Jump to content

Grosse bêtise oubli injection: besoin de vos conseils


Menemma
 Share

Recommended Posts

Houlala....

Voila : je fais 3x6 de rapide, et une lantus de 18 à minuit. Souvent à minuit je fais +2 de rapide pour passer une bonne nuit.

Je me réveille tous les matins entre 0,7 et 0,9.

Hier, j'ai passé une journée formidable car ma plus haute glycémie était à 1,20 sans hypo (soit entre 0,80 et1,20).

Du coup, je me félicite et constate l'effet miraculeux de ce forum....je regarde avec bonheur ma moyenne sur 7 jours...et rigole en voyant celle sur 30 jours....

A 21 h, je pousse une gueulante énooooorme contre mon fils qui dépasse les bornes, le genre de gueulante qui déclenche adrénaline, cortisol et toutes les hormones hyperglycémiantes....et qui arrive une fois par siècle...

A minuit, je me retrouve à 2,40 : je rajoute 2 rapide et me dit, "mince, ce 2,40 me fait mentir sur ma super journée au 1,20 maxi"...dépitée je retourne me balader sur le forum....

1h du mat : ai-je fait ma lantus ou pas? Si oui, si je la refais ...cataschtroumpf... si non, si je ne la fais pas recataschtroumpf......

D'habitude, j'ai une méthode pour pas l'oublier (en la dévissant un peu le matin) mais là, je ne le fais plus depuis quelques jours car justement... je n'oublie plus mes injections depuis que je viens sur le forum... (et je l'avais dit dans la journée d'hier !!!)

Je décide donc de me réveiller à 2 heures du mat puis 4 heures du mat pour vérifier :

2h : 193

4h : 133

A 4 h, je me dis, OK, je l'ai faite...

Ce matin : 278... je ne l'ai pas faite...c'est trop tard...

Je fais donc 10 de rapide au lieu de 6 pour compenser...

11h29 : 321 gros stress.... je parlais au téléphone d'un sujet très facheux en même temps... et du coup, je n'étais pas très attentive... et je fais une demie lantus soit 9 unités pour ne pas souffrir toute la journée...

Et là je m'aperçois que je viens de faire une grosse bêtise...

Du coup, que vais-je faire cette nuit... Avec mes 9 de la journée qui vont se ballader jusqu'à demain matin????

Une sorte de mixte? Environ 12 unités????

J'ai jamais fait une telle bêtise depuis que je suis DID.....

Avez-vous des suggestions?

Link to comment
Share on other sites

hello Emma

je pense effectivement qu'à 11h30 tu aurais dû faire quelques unités de rapide pour corriger et non pas de la lantus...alors oui, ce soir à minuit fait peut être la moitié de ton bolus ordinaire histoire de ne pas cumuler les hypos. et puis demain surveille toi....tu risques de passer une journée un peu pénible et en yoyo mais demain dans la nuit tou reviendras dans l'ordre j'imagine.

courage, ça arrive à tout did ce genre d'erreur ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Je serais toi, je ferais la lantus en entier à minuit, quitte à partir d'un peu plus haut en pp (2g) ce soir pour éviter les hypos de la nuit...

(pour moi, plus l'injection était grosse, plus elle durait longtemps, et du coup, une demi-lantus risque de ne pas faire 24 heures)...

Quelle galère les injections !

Link to comment
Share on other sites

Merci clem et chatbiscotte,

Oui, c'est vrai que le nombre d'unités joue sur la durée (un peu comme la rapide qu'on envoie avant de décrocher la pompe... si mes souvenirs sont bons). Je n'y pensais plus.

Une demie lantus risque de m'obliger à la fractionner pendant plusieurs jours finalement.

Merci pour le conseil, je vais sans doute garder la meme lantus avec ressucrages....plutôt que de me retrouver encore en hyper sur 24 h... ou alors 16 u...

Non non, ce n'est pas galère pour moi les injections (à part hier soir) et la lantus me va super bien (sauf grosse bêtise) enfin... jusqu'à hier ;)

Le tout est de la faire à minuit (c'était la galère quand je la faisais trop tôt), elle dure 22 heures, mais la rapide du dîner est là.

J'expliquerai dans un autre post pourquoi, après une longue réflexion, je vais rester pour l'instant sur les injections qui sont les mieux adaptées dans mon cas, même si je vois les miracles que la pompe peut faire sur certaines.

Link to comment
Share on other sites

Bon alors les 9 unités n'ont strictement servi à rien : malgré jeûne glucidique, rajout de rapide toutes les 2 heures, je n'ai pas décollé de 3 g toute la journée....pour finir par le bouquet final : 389 à 21 h.

Du coup j'ai fait mes 18 u et là, miracle, je me réveille à 110....(sans hypo nocturne)

C'est dingue la Lantus : c'est du tout ou rien !

Link to comment
Share on other sites

  • 11 years later...

Bonsoir j’ai oublié de faire mes injections d’insuline journalières 

30 ui d’ Abasaglar et 0,6 ui de Victoza

depuis j’ai mangé et le taux est passé de 

130 à 19h43  à 215 à 22h23 

est ce que je dois faire mes injections normales + les  4 ui de Novorapid ? 

je débute dans le traitement et je ne sais pas quoi faire. Merci  d’avance

Daly06

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir @Daly06 bienvenue sur le forum

Vous êtes diabétique depuis peu si je comprends bien, de type 1 ou 2?

Êtes vous suivie à l’hôpital? Le mieux serait peut être d’appeler le service qui vous suit (ils ont dû vous donner un numéro à appeler en cas d’urgence).

Toutefois, je pense que si vous êtes diabétique de type 1 vous avez absolument besoin d’insuline dans votre organisme, c’est vital. Surveillez vos glycémies et surtout soyez attentive à toute trace d’acetone car cela est le signe que vous manquez d’insuline et c’est très dangereux. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, en cas d'oubli, il faut bien sûr faire l'injection d'insuline lente tout en prenant soin de diminuer la dose selon le délai passé depuis l'oubli. Pour la rapide, vous pouvez attendre le repas suivant et augmenter légèrement la dose si la glycémie est trop élevée.

Le mieux est de contacter le médecin qui vous suit et d'avoir toujours un protocole pour savoir quoi faire dans ce genre de situation.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...