Jump to content

La draisienne ou vélo sans pédales


Isabelle
 Share

Recommended Posts

Alors nous on était pas convaincu de la draisienne jusqu'à ce qu'on lui achète un vélo de grande.

On lui a mis les roulettes qui lui faisaient peur, elle n'arrivait pas à tourner, on a alors décidé de les enlever (après tout l'équilibre Louise l'avait avec la draisienne) et en 5 mn, elle savait faire du vélo sans roulettes.

Assez impressionnant, du coup on garde la draisienne pour Victor.

Link to comment
Share on other sites

j'oubliais que felix fait du toboggan avec sa draisienne ......je l'ai retrouvé en train de monter à l'envers sur le toboggan et de se retourner pour descendre en position draisienne .....un toboggan très large très raide et qui gliiiiisse !

:calin:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

:youpi:

On est allé chez un vélociste pres de chez nous ce matin avec Maël pour essayer des draisiennes !

Après les sourires de Maël et un coup de fil à Papi/Mami pour valider, il aura la draisienne Puk* lr1lbr (pire que ik*a leurs références) : frein, pneu à chambre à air et béquille. Comme Maël est grand, elle lui convient déjà avec la selle réglée au mini (ils disent dès 3 ans, alors qu'il a 21 mois). Il a a-do-ré ! J'en ai presque versé ma larme :snif: mais les circonstances font que je suis sensible !

On est content d'acheter local, le vendeur super sympa et fabrication chez nos voisins allemands.

Vivement Noël :blonde:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Baptiste qui avait eu une draisienne pour ses deux ans était jusque là pas très chaud (je pense qu'il était petit en taille et il galérait). Pourtant on avait pris la plus petite, la puky lrm.

On l'a ressorti il y a 10 jours (26 mois) et ça y est il va à fond les manettes. Je suis impressionnée par la capacité des enfants à progresser à vitesse grand v. Il fonce dans les descentes, a déjà appris à freiner avec ses pieds et s'éclate. L'équilibre a été vite trouvé.

Il répète qu'il est un "rider".

On verra au moment de passer au vélo mais franchement, l'achat était couteux mais j'en suis très contente.

Merci aux mamans des petits gabarits de m'avoir conseillé pour la marque!

Casque indispensable!

Link to comment
Share on other sites

:youpi:

On est allé chez un vélociste pres de chez nous ce matin avec Maël pour essayer des draisiennes !

Après les sourires de Maël et un coup de fil à Papi/Mami pour valider, il aura la draisienne Puk* lr1lbr (pire que ik*a leurs références) : frein, pneu à chambre à air et béquille. Comme Maël est grand, elle lui convient déjà avec la selle réglée au mini (ils disent dès 3 ans, alors qu'il a 21 mois). Il a a-do-ré ! J'en ai presque versé ma larme :snif: mais les circonstances font que je suis sensible !

On est content d'acheter local, le vendeur super sympa et fabrication chez nos voisins allemands.

Vivement Noël :blonde:

Et alors Mael se régale avec sa puky?!

Link to comment
Share on other sites

Pour le moment c'est le stade de la découverte :fou: il reste bien assis sur la selle, il se sert de ses pieds pour avancer, mais on doit encore lui maintenir le dos pour garder l'équilibre. On fait ainsi quelques 100m, puis il descend et veut découvrir son véhicule : il touche la selle, le frein, les roues... et hop on range car il veut marcher. On persévère, ça viendra !

Avec Baptiste, vous aviez arrêté complètement de lui proposer c'est ça? Et d'un coup, c'est parti il savait gérer? C'est fou !

Link to comment
Share on other sites

Oh oui ça viendra...

Oui j'avais arrêté. Je lui proposai de temps en temps mais il disait qu'il avait peur.

La j'ai pas trop laissé le choix (j'étais sûre que ça lui plairait).

J'ai un neuveu qui n'a jamais voulu en faire. Il a 5 ans maintenant et ne sais toujours pas faire de vélo... (Même avec petites roues...)

Link to comment
Share on other sites

J'adore ce post :clin:

On a ressorti la draisienne hier matin pour Lucie. Elle en faisait pour la deuxième fois et ... elle a fait la course avec son frère. ça promet ... Néanmoins ses jambes sont encore un peu courtes (26 mois, je lui mets du 18 mois en pantalons :groumf: ).

Une fois prêts ils foncent et le coeur des manans fait des bons ! Clément a commencé à bien se débrouiller vers 2 ans et demi à peu près. Il faut leur laisser le temps.

Link to comment
Share on other sites

On est encore à la Puky à 4 roues.

Je sais ce que je vais mettre sur la liste du lapin de Pâques (oui, parce que sinon il va falloir attendre Noël :clin: )

Je pense que le papa est encore plus impatient de l'entendre dire qu'elle est une "rideuse" puisqu'il lui répète qu'ils font de la DH dans la pente du garage :red:

Link to comment
Share on other sites

On est encore à la Puky à 4 roues.

Je sais ce que je vais mettre sur la liste du lapin de Pâques (oui, parce que sinon il va falloir attendre Noël :clin: )

Je pense que le papa est encore plus impatient de l'entendre dire qu'elle est une "rideuse" puisqu'il lui répète qu'ils font de la DH dans la pente du garage :red:

:mdr::mdr::mdr: excellent la DH!

La prochaine fois qu'on se verra, ils feront la course ces deux là! :youpi:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Coucou les copines !

Je cherche une draisienne pour GRAND, pour mon aînée (115 cm), à petit budget (occas' rêvée...). Après pas mal de recherches j'ai l'impression que c'est plutôt rare. En fait elle va avoir 6 ans et n'a jamais eu de draisienne (elle a eu un tricycle petite mais n'a jamais réussi à s'en servir sans être poussée par derrière) mais ne sait toujours pas bien pédaler non plus, elle peine beaucoup ET a des carences en équilibre de façon générale (autisme => problèmes psychomoteurs). Nous voudrions qu'elle sache bientôt faire du vélo sans roulettes, et je crois que dissocier les deux problèmes au départ serait une bonne chose pour elle (pour un enfant autiste, plusieurs tâches non encore maîtrisées à la fois, c'est particulièrement difficile).

Avez-vous des bons plans ?

Link to comment
Share on other sites

Je n ai pas de bons plans ... le fils d une amie est autiste et effectivement, sur une draisienne , il se debrouille super bien maintenant ! :yes:

Peut etre aux trocs de Decath*** ?

Link to comment
Share on other sites

Non ils n en font pas ... je viens de regarder. J ai vu ailleurs 1 seule draisienne en 14 pouces mais super chère !  200 euros ....

 

Le fils de mon amie a 6 ans mais c etait l an dernier que nous avions fait une sortie vélo enfants , il se debrouillait super bien. Il n est pas très grand donc c etait ok ....

Sinon on ne peut pas enlever le pedalier d un velo pour le transformer en draisienne ? C est plutôt facile de démonter /casser en conscience qq chose ....

Link to comment
Share on other sites

+1 pour enlever le pédalier. Renseigne toi à décathlon. Le vélo actuel de baptiste fait d'abord draisienne puis evolu en vélo classique donc ça doit être possible...

La draisienne est vraiment un bon début pour l'équilibre.... Elle manifeste l'envie de faire du vélo? 

+1 pour enlever le pédalier. Renseigne toi à décathlon. Le vélo actuel de baptiste fait d'abord draisienne puis evolu en vélo classique donc ça doit être possible...

La draisienne est vraiment un bon début pour l'équilibre.... Elle manifeste l'envie de faire du vélo? 

Link to comment
Share on other sites

Oui en  effet je sais que c'est possible d enlever le pédalier,  mais racheter encore un vélo,  pffffff....

En effet vu aussi un modèle en 14 pouces, chez Puk* mais très cher...

Link to comment
Share on other sites

J'ai longtemps louché sur le grand modèle de Pu** mais c'est vraiment trop cher.

Attention avec le velo bricolé : il faut que la hauteur de selle permette d'avoir les pieds bien au sol (oui j'insiste toujours sur ce point avec mes enfants à petites jambes)

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Coucou,

Lucie fait du vélo sans roulettes depuis les vacances ! On est fiers et ... on a peur puisqu'elle fait comme son frère  (par exemple : pedaler en danseuse, descendre des marches ....). Il a suffit d'un essai ! 

Je me demande aussi si la trotinette ne l'aurait pas aider à trouver son équilibre.

 

Du coup je ressorts mon projet de faire une périple en vélo l'été prochain puisque nous aimons tous les 4 pédaler :rolleyes:

  • Like 6
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...