Jump to content

Ces aliments qui font exploser la glycémie !


Recommended Posts

Et si nous mettions au point un répertoire des aliments qui font exploser notre glycémie ? Bien sûr, ça vaut pour chacune d'entre nous et n'est pas forcément reproductible, mais ça peut expliquer des résultats terribles ou donner des idées à celles qui commencent l'ITF ...

:ange:

qui commence ? :)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • pounine

    7

  • MarieDiab

    6

  • Isabelle

    6

  • klyna

    5

Top Posters In This Topic

Popular Posts

je m’aperçois avec le freestyle que la pizza me convient ! bon après je vous donne un conseil qui à l'air de marcher chez moi : lorsque l'on commande des pizzas c'est qu'on à du monde à l'improviste .

Faut tester.  Ici pas de pic après pate ou riz (normal) et pas fan du gout du "complet" alors on reste sur les pates, et riz classique. Pas de "rebond" après pizza, plus délcat pour estimer les gl

Attention pour les pommes de terre et les pâtes le cuisson peut jouer... Al debte moins risqué que trop cuit... La purée c'est le pire car les molécules sont déjà en purée .... prêtes à être assi

Guest Anonymous

Les chocolats liégiois 1er prix ... plutôt bons mais ingérables pour moi. Il semblerait que les délicieux bâtons glacés 'magnum', affichés à 25g de glucides, me fassent le même effet :grrr: .

Très sympa cette rubrique, pour moi qui commence seulement à faire attention à ce genre de choses ... :)

Link to post
Share on other sites

Je vois que chacune a sa liste ;)

Oui, pour moi aussi Sushi, viandes cuisinées à l'asiatique (miel, sucre, laquées...), la débâcle assurée.

Les pois cassés (je majore énormément les doses, mais j'en mange quand même, j'adore ça, avec de la saucisse de Montbéliard :miam: et pendant ma grossesse, je n'en mangeais que le midi).

Les palets aux noix de pécan (Bonne M*man), je ne sais pas si vous avez essayé, c'est terrible, un demi palet remonte une hypo à 0,40 et je n'ose même pas en manger avec le café !

Lynda, pour la pizza, je compte environ 40 g de glucides pour une portion (sur les 8 d'une pizza), ça marche à peu près.

Le kébab, je ne crois pas en avoir mangé depuis la découverte du diabète :epaules:

Link to post
Share on other sites

En ce moment pas trop d'aliments galere pour moi, l'hiver est plus difficile avec les tartiflettes (effet gras) ou les pizzas (pas les maisons qui sont équilibrées mais celle de la pizzeria qui sont quand meme pas mal grasse :siffler: ).

Link to post
Share on other sites

[referp=5619;quote=cheriette]oui c ca les pizzas maison c gerable! mais alors celles du commerce, bonjour la descente aux enfers! :epaules:

Link to post
Share on other sites

Les classiques pour moi également : très gras (pizza, raclette, aligot, fondue... tout ce que j'aime !) et les asiatiques aux multiples sucres cachés et au riz très blanc très cuit. :grrr:

J'ai aussi une recette de gâteau aux fruits confits, que je n'ai fait qu'une fois, qui était très bon, mais qui m'a fait un effet "pizza" mé-mo-rable. :horreur:

Link to post
Share on other sites

salut, super interressant!!

je n'ai jamais aimé la pizza du commerce, une chance!!

Ce qui "explose" mes glycémies comme vous

-chinoiseries , ingérable (j'ai arrêté mais avec quelques regrets....)

et aussi

-cracot*es ! (terriblement rapide)

-lait!!(gérable )

-farine blanche (gérable)

-riz blanc (gérable)

-patates (gérable)

-STRESS! :sad:

en fait quand c'est juste "rapide" et pas gras, avec une correction ou un plus petite portion, ça passera.

Link to post
Share on other sites

[referp=5612;quote=Isabelle]

Les palets aux noix de pécan (Bonne M*man), je ne sais pas si vous avez essayé, c'est terrible, un demi palet remonte une hypo à 0,40 et je n'ose même pas en manger avec le café !

Link to post
Share on other sites
  • 4 years later...

Les pizzas, oh la la la cataaaaaaaaa! A Rome, la meilleure pizzeria de la ville (je m'autorise une pizza par an, autant qu'elle soit divine)

Je compte 100g de glucides, je me retrouve en hypo à 0,50 1h après. 1.70 au coucher et me réveille pas bien à 3h du matin avec 3.5!

Depuis je prends salade ou antipasti et regarde mes copines prendre des pizzas à la pizzeria :-( parfois je demande qu'on me fasse goûter une mini part à la fin...

Mais j'ai une collègue qui a envie d'en manger une ce soir, j'ai bien envie de tenter (ça fait un an!) le même bolus mais en carré sur ma pompe sur une durée de 8/10heures. Qu'en pensez-vous?

Combien de glucides je compte? Ou je fais plutôt un bolus mixte???

Sinon autre aliment banni: le stollen (gateau allemand/alsacien avec farine, raisin sec et sucre glace dessus, très compact, une vraie cata!)

Je me demande aussi si le gras du chocolat me jouerait pas des tours....

Link to post
Share on other sites

super restau japonais hier..

mais cata glycémique et pourtant j'avais calculé large à mon sens....je crois qu'ils masquent le sucre avec le sel :fou:

Link to post
Share on other sites

Pour le japonais j'ai mangé 22 makis mardi soir, j'ai compté 100g de glucides et ça s'est bien fini 1.62 puis 1.1 au coucher, 0.65 le matin au réveil... mais faut dire que j'avais fait une heure de gym avant ça a dû aider!

Quelqu'un a une solution pour la pizza???

Link to post
Share on other sites

:coucou: Plus aucun souci pour la nourriture japonaise chez moi :

1 maki : 5 g de glucides

1 sushi : 10 g de glucides

1 fourchette de chirashi : 5 g de glucides

1 tulip : 5 g de glucides

pour la pizza, ça dépend de l'épaisseur de la pâte, chez moi 40 g pour 1/8 de pizza maison

Link to post
Share on other sites

hier c'était :

3 gros raviolis j'ai compté 10g par ravioli

du boeuf sauce baies roses flambé au rhum avec des légumes sautés (chou, soja, carottes) : c'était peu sucré j'ai rien compté , j'ai eu tort :epaules: il devait y avoir une sauce sucré ou alors c le rhum

un bol de riz : compté 30 g

4 nougats (compté 35 g)

j'ai donc fait 10 unités en ITF (préprandiale à 1,1O) et mon ratio est à un peu moins de 1u pour 10 g

et 2 h après repas 3g35 :raaa:

j'ai rajouté de l'insuline toute la nuit....presque le double :sad:

Link to post
Share on other sites

Je compte toujours 5 g pour les légumes et si flamblé-sucré, 5 g de plus

Pour le bol, j'aurais compté 40 g car collant et plein d'amidon

le reste, pareil sans doute :grat:

Pour les sauces et le sucre inverti, c'est compliqué :fou: quelle nuit ! :rouge::calin:

Link to post
Share on other sites

La cuisine asiatique et pizza sont terribles pour moi!Particulièrement le soir!Même si ma pp est bonne, je dois systématiquement corrige au moins une fois dans la nuit sinon c est réveil a 2,5g minimum!Et bonjour les bolus dans la nuit!je dois quasi faire la même dose que lors du repas!

Link to post
Share on other sites

Je confirme, la pizza, c'est toujours la cata !!

J'ai "étudié" le phénomène pizza (notamment nocturne) car j'adore ca et que nous en mangeons souvent le vendredi soir. Je n'ai pas encore réussi à trouver le dosage parfait mais il faut déjà savoir que la dose d'insuline sera très différente si la pate est fine, si elle est "normale" ou si elle est épaisse (genre Pizza H*t, bien grasse). Et aussi la dimension de la pizza ! Car il y a d'énormes écarts entre celle que l'on achète au supermarché surgelée, celle du camion à pizza et celle maison.

Le raisonnement qui suit est valable pour les pizzas du camion ou en pizzeria.

Si la pate est fine, on peut assimiler la pate à un équivalent pain blanc, à condition de bien l'évaluer (voir ci-dessous).

Si la pate est épaisse, là, je ne peux pas grand chose pour vous : je n'ai toujours pas trouvé la solution. Au mieux, n'ajoutez pas de fromage, lardons ou trucs gras complémentaires.

Si la pate est normale, je compte l'équivalent de 200 g de glucides (et oui, ca parait énorme mais dans mes bouquins, ils comptent 30g pour 1/8ème de pizza), que je répartis en 2 : 50% du bolus à faire 15 minutes avant le repas et le reste du bolus doit être diffusé sur les 12h qui suivent (j'ai bien dit 12 heures...). En ce qui me concerne, je double donc mon bolus de la nuit.

Je vous invite la première fois à y aller molo pour éviter toute hypo. Et essayez d'être fidèle à une seule pizzeria, le temps de trouver le ratio...

Link to post
Share on other sites

Moui alors la pizza, c'est un peu mon pêché mignon... donc ma parade: méga injection avant de la manger (et j'en prends pas une entière), et surtout si elle vient du commerce je rajoute plein de courgettes, de champignons et d'autres fibres dessus. Comme ça chez moi la PP reste dans les normes, pis ensuite, pour éviter une hypo, je me prends un gros dessert en prime 1h30 après... et je teste toujours ma glycémie au coucher, parfois je fais une correction mais bien souvent je m'avale encore un ou deux biscuits... J'adore la pizza et ses conséquences! :miam:

Link to post
Share on other sites
Je confirme, la pizza, c'est toujours la cata !!

J'ai "étudié" le phénomène pizza (notamment nocturne) car j'adore ca et que nous en mangeons souvent le vendredi soir. Je n'ai pas encore réussi à trouver le dosage parfait mais il faut déjà savoir que la dose d'insuline sera très différente si la pate est fine, si elle est "normale" ou si elle est épaisse (genre Pizza H*t, bien grasse). Et aussi la dimension de la pizza ! Car il y a d'énormes écarts entre celle que l'on achète au supermarché surgelée, celle du camion à pizza et celle maison.

Le raisonnement qui suit est valable pour les pizzas du camion ou en pizzeria.

Si la pate est fine, on peut assimiler la pate à un équivalent pain blanc, à condition de bien l'évaluer (voir ci-dessous).

Si la pate est épaisse, là, je ne peux pas grand chose pour vous : je n'ai toujours pas trouvé la solution. Au mieux, n'ajoutez pas de fromage, lardons ou trucs gras complémentaires.

Si la pate est normale, je compte l'équivalent de 200 g de glucides (et oui, ca parait énorme mais dans mes bouquins, ils comptent 30g pour 1/8ème de pizza), que je répartis en 2 : 50% du bolus à faire 15 minutes avant le repas et le reste du bolus doit être diffusé sur les 12h qui suivent (j'ai bien dit 12 heures...). En ce qui me concerne, je double donc mon bolus de la nuit.

Je vous invite la première fois à y aller molo pour éviter toute hypo. Et essayez d'être fidèle à une seule pizzeria, le temps de trouver le ratio...

:herissonbravo: Ca sent le sujet de thèse :P

Link to post
Share on other sites

Et oui, je suis un peu comme Dawn, j'adore les pizzas ! Je ne prends pas de dessert mais j'adore les pizzas savoyardes avec plein de reblochon et de lardons !!

Si quelqu'un veut éditer ma thèse...! Ca arrondirait les fins de mois :P

Link to post
Share on other sites

moi la pizza ça va (mais petit appétit donc petite part :clin: ...)

Par contre la cat c'est MacDo ou Quick (avec juste burger normal, en général je n'ai plus faim pour les frites...), et Ikea en fastfood !!! tout ça quand je prends un coca light... j'en viens donc à incriminer le coca light dans ces trucs là... et vous ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...