Jump to content

La draisienne ou vélo sans pédales

Isabelle
 Share

Recommended Posts

Il est le seul de sa classe à faire du vélo sans roulettes à l'école, je vous dis pas comme il roule des mécaniques :lalalere:

:grosyeux: ah bon ?

y a vraiment une grosse différence entre Paris et la campagne, alors (remarque c'est logique) ! Jules a appris avant 4 ans, et il était pas particulièrement précoce.

Oh non 3 ans ce n'est pas trop tard !

Clément a le plus petit modèle, il y en as pour des plus grands.

J'ai repéré un modèle avec des suspensions .... peut être que nous prendrons ça au lieu d'un vélo quand il sera un peu plus grand.

Le problème des draisiennes c'est qu'on ne trouve pas bcp d'occasions.

On a pris un puky et on le trouve très bien. En revanche c'est vrai que c'est un peu lourd pour un petit bonhomme de 2 ans et demi (enfin ça ne l'empêche pas de faire es espèces de petits sauts ... il a vu des films sur Internet).

Il faut penser au casque qui va avec !

• 5 months later...

:coucou:

Clément s'éclate toujours avec sa petite draisienne, si je m'écoutais j'achèterai celle avec des suspensions :blonde: . Dimanche il a fait des petites descente de vélo cross :fou: .

On aimerait lui acheter un vélo maintenant (il réclame des pédales) mais Clément n'est pas très grand (93 cm) et surtout a de petites jambes :piednez: du coup le plus petit modèle de chez de****on est un peu grand (et de plus il est très très lourd !!).

Qu'avez vous pris comme modèle de vélo pour vos petits de 3 - 4 ans ?

On vient de recevoir une pub de Carouf qui propose des modèles qui pourraient convenir mais je suis un peu sceptique sur la qualité (ça fait jouet) et sur les roues plaines. Vu l'usage ça suffira sans doute mais j'aimerai bien avoir vos retour :) .

:coucou:

Aurélien a deux vélo à pédales (1 chez chaque papy/mamie) et toujours la draisienne à la maison.

Pour les velo il les a eu a Noel (donc juste 3 ans) mais c'est vrai qu'il est grand 98cm et il se debrouille tres bien. Dans quelques centimetres de jambe en plus on enleverra les pedales.

Il y en a un de la marque Nakamura et l'aute il faut que je regarde mais on a deja monté la selle et le guidon.

• 2 months later...

Flora totu compte fait a eu la sienne pour noel une que les pedales se rajoutent et elle adore et moi aussi c'ets vraiment génial

au début je me disais et bien on est mal barré car elle n'arrivait pas a tenir dessus mais en a peine une semaine elle a trouve son équilibre et elle fonce elle avance avec ses pieds à fonds et se laisse glisser en écartant les jambes peut être qu'on pourra mettre rapidement les pédales en tout cas c'est le top et c'est encore grace à vous que j'ai connu ça merci les filles.

post-307-1438124199799_thumb.jpg

post-307-14381241996638_thumb.jpg

à Noel, Colombe a eu une draisienne à bascule

c'est plutôt pour les enfants à partir de 18 mois/2 ans

en fait, pour le moment, la draisienne est fixée à une planche à bascule

donc elle sait parfaitement en montant et en descendre

quand ses petites jambes seront plus longues, nous pourrons lui démonter, pour que ce soit une draisienne classique

ce n''est pas donné, mais c'est génial

• 1 month later...

ça y est ! Clément fait du "vrai" vélo, sans petites roues :red: . Il a trouvé l'équilibre avec la draisienne et a appris à pédaler sur les tricycles de la crèche. On est drôlement fiers :)

Par contre on a tjrs ce pb de vélo : les plus petits modèle de bonne qualité sont trop grands, on en a acheté un plus petit mas de piètre qualité (pour le moment le frein est démonté :fou: et les pédales traient par terre quand Clément tourne :comment: )

• 3 weeks later...

nous on vient de mettre les pédales à flora et ça à l'air de marcher enfin de rouler !!

il lui faut encore un peu d'aide pour démarrer mais après c'est elle qui fait toute seule et comme clement draisienne pour l'équilibre et son tricyle pour apprendre à pédaler.

Bravo Flora !

Le problème c'est que à 3 ans et demi un petit garçon fait n'importe quoi : il ne regarde pas où il va, fonce sans savoir freiner, fait des zigzags ... du coup chez papi mamie il est de retour sur un tricycle (histoire que je ne lui coure pas trop après).

