Jump to content

Vaccin grippe saisonnière


maxila
 Share

    Recommended Posts

    Salut !!

    Comme chaque année, j'ai reçu mon ordonnance pour mon vaccin grippe saisonnière. Je voulais savoir si vous le faisiez aussi tous les ans ? Cette année, j'ai un peu la flemme d'aller chez le doc pour ça, je voudrais me le faire seule, avez-vous déjà fait seul votre vaccin ?

    :coucou:

    Link to comment
    Share on other sites

    Je ne le fais pas tous les ans,

    Quand je le fais, c'est toute seule (mais c'est en intra musculaire, alors un peu plus impressionnant que les stylos d'insuline), de toute façon tu dois faire signer le bon par un médecin avant.

    La il est dans mon frigo (je le ferais après ma competition d'aviron de demain) !

    Voilou !

    Link to comment
    Share on other sites

    Chaque année je le fais mais j'avoue que cette année je me pose la question car l'an dernier j'ai eu la grippe en mars... une horreur mais j'ai survécue :rouge: Je pense que j'avais fait le vaccin trop tôt donc si je le fais cette année j'attendrai mi décembre.

    Link to comment
    Share on other sites

    Moi je l'ai fait toute seule comme depuis 4 ans. Au moins je n'ai pas mal ... Et je fais l'injection comme une injection d'insuline, meme combat :boxe:

    de toute façon tu dois faire signer le bon par un médecin avant.
    Pourquoi ? :grat:

    De toutes les façons la partie "médecin" est conservée par l'infirmière ou par le médecin et elle n'est pas retournée à la sécu.

    Par contre ce que je fais, c'est que je note le numéro de lot du vaccin sur mon carnet de santé avec la date de l'injection. :epaules:

    Link to comment
    Share on other sites

    donc vous le faites dans l'épaule, c'est ça ? L'aiguille est bcp plus longue ? et l'injection doit être lente cest ça ? sinon ça fait mal je crois. Bizarment pour une did, j'ai du mal à supporter la vue des aiguilles autre que les miennes, surtout si on pique quelqu'un d'autre ou si on me pique, je ne peux pas regarder :). Et si les aiguilles sont trop longues, j'ai du mal à me piquer aussi.

    Link to comment
    Share on other sites

    Pourquoi ? :grat:

    De toutes les façons la partie "médecin" est conservée par l'infirmière ou par le médecin et elle n'est pas retournée à la sécu.

    :

    Sur mon bon il y avait une signature du médecin qui autorise la délivrance du vaccin par la pharmacie :epaules:

    C'est la partie qui est conservée par le pharmacien.

    Cela dit, certaines années ou je n'avais pas de bon, j'ai acheté le vaccin à la pharma sans ordonnance (mais j'ai payé le vaccin :epaules: )

    Maxila, moi je la fait dans la cuisse. La première année, j'ai demandé à mon chéri de me le faire (comme un entrainement pour le glucagon !)

    Link to comment
    Share on other sites

    donc vous le faites dans l'épaule, c'est ça ? L'aiguille est bcp plus longue ? et l'injection doit être lente cest ça ? sinon ça fait mal je crois. Bizarment pour une did, j'ai du mal à supporter la vue des aiguilles autre que les miennes, surtout si on pique quelqu'un d'autre ou si on me pique, je ne peux pas regarder :). Et si les aiguilles sont trop longues, j'ai du mal à me piquer aussi.

    Je suis EXACTEMENT pareil !! C'est marrant quand même comme réaction :hum:

    Moi j'ai reçu mon papier pour le vaccin fin septembre :fou: Très tôt, trop tôt même. Et avec le démémangement, je l'avais remballé (et je ne sais plus où...). De toute façon, si je le fais, ce ne sera que au début de mes vacances (je réagis toujours au vaccin), donc comme j'ai raté le coche de la Toussaints (déménagement prévu... puis annulé), je remets ça à la 2e moitié de décembre... Si je vais le chercher (la flemme tous les ans).

    Par contre je n'ai jamais réussi à me faire l'injection seule, l'aiguille est vraiment trop grosse :ice:

    Link to comment
    Share on other sites

    c fait!! seul vaccin fortement conseillé lors de la grossesse, qui plus est pour une did enceinte l'hiver et travaillant à l'hosto!!

    par contre je ne le fais pas moi même car la sous cutanée c quand même un peu moins bon sur le plan efficacité et l'intramusculaire seule.... ai pas le courage!! :fou::fou:

    Link to comment
    Share on other sites

    oh là, je crois que ça va être pareil pour moi, je vais pas oser me le faire, surtout intra musculaire, rien que d'y penser, ça me fait mal :grrr: pfff, une consult pr ça, ça m'embête, surtout avec les p'tites ça va pas être facile.

    Link to comment
    Share on other sites

    Je le faisais tous les ans jusqu'à 2005 et tous les ans j'attrapais la grippe, soit disant vaccin trop tôt ou trop tard...

    J'étais malade tous les hivers et convaincue que DID = mauvaise immunité.

    Depuis 2005, plus de vaccin et plus de grippe....ni autre chose (à part petit rhume)

    Idem sur la grand-mère de mon mari.

    Mais bon, nous sommes peut-être des cas particuliers.

    Link to comment
    Share on other sites

    Je le faisais tous les ans jusqu'à 2005 et tous les ans j'attrapais la grippe, soit disant vaccin trop tôt ou trop tard...

    Depuis 2005, plus de vaccin et plus de grippe....ni autre chose (à part petit rhume)

    Idem sur la grand-mère de mon mari.

    Mais bon, nous sommes peut-être des cas particuliers.

    Ah bah voilà enfin quelqu'un comme moi !!

    Pareil, je l'ai fait 2 années, les 2 fois je l'ai eue, et toutes les autres années je ne l'ai pas eue ! Je ne suis pas la seule non plus dans la famille. Maintenant on ne m'y reprend plus, et du coup je n'ai pas osé non plus le faire enceinte l'hiver dernier...

    Link to comment
    Share on other sites

    • 11 months later...

    Je ne l'ai reçu qu'une seule fois dans ma vie :red: Pourtant j'ai appélé plein de fois pour l'avoir. :groumf:

    Et maintenant je fais le vaccin au boulot, c'est payé par ma boite, piqure faite par l'infirmière donc plus facile pour moi. Donc je ne demande plus à la sécu.

    Link to comment
    Share on other sites

    Please sign in to comment

    You will be able to leave a comment after signing in



    Sign In Now
     Share

    ×
    ×
    • Create New...