se contrôler. Mais je t'assure qu'on vit bien ainsi et puis c'est pour le bien de ton bébé que tu fais ces efforts et uniquement pendant une période donnée.

    As-tu du coup une journée d'hospitalisation prévue prochainement?

    Ne t'inquiète pas tu ne vas pas te transformer en passoire ... sinon nous serions déjà beaucoup de passoires par ici avec nos 20 ans de piqûres pour certaines. :clin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    bonjour Laura, je dois me rendre demain à l'hopital pour qu'ils m'explique comment me piquer et me donner mon ordonnance. ils ne m'ont pas parlés d'hospitalisation. ce qui me fais encore plus peur.

    mais si j'ai besoin je reviendrai vous voir pour avoir des conseils. en plus je suis sur facebook donc je pourrai peut etre trouver quelqu'un rapidement en cas d'urgence !

    oui c'est tous les efforts son pour mon bébé, j'ai déjà fais beaucoup d'effort pour lui et je n'ai pas fini la preuve en est.

    merci pour ton soutien

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Courage oceanne.

    Tout se passera bien, comme tu pourras le lire sur ce forum, le passage à l'insuline est pour le bien du BB.

    je suis également en prise de dextro jusqu'à la fin de la semaine prochaine et ensuite décision pour voir si je passe à l'insuline ou pas.

    J'étais super angoissée quand le médecin m'avait dit cela mais de nombreuses filles ici ont su me rassurer.

    N'hésites pas à poser des questions.

    :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour Océane,

    Lors de ma 1ère mise sous insuline j'ai été hospitalisé 3 ou 4 jours.

    Cela m'a permis de me familiariser tranquilement avec les injections et la méthode pour adapter les doses en fonctions des résultats après manger.

    N'hésites pas à leur demander une hospitalisation pour être plus à l'aise.

    Donne nous vite des nouvelles.

    :)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    bonjour Cactus, ben non je n'ai pas ete hospitalisé , ils m'ont jsute montré sur un bloc en plastique comment me faire la piqure et voilà.

    deja que j'ai peur ca ne me rassure pas mais bon je vais y arriver, je ne suis pas trop bete .

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    bonjour Cactus, ben non je n'ai pas ete hospitalisé , ils m'ont jsute montré sur un bloc en plastique comment me faire la piqure et voilà.

    deja que j'ai peur ca ne me rassure pas mais bon je vais y arriver, je ne suis pas trop bete .

    Est ce qu'on t'a expliqué les zones où tu pouvais te piquer? Comment faire la piqûre? Combien d'unités? De quelle insuline à tel moment? ...

    Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser :coucou:

    Et si tu veux voir en vidéo comment faire pour rappel, ca pourra peut être t'aider http://mamansdiabetiques.com/index.php?option=com_content&view=article&id=85:linsulinotherapie&catid=18:la-grossesse-diabetique&Itemid=103

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Courage Océanne, tu vas y arriver.

    Par contre, à cause des vacances il y a un peu moins de monde que d'habitude sur le forum ou sur facebook, mais de toute manière, tu auras quand même systématiquement une réponse dans la journée. N'hésite pas à téléphoner à l'hopital au moindre doute, nous ne sommes pas médecins mais forum d'entraide entre patientes.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    merci les filles. je trouve que vous repondez plus à mes questions qu'à l'hopital. au moins à la maison j'ai pleins de medecins privé !

    en tout cas ça fait du bien de voir que je suis écouté

    encore mille merci.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    merci pour la petite vidéo.

    je n'ose pas le faire dans le ventre. je l'ai fais pour la 1ere fois hier soir dans la cuisse, ça n'a pas ete facile car je n'aime pas les aiguilles.......... mais pas le choix et on ne sent vraiment rien.

    par contre apres l'injection j'étais parbouillé. je vais voir ce soir si c'est pareil.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    merci les filles. je trouve que vous repondez plus à mes questions qu'à l'hopital. au moins à la maison j'ai pleins de medecins privé !

    en tout cas ça fait du bien de voir que je suis écouté

    encore mille merci.

    Je tiens à répéter que nous ne sommes en aucun cas des médecins, mais des patientes à l'écoute. Ton suivi hospitalier est indispensable et primordial. N'hésite pas à leur téléphoner si besoin.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    je sais bien, ne t'inquiete pas

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    je sais bien, ne t'inquiete pas

    Bien sûr, et il n'y a aucun soucis pour toi, mais je reste consciente que de nombreuses personnes peuvent lire ce forum, et que nous devons rester très claires. :calin:;)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    j'ai bien compris.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    bonjour à toutes.

    voici les dernières nouvelles.

    je ne comprend rien meme avec l'insuline mes taux ne sont pas correct. pourtant je fais toujours attention. et maintenant que je suis arretée car ma petite crevette commence à montrer des signes, je me retrouve avec un taux plus important aussi le midi.

    en plus je suis très fatiguée.

    est ce que quelqu'un a ressenti la meme chose ?????

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Bonjour Océanne !

    Si tes taux ne sont pas bons, c'est qu'il faut augmenter les doses d'insuline : appelle l'hôpital pour qu'ils adaptent tes doses !

    (C'est normal : l'insulinorésistance s'agrave pendant la grossesse. Pour nous DID, on multiplie parfois nos doses x 4 ou 5 par rapport à avant la grossesse ! )

    Courage !

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Bonjour Océanne !

    Si tes taux ne sont pas bons, c'est qu'il faut augmenter les doses d'insuline : appelle l'hôpital pour qu'ils adaptent tes doses !

    (C'est normal : l'insulinorésistance s'agrave pendant la grossesse. Pour nous DID, on multiplie parfois nos doses x 4 ou 5 par rapport à avant la grossesse ! )

    Courage !

    d'accord avec Chatbiscotte: tant que les résultats ne sont pas dans (ou tout près) de l'objectif il faut augmenter tes doses.

    Courage, tu vas y arriver.

    :yes:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.