Jump to content

[Finie] Grossesse Fabienne : TiToulousain est né !


Recommended Posts

Que de grandes nouvelles ! En tous cas, pour le retard de croissance, c'est super qu'ils cherchent toutes les causes possibles, tu sembles vraiment très bien suivie :yes:

Bon, je ne te félicite pas trop pour ton Hb.... :mdr: je plaisante...

Pour les hypers, tes besoins risquent d'augmenter jusqu'à la fin, donc il y en aura forcément, mais le principal est que tu sois réactive, et je n'ai aucun doute là-dessus :)

Le petit ensemble est magnifique :rouge:

Pour les hormones, c'est normal, laisses aller comme dit Fanny, et surtout ne culpabilises pas :calin:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 723
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Fabienne

    95

  • fifie38

    39

  • shinosan

    38

  • Tipiak

    36

Top Posters In This Topic

Posted Images

:coucou: ,

super tout ça :herissonbravo: !

Depuis quelques temps, il y a des jours comme aujourd'hui où j'ai les nerfs à fleur de peau, où je pleure pour un rien, alors que j'ai toutes les raisons d'être heureuse, c'est pitoyable, je me sens vraiment nulle et égoïste dans ces cas-là, alors je relis vos messages et ça me redonne la pêche :)

Bienvenue au club :mdr: ! ce sont les hormones, c'est assez fluctuant. Il faut faire avec, ce n'est pas très grave, et ne culpabilise pas :grimace: ! C'est sûr que c'est assez bizarre come sensation de se mettre à pleurer alors qu'il n'y a aucune raison :grat: ! Les hypos n'aident pas du tout pour moi, je suis en larme au moindre truc :fou: !

Continue à prendre soin de toi et de :bebe2: !

:calin:

Link to comment
Share on other sites

:calin: Merci les filles :yes:

Cette semaine je rentre dans le 7ème mois :lalalere::youpi:

Ma frayeur d'hier : j'ai fait un jeûne glucidique depuis avant-hier soir pour vérifier les débits de base (que j'ai modifiés à plusieurs reprises ces dernières semaines), j'ai fait quelques glycémies en plus du capteur (j'ai encore vérifié que ce dernier était plus précis en dehors des périodes post prandiales!), et testé l'acétone plusieurs fois dans la journée. Je n'en avais pas jusqu'à 22h30, où le lecteur Exceed a indiqué 1,1 (équivalent d'une croix) ! Panique à bord, peur de faire mal à bébé, je me serais tapée :marteau: car au début j'avais décidé que je ne faisais le jeûne que jusqu'au dîner et qu'une prochaine fois je ne mangerais pas de glucides le soir pour vérifier les débits du soir et de la nuit... Injection d'insuline (4u) et j'ai avalé une pomme un yaourt et une tartine (5u) !!! Grosse hyper en post prandiale (je vais augmenter mon ratio bolus du soir!) :groumf: , et nuit hachée pour vérifier que la glycémie et surtout l'acétone descendaient (faible à 0,6 à 23h45 et négatif à partir de 2h, ouf !), et aussi à cause des cauchemars.... J'ai rêvé que mon bébé mourait in utero au 7è mois, puis qu'il mourait à la naissance :larmes: C'est drôle, ma mère a rêvé que j'accouchais d'un "truc" en plastique (dans la famille tracassou, je voudrais... heureusement que mon :amour: est super positif, il m'a rassurée en disant que comme je m'en étais aperçue rapidement ça allait être de courte durée, ce en quoi il avait raison :rouge: ).

Sinon j'ai eu les résultats pour le CMV : il me semble qu'ils sont bons :yes: , et que donc la petite taille de notre Titou ne serait pas liée au cytomégalovirus. Il est toutefois indiqué "L'interprétation sérologique nécessite 2 prélèvements effectués à deux ou trois semaines d'intervalle", il faudra peut-être re-tester, on verra ce que dit la gynéco la semaine prochaine.

Et pis pour finir sur une note positive, j'adooooore la piscine, en ce moment c'est les vacances, il n'y a personne entre midi et 2, c'est génial, je me régale de glisser dans l'eau et de partager cet environnement aquatique avec bébé :joie: !

Link to comment
Share on other sites

Tu sembles gérer à merveille tes glycémies :yes: Ne culpabilise pas trop, on ne peux pas tout maîtriser avec le diabète :raaa: , sinon ce serait trop facile :rouge:

Bon courage à toi et bonne baignade :)

Link to comment
Share on other sites

Merci les filles :calin:

Gestion experte des glycémies malheureusement non :non::grrr: Je fais plein d'hypers en ce moment (moyenne à 1,2 sur 14 jours avec des excursions jusqu'à 2,4, la moitié des jours avec une moyenne "hors plage" d'après le rapport carelink). :raaa: Je peux vous dire que ça m'énerve :tetemur: , mais bon je fais de mon mieux :epaules:

Link to comment
Share on other sites

:coucou: ,

Je fais plein d'hypers en ce moment (moyenne à 1,2 sur 14 jours avec des excursions jusqu'à 2,4, la moitié des jours avec une moyenne "hors plage" d'après le rapport carelink).

Regarde quand même ta moyenne des glycémies ...qui est au-dessus des objectifs, mais loin d'être catastrophique :clin: ! Tu dois avoir une augmentation des besoins en ce moment (moi aussi d'ailleurs, ça commence :toh: !) et tu vas ré-ajuster super vite.

Avec le capteur ,tu réagis immédiatement :yes: , tu vas gérer ça comme une chef !

Ne perds pas confiance en toi, c'est normal d'avoir des périodes d'hyper ....les plus courtes possibles, mais bon, on fait comme on peut ! (ce n'est pas pour te consoler, mais j'étais à 2g/L cette nuit de minuit à 4-5 heures ....au minimum, car je n'ai pas le capteur ...je vais d'ailleurs le remettre pour 6 jours la semaine prochaine !).

Plein de courage, ça va se gérer tout ça ! et :yes: pour le CMV !

Passez un bon we ...........amusez vous bien !

:calin:

Link to comment
Share on other sites

Coucou Fabienne!!

J'ai lu les dernières nouvelles et je suis ravie que finalement tout aille bien!

De toute façon les échos ne sont que des estimations!Il faudra surveiller certes mais je suis sure que tout va bien aller!D'ailleurs tu as l'air de te déboruiller comme une chef avec le diabète!!

Prends soin de toi et de ton petitou!!!

:calin:

Link to comment
Share on other sites

J'ai rêvé que mon bébé mourait in utero au 7è mois, puis qu'il mourait à la naissance

Quel cauchemard épouvantable, malheureusement c'est fréquent en fin de grossesse :groumf:

Courage pour tes glycémies, même si ton hb est :yes: , les besoins augmentent tellement en fin de grossesse !

Mais pointilleuse comme tu l'es tu vas très vite ajuster tes doses !

Bonne continuation :calin:

Link to comment
Share on other sites

Merci encore pour votre soutien, ce forum est une vraie thérapie :clin::calin:

Aujourd'hui RV diabéto et gynéco à environ 30SA, j'y allais pleine de culpabilité (de faire du mal à :bebe2: qui n'a rien demandé), de désarroi et de honte en regardant les glycémies des 15 derniers jours versus tous les super moyens dont je dispose (pompe à insuline, capteurs...).

Diabéto : je suis en pleine explosion des besoins, ce qui est plutôt rassurant car cela montre que le placenta fonctionne bien. J'en suis à 50 à 55u/jour aujourd'hui, dont 23u de basal (bon j'ai beaucoup mangé ces derniers temps :rose: ) . Normalement à ce terme on est à peu près à 1u/kg, ce qui est presque le cas (bon OK il en manque :mdr: ).

La cétose observée le jour du jeûne est normale, même si c'est la 1ère fois que ça m'arrive. Vu les variations des besoins à cette période, le jeûne n'est plus justifié en fin de grossesse.

Conseils pour améliorer les glycémies pp, qui effectivement ne sont pas terribles :

- essayer de fixer les glucides

- anticiper les bolus (1/2h le matin, 15 à 20 mn le soir)

- augmenter encore le ratio bolus du soir

Gynéco : RAS (sauf sucre +++ dans les urines :mdr: ), bonne tension (elle m'a confirmé que la HTA était plus fréquente chez les mamans diabétiques,notre maladie étant un facteur négatif pour tout ce qui concerne la vascularisation), poids OK (bon j'aurais quand même pris 1 kg en 2 semaines, ça parait beaucoup!), hauteur utérine 26, col OK, bébé a la tête en bas (mais c'est le cas depuis le début :mdr: ). La dernière écho de croissance ne l'inquiète pas, puisque le TiToulousain suit ses courbes. A confirmer à la prochaine écho.

Voilà, je suis ressortie rassérénée, pourvu que ça dure (ie jusqu'à ce que mon défaut perfectionniste me remette le grapin dessus :clin:).

Prochain RV : hospit' de jour le 20 mai, on fera aussi l'écho des 32 SA ce jour là :youpi:

Link to comment
Share on other sites

:yes: ce sont des bonnes nouvelles !

Courage pour gérer tes glycémies mais ne culpabilise pas si tes glycémies ne sont pas aussi lisses que tu le voudrais, la fin de grossesse est très dure à gérer, mais réactive et consciencieuse comme tu l'es tu t'en sortiras très bien !

Vivement l'écho des 32 semaines ! :calin:

Link to comment
Share on other sites

Les nouvelles sont bonnes !

Courage Fabienne

Tu es trop perfectionniste tu fais de ton mieux pour ton bb. Nous avons toute vécu ce sentiment de culpabilité on a tout simplement une conscience.

Tes besoins sont minimes par rapport a ceux que j avais. A la fin de la grossesse j 'étais à 200 u/j !

Bises à bientôt

Link to comment
Share on other sites

:yes: Ce sont des supers nouvelles Fabienne!

Je conçois que tu puisses être déçue en voyant tes glycémies, mais ta diabéto a l'habitude de voir des DID à ce terme de grossesse et met tes résultats en perspectives par rapport aux variations physiologiques de ce stade!

Moi-même, pour mon 3ème :bebe2: , j'avais oublié comme ça pouvait être dur une fois l'insulinorésistance enclenchée :epaules: Comme quoi ce que nous traversons est juste "normal", ce qui n'empêche pas d'être à l'affût des solutions pour faire au mieux!

Et puis pour la prise de poids, il y a eu le we AMd, ça n'est pas tous les jours! :mdr:

Link to comment
Share on other sites

:yes: pour tout !

Continue comme ça, en essayant de ne pas trop te prendre la tête :clin: ! Facile à dire, je sais !

mais tu gères très bien :herissonbravo: !

Prends soin de toi et ton petit :bebe2: !

:calin:

Link to comment
Share on other sites

Merci merci :calin:

@Vanessa 200u/j, impressionnant :grosyeux: !

@Léonie : mercredi je n'avais pas trop de temps, mon filleul et son père arrivaient et la maison était dans un piteux état (bon ok ce n'est pas beaucoup mieux aujourd'hui :rouge: )

Les glycémies sont meilleures depuis mercredi. Là j'ajuste encore mes débits de base, car je suis trop basse en début de nuit (entre minuit et 4h) et trop haute à partir de 6h (trop haute aussi en fin d'après-m), j'en ai marre des alarmes de capteur qui me réveillent tout le temps :mdr: (bon cela dit je lui dis merci au capteur de m'aider à voir tout ça !).

Link to comment
Share on other sites

Merci merci :calin:

@Vanessa 200u/j, impressionnant :grosyeux: !

J'ai commencé ma première grossesse avec environ 50 U/J puis diminué le premier trimestre car grosses hypos et pas beaucoup mangé ! Puis mes besoins ont tranquillement mais sûrement augmenté jusqu'à la fin.

Link to comment
Share on other sites

Les nouvelles sont bonnes !

Courage Fabienne

Tu es trop perfectionniste tu fais de ton mieux pour ton bb. Nous avons toute vécu ce sentiment de culpabilité on a tout simplement une conscience.

Tes besoins sont minimes par rapport a ceux que j avais. A la fin de la grossesse j 'étais à 200 u/j !

Bises à bientôt

Ah oui je confirmes ce n'est pas tres elevé tes besoins Fabienne!!J'étais à environ 120u/jour à la fin je crois!

C'était les bolus qui étaient impressionnants!!!

Comment te sens tu sinon?

:calin:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...