Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

  • Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Pensez à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
angeline24

Boule sous la peau après injection ?

    10 messages dans ce sujet

    bonsoir à toutes, je place mon message ici ne sachant pas trop où le mettre.

    Ce soir en injectant ma lantus une petite boule s'est formé sous ma peau, je pense que c'est l insuline car pas de bleu ni d'apparition de goutte de sang en retirant l'aiguille. Du coup je ne sais pas quoi faire car quelle quantité est passée, la boule va t elle disparaitre d'elle même.

    Dois refaire une dose?

    Est ce déjà arrivé a l une d entre vous?

    Que feriez vous à ma place?

    Sinon pour moi en ce moment ça va à part qu'en voulant à tout prix faire baisser mes glycémies les hypos sont de retour et surtout la nuit mais je m'accrcoche.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    As-tu massé après l'injection?

    Et puis sinon, contrôle toi toutes les 2h (réveil à programmer pour cette nui) pour voir si tout est passé ou pas, et s'il faut corriger ou non.

    Bon courage :calin:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ouai j ai massé mais rien a faire. Je sents qu'une bonne nuit m'attends....

    La, j'essaie de mettre une bouillotte dessus la chaleur dilatant les tissus peut etre que mais bon..........

    J'aime quand la nuit commence ainsi ça sents la galere!!!!

    merci a toi flo

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    bonsoir à toutes, je place mon message ici ne sachant pas trop où le mettre.

    Ce soir en injectant ma lantus une petite boule s'est formé sous ma peau, je pense que c'est l insuline car pas de bleu ni d'apparition de goutte de sang en retirant l'aiguille. Du coup je ne sais pas quoi faire car quelle quantité est passée, la boule va t elle disparaitre d'elle même.

    Dois refaire une dose?

    Est ce déjà arrivé a l une d entre vous?

    Que feriez vous à ma place?

    Sinon pour moi en ce moment ça va à part qu'en voulant à tout prix faire baisser mes glycémies les hypos sont de retour et surtout la nuit mais je m'accrcoche.

    Moi aussi ça m'est arrivé il y a 2 ou 3 jours. Je n'ai même pas pensé que l'insuline avait pu ne pas être efficace!....

    Par contre maintenant c'est douloureux quand j'y touche. J'aimerais aussi bien savoir comment cela s'explique :epaules:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Cela m'est déjà arrivée mais pas ou peu d'incidences sur les glycémies...en revanche la boule a très vite disparue

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Angeline, as-tu contrôlé tes glycémies pendant la nuit? J'espère que ca a été. Moi aussi ca m'est déjà arrivé

    mais je ne sais pas à quoi c'est dû. :epaules: Le principal c'est qu'il n'y ait pas d'effet sur les glycémies et que ca disparaisse.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Cela m'était arrivé juste une fois, avec Lantus aussi. A un endroit où je n'avais pas l'habitude de piquer. Ca a fait une boule et la peau a foncé avec le temps juste à cet endroit-là, comme s'il s'agissait d'un bouton (donc c'est moche). Elle s'est légèrement résorbée, mais pas complètement.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ça m'est déjà arrivé aussi avec la Lantus et l'important est de se contrôler pour éviter des hypers.

    Sinon, en massant et en faisant bien les injections loin de cet endroit ça s'est résorbé tout seul.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    controle toutes les 2heures cette nuit ma glycémie est montée entre 00h et 4h du matin ou j'ai du faire un bolus d'humalog sinon ça a été . La ce soir la boule a quasiment disparue.

    J'ai contacté une infirmiere en diabéto que je connais bien d apres elle cela serait a cause de la profondeur de l injection, l'insuline reste entre l'épiderme et le derme. Du coup faut que je fasse plus attention a bien me piquer à la vertical ......

    merci pour vos témoignages.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    :coucou:

    ça m'arrive souvent quand je me pique dans le bras...je pensais que c'était du à la rapidité de l'injection...

    Souvent elle reste quelques heures puis se transforme en hématome...

    :coucou:

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Créer un compte ou se connecter pour commenter

    Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

    Créer un compte

    Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


    Créer un nouveau compte

    Se connecter

    Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


    Connectez-vous maintenant

    • En ligne récemment   0 membre est en ligne

      Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.