Jump to content

[Finie] Grossesse Fabienne : TiToulousain est né !

Recommended Posts

• Replies 723
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

super Fabienne pour ces nouvelles!

le congé parental c génial si tu peux le faire (j'ai posté mon recommandé mardi dernier pour avertir la RH du mien... cela fait tout drôle quand même... et le coup de téléphone avec ma chef était :ice: glacial...)

:calin: Merci les filles :calin:

super Fabienne pour ces nouvelles!

le congé parental c génial si tu peux le faire (j'ai posté mon recommandé mardi dernier pour avertir la RH du mien... cela fait tout drôle quand même... et le coup de téléphone avec ma chef était :ice: glacial...)

:sad: Gasp... Il faut le temps qu'elle intègre l'info et puis ça ira j'espère :calin:

J'en avais parlé de visu la semaine dernière à mon chef en disant que l'"idéal" pour moi serait de prendre 6 mois de congé parental (je suis très décomplexée depuis qu'une nouvelle embauche a été faite pour me remplacer !), et j'ai envoyé un mail hier pour dire qu'il était 99% probable que je ne reprenne que fin mars 2012. Réponse : "Bonjour Fabienne, C'est noté. A+" :mdr: Bon, j'avertis suffisamment à l'avance, ça laisse le temps de s'organiser il me semble :epaules: .

Ce matin je suis vraiment nase :dodo: : j'ai posé un nouveau capteur hier soir (pu en récupérer 3 autres au CHU :youpi: ), et la pompe n'a pas arrêté de sonner cette nuit disant que j'étais en hypo (= Et je n'étais basse (0,5) qu'en début de nuit, re :groumf: , j'adore être réveillée quand j'ai 0,96 ou 1,05. Enfin bon ce n'est pas grave, l'adaptation va se faire et ça va mieux se passer pour les jours restants (je voulais à tout prix avoir un capteur cette semaine car :amour: est encore en déplacement).

HS : Citronnelle, je ne sais plus si je te l'ai déjà dit, mais j'adooooore ton nouvel avatar :mdr:

:coucou:

Ce matin je suis vraiment nase :dodo: : j'ai posé un nouveau capteur hier soir (pu en récupérer 3 autres au CHU :youpi: ), et la pompe n'a pas arrêté de sonner cette nuit disant que j'étais en hypo (=<0,4), donc dextros en me couchant à minuit, puis 1h, 3h, 4h, 5h45, 6h15 :groumf: Et je n'étais basse (0,5) qu'en début de nuit, re :groumf: , j'adore être réveillée quand j'ai 0,96 ou 1,05.

ah, ça n'arrive pas qu'à moi :groumf: ! J'ai eu la même chose quand j'ai posé le capteur : réveils la nuit toutes les heures pour "hypos", et le dextro disait supérieur à 0.80 g/L :fou: ! J'avais fais une hypo en début de nuit aussi, que j'ai corrigée .......mais l'inertie après les hypos est super longue avec le capteur ... c'est mon expérience, et du coup, pas très motivée pour le mettre souvent : je me fais plus de dextros quand j'ai le capteur que quand je ne l'ai pas :grimace: !

Si tu es toute seule, c'est sûr que c'est bien d'avoir le capteur ........une autre technique sinon : boire 2 grosses tisanes le soir ....comme ça, tu es sûre de te lever dans la nuit :mdr: ! C'est ce que je fais quand :amour: n'est pas là !!

Repose toi aujourd'hui ....

:calin:

Oh Fabienne, en union de nuit pourrite! :ice:

C'est génial pour le congé, tu as l'air super sereine, ça fait plaisir! :) Moi je n'ai été capable de prendre cette décision que quelques semaines après la naissance de Marie! L'avantage, c'est que lorsqu'on l'a fait une fois, c'est moins dur pour les suivants!

En parlant de suivant, si je peux me permettre, vous en êtes où de vos projets d'adoption? J'ai peut-être loupé un coche, mais j'en étais resté au fait que ton :amour: était moins chaud depuis que tu es enceinte.

Super décision le congé parental :yes: Tu ne le regretteras pas et t'inquiète pas, tu ne vas pas du tout, mais alors pas du tout avoir le temps de t'ennuyer par contre tu apprécieras le temps passé avec ton petit :red:

C'est une très bonne idée ce congé parental, tu vas pouvoir profité de :bebe2: plus longtemps et :bebe2: pourra profiter de sa maman !

Remets toi bien de cette nuit agitée !

Hier on a vu pour la 1ère fois mon ventre se déformer à cause des mouvements de TiToulousain,

J'ai adoré voir mon ventre se déformer, profite bien de ces doux moments...

Merci de votre soutien :calin:

J'ai eu la même chose quand j'ai posé le capteur : réveils la nuit toutes les heures pour "hypos", et le dextro disait supérieur à 0.80 g/L :fou: ! J'avais fais une hypo en début de nuit aussi, que j'ai corrigée

J'ai remarqué que le capteur avait plus de mal à se calibrer quand la 1ère valeur de calibration était basse :hum:

Si tu es toute seule, c'est sûr que c'est bien d'avoir le capteur ........une autre technique sinon : boire 2 grosses tisanes le soir .

:mdr: Pas bête, sans doute une bonne technique :mdr:

En parlant de suivant, si je peux me permettre, vous en êtes où de vos projets d'adoption? J'ai peut-être loupé un coche, mais j'en étais resté au fait que ton :amour: était moins chaud depuis que tu es enceinte

Notre dossier reste valide, mais on ne fait plus de recherche active, d'autant que l'OAA qui devait nous accepter ne prend pas de postulants avec des enfants bio :groumf: . On attend l'arrivée de :bebe2: et de voir comment ça se passe à 3 avant de se relancer dans les démarches actives.

Super décision le congé parental :yes: Tu ne le regretteras pas et t'inquiète pas, tu ne vas pas du tout, mais alors pas du tout avoir le temps de t'ennuyer par contre tu apprécieras le temps passé avec ton petit :red:

:yes: Je n'en doute pas une seconde, déjà que je ne m'ennuie pas en l'attendant :mdr:

Ce matin 5ème session de préparation à l'accouchement :yes:

J'étais toute seule (déplacement de dernière minute :groumf: , j'espère qu'on aura au moins une séance à deux sur les 3 RV qui restent...).

La SF m'a expliqué comment se passait la surveillance en salle de travail (par exemple les informations notées sur le partogramme, j'ai appris un nouveau mot :mdr: ).

On a également vu une dizaine de positions conseillées pour favoriser le travail, il faudra réviser le jour J :clin:

Demain séance de présentation de l'AMd à la journée d'éducation "Diabète et Grossesse" de Rangueil comme tous les mois :yes: .

Et vendredi écho des 32 SA et 1ère hospit' de jour :youpi:

Vivement les nouvelles ! 32 SA ça défile... Et Fifie qui te colle de près et ensuite moi, nous sommes dans un mouchoir de poche, finalement :hum: J'en connais qui vont trépigner d'impatience dans quelques semaines ! :mdr::mdr::mdr:

bon courage pour ton hospit :clin: ! et bonjour à ton :bebe2: !

Moi, c'est vendredi prochain pour l'écho de 32 SA, et RV jeudi avec gygy :yes: !

Tu nous tiens au courant ....j'espère qu'il a la tête en bas ton pépère :) !

Alors ce soir je suis ravie, les nouvelles sont très bonnes :youpi:

Je vous raconte ma journée :

Elle a commencé par une bonne prise de sang avec tout plein de flacons (j'ai oublié de demander les résultats avant de partir, donc j'ai rappelé pour connaître au moins l'HBA1c : malgré les glycémies que je trouvais très moyennes ces derniers temps, elle n'est qu'à 5,3% :lalalere: ).

Ensuite, échographie. Ça a duré très longtemps car l'interne n'était pas trop habitué (j'ai failli m'endormir), il a pris toutes les mesures mais pour certaines a dû faire appel à "son collègue sage-femme" plus familier de l'appareil.

Titoulousain est toujours tout en bas des courbes pour plusieurs paramètres (sauf BIP, PC et PA où il est presque au 50è percentile), mais si on applique une formule pondérée par certains facteurs comme la taille des parents (qui ne sont pas des géants...), il se situe au 25è percentile, ce qui nous rassure !

Il pèse 1600g.

Le liquide amniotique est en quantité normale.

Le placenta est antérieur haut et sa structure est normale.

Les dopplers utérins étaient bons cette fois :youpi:

Et bébé est toujours dans la même position depuis le début de la grossesse : présentation céphalique dos à gauche, et il a la tête décalée vers la droite derrière ma hanche. Le SF a dit qu'il avait "la tête dans le placenta" :mdr:

Conclusion de l'écho : croissance satisfaisante. Reins à revoir (car ils n'ont pu en voir qu'un à cause de la position de bébé ; de même, on n'a encore pas pu bien voir son profil, il continue à se cacher ce coquin!) . Absence d'anomalie morphologique. :yes:

Après cela, monitoring et cycle de tension, tout était OK . Je suis repartie avec du matériel pour faire 1/2 h de monito à la maison chaque jour à partir de demain. On m'a aussi prescrit une surveillance de sage-femme à domicile 1 fois par semaine jusqu'à la fin de la grossesse, du coup je vais faire ça avec celle qui vient déjà me donner les cours de préparation à la naissance.

Ensuite discussion avec une diététicienne. RAS. En moyenne, je mange 220 g de glucides par jour, ce qui lui parait bien.

Après cela, déjeuner.

[Parenthèse : J'ai essayé de discuter avec ma voisine, atteinte de diabète gestationnel, mais elle n'était pas très causante... Je lui ai proposé de lire le dossier rose et les bulletins de l'AMd, mais j'ai bien vu que ça ne l'intéressait que très moyennement :epaules: Elle n'a mangé que le pain de son plateau repas, et après son copain lui a apporté un énoooorme sandwich. Certes la nourriture de l'hosto n'est pas très bonne, mais quand même plus équilibrée :mdr: Je sais que notre diabète n'a rien à voir parce que les filles atteintes de DG ont tendance à avoir une glycémie toujours haute alors que la nôtre connaît des hauts (ponctuels) et des bas (ponctuels), mais suis toujours un peu effarée de voir qu'on dit à des filles qui ont 1,42 ou 1,48 en post prandial que leur diabète "ne va pas du tout" :rouge: ]

Un temps d'attente (où j'ai pu commencer le support pour la TR AMd Toulousaine :clin: ), puis le groupe de médecins est arrivé.

Entretien pas trop long car tout va bien :yes: , j'ai quand même pu poser les questions que j'avais préparées (oui je peux continuer la piscine / non dans cette maternité ils ne pratiquent pas l'acupuncture pour favoriser le déclenchement / oui je peux partir en WE le 18 juin / oui je peux prendre mon médicament pour le rhume des foins / le monito doit être fait tous les jours pour commencer, on verra après si on espace / le rétino que j'avais fait il y a quelques semaines était normal...). Je devrais peut-être re-baisser mon DB la nuit car j'ai tendance à être basse (enfin d'après le capteur, qui ces derniers temps a tendance à avoir pas mal de différences avec les dextros :fou: ).

Ensuite on m'a fait des ordonnances, et le congé de maternité patho, qui commencera le 27 mai (c'est demain, je n'en reviens pas !).

Après cela, j'ai discuté avec des intervenantes de la TR toulousaine (je posterai au bon endroit plus tard!).

Enfin avec mon mari on a cru qu'on pouvait mettre les voiles et dit au revoir à tout le monde, mais non on nous a rattrapés dans le couloir car il fallait attendre le bulletin de sortie :mdr:

Prochaines consultations (gynéco/diabéto/écho) et écho le 1er juin. Je crois que je devrais prendre RV aussi avec un anesthésiste :hum:

Prochaine hospit' de jour le 22 juin.

Voilà, désolée j'ai été bien longue mais ce post me sert aussi de carnet de bord des 1ers moments de la vie de notre enfant :clin:

Sur ce je vais prendre une bonne douche, changer ma pompe (je comptais le faire demain matin mais je suis à court de carburant :mdr: ) et au dodo, cette semaine a été bien fatigante :clin:

Bon week-end à toutes :calin:

Super toutes ces bonnes nouvelles :yes: Je suis bien contente de voir que tout baigne pour toi et je souhaite que ça continue. J'espère que mon 1er HDJ sera aussi bien que toi. Bonne douche et bonne nuit :calin::calin::calin: