Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Anonymous

Angoulême - 16 octobre 2010 - Salon du diabète

Recommended Posts

Guest Anonymous

Le 16 octobre se tiendra le salon du diabète à Angoulême

Horaires : de 9h30 à 17h00

Lieu : CIBDI (ex-CNBDI)

route de Bordeaux

à Angoulème

Manifestation libre et gratuite

Pour toute information complémentaire, voyez ici : http://www.afd.asso.fr/Actualit%C3%A9s/ ... cleContent

Emilie a bien voulu y représenter l'AMd en y tenant un stand, avec un nourrisson de démonstration : Arthur

Nous la remercions chaleureusement pour avoir accepté malgré la fatigue que connait toute jeune maman (avec une aînée de surcroît). Nous espérons qu'Estelle (ou toute autre adhérente motivée) pourra venir l'épauler :)

:yes: Emilie

Tu vas avoir un succès fou !

Je me souviens de Mathilde à 4 mois au salon à Paris, c'était très chouette et plus facile qu'avec un plus grand.

:amen: merci :lalalere:

Rhô ben de rien les filles ! A côté de tout ce que vous faites, c'est bien la moindre des choses !

Par contre, je vais avoir besoin de flyers. Pour les affiches, je ne sais plus s'il m'en reste. Et pour les bulletins, j'ai ceux que j'avais mis sous plastiques (je vais rajouter les derniers :yes: )

:calin:

si je puis me permettre d'intervenir.emilie est tu sur d'avoir un dossier de l'amd ?car tu m'avait ensuite envoyer le dossier rose.verifie qd meme voir si ta tout.bon courage et merci.bises

:coucou: pack AMD spécial salon expédié hier, je croise les doigts encore cette année pour qu'il arrive à temps !

Emilie se charge de trouver un dossier rose et je lui ai envoyé les pages imprimées pour le remplir, ainsi que des affiches et des flyers et elle imprimera les derniers bulletins.

Et Estelle te rejoint samedi ? :lalalere: Plein de pensées pour cette semaine :calin:

:coucou:

Bon, tout d'abord, toutes mes excuses pour le retard !!! Entre un ordi qui a franchement bugué (j'ai eu un mauvais pressentiment il y a une 10aine de jours et j'ai mis mes photos sur clef usb.....heureusement !!!) et un minimoy qui doit être en pic de croissance depuis dimanche dernier, je n'ai pas pris le temps...

Donc, pour résumer, la journée fut assez sympa ! Tout d'abord, j'étais bien contente de retrouver Estelle qui m'a rejoint là bas :rouge: !

2 conférences étaient organisées : la 1ère le matin, par le Dr Bonnefoy, abordait les complications liées au diabéte. La 2nde, l'après midi, était présentée par le Pr Gin et s'articulait autour des nouveautés autour du diabéte. Je n'ai pu assister ni à l'une ni à l'autre mais je laisse le soin à Estelle de vous en parler quand elle en aura le temps.

Côté salon, nous avons pu y retrouver quelques labos et prestataires de service. Niveau associations, nous étions les seules à côté des AFD régionales et de l'ARD. Et un stand de depistage ainsi qu'un stand de nutritionnistes. Peu d'exposants donc.

La population visitante était toujours plutôt d'un âge avancé :red: mais j'ai quand même fait quelques rencontres sympas. Tout d'abord, la puericultrice qui bosse là où j'ai accouché est venue faire un petit coucou. Je parle d'elle car nous avons sympathisé et pour cause, elle a une quarantaine d'années de did derrière elle et a vécu une grossesse très durement il y a une 20aine d'années. J'espère qu'à l'occasion, elle viendra se présenter ici.

Ensuite, une maman avec sa jeune fille (une 10aine d'années) qui est venue se rassurer sur le fait qu'elle pourra être un jour grand mère. Ce n'était pas du public directement concerné mais au moins, le jour où sa fille sera en âge, sa maman pourra la guider :)

Une future maman did est aussi venue nous rencontrer. Sa grossesse se passe bien, elle est bien suivie mais je l'ai sentie très appeurée de la possibilité que son bébé déclare un jour un did. On a discuté, je pense qu'elle viendra faire un petit tour vers ici, qu'elle s'inscrira j'espère aussi :clin:

La diététicienne présente sur le stand nutrition est venue prendre des infos car elle est amenée à rencontrer des personnes concernées par nos actions. En discutant, on en est vite arivées à la conclusion qu'on pouvait envisager plein de choses intéressantes. Idem pour la consoeur du Dr Bonnefoy : en papotant, l'idée d'une table ronde ou autre pourrait faire son chemin... A suivre donc ! Je vais en consult diabéto en novembre, j'essairai de la voir entre 2 rdv :rouge:

J'ai donné quelques flyers aux prestataires présents (j'ai d'ailleurs retrouvé l'infirmier qui s'occupait de moi avant qu'il ne parte à la concurrence en début d'années ! C'était bien sympa !) qui se trouvaient nécessairement intéressés.

Enfin, une rencontre aussi très intéressante avec la femme qui tenait le stand Li*ly : une maman diabétique aussi ! Elle m'a confié que le labo était penché sur la question de la grossesse diabétique et qu'il serait le bon moment de demander une subvention. Elle m'a donné des petits fascicules sur le sujet (je pensais te les envoyer Isa, si tu veux les redistribuer aux adhérentes ou autres....)....

Voili voilou, en gros ! Ah si, j'oubliais : un grand merci à l'AFD 16 pour l'organisation :)

Pour les photos, je n'ai pas encore eu le temps de télécharger à nouveau l'outil pour redimensionner... J'en mets dès que je peux :red:

:calin:

Guest Anonymous

Merci infiniment Emilie de t'impliquer de la sorte et un gros merci aussi à Estelle :)

C'est chouette toutes ces perspectives, surtout celle d'une possible table ronde.

On attend avec impatience les photos, merci pour le retour :calin::bisou:

(et bon courage pour le pic de croissance d'Arthur :rouge: )

:yes: Génial et bravo :herissonbravo: Arthur faisait une adorable mascotte :amour: , et votre stand semblait très riche d'informations ! :calin:

Génial et bravo. Arthur est superbe. :herissonbravo: Et quel plaisir de voir Estelle :coucou:

pareil! :herissonbravo:

Oh, génial !

J'ai du mal à rattraper mon retard :rouge:

Merci, ça avait l'air vivant et vous avez fait de chouettes rencontres on dirait ! :lalalere:

La petite mascotte est adorable et les filles, vous êtes superbes :):calin: