Aller au contenu

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
Isabelle

Ces aliments qui font exploser la glycémie !

Messages recommandés

Emy    831

Je compte 6g pour 100g pour le potimarron...Après gratin à la béchamel?...

pauline    102

J'ai regardé aussi parce que je compte 5 gr pour 100 gr.

Du coup, je ne sais pas si c'est vraiment ça mais franchement fait maison avec un peu de courge butternut, une brique de crème d'amande (pour remplacer la crème fraîche) et c'est tout.

J'ai été trop mal toute la nuit.

libellule    2 864

orgie ? ca peut monter haut aussi ...

t'es sur que tu n'as pas oublie ton bolus ? orgie ? ca peut monter haut aussi ...

caro2503    1 249

Tu sais pauline mon hyper d'hier soir incompréhensible était après une soupe au potiron..... haha... Je pense que nous devons enquêter sur cet aliment...:papi:

Caro1803    93

Je commence à avoir des difficultés avec les pâtes... Depuis le passage à la pompe, avec un bolus mixte c'était nickel. Mais depuis quelques semaines c'est hypo garantie! J'ai déjà réduit les doses, mais malgré ça, après une très légère montée, c'est la chute vertigineuse!!!

Les trucs impossibles: rien de très original: pizza et la plupart des restos chinois... Mais ça dépend du resto, j'en ai trouvé un près de chez moi qui n'utilise manifestement pas trop de sucre caché (ok, je ne prends pas d'aigre-doux, faut pas pousser! et puis j'aime pas ;)), et mes glycémies réagissent normalement.

Et pour les sushis... depuis que je les fais moi-même, c'est beaucoup plus facile à gérer aussi!

Fil    775

Hello,

Comme tout le monde la pizza a vraiment fait exploser mon compteur mais, plus vicieuse, la betterave avec sa petite vinaigrette est bien traitre aussi, j'adore ça. :)

libellule    2 864

Attention pour les pommes de terre et les pâtes le cuisson peut jouer... Al debte moins risqué que trop cuit...

La purée c'est le pire car les molécules sont déjà en purée .... prêtes à être assimilé es donc très hyperglycémiant.... À accompagner de salade en. Systematique

• J'aime 1

Ellie    363

Les mi*ls p*ps ! Et toutes les céréales industrielles en général : la PP est catastrophique, j'en viens à compter 1g de glucides pour 1g de céréales, mais ça ne marche pas toujours.

Et comme vous, la pizza est une bombe à retardement : hypo en PP, et hyper au lever. Je vais tester les bolus mixtes à la prochaine commande !

Modifié par Ellie

caro2503    1 249
Le 24/06/2016 à 11:10, Ellie a dit :

Les mi*ls p*ps ! Et toutes les céréales industrielles en général : la PP est catastrophique, j'en viens à compter 1g de glucides pour 1g de céréales, mais ça ne marche pas toujours.

:mdr: mais tellement!

Marquise    2 392

Les sushis étaient très bons ! Mais j'ai pas encore trouvé le bon réglage... bah ça viendra !

Isabelle    945
il y a 29 minutes, Marquise a dit :

Les sushis étaient très bons ! Mais j'ai pas encore trouvé le bon réglage... bah ça viendra !

5 g pour les maki et 10 g pour les sushi ;)  parole d'experte

• J'aime 1

Marquise    2 392
Il y a 11 heures, Isabelle a dit :

5 g pour les maki et 10 g pour les sushi ;)  parole d'experte

Ok je note pour la prochaine fois !;)

Je viens de vérifier en recomptant avec la photo et c'est effectivement ce que j'aurais dû faire. J'avais sous-estimé...:groumf:

Mais ça fait toujours peur de se faire des bolus aussi importants quand d'habitude ils sont entre 2et 4.:blink:

• J'aime 2

Isabelle    945

ah oui, les sushi c'est raide, je dépasse mon bolus maximum de la pompe. Depuis que je fais du Low carb l'écart est encore plus énorme :P

• J'aime 1

Hipa    386

je m’aperçois avec le freestyle que la pizza me convient ! bon après je vous donne un conseil qui à l'air de marcher chez moi : lorsque l'on commande des pizzas c'est qu'on à du monde à l'improviste .... bref du coup avant il y a l’apéro à la bierre et bien l'un doit compenser l'autre car au final je vois avec mon fsl que c'est plutôt parfait !:D

• J'aime 2