Jump to content

Cadeaux de Noël


Isabelle
 Share

Recommended Posts

Est-ce que vous avez commencé à regarder les cadeaux que vous voulez offrir à vos enfants ? ou que les papis/mamies pourraient leur offrir ? Des idées à partager ? :sapinnoel::cadonoel::)noel:

Ce qui me dit bien de partager avec vous, ce sont des idées de jeux de société pour jouer tous ensemble. On en a qquns et mis à part les cadeaux plus personnels, j'aime bien les cadeaux communs.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 94
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • crumble

    13

  • Isabelle

    9

  • Delph

    7

  • chatbiscotte

    6

Top Posters In This Topic

Moi j'ai regardé ... :blonde:

Je pense offrir le Jeu de société "la planète des sens" fabriqué par HABA à mon neveu.

il a déja beaucoup de jeux type mémory / loto / mémoire diverse ...

http://www.lesjouetsdemma.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HAB700&type=91&code_lg=lg_fr&num=101

Et la dernière fois que j'y étais allée, je lui offert le Petit Verger , toujours de HABA.

En ce moment, il adore !!! (il a 3 ans)

Link to comment
Share on other sites

Et pour Hadrien j'ai trouvé un truc sur leBonCoin que je trouve super mais je n'arrive pas à le trouver en vente ailleurs ... Je pense que ce jeu n'existe plus ... Et le gars ne répond pas sur l'occasion ... Dur dur !!!

Link to comment
Share on other sites

Luka aura à coup sûr un aspirateur, c'est sa GRANDE passion :P , à chaque fois qu'on le passe, il pique des crises pour le passer lui-même...

Et un établi pour bricoler avec papa :lalalere:

D'autres choses encore mais sais pas encore quoi...

L'idée de jeu de société pour jouer en famille est super! je suis pour à fond, mais Luka étant encore un petit, on attend encore

Link to comment
Share on other sites

Dans les jeux, mon neveu a appris à jouer au UNO. Bien entendu, on joue cartes sur table et les cartes d'action on été enlevées mais il a bien pigé qu'il doit mettre le meme chiffre ou la meme couleur. Les cartes action arriveront à Noel !

Link to comment
Share on other sites

pour Matthieu cette année ce sera un vélo à roulette (le plus petit possible!) et un train sur rails de chez IK**...

le reste sera des surprises ... venant des papies et mamies mais on a exigé du pas trop encombrant compte tenu de l'agrandissement familiale sans agrandir la maison!! :D

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant Maëlle va avoir :

- des sous pour un lit de grande

- un porte bébé pour poupée

Nous limitons à 1 cadeau par personne autrement c'est l'horreur (surtout quand on voit qu'à chaque visite de grand-parents elle a des tonnes de cadeaux), et encore j'ai une grande famille ...

Link to comment
Share on other sites

Vers ici, nous n'avons rien arrêté en particulier mais Charlotte, elle, a fait sa liste.... et elle n'a pas laissé grand chose de côté des catalogues qu'elle a parcouru :fou: Heureusement qu'on a son anniversaire juste avant, ça nous servira :blonde:

Link to comment
Share on other sites

Guest Anonymous

Côté jeux de société (on a du stock avec deux aînés :red:), Erik adore jouer au Uno (en l'occurrence, il a celui "mr bonhomme" mais sait jouer au uno "normal", il adore aussi le memory et les dominos, il a le "cochon qui rit", le kataboum, le sos ouistiti. Il aime aussi trois vieux jeux datant d'il y a 25-30 ans (du coup, je ne sais pas s'ils existent encore et sous quel nom): le "dix de chute", "l'oeil du pigeon" et "l'araignée volante".

A toutes fins utiles :coucou:

Link to comment
Share on other sites

Chez moi je collecte différentes choses en cours d'année que je réunis dans un gros carton secret. Là je n'ai pas décidé ce qui sera pour Saint Nicolas et ce qui sera pour Noël. Il y a des choses neuves comme un jeu PC, un DVD, des livres, mais aussi des affaires d'occasion, et aussi des affaires qui étaient à moi ou au frère de mon homme lorsque nous étions petits. Et puis nous aimons bien fabriquer des jouets aussi (les autres années: habits pour les doudous, coussin géant, hélicoptère en bois. ..)

Pour la famille, l'année passée on a demandé à ce que l'on fête Noël sans faire de cadeaux, mais c'est très mal passé.

Juju a dit :

Nous limitons à 1 cadeau par personne autrement c'est l'horreur

J'admire! J'aimerais bien savoir comment convaincre la famille.

On pensait demander aux grands-parents de se réunir pour offrir par exemple un cours d'anglais au grand, mais on voit que ça ne les enthousiasme pas. Et je ne me réjouis pas du tout de l'explosion de jouets bruyants et de mauvaise qualité, 100% made in plastic dans un pays très très loin qui sous-paie ses ouvriers... qui vont juste servir à être cassés ou à nous rendre dingues. Heureusement que dans la mêlée ils reçoivent quand même quelques habits sympas...

Pour en revenir aux idées de jeux de société:

ce qui passionne mon grand en ce moment, c'est un jeu de cartes de voiture. Sur chaque carte est indiqué le prix, la puissance, la longueur, le poids etc de la voiture. Un joueur propose de comparer une catégorie. Celui qui a en main la carte avec la valeur la plus élevée (enfin à définir en début de partie) remporte la carte des autres et peut continuer en choisissant la catégorie qu'il veut comparer selon sa carte suivante. Ce jeu existe pour plein de sujets différents (fusées, trains, chevaux...). Et quand on n'y joue pas, on peut toujours admirer chacune des cartes l'une après l'autre... ça occupe bien :clin:

Sinon vers ses 3 ans mon grand avait reçu un coffret de jeux Barbapapa, assez basique mais il avait bien aimé et maintenant mes deux garçons peuvent y jouer ensemble seuls.

- sinon les classiques: Memory, Mikado, le jeu des puces (pas sûre du nom: c'est un jeu avec des petites pièces rondes comme de la monnaie extra plate, et par pression sur le bord d'une pièce avec une autre il faut faire sauter les pièces dans un récipient), dominos, lotos...

Link to comment
Share on other sites

:coucou:

Les mamies ont déjà posé la question ! On va essayer de limiter les dégâts cette année, d'autant plus que Clément s'amuse bcp plus avec nos affaires qu'avec ses jouets ( :raaa: ) et que notre appartement est déjà plein de jouets !!

Clément adore les livres, les voitures (et autres véhicules en tout genre) et tous les petits bidules à bricoler/ouvrir/visser/dévisser/renverser/remplir/vider.

Pour les jeux de société c'est un peu tôt (on verra pour un petit jeux de domino pour les 2 ans). Crumble : je suis d'accord, le verger c'est super pour les petits (3 ans)

On a pensé à :

- une dinette, un petit balai + pelle ( :mdr: )

- une grue ( :mdr: , le seul jouet encombrant)

- une ardoise magique

- des livres

- des petites voitures

- J'aimerai compléter sa ferme playmobil (ceux pour les tous petits) ou alors une mini cuisine en bois mais c'est plus moi qui m'amuse avec ça :mdr:

- le train cité par Delph a eu bcp de succès auprès de Clément (Andréa :clin: )

En fait ça fait déjà beaucoup :nowel:

Et pour les papa :red: ?

:cadonoel:

Link to comment
Share on other sites

Oui il me semble qu'ils l'ont chez Eveil et Jeux.

Ici je commence à regarder pour les petits cousins cousines, pour étaler les dépenses surtout.

Pour Chloé je ne manque pas d'idées ... Là je regarde les premiers jeux de société et mémory (djeco, haba c'est sympa) et aussi une mini-cuisinière en bois, tout cela d'occasion si possible ... et entendant j'essaie de libérer de la place :fou: J'irai voir quelques bourses aux jouets.

Link to comment
Share on other sites

J'ose pas vous dire ce que Jules a commandé au Père Noël; je pense qu'il va être déçu...

allez, j'vous l'dis quand même : un i phone, comme maman

:mdr:

Sacré Jules ! Il a bien compris l'adage "qui ne tente rien....." :red:

Link to comment
Share on other sites

Nous aussi on aimerait bien un jeu de société pour Mina et ce fameux verger m'avait déjà tapé dans l'oeil donc vu les commentaires je sens qu'on va craquer!

Sinon on a pris une cuisine en bois et des personnage "happy land". Nous aussi petit appart ...on va essayer de limiter un peu .

Le seul cadeau sur lequel je me lâche toujours c'est les livres....j'en ai trouvé des magnifiques de la collection des Balthazars si quelqu'un a des retours à me faire , on a pris l'extraordinaire Abécédaire et le très très gros cahier d'activité...

a part ça Mina adore jouer au loto des animaux , bon encore à sa façon mais elle est fan!

Link to comment
Share on other sites

la liste de Rayan cette année est assez longue alors pour l'instant on a deja

le comissariat playmobile

la voiture de police playmobil

le fourgon de police playmobil

le bateau de police playmobil

tout cela d'occas

des bakugans

des beyblades

l arène beyblade

le rocher gormiti

le ballon de foot le nouveau bien sur de l'om (c'est une surprise)

pour les grands parents ont a demander de l'argent et des playmobils dinosaures

pour Timéo c'est plus compliqué car a noel il aura seulement 2 mois

papa a craqué pour le doomo

1 balle winnie l'ourson vtech

les poulpies pour le bain

les grands parents un parc , le coffret sophie la girafe ,et ma mere a craqué sur un gros jeux bien encombrant merci mamie

pour l' instant c'est ce qui est prévu il va falloir que je fasse de la place dans la chambre a rayan !!!

Link to comment
Share on other sites

le lynx, jeu d'observation, pour Louis c'est bon, pour Mathilde encore un peu tôt, nous jouons souvent tous les 5.

les incollables pour Louis encore un peu juste...différentes questions en fonction de l'âge, concept très sympa.

Uno, indétrônable.

attrape taupe, rigolo et qui est-ce pas facile mais sympa de jouer avec eux.

Link to comment
Share on other sites

Et je ne me réjouis pas du tout de l'explosion de jouets bruyants et de mauvaise qualité, 100% made in plastic dans un pays très très loin qui sous-paie ses ouvriers... qui vont juste servir à être cassés ou à nous rendre dingues.

MDRRRRRRR ! Comme je partage cette impression !

Tu as oublié "fabriqués par des enfants... pour nos enfants..."!!

J'ai commencé à sensibiliser Anton sur le sujet, mais il est encore un peu jeune. Il était tout triste de savoir que des enfants travaillent toute la journée pour fabriquer des jouets et des maillots de foot...

J'y suis allée un peu fort sur ce coup-là...

Pour lui, Noël, c'est d'autant plus difficile qu'il a eu son anniversaire en novembre.

Il veut des maillots de foot, un ballon de foot de la ligue (et me dit "bouh l'OM, bouh l'OM" ;) des trucs et des machins sur le foot, ça me sort par les yeux le foot....

Tous les jours j'ai droit aux scores, aux cartons rouges et jaunes, et la famille... qui trouve ça tellement mignon qu'ils le nourrissent de ça...pfffffffff

Tant pis, je lui offrirai quand même des bouquins, je sème les graines même si ça ne donne pas de fleurs immédiatement, des jeux HABA (vraiment jolis et intelligents) : "les petits magiciens", "redoutables vikings", une housse de couette (parce que la déco de la chambre aussi, c'est un cadeau !), et quand même quelques bricoles de foot....

Sinon, un truc pour les petits de 3 ans à... l'infini : c'est le toboggan à billes en bois (style Haba ou quadrilla), Anton ne s'en lasse pas et on peut l'aggrandir au fur et à mesure....

http://www.avenuedesjeux.com/catalogue/ ... drilla.php

Link to comment
Share on other sites

Leelette la dinette a deux ans c :yes: Matthieu adooore! celle de Ec**fier est extra! celle de Ik** je l'ai trouvé un peu vilaine :epaules:

Ma mère a vendu la mèche, elle va lui offrir un loto des couleurs et un livre-CD pour connaitre et reconnaitre les différents instruments de musique (avec de vrai instruments), et oui les familles de musiciens, on ne se refait pas!! :D:D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...