• 11 months later...

et bien voilà à presque 4 et demie Flora fait du vélo de grand sans les petites roues.

nous lui avons acheté pour ses 4 ans et là avec les beaux jours elle a appris tout doucement mais n'a jamais eu peur de se lancer encore merci de m'avoir fait connaître la draisienne

elle a commencé par apprendre à pédaler puis a se diriger puis a freiner et la depusi une semaine elle démarre toute seule sans l'aide de personne elle est trop fière d'elle et nous aussi.

pour l'instant c'est le parking du lotissement ou autour du stade municipal pour la route on va encore attendre un peu !

le vélo on lui achete à deca**lon un 15 pouces je crois ceux a partir de 1.05m en mars elel ne touchait pas trop les pieds par terre mais maintenant c'est le top ! mais c'est vrai que c'est vite cher quand même 100€ le vélo ! mais d'un côté on sait que après c'est Méline qui va le récupérer donc il n'a pas finit de rouler.

Bravo Flora ! C'est exactement pareil ici ! A 4 ans et demi on a mis les pédales à la draisienne et en moins de deux, elle est partie toute seule ! J'étais impressionnée et elle, elle est toute fière. Le vélo/draisienne est par contre trop petit maintenant. Elle a bien grandi. On va essayer de trouver un vélo d'occas' ou ça attendra Noël !

• 1 year later...

Coucou les filles,

nous sommes en train de réfléchir au cadeau d'anniversaire de Baptiste (dans deux mois...). Et j'avais pensé à une draisienne.

Seulement voilà, nous en avons essayé une à Décath*on, il était trop content et faisait ce qu'il pouvait mais malgré qu'on ait baissé la selle au max, elle était trop grande.

Certes il est court sur pattes, n'a pas encore deux ans alors je me demande si c'est pas trop tôt.... Qu'en pensez vous?

J'ai regardé celle de Clément (la plus petite des Puky). Vous lui aviez pris la LR M? Elles sont assez chère mais je pense que ça peut vraiment lui plaire..

Et toi Fifie, qu'avez tu choisi pour Felix?

• 2 months later...

On se questionne sur la draisienne ici aussi, c'est Papi et M ami qui aimerait l'offrir à Noël pour Maël.

Il aura 21 mois. Il mesure actuellement 88,5cm. Il a plutôt des petites jambes (pantalons 18 mois et 24 mois en haut)

On hésite entre la Puky LRM et la draisienne de decat'. Point de vue taille je pense que c'est pareil, la grande différence est la présence ou non de frein, et le prix. Mes parents ont du mal à concevoir que la plus chère des 2 n'ai pas de frein (la Puky). Nous on se demande si c'est vraiment utile à cet âge (coordination des mouvements) et dans notre plat pays :grat: Vos draisienne ont elles des freins ? A quel âge vos enfant ont freiné avec ?

Puky a des avantages autres : forme de cadre, selle ergonomique par exemple. Et fabriquée pas loin de chez nous. Mais le frein n'existe que sur le modèle à partir de 90cm (on y presque) et 35cm d'entrejambe (on y est pas du tout)

Chez Decat il y a aussi une draisienne avec pédalier amovible, mais vraiment cher :toh: 120 euros et je me dis que lorsque l'enfant veut/sait pédaler il vaut mieux un cadre plus grand...

J'en perd les pédales... :fou: euh non il n'y en a pas!

Jamais eu de draisienne ici. Un grand vélo à ses 3 ans (en juillet) donc avec des freins. Et Salomé qui sait pédaler depuis longtemps déjà n'a compris qu'il y a un mois à peine à quoi servent les freins et commencent donc seulement à s'en servir ! Donc je ne suis pas persuadée que ce soit utile sur la draisienne, après c'est mon avis ;) Courage pour le choix :calin:

Les enfants adorent la draisienne. Lucie en fait depuis 1 semaine. Clementu n’à jamais réussi à utiliser un tri cyclique. Lucie ne touche pas les pédales.

on a la puy, le plus petit modèle (rappoft aux petites jambes de mes enfants). Iln’y a pas de freins. Je pense que c’estu inutile car les petits ne peuvent pas s’en servir et malgré sa vitesse clément n’en n’à jamais eu besoin.

:coucou: ,

Et toi Fifie, qu'avez tu choisi pour Felix?
la draiseinne de base de décat* ....il freine avec les pieds car ses mains sont trop petites pour aller sur les freins, il descend les escaliers ....... et "fait de la trottinette" = draisienne avec un seul pied :mdr: ! et il ne tombe pas et va super vite.

Il en fait depuis un peu avant 3 ans, car trop petit avant !

:calin: