Jump to content

[Finie] Grossesse Fabienne : TiToulousain est né !


Recommended Posts

:sun: Cela me démange depuis des semaines, mais vu ma fausse couche récente, je tenais à attendre l'écho des 12 semaines pour vous l'annoncer : je suis de nouveau enceinte, et cette fois-ci je mets toutes les chances de mon côté (je suis en arrêt de travail depuis le 1er décembre :rose:, même si je bosse un minimum à distance) et je croise tout ce que je peux pour que la vie nous apporte un joli bébé en Juillet 2011 :trefle::croisedoigts:

Et bien voilà, c'est fait ! L'échographie d'aujourd'hui a conclu à une grossesse intra-utérine évolutive et une absence d'anomalie :youpi: Toutes les mesures sont "normales", notre playmobil mesure 5,5 cm :yahou:

Prochaine étape : prise de sang pour détecter une éventuelle trisomie 21, mais a priori la clarté nucale est OK.

J'ai également vu à la maternité aujourd'hui (Paule de Viguier) une gynéco obstétricienne et ma diabétologue adorée ( :clin: ), et j'en ai profité pour distribuer des affiches et flyers de l'AMD.

Les premières semaines se sont bien passées, sauf quelques saignements inquiétants (notamment, pour la petite histoire, le soir du 1er jour du salon du diabète à Toulouse fin Novembre, ce qui m'a conduite aux urgences, heureusement que Diletta était là pour m'accompagner avant que :amour: n'arrive, merci merci merci :calin: ), d'où l'arrêt de travail (avec aussi les 90 km par jour, les hypos sévères lors de la 1ère grossesse dont une avait conduit à un méga accident de voiture, et la fatigue).

J'ai un capteur minilink associé à la Veo depuis le départ, ce dont j'aurais du mal à me passer aujourd'hui... Ma pompe s'est arrêtée à plusieurs reprises la nuit pour cause grosse hypo :yes: , et je trouve rassurant de savoir en permanence où j'en suis et de voir les tendances pour pouvoir anticiper les corrections (injection d'insuline ou prise de jus de fruit).

Ma dernière HBA1c est à 5,4% (avant les fêtes!).

J'ai fait le deuil de mon idéal de courbe plate à 1g malgré tous les moyens mis en oeuvre (sauf à être en jeûne glucidique permanent :mdr: ), notamment le pic post-prandial me semble inévitable, mais tant que ça ne dure pas, ce n'est pas grave, il ne faut pas être plus royaliste que le roi !

Aujourd'hui, ma diabéto m'a proposé de prolonger l'arrêt jusqu'à fin février, en disant que je devais prendre du temps pour moi, pour le bébé, et... pour l'asso :mdr::yes: Elle m'a aussi appris qu'il était possible (ie pris en charge par la sécu) de consulter une sage-femme libérale au 4è mois pour discuter "de façon générale et peu médicalisée" de la grossesse, ce que j'ignorais et que je vais sûrement faire.

Voiloù, je savoure mon bonheur, espère que "ça va marcher", et pense très très fort à celles qui sont en attente en leur souhaitant de réaliser rapidement leur projet. :calin:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 723
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • Fabienne

    95

  • fifie38

    39

  • shinosan

    38

  • Tipiak

    36

Top Posters In This Topic

Posted Images

... je suis toute émue même si ce n'est plus tout à fait une surprise, on va mettre ça sur le dos des hormones, j'ai les larmes aux yeux :calin: Félicitations à vous deux, à ce petit titi qui s'accroche et vous rend si heureux. Prends bien soin de toi, profite de cet arrêt (l'asso, merci mme F.L-L :mdr: ) pour te chouchouter et rêver de cette première image et de ce bonheur.

Link to comment
Share on other sites

:coucou: Fabienne,

Je suis très émue :snif: par cette heureuse nouvelle. Toutes mes félicitations :joie:

Je te souhaite une grossesse sereine, tu es dans l'élan de la vie, quel plaisir de lire ton récit si touchant :)

Je ne te cache pas que quand j'avais mis les "Nazar Boncuklari" dans ma carte, j'avais un petit présentiment... et pourtant, je n'ai aucun don de voyance ou autre (impossible à expliquer !!!).

Plein de :calin: pour toi, prends soin de toi...

@ bientôt, Özlem

Link to comment
Share on other sites

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais j'avais bien compris alors! Et à vrai dire, je n'ai pas osé te poser la question, même si hier soir ca me démangeait de t'envoyer un MP! Car justement hier soir j'ai relu la carte de Noël et je me suis posée la question plein de fois :blonde:

En tout cas, je suis trop trop trop mais vraiment trop contente pour vous!! :youpi::youpi:

Link to comment
Share on other sites

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!! Mais c'est génial! :youpi::youpi::youpi:

Je suis très très heureuse pour toi! Quelque part, j'en étais persuadée... mais n'osais pas demander... ;)

Plein de gros bisous, et continue à prendre soin de vous!

Link to comment
Share on other sites

Je m'en doutais depuis des mois !! (ton absence de ton fil et quelques écrits m'ont mis la puce à l'oreille)

J'attendais le moment où tu nous l'annoncerais ! :ventre:

Je suis très heureuse pour toi !

Prends bien soin de vous ! :calin:

Link to comment
Share on other sites

Waouhhh, super ! Sacré cadeau de nouvelle année !!

Et bien je te souhaite de passer une super grossesse, pleine de bonheur et de préparatifs sympas puis un accouchement idéal.

J'imagine dans quel état de joie tu dois être, savoure, savoure, tu l'as bien mérité !

Link to comment
Share on other sites

:rose:merci merci merci les filles de vous associer à ma joie, chacun de vos messages me fait chaud au coeur, merci ! :calin:

Je vous donnerai des nouvelles à chaque nouveau RV ou info important(e). D'ici là, je vais m'occuper des papiers, lire toutes les docs qu'on m'a données à l'hôpital hier, et continuer à analyser et à mater mon cher diabète (et ça c'est du boulot, merci la VEO, le Capteur et le Carelink qui m'aident bien dans cette tâche !).

Je ne te cache pas que quand j'avais mis les "Nazar Boncuklari" dans ma carte, j'avais un petit présentiment... et pourtant, je n'ai aucun don de voyance ou autre (impossible à expliquer !!!).

Merci Özlem :calin:

Je vois que plusieurs d'entre vous avaient "senti" mon secret de polichinelle :mdr:

Génial :herissonbravo: Trop contente pour vous ! Votre GRANDE maison va devenir plus petite ! :calin:

Merci Elodie :calin:

Et ben il va falloir qu'on pense à repeindre les chambres et organiser la maison, nos travaux d'Hercule pour les prochaines semaines (enfin plutôt ceux de :amour::P ) :clin:

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais j'avais bien compris alors! Et à vrai dire, je n'ai pas osé te poser la question, même si hier soir ca me démangeait de t'envoyer un MP! Car justement hier soir j'ai relu la carte de Noël et je me suis posée la question plein de fois :blonde:

En tout cas, je suis trop trop trop mais vraiment trop contente pour vous!! :youpi::youpi:

Merci Laura :calin: Je voulais un contenu spécial pour ta carte en t'annonçant la nouvelle en avant-première, mais visiblement je n'ai pas été explicite :mdr:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...