Jump to content

Et si on préparait Noël ensemble ?

Isabelle
 Share

Recommended Posts

Il y a 6 heures, Fanny a dit :

Je fais toujours des cadeaux utiles  , je n'aime pas les trucs qui s'accumulent ou prennent la poussière... cette année ça a été livres pour tous en fonction de son âge et ses centres d'intérêt, jeux de société pour faire travailler la créativité des petits (Times up imagé pour que ma nièce qui ne sait pas encore lire puisse participer avec tout le monde) et la culture des grands (jeu de questions à visée scientifiques), l'idée étant de passer un moment de partage tous ensemble de rires et plaisir et enfin un chargeur USB solaire pour mes parents qui partent trois semaines dans le désert en janvier et mon Papa et mes frères qui vont au Canada en moto-neige une semaine en février (pour charger le téléphone qui servira à prendre des photos... ils n'auront pas accès aux prises pour la batterie de l'appareil photo)

Bah voilà c est très bien,  ça leur fera tjs plaisir ! Je pense qu' en effet il faut que la coutume des cadeaux soit comprise er assumée volontiers sinon ce n est pas la peine. ..le passage obligé qui aboutit au cadeau-type chaque année et non personnalisé,  en effet c est pénible !

• Like 1

Chez nous il y a deux Noëls très différents. Dans ma famille on se dit ce qui nous ferait plaisir.  Pas de surprise mais on est sur de faire plaisir. J'ai reçu par exemple un parfum ou un livre que je souhaitais. Dans la famille de mon mari on ne se dit rien et tout est surprise. Je trouve ça aussi amusant car on ne sait vraiment pas à quoi s'attendre. Depuis hier on s'est tous retrouvés dans l'allier avec les frères et soeurs de mon mari et les conjoints et enfants + mes beaux parents. On va passer 3 jours ensemble c'est super je trouve.... @Isabelle tu n'es pas dans le coin par hasard? :) je serai à la messe de lu**y demain aprèm ! 

• Like 1

@C-cile ton nouvel avatar dit bien ce que je crois ?? :mdr:

Notre chat montait aussi dans le sapin l'année dernière quand il était encore un petit chaton qui passait partout, et cette année il fait encore parfois des tentatives mais se rend compte que le sapin n'est plus aussi résistant que l'année dernière. :P

Pour le moment, pas encore de dégâts. :croisedoigts:

• Haha 1

Tout comme toi ! Sauf que pixel ne se rend pas compte que le sapin ne tient pas, et les branches sur lesquelles il est monté penchent toutes maintenant. Mais ce sont surtout les deux bébés chats qui lui en font voir de toutes les couleurs ! Le sapin n’est pas encore tombé mais il danse tout seul régulièrement !

• Haha 1
  • Confused 1

Il y a 8 heures, C-cile a dit :

Tout comme toi ! Sauf que pixel ne se rend pas compte que le sapin ne tient pas, et les branches sur lesquelles il est monté penchent toutes maintenant. Mais ce sont surtout les deux bébés chats qui lui en font voir de toutes les couleurs ! Le sapin n’est pas encore tombé mais il danse tout seul régulièrement !

Deux bébés chat ?? J'ai loupé un épisode ??

On a accueilli depuis septembre une petite chatte abandonnée. Trouvée dans la rue, maigre et apeurée... elle nous adopte chaque jour un peu plus mais elle est très craintive. Avec elle, on avance tout doucement. Nous l’avons appelée Wifi ! 

Pour le troisième et dernier, c’ Amaury , qui est dans le Jura, qui l’a trouvé, un soir, en faisant son jogging. Le chaton n’avait pas deux mois. Une dame habitant aux alentours avait vu une voiture s’arrêter et repartir dans l’après-midi. Un homme était sorti de la voiture, s’était accroupi près d’uN arbre et était reparti aussitôt.... elle a dit que ça arrivait régulièrement... Amaury a vu une petite boule de poils. Il s’Est assis,  a attendu que la bestiole se montre à nouveau, et a aperçu ce petit chaton. Il était plus de 20 heures, et il faisait 2 degrés... forcément... cette dernière fripouille s’appelle Newton ! 

Et comme ce sont les vacances, je suis allée chercher Amaury dans le Jura... et son Minou fait bien sûr partie des bagages ! Enfin bref, le sapin de Noël n’a plus qu’à bien se tenir ! Nous avons mis seulement les boules (pixel a failli s’étrangler avec les guirlandes l’an dernier), mais il est joli quand même !

• Like 2

Philo a eu une montre... (la plus petite qui existe néanmoins trop grande our son poignet)

Premier réveil à 4h du matin : "Maman !" je monte l'escalier... m'inquiétant à cette heure d'un problème...

Philo : "je t'ai appelé pour que tu me mettes ma montre"

Moi "euh, il est 4 h du matin ma chérie pour le moment on va continuer de dormir...."

Cette nuit (3 ème nuit post cadeaux) : Léonie tousse vers 2h en quinte (asthme)... je monte, je gère, mais les deux sont réveillées...

je me recouche et la petite "souris" descends je suppose dans la demi-heure... et se glisse à côté de moi (qui n'ai plus vraiment l'énergie pour dire non..) vers 4 h après une "baffe de sommeil" (un peu excédée entre mon mari et am petiote qui prennent toute la place) je dis "stop maintenant tu remontes dans ton lit"... Ma Philo est toute tristoune prete à pleurer (bêtement je me dis que c'est parce que je lui impose de remonter dans son lit)... "mais Maman je voulais que tu me mettes ma montre..." en effet elle avait améné sa montre qu'elle avait posée sur notre table de nuit... finalement elle est remontée se coucher et la montre a attendu le "vrai" réveil...

• Haha 2

Pour plaire... Il plaît

Les premiers instants elle était inquiète car les aiguilles ne bougeaient pas... En effet elle avait regardé la montre de son grand père qui a une troteuse en plus... Et donc on voit "à la seconde" l'évolution... Elle a donc comparée toutes les 5 minutes environ pour voir si la petite et la grande aiguille bougeaient comme celles de son grand père... Enfin rassurée elle a arrêté la comparaison

• Haha 1