Jump to content

Cadeaux de Noël


Isabelle
 Share

Recommended Posts

Des livres, toujours des livres, des puzzles. Comme cela a été dit plus haut des playmobil, des légos, le verger (même si ils me paraissent un peu grands, j'aimerai trouver un jeu ou l'on ne joue pas les uns contre les autres, mais plutôt les uns AVEC les autres, ras le bol des jeux de société qui tournent au pugilat), Monopoly.

Il y a un jeu de construction pour faire un circuit de billes : on assemble des tubes, des zig zag, des escaliers... ensuite tu fais rouler les billes... Dès qu'on le sort du placard, les 4 loulous s'y mettent ! Du coup, on en a racheté en vide-grenier car ça ne suffisait pas ! Je n'arrive pas à trouver le nom, je le mets dès que je m'en souviens !

Il y a aussi les déguisements (faits maison, ce sont souvent les plus beaux), Evan et Tanguy se déguisent tout le temps...

Tanguy veut un mp4 pour Noël, il adooooore chiper celui de ses grands frères qui sont très :colere: .

Evan veut encore des playmo, tous les thémes y passent, mais tout le monde joue avec, et il en faut pour tous...

Thibaut et Amaury rêvent de la wii, mais là c'est niet, ferme et définitif. Du coup, ils ne savent pas ceux qu'ils veulent... Les 2 petits aiment un peu de tout, surtout si il y a un grand frère ou un adulte pour jouer avec eux : memory, loto, donc je crois que je vais essayer de passer un peu plus de temps avec eux pour jouer. Pas toujours évident, mais je le fais depuis quelques temps, et ils adoooooooorent.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 94
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • crumble

    13

  • Isabelle

    9

  • Delph

    7

  • chatbiscotte

    6

Top Posters In This Topic

le verger (même si ils me paraissent un peu grands, j'aimerai trouver un jeu ou l'on ne joue pas les uns contre les autres, mais plutôt les uns AVEC les autres, ras le bol des jeux de société qui tournent au pugilat),

On appelle ça les jeux de collaboration, sauf que ça peut tourner au pujilat quand même :

"c'est de ta faute si on a perdu"

"non, c'est de la tienne"

"non de la tienne"

......

Car on joue ensemble mais CONTRE le corbeau : il y'a toujours un ennemi.

Mais le verger est vraiment joli et agréable, même si la jouabilité n'est pas longue.

Pas facile de trouver des jeux sans "bagarre".

Link to comment
Share on other sites

Pour les jeux coopératifs je suis du même avis que EmmaM. Y a des jours où ça ne passe pas! Alors que des jeux "normaux" peuvent aussi provoquer de grosses rigolades, finalement cela dépend de l'humeur des jeunes joueurs.

Et puis on peut aussi adapter les règles. Par exemple, je joue au scrabble avec le grand, alors évidemment on ne compte pas encore les points. Du coup ça devient coopératif, l'idée étant de réussir à laisser le moins de lettres possibles en dehors du plateau à la fin. On joue contre nos records précédents

Link to comment
Share on other sites

Par exemple, je joue au scrabble avec Gaël, alors évidemment on ne compte pas encore les points. Du coup ça devient coopératif, l'idée étant de réussir à laisser le moins de lettres possibles en dehors du plateau à la fin. On joue contre nos records précédents

Ca, je te le repique, super idée ! Ca évite aussi le découragement ou tricher pour faire gagner.

Link to comment
Share on other sites

Dorian est encore petit pour les jeux de société mais il a une passion pour les voitures, camions de pompier, grues... donc je vais voir ça, j'aime beaucoup les jouets en bois de préférence fabriqués chez nous !

Et puis des livres !

Ah oui, chez vous, vous êtes gâtés il faut dire.

Quand je ne prends pas dans un magasin près de chez nous les jouets en bois (plutôt allemands ou suisses), je cherche les marques des Alpes.

Chez nous aussi ça se précise, les grands parents ont appelé, faut qu'on les aiguille un peu.

et ça donne :

- circuit de voitures, pfff, pas ravie maman, ça a intérêt à ne pas faire trop de bruit (quand est-ce qu'on vivra dans une maison ? :ice: )

- jeux djeco : on a trouvé Naviplouf (une bataille navale)

- lit de poupée et/ou chaise haute, et là, ma mère s'est proposé d'en faire un en carton épais, j'y avais pensé, elle est très douée, et ça me fait super plaisir qu'elle y ait pensé aussi, ce sera un cadeau fait main :)

Pour le reste, on va aviser. Ils ont déjà pas mal de choses et commencent seulement à jouer ensemble (faire la dinette, s'occuper des poupées, jouer aux voitures, construire une cabane, etc)

Link to comment
Share on other sites

ma mère s'est proposé d'en faire un en carton épais,

:yes::yes:

circuit de voitures, pfff, pas ravie maman, ça a intérêt à ne pas faire trop de bruit

:comment: nous en avons eu un en surprise à l'anniv' de Matthieu :hum: j'ai failli avoir une crise cardiaque et en fait il n'est pas trop bruyant (c les be*pbe*p voiture chez fn*c eveil... ) mais Louis est peut être un peu gand pour ce modèle??

Link to comment
Share on other sites

Alors, moi aussi j'ai commencé les achats, tout du moins, les réflexions...

Je sais que Luka aura déjà un garage, des livres de Tchoupi (chouette!) un établi, un ordinateur OUIOUI, un aspirateur, des légos, playmobiles, le jeu interactif Tchoupi, etc....

Bref, va falloir qu'on déménage ! :comment:

Link to comment
Share on other sites

La méthode des Balthazar est issue de la méthode Montessori, qui est, à mon avis pour les petits, le top du top...

Il y'a toute une série, chiffres, lettres, temps qui passe, je les trouve tous aussi bons, y compris les phonèmes, quand ils grandissent.

Les lettres à toucher sont une excellente première approche pour acquérir ensuite le geste de l'écriture.

D'ailleurs, ils ont été copiés mais jamais égalés par d'autres éditeurs.

Dans les idées qui ne prennent pas de place, pour les grand-parents ou les oncles/tantes, il y'a les spectacles.

Il y'en a dés 2 ou 3 ans.

Anton s'est fait offrir récemment "Merlin l'enchanteur" au théâtre des variétés par sa tante, il a ri à gorge déployée, et le prix était tout à fait raisonnable.(35 euros pour nous trois)

Link to comment
Share on other sites

La méthode des Balthazar est issue de la méthode Montessori, qui est, à mon avis pour les petits, le top du top...

Il y'a toute une série, chiffres, lettres, temps qui passe, je les trouve tous aussi bons, y compris les phonèmes, quand ils grandissent.

Les lettres à toucher sont une excellente première approche pour acquérir ensuite le geste de l'écriture.

D'ailleurs, ils ont été copiés mais jamais égalés par d'autres éditeurs.

Oh, ça m'intéresse beaucoup ! Vais chiner sur le net, merci ! :)

Dans les idées qui ne prennent pas de place, pour les grand-parents ou les oncles/tantes, il y'a les spectacles.

Il y'en a dés 2 ou 3 ans.

Anton s'est fait offrir récemment "Merlin l'enchanteur" au théâtre des variétés par sa tante, il a ri à gorge déployée, et le prix était tout à fait raisonnable.(35 euros pour nous trois)

C'est vrai. Après tout, il n'y a pas que le concret (y en a même bien trop).

Link to comment
Share on other sites

Ici aussi on a des fans de Balthazar! Colin Maillard depuis leurs 18 mois, les lettres à toucher (on a un peu lâché depuis l'école, car ils voient là bas les caractères d'imprimerie et ça a un peu perdu Marie), et si grossesse il y a bientôt, on s'offrira celui sur les bébés, on l'a offert dans notre entourage, il est carrément génial avec les tirettes partout :fou:

Dans le moins concret, Tonton a proposé une initiation au poney, et je trouve ça génial!

Le verger me tente bien, Lucie aura une belle poupée à coiffer et habiller (un an qu'elle jalouse celle de sa soeur :toh: ).

Link to comment
Share on other sites

:comment: nous en avons eu un en surprise à l'anniv' de Matthieu :hum: j'ai failli avoir une crise cardiaque et en fait il n'est pas trop bruyant (c les be*pbe*p voiture chez fn*c eveil... ) mais Louis est peut être un peu gand pour ce modèle??

On a opté pour un Superspeed Darda à friction, ouf, pas de piles et de bruits.

Papa est ravi, il "en avait toujours demandé un à ses parents et n'en avait pas reçu" :mdr:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses sur Balthazar! J'ai reçu les 2 livres et ils sont magnifiques!! C'est vrai que la méthode Montessori m'interesse beaucoup aussi!

Bon de la part de ses grand-parents elle aura aussi le petit verger finalement! J'en ai tellement entendu du bien!

Link to comment
Share on other sites

Arghh, j'ai oublié Balthazar, je voulais en prendre pour Rachel.

Mais je me suis fadée une séance de supermarché du jouet vendredi, j'ai acheté pour Hugues un globe qui s'allume, le qui est ce (il adore) et une petite boite de pla*mobils qui le fait fantasmer depuis quelques temps (un gendarme qui tient avec ses menottes un gangster tout en noir, cagoulé...) Je suis presque certaine qu'il préfère le gangster.

Pour Rachel, une petite valise en carton, des vêtements pour ses poupées, 2 jeux de société, un avec les Monsieur/Madame, ils aiment tous les 2, j'espère qu'on pourra y jouer ensemble, et un pour reconnaitre les lettres et phonèmes.

Link to comment
Share on other sites

un gendarme qui tient avec ses menottes un gangster tout en noir, cagoulé...) Je suis presque certaine qu'il préfère le gangster.

:mdr::mdr:

chez nous dans la même collection ce sera le camion de poubelle... chacun ses fantasmes :red::red:

Link to comment
Share on other sites

Delph a dit :

chez nous dans la même collection ce sera le camion de poubelle... chacun ses fantasmes :red::red:

Ah ben tiens! Tu as trouvé une marque qui fait des camions poubelles? (autre que Di**ie?) J'en cherche un désespérément pour mon petit bonhomme, car il est terrorisé par le camion poubelle chez nous (arrêt juste devant sa chambre, un boucan de tous les diables à même pas 6 h du mat de 2 à 4 fois par semaine). J'aimerais lui en trouver un pour qu'il réussisse à apprivoiser l'engin infernal et qu'il arrête de hurler de peur à chaque fois que le camion passe chez nous. C'est même pas pour Noël, juste un peu urgent et en ce moment je me farcis les rayons jouets à chaque fois que je vais faire les courses et j'ai rien trouvé du tout :grrr:

Link to comment
Share on other sites

Y en a un chez Playmobil je crois ? :)

Eh ben nous, on a trouvé une caisse enregistreuse en bois (et accessoirement qui va l'acheter :mdr: ), c'est cool ! Je regardais depuis un moment, mais les trucs en plastique c'est pas notre truc, et voilà que Selecta en propose une :lalalere: Déjà que Louis passe son temps à tout compter (dehors, à table, raaaa, je préférais les lettres ! ça va pas s'arranger :toh: ) :blonde:

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

:coucou:

Qu'est ce que vos enfants ont demandé au père Noël ? (on n'est pas en retard ici !).

Clément aimerait avoir :

- une poussette :blonde: (il a déjà les bébés)

- une serpillère :mdr::mdr::mdr::mdr:

- une tente

Bon, moi j'aimerai bien le château fort ou la ferme playmobil, des légo, .... OK, je sors :red: (Et puis Clément est encore un peu jeune pour ces jeux)

En attendant, j'ai hâte d'installer la crèche :)

Link to comment
Share on other sites

Ici non plus Gabin n'est pas en retard mais je fais pas mal de chantage au pere noel en ce moment donc moi aussi ca m'arrange tu veux pas manger ca, tu fais un caprice, tu veux pas ranger et bin tu sais le pere noel voit tout et si il t'amenes rien faudra pas te plaindre ahhhhhh ! j'adore mon homme me dit que c'est de l'abus de pouvoir moi ???? J'ADORE !!!!

bon sinon ici c'est peederman a gogo, playmobils, et surtout surtout toupie beyblade !

Link to comment
Share on other sites

idem Hipa, ici c'est PLAYMOBIL collection dragons et chevaliers....ils ont déjà eu pas mal de choses l'an passé et à ma grande surprise ils ont fait une liste "commune" pour avoir le gros château fort et renforcer la collection!

ils sont venus m'annoncer ça lundi soir, tout fièrement, ils sont ok pour avoir un énorme cadeau à 2! nous sommes plutôt d'accord (enfin le père noël...)

les toupies beyblade metal fusion ont aussi la côte, mais pas autant que les chevaliers et les dragons!! ^^

Link to comment
Share on other sites

Vers ici, pas en retard non plus :fou: En même temps, ça devient juste infernal de faire ses courses avec ses enfants en ce moment tellement tout est sorti :toh:

Charlotte est à fond..................Raiponce :blonde: Et Flynn Rider, bien sur :red:

Après, elle a surtout coché plein de livres dans la collection des Imageries, et aussi dans les Princesses parfaites...

Pour ma part, je lui ai commandé des petites choses de bain Tinti (merci le forum :clin: ) ainsi qu'un livre où elle et son doudou sont représentés (il lui est tellement important qu'on s'est dit, avec ça, si un jour on le perd, on l'aura toujours quelque part :) )

Pour Arthur, nous n'avons rien arrêté encore.... J'ai juste une tendance à diriger vers des jeux/jouets en bois :rouge:

Link to comment
Share on other sites

Pour nous cette année c'est un petit circuit train en bois Babar (comme celui de Louis) , et peut-etre un set de rails suppl pour agrandir , et qq livres sur les trains , grand mystère du moment pour Hadrien

Raiponce :blonde: Et Flynn Rider, bien sur :red:
Kesako ? :hum: Va falloir que je me mette à jour ...

des petites choses de bain Tinti (merci le forum :clin: )
Ha ? Ca m'intéresse ! C'est où ?

tendance à diriger vers des jeux/jouets en bois :rouge:
:yes: Y'a de très belles choses !
Link to comment
Share on other sites

Chouette d'avoir remonté le post, on est en plein dedans aussi :)

Pour Louis ce sera une vraie trottinette en métal à deux roues

Pour Mathilde, sans doute une cuisine grand modèle type Ikea, et/ou un déguisement de princesse

Pour Alexandre, aucune idée, il a déjà tellement de jouets à sa disposition...

Pour les deux, un set de Mr Patate et pâte à modeler, un abonnement à 1001 histoires et sûrement d'autres choses

Faudrait déjà qu'on s'occupe de meubler leurs chambres :toh:

Link to comment
Share on other sites

Pour Aloïs ce sera un "vélo de grand" rose et jaune dégoté sur "le bon coin" + un déguisement de princesse et les grands parents lui offrent un super appareil photo kidiz***

Pour Juliette, qui souhaite devenir journaliste et adore la photo, un vrai appareil photo..

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...