Jump to content

Bienvenue sur le forum de l'association des femmes diabétiques. Besoin d'aide ?

• Je n'arrive pas à me connecter ! Si vous êtes déjà inscrit, et que votre inscription est bien validée, il suffit de réinitialiser votre mot de passe (avec l'adresse mail valide qui a servi lors de votre inscription), et de vous connecter à nouveau.
  • Je me suis inscrite, mais je n'ai pas reçu de mail de confirmation ! Vous devez vous inscrire sur ce forum (indépendant de la boutique). Pensez également à vérifier dans votre dossier spam. Si vous ne voyez rien, dans ce cas une seule solution : contactez-nous !
  • Si vous souhaitez adhérer à l'association cliquez ici (cette démarche n'est pas indispensable pour profiter d'une partie du forum).
  • Veuillez garder à l'esprit que lorsque vous vous inscrivez, vous n'aurez accès à l'intégralité du forum qu'après votre participation ! (Certains forums ne sont proposés qu'aux adhérentes et adhérents).
  • Enfin, n'oubliez pas de consulter notre politique de confidentialité, conforme aux exigences du RGPD.
Sign in to follow this  
maxila

Vaccin grippe saisonnière

Recommended Posts

Je ne suis pas pro vaccin. Je le fais jamais, sauf enceinte car j'ai considéré que les risques d'hyper étaient trop importants.

Si grippe (la vraie) l'année dernière, les risques de l'attraper cette année sont faibles, en général d'une année sur l'autre le virus change peu...

Bonne réflexion! 

Enceinte pas faite vaccinée pour mes deux grossesses et la seule et unique année ou je me suis fait vacciné j'ai eu la grippe bien comme il faut il y a trois ans !!!

Au bout de 3 ans on est toujours un peu immunisée ou pas ? j'avais entendu que lorsque on avait la grippe on était un peu immunisé pendant 5 ans !

Le vaccin n'a une protection que 6 mois c'est pour cela qu'il ne faut pas le faire trop tôt sinon on risque une grippe au printemps

Comme Tipiak, je le fais tous les ans. Je suis allée le chercher samedi, je l'ai bien rangé au frigo et ...je l'ai oublié !

Du coup, c'est planifié pour demain soir. (c'est mon mari qui le me fait)

moi c'est fait, car je vois des gens malades toute la journée et ça a commencé +++.

pas la vraie grippe mais je tousse depuis 15 jours :( !

je dois attendre le mot du médecin pour aller le récupérer :) 1er decembre pour moi! Finalement je pense que c'est plus raisonnable de le faire!

fait chaque année, enceinte ou pas car si la grippe est bénigne chez l'enfant, ils peuvent nous la transmettre, idem dans les transports en commun.

si j'habitais la campagne, ne travaillais pas à l'hôpital, et ne prenait pas le RER et le métro, je ne le ferai pas ... quoique...

Vaccin fait pour moi aussi.

La grippe (la vraie) c'est horrible, je me souviens de celle que j'ai eue en 2009 (avant d'être vaccinée).

Je rejoins Delph, y compris sur le "quoique".

Vie dans une capitale avec plein de transports en commun, travail dans une école (en tant qu'infirmière je suis en première ligne pour récupérer tous les germes de ces petits monstres) mais il est toujours hors de question pour moi de me faire vacciner.