Jump to content

[Finie] Grossesse Fabienne : TiToulousain est né !

Recommended Posts

C'est super Fabienne de profiter des mouvements de bébé avec son papa :amour:

Profitez à fond, c'est une des choses qui manquent beaucoup après je trouve, même les coups plus forts qui font mal :rouge:

Et d'accord avec Delph, y 'a pas à culpabiliser, profites à fond de ce bonheur communicatif :calin:

• Replies 723
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Merci :calin:

Ce soir 2è RV avec la sage-femme, qui m'a appris plein de choses anatomiques (il faut dire que je partais de loin, ça date les cours de bio du secondaire) :mdr: .

A part ça, elle a évoqué 2 petits "trucs" dont je n'avais pas entendu parler :

- Juste avant de partir en salle de travail, utiliser un suppo de glycérine ou du genre (je n'avais encore jamais pensé à ce genre de détail :rouge::mdr: ) pour pouvoir accoucher plus sereinement et efficacement

- Les 1ers jours de vie du bébé, l'enduire de vaseline pour éviter que le méconium ne lui colle trop aux fesses.

Prochain RV avec elle le 5 avril, le même jour que l'écho de contrôle pour le notch et la croissance.

:mdr::mdr::mdr: Pour le supo

Cela dit, ca peut être utile mais à mon avis il faut l'utiliser au bon moment car l'effet effervescent c'est pas super glamour :red:

Moi j'ajouterais juste, et ca aucune SF ne va te la dire à mon avis, c'est de bien demander à quel moment tu vas passer sous perfs, si tel est le protocole lors du déclenchement. Car le plus dur pour moi ca avait été le ressucrage que j'avais pris, le petit jus d'orange a fait des siennes pendant les premières grosses contractions. Je me dis que j'aurais préféré un ressucrage avec la perf qu'avec ce satané jus de fruit.

Moi j'ajouterais juste, et ca aucune SF ne va te la dire à mon avis, c'est de bien demander à quel moment tu vas passer sous perfs, si tel est le protocole lors du déclenchement. Car le plus dur pour moi ca avait été le ressucrage que j'avais pris, le petit jus d'orange a fait des siennes pendant les premières grosses contractions. Je me dis que j'aurais préféré un ressucrage avec la perf qu'avec ce satané jus de fruit.

Merci pour le tuyau ! Effectivement la SF libérale ne connaîtra pas cette info. Je demanderai confirmation auprès de gynéco/diabéto de l'hôpital, mais il me semble qu'on est sous perf de glucose quand on rentre dans la salle de travail (et on a la chance de pouvoir garder notre pompe :lalalere: ).

mais il me semble qu'on est sous perf de glucose quand on rentre dans la salle de travail (et on a la chance de pouvoir garder notre pompe ).

J'ai quitté la pompe avant de partir en salle de travail, avec une perf d'insuline et une perf de glucose, j'étais inquiète de devoir la quitter et finalement ça a été un soulagement. Je faisais une glycémie chaque heure au minimum et la sage femme s'occupait d'ajuster les doses d'insuline, je n'ai fait aucune hypo aucune hyper !

Ce qui était agréable c'était que je n'avais à m'occuper que de mon accouchement et de ce que j'étais en train de vivre !!! L'équipe médicale a géré mon diabète vraiment très bien, je n'aurais pas fait mieux.

Maintenant c'est juste un petit témoignage et ce serait quand même bien que chaque femme puisse choisir si elle souhaite ou non quitter sa pompe !

C'est sûr que l'idéal est de pouvoir choisir si on veut ou non garder sa pompe le jour J :yes:

Ici le moral est au beau fixe avec le retour d'un soleil radieux, pas mal d'activités et de visites depuis vendredi dernier :)

L'anecdote du week-end : je me lève dimanche matin et vais préparer un petit déj. Des tartines sont déjà chaudes dans le grille-pain accompagnées de ...

post-296-14381237734011_thumb.jpg

... la clé qui me sert à transmettre les données de la pompe sur le logiciel Carelink :miam: ! Catastrophe :horreur: et fou-rire :mdr: à la fois !!! Merci beau-papa, qui s'est fait incendier par belle-maman :lol: Mais il n'est pas le seul fautif pour n'avoir pas regardé ce qu'il mettait dans le grille-pain... Je devrais arrêter d'utiliser l'ordi sur le bar de la cuisine, et interdire au chat d'aller où il veut et de faire tout tomber :red:

Aussi incroyable que ce soit, la clé fonctionne encore :mdr:, chapeau la solidité du matériel Med***ic :clin:

L'anecdote du week-end : je me lève dimanche matin et vais préparer un petit déj. Des tartines sont déjà chaudes dans le grille-pain accompagnées de ...

... la clé qui me sert à transmettre les données de la pompe sur le logiciel Carelink !

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

Comment a-t-elle fait pour s'y retrouver, j'ai pas compris :blonde: , c'est le chat ou beau-papa?

Et bien beau-papa ne l'a pas vue tomber quand il a lancé le grille-pain le dimanche matin, donc elle était déjà dans l'appareil, et je suppose que c'est le chat qui l'a poussée lors de ses nombreuses allées et venues sur le bar, devant et derrière l'ordi (mais bon, j'avoue que je l'accuse sans preuve, le pauvre :mdr: cela dit je ne lui en ai même pas parlé :rouge:). Enfin, je prends ma part de responsabilité dans l'histoire car je laisse toujours traîner mes affaires en vrac sur le bar :red: