Jump to content

hyperglycémie la nuit


 Share

Recommended Posts

voila depuis quelques jours mes glycémie la nuit augmentent considerablement alors que mon taux P.P sont correcte, par exemple tout a l heure 3h apres mon injections d humalog j avais 1.16 et 45 min la c'est le drame 2.00, je ne sais plus quoi faire j ai fais 17 unités pr faire redescendre mais rien n y fais... je suis perdu, je fais aussi de la lantus a 22h... est ce que quelqu un peux me dire a quoi cela est du?? merci bcp a tres vite j espere :pleurs::epaules:

Link to comment
Share on other sites

Coucou

Peut-être q tu as un soucis de lantus, chez moi elle ne durait que 17h au lieu des 24h théorique (on s'en est apperçu lors de l'ITF).

Et suivant l'heure ou je mangé le soir, ben, ça couvrait le manq d'insuline ou pas, je la faisais aussi vers 22h, donc j'était obligé de passer sous levemir, enfin ça c'était sans grossesse, pour les grossesses j'étais sous pompe, donc pas de soucis duré d'action des insulines....

Si c'est ce cas, soit il faut que tu fasses ta lantus plus tot pr q ton bolus du repas de soir couvre la temps de latence, soit il faut q tu mange plus tard, pr les même raison....

Au fait j'ai pas trop suivi t'es enceinte de combien ?

Bon courage et ne te stresse pas trop non plus :calin:

Link to comment
Share on other sites

coucou je suis enceinte de 6 mois, mais je pensais que la lantus faisait effet aussitot... c'est pr ca que je me posais pas de question

donc d apres toi je devrais plus la faire vers 19h au moment du repas quoi...

Link to comment
Share on other sites

C'est pas qu'elle fasse effet aussi tot en fait, c'est q je pense q tu n'a plus de lantus peut-être en début de soirée car ta lantus dur moins de 24h d'autant plus q'à 6 mois, en général on rentre en déb d'insulino résistance, et donc quand ton bolus du soir est en fin d'action, ben t'as plus de lantus pour prendre le relais..... mais ne change pas non plus comme ça sans avoir d'autre avis tu sais 2g sur 2-3 soir c'est pas bien grave, surtt si tu trouves la solution pour rectifier le tire... essaie d'en parler dès demain à ton diabéto si tu le peux...., mais je pense que ça peut-être une des solutions.....

:calin:

Link to comment
Share on other sites

je dois voir mon diabeto jeudi prochain peut etre que je devrais appeler demain, la ca diminu doucement mais surement, je sais que vers 6h je vais encore devoir en refaire... la journée tout va bien c'est ca qui est bizar, la nuit m angoisse... j espere que tout va aller merci bcp

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

Nati, discutes-en avec ton diabéto, tu avais eu pas mal de témoignages et de conseils concernant ce souci de nuit sur l'autre post que tu avais ouvert :coucou:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...