elisa Posted September 3, 2010 Report Share Posted September 3, 2010 à toutes, Cela fait quelques mois que je ne postais plus mais je vous ai toujours suivies Je suis enceinte de 4 mois, j'ai vu le gynéco hier soir. Bébé va bien, excellent rythme cardiaque, et mon col est "parfait"! Par contre on n'a pas eu ses mensurations. Je dois refaire une écho le 15 à l'hôpital auprès d'une collègue à lui. Apparemment elle s'y connaît en malformations cardiaques. J'espère que tout sera ok... Sinon, en vrac: pas de risque accrû de T21, donc pas d'amniocenthèse, ouf! Pas immunisée contre la toxo et 2 cats à la maison... Hb des 3 derniers mois: 6,5 - 6,1 - 6,1 Je vois mon diabéto le 17, je suis assez confiante car très bien suivie. On a envisagé la pompe si mon diabète commence à me jouer des tours! Je sens par moment bébé bouger depuis le début de la semaine, c'est magique... Je souhaite ce bonheur à toutes celles qui attendent depuis (trop) longtemps Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
socaraibe Posted September 3, 2010 Report Share Posted September 3, 2010 Félicitations ! J'espère qu'à partir de maintenant, tu nous donneras des nouvelles plus régulières. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isabelle Posted September 3, 2010 Report Share Posted September 3, 2010 j'en étais restée au projet, moi, j'ai un métro de retard et tu n'as rien dit lors de ta réadhésion, coquine ! Félicitations, et pour la nouvelle, et pour ta gestion J'espère lire souvent des nouvelles sur ce post pendant les 4 mois et demi restants ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Estelle Posted September 3, 2010 Report Share Posted September 3, 2010 Coucou Félicitation, même si c'ets avec 4 mois de retard et pour tes hb. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flo82 Posted September 3, 2010 Report Share Posted September 3, 2010 Quelle surprise et quelle joie de voir ce post ! Tout plein de bonheur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delph Posted September 3, 2010 Report Share Posted September 3, 2010 et viens souvent nous voir! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabienne Posted September 3, 2010 Report Share Posted September 3, 2010 Génial Elisa, félicitations Et bravo pour ta gestion du diabète ! Je te souhaite une belle suite de grossesse, donne nous de tes nouvelles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Anonymous Posted September 3, 2010 Report Share Posted September 3, 2010 Tu viendras nous voir plus souvent ? Quelle est ta DPA ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fifie38 Posted September 5, 2010 Report Share Posted September 5, 2010 super pour cette nouvelle ........tu as l'air de gérer super bien profite profite ..........ça passe trop vite . Et les premiers coups de pieds ...ou coups d'autre chose, c'est vraiment magique ! Tu nous tiens au courant ? Sophie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cactus Posted September 5, 2010 Report Share Posted September 5, 2010 Félicitations. Profites bien de ces doux moments Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ana Posted September 5, 2010 Report Share Posted September 5, 2010 Félicitations Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loliangel Posted September 5, 2010 Report Share Posted September 5, 2010 Oh Elisa Je pensais souvent à toi me demandant où tu en étais alors félicitations pour cet heureux évènement !! Alors où es tu suivie ? au niveau du travail ça va ? tu y arrives ? En attendant de tes nouvelles, je te souhaite tout plein de bonheur pour la suite et si l'envie t'en dis, je ne suis pas très loin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
crumble Posted September 5, 2010 Report Share Posted September 5, 2010 Génial Elisa ! Félicitations ! Quelle est ta DPA ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kalinoursette Posted September 5, 2010 Report Share Posted September 5, 2010 Félicitation Elisa!!! C'est une chouette nouvelle!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sof Posted September 6, 2010 Report Share Posted September 6, 2010 Elisa, c'est une super nouvelle, cela valait la peine d'attendre de tes nouvelles ! Profites bien de cette grossesse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pauline Posted September 6, 2010 Report Share Posted September 6, 2010 Super nouvelle Elisa, plein de bonheur pour toi et ton chéri. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mafalda Posted September 6, 2010 Report Share Posted September 6, 2010 Félicitations Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elisa Posted September 6, 2010 Author Report Share Posted September 6, 2010 Merci à toutes pour vos messages! Si j'en suis là c'est grâce au forum et je ne l'oublie pas... J'ai mis un peu de temps à m'approprier cette grossesse (et à digérer ma fc de novembre ). 1er mois, beaucoup de métrorragies, donc je flippais de le perdre. 2e mois, nausées + vomissements à longueur de journée, trop malade! 3e mois, hypos sur hypos, je suis passée de 22u de lantus à 14 et presque plus de rapide Tout cela ne m'a pas empêché de prendre déjà 4 kilos (je pars avec + 8) Et ma DPA est au 4 février, c'est mon gynéco qui m'accouchera et ça me rassure. Pourtant, il m'a avoué que je suis sa première T1! Mais j'ai un super diabéto donc Par contre, ce sera en Suisse et il va falloir que je me renseigne sur le protocole... Vivement le 15! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
crumble Posted September 6, 2010 Report Share Posted September 6, 2010 Sûper tout cela ! Mais si tu es sa première patiente ... Pas cool quand meme ... Tu peux peut-etre demander à Laure (si elle passe). Elle est de Suisse , ainsi que Dawn. http://forum.mamansdiabetiques.com/viewtopic.php?f=16&t=2661 Tu pourrais aussi poster ta DPA sur le post dédié : http://forum.mamansdiabetiques.com/viewtopic.php?f=1&t=9 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Delph Posted September 7, 2010 Report Share Posted September 7, 2010 Tout cela ne m'a pas empêché de prendre déjà 4 kilos (je pars avec + 8) on fait ce qu'on peut, t'aura tous le temps de t'en occuper après... Pourtant, il m'a avoué que je suis sa première T1! Mais j'ai un super diabéto donc si il a un protocole pour diabétique et que le partenariat avec le diabéto est bon, pas d'inquiétude... a t'il prévu un déclenchement ou pas? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chatbiscotte Posted September 7, 2010 Report Share Posted September 7, 2010 Et ma DPA est au 4 février, c'est mon gynéco qui m'accouchera et ça me rassure. Pourtant, il m'a avoué que je suis sa première T1! Faut bien commencer un jour ! Si le service est déjà au point ça ne devrait pas poser pb ! Félicitations, by the way ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Anonymous Posted September 8, 2010 Report Share Posted September 8, 2010 C'est surtout ça la question, le service est-il habitué à suivre des diabétiques (pas gestationnelles) ? Les SF qui seront là le jour J ont-elles déjà accouché des diabétiques ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
littlefrenchangel Posted September 9, 2010 Report Share Posted September 9, 2010 super nouvelle, Elisa :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fanny Posted September 10, 2010 Report Share Posted September 10, 2010 Ah bah ça y est ma belle, tu as publié officiellement la bonne nouvelles... je n'en pouvais plus de tenir ma langue Alors officiellement et publiquement dans ce cas là je peux te présenter toutes mes félicitaions.... Je vais suivre ce post avec la plus grande des attentions. Bises à toi et surtout prends soin de toi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elisa Posted September 15, 2010 Author Report Share Posted September 15, 2010 Merci à toutes pour vos messages Echo morpho ce midi à l'hôpital avec une super gynéco, tout va bien! A 20 semaines, bébé pèse 344g pour 20cm. On a pu le voir sous toutes les coutures et en 3D, que d'émotion... On a aussi vu et entendu son ptit coeur, RAS côté malformations, ouf On connaît maintenant le sexe mais on a décidé de ne le dire qu'aux proches qui voudront savoir. Je n'ai pas encore le nom du diabéto qui prendra en charge mon accouchement. D'après le mien, le protocole serait le même qu'en France: perf de glucose et perf d'insuline. D'ailleurs, j'y vais vendredi avec une Hb à 5,9, du jamais vu en 11 ans de DID! Je retourne chez le gynéco (le mien) le 12 octobre. Il avait l'air de dire qu'il me déclencherait seulement si pb. Mais sur le compte rendu d'aujourd'hui elle a marqué "placenta postérieur bas inséré, à recontrôler". Je n'ai pas encore cherché sur Google ce que cela veut dire, elle n'avait pas l'air inquiète. Bébé va bien et c'est l'essentiel! Je suis vraiment soulagée maintenant et je vais enfin pouvoir commencer quelques achats Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts