Jump to content

[2011] Rencontre annuelle Nord Bourgogne - 29/04-01/05


Recommended Posts

:coucou: A toutes et à tous,

En 2011, la rencontre annuelle de l'Association des Mamans diabétiques aura lieu les 29, 30 avril et 1er mai.

Nous avons tant apprécié le gîte lors de la dernière rencontre pour ses qualités de confort, d'espace pour les grands et les petits, que nous avons décidé de conserver ce lieu cette année encore.

Il s’agit du gîte de Dront, sur la commune de Anost, à proximité d'Autun et de l'Autoroute A6 (Bourgogne)

Gîte 3 épis de Dront/Anost - ICI

post-2-14381236953457_thumb.jpg

post-2-14381236962179_thumb.jpg

Depuis 2008, nous préférons louer des gîtes en gestion libre pour plus de liberté :

L’hébergement d'Anost est classé Gîte 3 épis, c'est en fait une ancienne école élémentaire, un peu en marge du hameau de Dront, avec une vue dégagée, au milieu de la verdure. Il offre 30 places de couchage, sous forme de chambre pour les familles et un grand dortoir attribué aux couples sans enfants.

La cuisine de collectivité nous permet, comme les années précédentes, de préparer nos repas. Les pièces sont vastes et les locaux suffisamment étalés pour que des familles se côtoient et puissent papoter ou dormir tranquillement.

L'une des grandes salles est équipée d'un accès internet et peut recevoir le fameux brainstorming qui permet à chacune de donner son avis sur la gestion de l'association, les projets, les outils de communication.

Cette année encore, nous attendons vos propositions : tombola, troc bébé, quizz ... pour animer ce week end !

Un boulanger se trouve au hameau de Dront pour le pain frais le matin :miam:

La logistique

La maison nous sera réservée du vendredi après-midi au dimanche après-midi, soit deux nuitées

- Le coût forfaitaire est de 35 euros par personne, tout compris. Les éventuels dépassements de frais seront pris en charge par l'Association.

- Seuls les enfants qui dorment dans un lit paieront 5 euros. Pour les enfants de moins de 3 ans, nous vous conseillons d’emmener un lit parapluie, ce qui libèrera quelques places.

- Les repas seront prévus par nos soins et préparés collectivement, à la bonne franquette. Comme chaque année, les gâteaux, tartes, biscuits apéritifs, boissons confectionnés et apportés par vos soins sont les bienvenus pour agrémenter les menus que sous mettons au point :miam:

- Nous avons opté pour un forfait ménage et les draps et couvertures seront fournis et compris dans le prix.

Anost, d'après googueule map, est située à proximité de l'A6 et de l'A77, soit à 3h d'Orléans, 2h30 de Lyon, 3h30 de Grenoble, 5h de Niort, 3h de Paris, 4h40 de Nîmes, 5h30 de Charleroi.

post-2-14381236963589_thumb.png

Cette fois, le WE n'est pas celui qui est commun à toutes les zones car c'est Pâques. Nous avons opté pour le WE suivant, celui du 1er mai (lequel tombe un dimanche). Néanmoins, si vous avez l'occasion de venir plus tôt ou de rester, sachez que la commune est située dans le parc du Morvan, près d'Autun et de Bibracte, c'est un très bel endroit, qui plus est à cette période de l'année :)

:herivoiture:

post-2-1438123696507_thumb.jpg

Pensez à bloquer votre week end et à nous prévenir le plus tôt possible, les places sont malgré tout limitées.

Nous devons verser des arrhes, veillez à envoyer votre règlement (35 € par adulte et 5 € par enfant dormant dans un vrai lit) à l'adresse de l’association :

Association des Mamans diabétiques

Maison des associations - c/o Mme Isabelle Burdet - 20 Q bvd Henri IV - 75004 Paris

ou via Paypal à l'adresse : contact(arobase)mamansdiabetiques.com

A noter que la participation est réservée aux adhérentes de l'Association des Mamans diabétiques. Si vous souhaitez participer à notre WE et que vous n'avez pas encore adhéré, envoyez votre cotisation Le bulletin à télécharger - ICI en même temps que le montant de la réservation :clin:

Les administratrices de l'Association

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 278
  • Created
  • Last Reply

Tu t'y prends tôt ! Mais ça fait du bien de voir un peu de soleil :sun:

Bon alors on t'envoie les chèques pour la fin d'année ? T'as pas fini de recevoir des cartes de voeux.

Nous viendrons à 3 : 2 adultes + 1 enfant (en lit parapluie) ;)

Link to comment
Share on other sites

Ca sera encore sans doute sans nous :epaules: !

600 km aller-retour sur la route des bouchons un grand week end, je n'ai pas le courage, désolée.

Il n'y aura pas de bouchons puisque vous serez dans le sens inverse des franciliens et lyonnais qui descendent ;)

Link to comment
Share on other sites

Ben, la dernière fois j'ai quand même bouchonné 2heures :fou: (même si dans l'autre sens c'était pire ! :epaules: )

Tu as raison Sylvain, je ne suis pas habituée, et pour cause ! Les seuls bouchons que je rencontre, c'est en septembre au moment des vendanges à cause des tracteurs et vendangeuses ! :blonde:

:traineau:

Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas un long week end en fait, le 1er mai tombe un dimanche. Le long WE sera le précédent (Pâques et aussi le WE commun aux 3 zones). En revanche, c'est le WE qui clôt les vacances de la zone B et au milieu des vacances de la Zone A, au cas où :)

Bon alors on t'envoie les chèques pour la fin d'année ? T'as pas fini de recevoir des cartes de voeux.

Nous viendrons à 3 : 2 adultes + 1 enfant (en lit parapluie) ;)

C'est à l'ancienne adresse (20 Q bvd Henri IV)

Link to comment
Share on other sites

Tu as raison Sylvain, je ne suis pas habituée, et pour cause ! Les seuls bouchons que je rencontre, c'est en septembre au moment des vendanges à cause des tracteurs et vendangeuses ! :blonde:

:mdr:

Si c'est avant le 15 janvier, c'est à l'ancienne adresse (20 Q bvd Henri IV) et si c'est après, ce sera à la Maison des associations, 38 bvd Henri IV qui ouvrira les portes de ses nouveaux locaux à ce moment là :)

Je rêve, même la maison des associations c'est chez toi :mdr:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que l'endroit semble bien choisi... :)

Chez nous, nous sommes tous intéressés à venir, mais comme on sera normalement en plein chantier pour la construction de notre maison, nous ne savons pas encore comment on pourra s'organiser. Donc pour l'instant il nous faut encore réfléchir avant de donner une réponse positive, ce sera plus clair quand on aura des dates pour les différentes étapes de la construction.

Link to comment
Share on other sites

Je rêve, même la maison des associations c'est chez toi :mdr:

Oui, j'ai beaucoup insisté, je sais être opiniâtre :D

(sérieusement avant de déménager, ils étaient quai des Célestins, pas beaucoup plus loin non plus)

C'est vrai que l'endroit semble bien choisi... :)

D'autant que la cour est fermée, il y a des cailloux pour les amateurs en herbe de BTP et questions balades en forêt nous avons été servis l'an dernier :)

Chez nous, nous sommes tous intéressés à venir, mais comme on sera normalement en plein chantier pour la construction de notre maison, nous ne savons pas encore comment on pourra s'organiser. Donc pour l'instant il nous faut encore réfléchir avant de donner une réponse positive, ce sera plus clair quand on aura des dates pour les différentes étapes de la construction.

Ce serait chouette !

Comme Pauline, bon courage pour les travaux, pourvu qu'on vous compte parmi nous ! :youpi:

Link to comment
Share on other sites

610 km et 06h40 de trajet aller, je crois que je n'aurai pas le courage non plus... Tant pis j'en resterai aux rencontres locales bien sympathiques aussi, et je vous accompagnerai par le coeur !

Link to comment
Share on other sites

610 km et 06h40 de trajet aller, je crois que je n'aurai pas le courage non plus... Tant pis j'en resterai aux rencontres locales bien sympathiques aussi, et je vous accompagnerai par le coeur !

Tous les ans c'est compliqué de trouver un lieu qui convienne, en fait, je ne crois pas que ce soit possible :rouge: Nous avions envisagé plusieurs solutions, dont celle d'alterner Centre et Sud. Fredette a pu constater à quel point c'est difficile au vu des contraintes que nous avons. Nous avions trouvé ailleurs pour 2011, mais ça rapprochait de Saint-Etienne, donc de Lyon, et ne favorisait pas davantage le Sud et l'Ouest. Qui plus est, ce lieu est vraiment parfait, nonobstant sa géolocalisation. Pas facile de trouver une autre perle, mais ça n'empêche pas de commencer les recherches pour 2012, on devrait lancer un appel à candidature des gîtes eux-mêmes, comme pour les jeux olympiques ! :mdr:

Cette année aussi sans moi... et une fois de plus à regret!

C'est une question de temps ! :calin:

Je viens de vérifier les dates, le we d'avant n'était pas bon et celui d'après non plus, donc... :yes:

oooooooh, alors ça, ça ... nous sommes tout électriques :lalalere:

Link to comment
Share on other sites

J'adorerais, mais je vais réfléchir. C'est la semaine que nous avions bloqué pour partir en vacances (premières vacances avec Jules!). Nous n'avons pas encore réservé, donc à voir avec :amour: si la semaine avant conviendrait pour nos vacances...

Link to comment
Share on other sites

Règlements reçus :yes:

Caroline a raison, le dimanche, beaucoup étaient partis pour la sieste, après le repas, et les derniers avaient remballé pour 16h, ça permet de ne rentrer pas trop trop tard :)

Link to comment
Share on other sites

Laura, vous pouvez peut-etre venir et repartir plus tôt ? :hum:

:coucou:

Tout bien réfléchi, on va s'organiser pour arriver plus tôt le vendredi et repartir plus tôt le dimanche.

2 adultes de + et un bébé :bebe2:

Je fais le virement par paypal tout de suite.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair, certaines seront moins fraîches et en forme que d'autres :mdr:

Pas de souci pour arriver plus tôt le vendredi, on devrait être sur place entre 16h et 17h pour faire la visite et récupérer clés, draps, arrhes, etc :)

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas venir non plus cette année...cela fait vraiment trop loin pour nous qui sommes à l'extreme sud-est.

Une auttre fois? ( bon je dis ça à chaque fois :sad: )

C'est dommage car j'ai vraiment l'impression que ça vous rapproche toutes et de ce fait me sens un peu tristoune de ne pas pouvoir vous voir " en vrai "

Link to comment
Share on other sites

C'est clair, certaines seront moins fraîches et en forme que d'autres :mdr:

Pas de souci pour arriver plus tôt le vendredi, on devrait être sur place entre 16h et 17h pour faire la visite et récupérer clés, draps, arrhes, etc :)

Moi je veux bien aussi prendre ma journée pour arriver tôt comme l'an dernier... si qqn prend mon mari à Paris pour l'amener au gite le soir ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...