Jump to content
Sign in to follow this  
Isabelle

L'AMD au Salon du diabète 2010 à Paris

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous :coucou:

Salon du diabète et de la nutrition 2010 à Paris

Présentation complète sur le site de l'AFD

post-2-14381236068184_thumb.jpg

Depuis 15 ans maintenant, l'Association Française des Diabétiques organise chaque année (autour du 14 novembre, Journée Mondiale du Diabète) un événement qui permet aux personnes atteintes ou à risque de diabète, ainsi qu'à leurs proches, de s'informer, se rencontrer et échanger.

Nouvelle formule

A partir de cette année, le "Salon du diabète et de la nutrition" change de nom et devient :

"Les 72 heures d'Equilibre - à l'écoute de notre santé"

Ce nouveau nom traduit un nouvel élan : 72 heures de rencontres, d'écoute, d'échange pour la recherche d'équilibre dans sa santé et sa vie. Briser le mur du silence qui entoure le diabète en étant à l'écoute de notre santé.

Des nouveautés et toujours ce que vous aimez

Le diabète, la qualité de vie, la solidarité, la nutrition, l'activité physique… autant de thèmes qui seront abordés lors de ces 3 jours.

Comme tous les ans, retrouvez les nombreux stands, les groupes de parole, les ateliers (comme l'initiation à une activité physique...), et les conférences médicales.

L'événement aura lieu (comme les deux années précédentes lors du Salon du diabète et de la nutrition) au CNIT Paris La Défense (niveau D), les vendredi 12, samedi 13 et dimanche 14 novembre 2010, de 9h30 à 18h30.

Pour télécharger l'invitation (entrée gratuite)

Retrouvez sur le site de l’AFD

> Le programme des conférences

> Le programme des ateliers

> Le programme des shows

> Le programme des conférences recherche

VOTRE ASSOCIATION

L'association des mamans diabétiques a été conviée par l'AFD à participer au salon du diabète et de la nutrition pour la 4e année consécutive :

- en tenant un stand pendant les trois jours que dureront le salon, afin de rencontrer, informer, rassurer des jeunes filles et jeunes femmes diabétiques ou leur entourage et leur conjoint ;

- en animant un atelier le vendredi et le samedi (de 15h30 à 16h30) sur le thème de la grossesse diabétique : témoignages de grossesse et d'accouchement, informations sur le suivi et le déroulement, questions/réponses.

Nous vous espérons toujours plus nombreuses et nombreux, tant sur le stand et pendant les ateliers, que derrière le stand pour toutes les adhérentes, franciliennes ou de passage, prêtes à donner un coup de main Ces trois jours sont passionnants, mais aussi très éprouvants, plus nous serons nombreuses, plus ce sera agréable pour chacune et pour les visiteurs :)

Pour nous trouver, c'est facile : retenez stand n° 40, cherchez une nappe rose fushia, des sourires accueillants :) et guettez des cris d'enfants :lalalere: Voici le plan du niveau D :

post-2-14381236068976_thumb.jpg

Nous actualiserons régulièrement ce post pour vous tenir informées :coucou:

Encore une édition du salon du diabète (renommé 72 heures d'équilibre) qui se termine. Toujours autant de rencontres, de questions, d'échanges, malgré le long WE et le jour férié qui prouvent, s'il le fallait, que l'association répond à une demande de la part des diabétiques et de leur entourage, et que le diabète s'inscrit dans une problématique de santé publique. Nous avons rencontré des toutes jeunes filles qui nous suivent via Facebook, des jeunes femmes accompagnées de leur conjoint ou de leur maman, des mamans diabétiques qui désiraient partager leur expérience ou bien nous lisent régulièrement, des diététiciennes, des soignants ou coordinateurs de réseaux du diabète, des présidents d'autres associations de diabétiques et des représentants de laboratoires qui éditent des informations sur le diabète et la grossesse.

Jeudi soir, Özlem et moi avons installé le stand, après quelques embouteillages et des batailles avec la pâte à fixe et le scotch :blonde: on a éteint des lumières derrière nous !

post-2-14381236507768_thumb.jpg

Vendredi, Ingrid et moi avons ouvert officiellement le stand AMD, et Kao nous a rejointes. Elle ont animé l'atelier de l'après-midi, et dans le public se trouvait Pitchoon :clin: Nous avons fait nombre de rencontres à cette occasion et le stand n'a pas désempli. Nath est passée nous voir ! :yes:

post-2-14381236513727_thumb.jpg

post-2-14381236517714_thumb.jpg

Samedi, ditju a inauguré sa présence sur le stand, Delph nous a rejointes et a animé l'atelier avec Kao. C'était un jour creux, mais l'atelier ne s'en est pas moins révélé interactif et a drainé nombre de participantes sur le stand. Nous avons rencontré magali94 qui a depuis accouché d'une petite fille et a pu témoigner devant les jeunes femmes toutes ouïes :)

post-2-14381236514981_thumb.jpg

post-2-14381236516337_thumb.jpg

post-2-14381236547778_thumb.jpg

Mais le samedi n'était pas fini que Sylvain nous a annoncé le passage de Petit Gaël avec ses parents !

Et avant de voir sa frimousse, c'est celle d'Enzo que nous avons pu admirer. Quelle frénésie sur le stand ; les autres représentants se penchaient pour voir tous ces bébés ! Merci d'être passés !

post-2-14381236549058_thumb.jpg

post-2-14381236550429_thumb.jpg

post-2-14381236551611_thumb.jpg

post-2-14381236552721_thumb.jpg

post-2-14381236553843_thumb.jpg

Dimanche, outre le peu de monde, nous n'avions pas d'atelier. Comme nous étions tous épuisés, ça n'était pas un mal ! Nous avons eu la visite de Leelette et Andréa avec son bébé modèle Adèle dans l'après-midi. Pour celles que ça intéresse, nombre de nouveaux produits ont été présentés à l'occasion du salon ; nous vous les présenterons bientôt :)

Le temps a passé vite ces trois jours, tant les échanges étaient riches, poignants parfois, toujours passionnants. Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué sur place, ou chez eux à ce que l'AMD puisse diffuser son message et continuer à former une chaîne de solidarité :yes:

post-2-14381236554954_thumb.jpg

post-2-14381236557067_thumb.jpg

Quelles belles photos :yes: , ça fait plaisir et envie de voir tout ça pour celles qui n'ont pas pu venir :)

:herissonbravo::herissonbravo::herissonbravo:

J'aurais bien voulu passé et je le regrette d'autant plus en voyant ton post :larmes:

Mais avec Luka et :amour: malades, je n'ai pas pu...

Je me rattraperai l'année prochaine... :yes:

merci Isa!

c vrai que cette année les ateliers n'étaient pas très fréquentés... la faute au titre du salon :grat::grat: ceci dit si on peut servir d'aider au moins une personne, je trouve que c dejà gagné!! :lalalere:

Wouah ! Encore du beau beau boulot ! Chapeau bas les filles :rouge: J'espère pouvoir revenir l'année prochaine car ça m'a manqué :calin:

J'ai raté le cap cette année sniff.. mais j'ai envoyé ma petite belle-soeur qui est aussi une pompompgirl et qui est passé par votre stand...

Guest Anonymous

Le stand était ma-gni-fi-que :yes: et moins "coincé entre deux" que les autres années il me semble :hum:

Bravo à toutes et tous :snif:

Wow ! Je suis impressionnée, une fois de plus, par un tel professionnalisme fait avec autant d'entrain, de bonne humeur, de bidons et de bébés, de joies et de sourires. Vous faites toutes (et tous) plaisir à voir !

Gael est magnifique, les bidons sont visibles, c'est vraiment chouette de vous voir :clin:

Bravo bravo, magnifique travail !!! :lalalere:

Merciiii pour les photos Isa!Je vais rajouter les miennes!!

Super une fois de plus de retrouver le stand amd!!!Je vais finir par aller au salon de l'équilibre rien que pour lui!!! :mdr:

Ravie d'avoir revue certaines bouilles et d'en avoir connue d'autres!!! :yes::amour:

post-1195-14381236566665_thumb.jpg

Avec Enzo et Isa

post-1195-14381236568155_thumb.jpg

Enzo et Isa

y a pas à dire, Isa, dès que tu as un bb entre les mains on voit que tu es faite pour la maternité!! :rose:

Ca nous a fait plaisir de vous voir (nous ne sommes pas allés aux autres stands du coup :rouge: ).

Et dire qu'en 2008 on vous découvrait avec Mathilde en bébé de démo, en 2009 en jeunes mariés nous étions en projet bébé et en 2010 nous sommes venus avec notre bébé.

Bon ben pour le salon de 2011 je ne sais pas ce qu'on pourra faire.

En tout cas, merci pour tout ce que vous faites :yes:

Oh, merci Séverine pour les deux photos ! :rose: Votre petit Enzo est un ange tout calme et son papa est très attentionné. Une jolie petite famille !

Laura, je crois que rédiger ton témoignage s'impose pour 2011 :lalalere:

Je suis passée vous faire un petit coucou le vendredi et ai été accueillie chaleureusement sur le stand par Isabelle, Ozlem, Kao et Didid :calin: . C'est super de pouvoir enfin vous renconter en chair et en os !

Merci à Kao et Didid pour l’atelier. Vos témoignages sont vraiment enrichissants. C’est un grand plus pour nous !

Superbe ambiance et grand professionnalisme :yes: THANK YOU !

Ca nous a fait plaisir de vous voir (nous ne sommes pas allés aux autres stands du coup :rouge: ).

Et dire qu'en 2008 on vous découvrait avec Mathilde en bébé de démo, en 2009 en jeunes mariés nous étions en projet bébé et en 2010 nous sommes venus avec notre bébé.

Bon ben pour le salon de 2011 je ne sais pas ce qu'on pourra faire.

:yes::snif:

:coucou:

Jeudi soir, en installant le stand avec Isa, on a eu une hypo de manière simultanée :fou: Les lumières s'éteignaient alors qu'on se "glucidifiait"... Nous étions les seules à squatter dans le salon, à 21h !

Je suis (re)passée vendredi au stand de l'AMD. J'ai été ravie d'y avoir rencontré Nath et Delphine (Pitchoon) et d'avoir revu Ingrid (Didid) et Carole (Kao) :clin:

Des moments riches en échanges, en émotions, en éclats de rire, en bavardage, en grignotage... Un stand de nanas, quoi !!! En effet, Nath, pouvoir mettre un visage sur un pseudo, c'est bien mieux :clin:

J'ai été tellement captivée par notre joli stand aux couleurs "maternantes" que je ne l'ai pas quitté de la journée... J'avais programmé de faire le tour des autres stands dimanche. Et finalement, je n'ai pas pu passé dimanche (à mon grand regret :snif: ). J'aurai bien voulu voir les jolies bouilles d'Enzo et de Gaêl... D'ailleurs, merci pour les photos :)

Ce salon me démontre combien notre présence est indispensable. D'autres associations nous ont rendu visite et je suis heureuse de constater que la place de l'AMD est reconnue et identifiée...

Longue vie à l'AMD :herissonbravo: