Jump to content

Vaccin grippe saisonnière

maxila
 Share

Recommended Posts

J essaye de me motiver à le faire chaque année. L'année dernière j étais tellement fatiguée que j'ai repoussé et au final je l'ai pas fait. Par contre je fais aussi le vaccin homéopathique...

Il faut savoir qu'on peut quand même avoir la grippe quand on est vacciné. Ça m'est arrivé une année. Heureusement que j étais vacciné sinon j'aurai été certainement hospitalisée. J'ai attrapée une forme de grippe a mais atténuée grâce au vaccin!!!

Vous avez déjà reçu votre papier pour récupérer le vaccin?

Le vaccin étant cultivé sur embryons de poulets, c'est totalement à l'encontre des mes convictions vegan, en plus l'allergologue m'avait mise en garde car lorsqu'on a des allergies et de l'asthme c'était pas très indiqué de toute façon.

Je l'ai eue plusieurs fois dans ma vie; mais pour ma petite famille, l'hiver 2011-2012 restera inoubliable dans nos mémoires, nous avons tous eu deux fois la grippe cet hiver là (deux souches différentes), 3 semaines d'enfer à chaque fois qui tombaient sur nos vacances, le pire c'est quand toute la famille est malade en même temps et que forcément c'est la mère/épouse/bref-moi, qui doit veiller sur tout le monde. A un moment, on était tellement ko, qu'on avait déplié le canapé lit dans le salon et qu'on n'en bougeait plus, je me traînais du canapé vers la table de la cuisine pour ramener tant bien que mal médicaments, eau et tisanes à mes petits et grand homme, on n'avait plus aucune notion de jour/nuit ou du temps qui passe...

A la deuxième grippe, j'ai pu prendre un antiviral, mais ma diabéto était absente lors de l'apparition des symptômes, je n'avais pas d'ordonnance et bien que la grippe ait été diagnostiquée chez les enfants, j'ai dû attendre le lendemain pour que la pharmacie accepte de me vendre sur ordonnance le Tam**lu. Limite trop tard, mais cela a, par rapport au reste de la famille, quand même atténué les symptômes, et j'ai été sur pied plus rapidement qu'eux.

Depuis, je touche du bois, nous n'avons pas eu la grippe. Mon beau-père l'avait eue malgré le vaccin (et nous l'avait refilée par la même occasion), et donc surtout par mes convictions, il est hors de question que je fasse ce vaccin. En plus, avec tous les adjuvants qu'il y a dans les vaccins, à un vaccin par année, ça m'inquiéterait pour mes vieux jours! Et je me dis qu'avec le nombre de grippes que j'ai eues, ça doit bien me protéger en partie pour les éventuelles et non voulues prochaines grippes. Au cas où, je courrai chercher un antiviral, et je ferai tout pour l'obtenir dès les premiers symptômes car il paraît que plus on le prend tôt, plus l'effet est efficace. En attendant je croise les doigts, mais scientifiquement je reconnais que cela ne doit pas être très efficace :clin:

:mdr::mdr::mdr:

Deuxième avis de pharmacien :mdr::mdr::mdr:

Pour la vaccination chez les enfants pas de soucis à partir de 6 mois. De 6 mois à 36 mois généralement on fait une demi dose, avec parfois une seconde dose 4 semaines après. Pour les enfants de plus de 36 mois une dose complète.

Toujours contre les vaccins ici, donc même si je reçois les papier pour me faire vacciner je ne le fais jamais et n'ai jamais la grippe (juste des petits rhumes dus à la fatigue et un petit coup de froid, mais même si ça me met KO quelques jours, je survis, c'est pas la mort!!)

• 2 weeks later...

moi je l'ai fais pour la première fois l'an dernier,sans savoir qu'à ce moment là j'étais déjà enceinte (peut être que c'était instinctif j'avais jamais voulu le faire avant; mais l'an dernier j'ai senti qu'il fallait le faire); je vais le refaire cette année; et j'ai même réussi à convaincre mon mari de le faire (il ne le fait pas pour lui ni même pour moi, mais pour Liam :amour: )

Edelweiss: c'est quoi le vaccin homéopathique?

• 1 month later...

Coucou !

Sans vouloir rentrer dans les pro ou anti vaccination, j'ai eu la sécu au téléphone qui m'a dit (et je les cite) "vous n'etes pas éligible cette année !", comme c’était un message sur ma boite vocale, j'ai répondu un mail précisant qu'aux dernières nouvelles j'étais toujours diabétique et qu'il n'y avait pas eu de miracle ! Je précise qu'avant le message sur un répondeur j'avais parlé à un conseiller qui m'a dit qu'on m'avait oublié et qu'il allait transmettre, et qu'effectivement dans mon dossier on voyait l'ALD et la diabète...;

J'adore ! J'ose même pas imaginer si j'arrive à m'expatrier 2 ans comment je vais réussir à renouer les liens avec la cpam !

• 1 month later...

Ben concernant l'efficacité du vaccin cette année, je viens de lire ceci:

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sa ... 1000002224

Soit une efficacité relativement faible cette année, au point que les auteurs de l'étude (qui ont constaté que près de 70% des virus H3N2 analysés cette saison "sont différents des souches utilisées dans le vaccin"), soulignent que la protection réduite du vaccin cette année "nécessite de recourir préventivement à des antiviraux pour minimiser les symptômes".

Du coup je ne regrette vraiment pas d'avoir choisi la technique "Je croise les doigts" pour ne pas tomber malade. :clin:

• 8 months later...

Les filles j'ai regardé les infos à midi ça y est ils nous rebassinent avec le vaccin contre la grippe..

Chaque année je le fais même si chaque année je me dis l'année pro je le ferai pas mais du coup pour cette année je me pose la question...Je pensais qu'en tant que femme enceinte c'était déconseillé de se faire vacciner mais à midi ils ont dit que l'on faisait parti donc en plus du diabète des sujets à risque pour qui le vaccin est préconisé...

Je suis pas trop chaude moi pour me faire vacciner en étant enceinte, je poserai la question à mon médecin mais je voulais savoir ce que vous en pensez et si vous vous êtes fait vacciner en étant enceinte?

Très bonne question et qui m'intéresse aussi car ma gyneco m'a dit que je devais me faire vacciner et moi je ne l'ai jamais fait le vaccin contre la grippe car pas fan non plus.. Et encore moins maintenant.. Seulement j'ai eu la grippe l'année dernière et j'ai bien passé 1 semaine au fond de mon lit et j'étais vraiment pas bien..

J'attends les avis aussi ;)