Jump to content

Les animaux et l'arrivée de bébé

Recommended Posts

Ma petite expérience des chats et bébé :

Nous avons deux chats : le premier est un chaton qui a été recueilli 4 semaines avant l'arrivée de Lucie, résultat, ce chat se désintéresse complètement de Lucie, et quand Lucie vient lui faire un câlin, il prend son mal en patience mais évite de s'en approcher quand même.

Le deuxième chat, c'est mon vieux matou. Très câlin, très collant. Du coup, on se demandait comment il réagirait car j'allai avoir moins de temps pour lui. Il a compris que Lucie devait être importante pour moi car il la surveille! Il est très protecteur avec elle, c'est surprenant. Dès qu'elle pleure, il va voir. Cet été, si on laissait Lucie sur la terrasse pendant qu'on faisait la vaisselle dans la cuisine, il restait avec elle. Et quand ma mère est venue garder Lucie quand on a dû s'absenter, elle a été très surveillé! Quant au biberon, c'était le moment qu'il choississait pour venir faire un câlin, allongé contre moi, la tête sur les jambes de Lucie.

Je reste quand même très vigilante mais pour le moment, la relation chat/Lucie est belle à voir. D'ailleurs, c'est lui qui a le plus de câlins dans cette maison...

Ca donne evie ce que tu décris là. Ce qui me fait peur, c'est qu'il n'est pas calin du tout (sauf pendant sa sieste). Dès qu'on approche les mains quand il est éveillé, il sorts griffes et crocs. C'est surtout ça qui m'inquiète.

Et comme cela ne fait qu'une semaine que nous l'avons en famille d'accueil, il ne sort pas, alors il nous fait un festival de bêtises :grat: Ce qui ne joue pas en sa faveur.

Dur dur de se décider... On se donne jusqu'au week-end prochain.

Une tite photo pour la route

post-1224-14381237643435_thumb.jpg

Les jeunes chats sont difficiles à gérer alors que les plus anciens sont p^lus impassible. ds tous les cas un chat quand ca en a marre, ca se gene pas pour le faire comprendre, bb ou pas. Le mien qd j'etais petite, nous a tous fait marcher en avance a orce de nous narguer en passant tout pres avec sa queue touffu d'angora. et il nous a appris qu'on ne force pas, qu'on ne maltraite pas un animal sous peine de se prendre un coup dse griffe. Par contre, notre chambre lui etait interdite jusqu'a ce qu'on soit assez grand pour se pelotter contre lui, l'oreille collé à son ventre chaud tout ronronnant.

Moi j'ai un chat (vieu) et un chien (jeune et fou). aucun des deux n'a accès aux chambres mais ils ont l'habitude de voir des bb.