Jump to content

[Finie] Grossesse Fabienne : TiToulousain est né !

Recommended Posts

• Replies 723
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je ne gache pas ta surprise et ne vends pas la mèche avant l'heure, je te laisse te faire le plaisir de l'annoncer, mais j'étais avec Léonie sur la plage quand tu as envoyé ton sms... donc toutes mes félicitations pour... c'est super, j'imagine que tu dois être contente!!! :herissonbravo:

Par contre on n'a pas bien compris cette histoire d'artère?! :epaules:

Plein de bisous à toi la belle :calin:

:lol: Et bien les filles, ça tourne à la BMmania, si ça marche aussi pour les échos ! Merci en tout cas, votre soutien me fait chaud au coeur :calin:

Donc, la 1ère grande nouvelle, c'est que... bébé est.... un petit gars :cigognebleue: Le sexe n'avait aucune importance pour nous, on est content :youpi:. 2011 est une année à testostérone on dirait (pas mal de garçons à l'AMd... notre fiston sera le 3è dans notre rue, ça fera une bonne bande de copains !) :) Je ne sais pas pourquoi, je m'étais mis dans l'idée ces derniers temps que j'allais avoir une fille , peut-être une façon de me projeter... En tout cas, je vais avoir la chance de découvrir la masculinité et son développement à travers mon enfant ;-)

Ensuite : notre TiToulousain est vraiment petit (15è percentile, je ne trouve pas la taille exacte dans le CR de l'écho...), mais quand même dans les courbes, bien proportionné, avec une croissance satisfaisante, et pas d'anomalie morphologique a priori (le kit est complet, dixit l'échographiste :mdr: ), ouf :youpi:

C'était très émouvant de voir bébé sous toutes les coutures, son profil (même si ce coquin se cachait derrière ma hanche, ce qui n'a pas permis d'avoir un super cliché :grimace: ), ses petits pieds, ses mains, son coeur, son cerveau... J'ai trouvé une ressemblance avec mon mari au niveau de la bouche et du menton, mais c'est peut-être une hallucination, j'étais tellement transportée ....

Que des bonnes nouvelles donc pour notre petit amour :amour:

Côté maman :

Un hic potentiel :pleurs: : le doppler a détecté un notch (aka incisure protodiastolique :grat: ) à l'artère utérine gauche ... Un nouveau mot appris aujourd'hui pour ma part (moyennement intéressant, même pour le scrabble ;-))... Je suis en train de faire des recherches sur le net (inépuisable, comme d'hab') pour en connaître plus sur le sujet, mais en gros, il s'agit d'un problème de vascularisation, de circulation sanguine entre l'artère utérine et le placenta. C'est apparemment plus fréquent chez les femmes diabétiques. Il est plus grave s'il est bilatéral (sur les 2 artères) que s'il est unilatéral. Les risques sont que le bébé soit mal alimenté et subisse un retard de croissance (RCIU), et la pré-éclampsie. J'aurai une échographie intermédiaire le 6 avril pour vérifier la persistance ou pas du notch, et la croissance de bébé.

J'essaie de ne pas m'inquiéter :levitation: , car d'une part le notch ne concerne qu'une artère sur les deux, d'autre part si j'ai bien compris il est assez léger (IR 0,64), enfin une détection à 22 SA ne permet pas de se prononcer la suite, il faut surveiller (bon ok, je suis moins cool quand je lis que le RCIU est la 3ème cause de mortalité périnatale).

Niveau gynéco, tout va bien, col long et fermé postérieur.

Niveau DID, ça va toujours, malgré les écarts de la semaine dernière liés au virus. J'ai refait un jeûne glucidique (toujours avec l'aval de ma diabéto, hein, ne levez pas vos boucliers :clin: ), mes besoins basaux ont un peu augmenté.

Voiloù, à part ces RV à la maternité, j'ai été très contente de voir Diletta aujourd'hui, et j'ai passé une bonne fin de journée avec un resto africain en amoureux, une ballade au bord de la Garonne avant d'emmener mon :amour: à l'aéroport, une promenade dans les rues du centre de Toulouse (ça faisait longtemps!), un pot avec une copine pas vue depuis longtemps, et des discussions téléphoniques avec mes proches.

Je suis rentrée assez tard à la maison et bien claquée, mais heureuse :)

Demain, nouvelle journée "diabète et grossesse" au CHU Rangueil, je vais présenter l'AMd aux patientes à 11h30, et ensuite nos meilleurs amis viennent à la maison avec mon filleul adoré et sa soeur :youpi:

Buona notte a tutti :calin::coucou:

PS : je ne résiste pas à vous mettre une photo de bidon prise aujourd'hui

post-296-14381237615035_thumb.jpg

bon ok j'avoue j'ai gonflé le ventre :rouge::mdr:

:yes: , c'est la période des petits gars !

Pour le notch, je crois qu'à 22 SA, les artères utérines ne sont pas complètement formées. c'est ce que le médecin m'a dit lors de l'écho des 18 SA. Il a regardé les artères en disant que, de toute façon, ça risquait de ne pas être fini. Je ne sais pas à quel terme ça se finit, mais tu vas être surveillé de près de toute façon !

prends soin de vous ......et bon courage pour le prénom !!

:calin:

Youhou ! un p'ti gars :youpi: Félicitations !!! :rouge:

Pour ce pb d'artère, l'avantage est que tu es bien prise en charge, c'est rassurant. Et puis s'il n'y a rien de définitif à ce stade là, on croise donc fort les doigts pour que ça s'arrane d'ici la prochaine écho :yes:

:calin: